| Nouvelle CHANEL J 12 GMT | |
|
+26chiouahouah Marcant cyph3r LE_STURM alemmar MORPHEUS maire PP3940 simplicity beretpain Olive Pat971 bascule rolexor Ratkiller sam Scarb le plombier Jecko senate Panama skeleton31 alexander mahone PIFPAF Tokage gregorypons 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 14:58 | |
| . Pour le plaisir des yeux, la nouvelle Chanel J 12 GMT. Il s'agit d'une classique GMT à aiguille-fléche 24 h (rouge), avec un mouvement automatique suisse, étanche 100 m, 40 h de réserve de marche (3 900 euros). Du beau, du bien fini, du néo-classique XXIe siècle : comme on dit aujourd'hui, une "montre culte". L'intérêt de cette J 12 est son nouveau boîtier ultra-plat : 42 mm d'ouverture, plus plat que le boîtier des chronos (10 mm au lieu de 14 mm), plus élégant sans doute (pour mémoire, le chrono ne fait "que" 41 mm d'ouverture). Il est même plus plat que le boîtier des 38 mm (11,3 mm). C'est sans doute le boîtier le plus "abouti" de toute la collection J 12, avec de nombreux petits détails insensiblement revus et corrigés. Au poignet, le modèle "tombe" bien et il est parfaitement équilibré : c'est l'amorce d'une collection J 12 qui serait enfin "virile" (les boîtiers en 38 mm sont désormais quasi-exclusivement féminins). Il ne manque plus à cette GMT qu'un peu de céramique micro-billée et un peu de caoutchouc pour devenir une vraie bête de scène dans le grand concert des montres masculines... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:17 | |
| Sympa mais l'aiguille rouge est un peu discrète à mon gout. J'espère que ce n'est pas du 2893 inside parce que c'est vraiment la solution la moins pratique qui existe en GMT (réglage classique des heures/minutes avec aiguille GMT solidaire, ce qui veut dire que quand vous changez d'heure locale vous pouvez régler en plus l'aiguille GMT pour retrouver le réglage précédent).
Nicolas |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:33 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Pour le plaisir des yeux, la nouvelle Chanel J 12 GMT.
Il s'agit d'une classique GMT à aiguille-fléche 24 h (rouge), avec un mouvement automatique suisse, étanche 100 m, 40 h de réserve de marche (3 900 euros). Du beau, du bien fini, du néo-classique XXIe siècle : comme on dit aujourd'hui, une "montre culte".
L'intérêt de cette J 12 est son nouveau boîtier ultra-plat : 42 mm d'ouverture, plus plat que le boîtier des chronos (10 mm au lieu de 14 mm), plus élégant sans doute (pour mémoire, le chrono ne fait "que" 41 mm d'ouverture). Il est même plus plat que le boîtier des 38 mm (11,3 mm). C'est sans doute le boîtier le plus "abouti" de toute la collection J 12, avec de nombreux petits détails insensiblement revus et corrigés.
Au poignet, le modèle "tombe" bien et il est parfaitement équilibré : c'est l'amorce d'une collection J 12 qui serait enfin "virile" (les boîtiers en 38 mm sont désormais quasi-exclusivement féminins).
Il ne manque plus à cette GMT qu'un peu de céramique micro-billée et un peu de caoutchouc pour devenir une vraie bête de scène dans le grand concert des montres masculines...
Ton billet il fait vraiment flagornerie... Aucune extase de ces montres chez moi. |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:33 | |
| mouais ,c'est discutable le culte J12 .... pour une nana encore ça passe mais pour un homme ,sincérement ....à part Smet qui n'a plus jamais peur d'être ridicule depuis qu'il est le statut symbole de ce précieux trait de caractère ,je n'ai pas souvent vu d'homme avec de la céramique ou alors un mec à Vegas avec un grand chapeau des bottes en peau de reptile et une Rado au poignet. Chanel c'est féminin : des fringues ,des sacs ,de la haute couture ,du maquillage ,des parfums,un épouvantail pour le cerisier l'été :Lagerfeld mais pour les hommes rien ....!!! même si la taille augmente mahone. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:42 | |
| - alexander mahone a écrit:
- mouais ,c'est discutable le culte J12 ....
pour une nana encore ça passe mais pour un homme ,sincérement ....à part Smet qui n'a plus jamais peur d'être ridicule depuis qu'il est le statut symbole de ce précieux trait de caractère ,je n'ai pas souvent vu d'homme avec de la céramique ou alors un mec à Vegas avec un grand chapeau des bottes en peau de reptile et une Rado au poignet. Chanel c'est féminin : des fringues ,des sacs ,de la haute couture ,du maquillage ,des parfums,un épouvantail pour le cerisier l'été :Lagerfeld mais pour les hommes rien ....!!! même si la taille augmente mahone. sur ce coup là je te suis ... |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:44 | |
| Oui c'est mon avis aussi, Chanel devrait se concentrer sur les cosmétiques/parfums/bijoux/maroquinerie tout comme Dior et certaines autres marques du luxe. Enfin il en faut pour tous les goûts! Panama |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 15:59 | |
| en enlevant 2 lignes inutiles on obtient deja mieux: et si on enleve le petit cercle et que l'on replace la date ailleurs, on a qqchose de très potable. si Chanel veut m'envoyer des royalties pour ces idées -> MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 16:01 | |
- ...
pour une nana encore ça passe mais pour un homme ,sincérement ....à part Smet qui n'a plus jamais peur d'être ridicule ... H3 en communion avec mahone... Mais cela dit je ne pense pas que les marquéteurs de chez chanel aient un instant pensé que les hommes en porteraient. (en plus en céramique, comme la vaisselle!) Ils ont plutôt "surfé" sur les vague de "la montre d'homme portée par les femmes" et fabriqué exprès une "montre d'homme pour les femmes", une sorte de smoking saint laurent horloger. Le souci c'est que certains garçons on compris le truc au premier degré et portent ces montres (mais ne font toujours pas la vaisselle) H3 fée du logis |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 16:16 | |
| Ben moi je la trouve très belle très aboutie. J’aimais déjà beaucoup les Rado céramiques. Peut être pas destinée à ceux qui ont besoin d'une montre pour se prouver que ce sont des hommes... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 16:49 | |
| +1 avec ceux qui pense que Chanel = gente féminine le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 17:26 | |
| Franchement? Je trouve cette montre très bien aboutie C'est vrai que je ne la vois pas à mon poignet car "trop délicate" mais je connais une floppée de "métro-sexuels" (comme on dit) qui vont l'adopter..;et franchement je trouve cela quand même plus distingué qu'une Guess, une Dior ou même tiens, certaines Bulgari. |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 17:32 | |
| - Scarb a écrit:
- et franchement je trouve cela quand même plus distingué une Dior
Une Dior avec un el primero inside c'est pas de la daube,du moins pas moins que ce truc en faience. |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 17:46 | |
Une Dior avec un el primero inside c'est pas de la daube,du moins pas moins que ce truc en faience. Ce truc en faience est quasi indestructible... j'ai eu une Chanel chrono blanche... j'ai pas le profil rugby mais il est vrai qu'il ya encore beaucoup de convention sur le coté féminin de la montre (je l'ai revendu à cause de ça !) Par contre, coté qualité et finition... rien à redire ! un bracelet génial avec des maillons plus ou moins épais pour que la montre ne tourne pas... la céramique ? génial ! inrayable ! indestructible... j'ai plongé avec... nickel ! et le cadran très lisible ! une réussite... son défaut : le masse ! la céramique est lourde (ma femme n'en a pas voulu à cause de ça ! trop lourde...) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 17:59 | |
| - sam a écrit:
- son défaut : le masse ! la céramique est lourde (ma femme n'en a pas voulu à cause de ça ! trop lourde...)
Pas de miracle sam (tu passeras le bonjour à sally) Lourdes et la faience c'est une vieille histoire semée d'embuches |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 18:06 | |
- sam a écrit:
- son défaut : le masse ! la céramique est lourde (ma femme n'en a pas voulu à cause de ça ! trop lourde...)
Pas de miracle sam (tu passeras le bonjour à sally)
Lourdes et la faience c'est une vieille histoire semée d'embuches Ca ne nous rajeunit pas cette série ! Et pour la J12, non, je n'accroche pas, même au poignet de jolies femmes. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 18:37 | |
| outre le fait , que l on joues sur, je suis un homme , donc je ne la portes pas. je trouves cette j12 esthetiquement plutot agreable a l oeil. apres a voir le moulin qui tourne a l interieur? |
|
| |
sam Membre Actif
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 19:01 | |
| 500 euros pour une roue et une aiguille... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 19:35 | |
| - sam a écrit:
- Bon Sally doit être beaucoup moins sexy maintenant !
Ca c'est à toi de nous le dire! [HS] Salut Sam, content de te lire ici, tu as un souci avec ton site? [/HS] Sinon +1000 pour l'image féminine de Chanel et de cette montre. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 19:37 | |
| - bascule a écrit:
- 500 euros pour une roue et une aiguille...
Roue Chanel, aiguille Chanel... Tu as quoi comme parfum Bascule? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Ven 31 Aoû 2007 - 19:39 | |
| - Pat971 a écrit:
- bascule a écrit:
Roue Chanel, aiguille Chanel...
Tu as quoi comme parfum Bascule? shalimar (guerlain) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Sam 1 Sep 2007 - 15:02 | |
| - bascule a écrit:
- Pat971 a écrit:
- bascule a écrit:
Tu as quoi comme parfum Bascule? shalimar (guerlain) Tiens, comme Mme H3 H3 |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Sam 1 Sep 2007 - 15:07 | |
| - h trois a écrit:
- bascule a écrit:
- Pat971 a écrit:
- bascule a écrit:
Tu as quoi comme parfum Bascule? shalimar (guerlain) Tiens, comme Mme H3
H3 Ah bon, elle a changée ? Olive. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Sam 1 Sep 2007 - 15:22 | |
| |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle CHANEL J 12 GMT Sam 1 Sep 2007 - 23:31 | |
| - Tokage a écrit:
- Sympa mais l'aiguille rouge est un peu discrète à mon gout.
Nicolas J'ai vu le proto avec l'aiguille GMT pratiquement identique aux autres. Elle avait simplement une pointe pour la distinguer de l'aiguille des heures. C'était plutôt joli mais parfaitement illisible.La version définitive est un peu mieux réussie. Quel mouvement l'anime? 3900 euros, c'est 1000 de plus que le modèle basique avec un 2824. Cher non? |
|
| |
| Nouvelle CHANEL J 12 GMT | |
|