FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’avis : Tudor vs Longines

Aller en bas 
+13
chesney75
adco86
Totocatcho
fixb
MontreMariano
Jownz
bamboub
toutatis
Razgriz
Nozway
Joest
broncos
Goonies
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 17:47

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps lu votre forum  en long en large et en travers, afin d’investir dans ma future montre, mon choix c’est porté sur 2 montres.

Petites précisions :  il s’agit d’un cadeau pour mon 42ème anniversaire avec un budget avoisinant les 2000€, à quelques centaines d’euros prêt.

voici les nominées :

- Longines Avigation Big Eye
- Tudor Black Bay

Ce sont deux montres aux styles différents.
Un chrono et une plongeuse.
Les deux me plaisent beaucoup et il n’est pas improbable que les 2 rejoignent ma (petite) collection dans les années à venir.

Question 1 : Quelle montre choisir en prenant en compte la cote ? La BB semble un bon investissement (même si le mot ne me plait pas vraiment...) La Longines : aucune idée de la cote.

Question 2 : Si mon choix se porte sur la Tudor, quel mouvement ? ETA où Manuf’ ? L’ETA (plus rare en devenir) sera sûrement plus côté, mais ce n’est qu’une supposition personnel... Le mouvement Manuf’ est quant à lui certifié COSC et est ... Manufacture !

Question 3 : Toujour si mon choix se porte sur la Tudor, quelle couleur ? Bleu, rouge ? Toujours en considérant la cote. La BB Bronze est la plus désirable à mon goût... Mais plus coûteuse.

La Longines n’ayant qu’un seul mouvement et qu’une seule couleur, il n’y a moins d’interrogations Smile

Qu’en penses vous ? Merci pour vos avis. 😊

Autre précision : Si BB, elle sera sur bracelet cuir marron.


Dernière édition par Goonies le Jeu 5 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 17:57

Goonies a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps lu votre forum  en long en large et en travers, afin d’investir dans ma future montre, mon choix c’est porté sur 2 montres.

Petites précisions :  il s’agit d’un cadeau pour mon 42ème anniversaire avec un budget avoisinant les 2000€, à quelques centaines d’euros prêt.

voici les nominées :

- Longines Avigation Big Eye
- Tudor Black Bay

Ce sont deux montres aux styles différents.
Un chrono et une plongeuse.
Les deux me plaisent beaucoup et il n’est pas improbable que les 2 rejoignent ma (petite) collection dans les années à venir.

Question 1 : Quelle montre choisir en prenant en compte la cote ? La BB semble un bon investissement (même si le mot ne me plait pas vraiment...) La Longines : aucune idée de la cote.

Question 2 : Si mon choix se porte sur la Tudor, quel mouvement ? ETA où Manuf’ ? L’ETA (plus rare en devenir) sera sûrement plus côté, mais ce n’est qu’une supposition personnel... Le mouvement Manuf’ est quant à lui certifié COSC et est ... Manufacture !

Question 3 : Toujour si mon choix se porte sur la Tudor, quelle couleur ? Bleu, rouge ? Toujours en considérant la cote. La BB Bronze est la plus désirable à mon goût... Mais plus coûteuse.

La Longines n’ayant qu’un seul mouvement et qu’une seule couleur, il n’y a moins d’interrogations Smile

Qu’en penses vous ? Merci pour vos avis. 😊




Quand la passion transpire...clown
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:03

Disons que si un jour je souhaite investir dans une montre plus coûteuse, autant avoir une bonne mise de départ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:09

@Goonies
Techniquement cela dépends déjà si tu prends un modèle neuf ou bien un modèle d'occasion qui a déjà subit une première décote. Vu ton budget je pense que tu pars plutôt sur un modèle d'occasion et à ce moment là je pense que l'essayage des deux montres doit être l'élément déclencheur et non pas la côte.
Si tu es déjà entrain de penser à l'achat suivant et si tu achètes cette montre juste pour patienter, alors patiente tout simplement. Si celle qui te fait vraiment envie vaut 5.000€, mets petit à petit 3.000€ de côté et fais toi plaisir. Acheter une montre par défaut est pour moi une mauvaise idée.

Question subsidiaire, as-tu déjà une ou des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:09

Prends avant tout une montre qui te plaît. Ne t'embête pas à faire tout plein de calcul et de prévisualisation sur l'avenir, peu importe ton choix tu y perdras un peu. 

Si réellement tu veux un jour une montre plus coûteuse, mais que tu veux une montre maintenant pour patienter, je te conseille de t'en acheter une vers les 500 euros. Tu y perdras pas forcément +, et tu pourras envisager de la garder, et te constituer par la suite un budget conséquent pour ce dont tu rêves  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:19

Black bay se vendra plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:24

Broncos a tout dit. Il faudrait épingler des fiches bristol sur la côte des montres au sommet du forum, pour que tout un chacun connaisse le véritable enjeu d'un coup d'oeil. clown

Moi j'aime bien Longines sinon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:32

J’ai essayé les 2 montres et les deux me plaisent beaucoup.
Je ne cherche pas à faire une plus value sur mon achat mais en lisant pas mal de commentaires et d’annonces, je m’aperçois que les collections tournent beaucoup et le marché de l’occasion important.
Je ne vise pas particulièrement une montre plus cher plus tard et je garderai probablement ma futur montre (Tudor ou Longines). J’ai vraiment un coup de cœur pour les 2 ! Mais on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir. Les envies changent et donc miser sur valeur sure peut être une sécurité.

PS : je possède une Longines Quartz et une Omega Planet Océan.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:40

Rien que parce que tu possèdes déjà une Longines et une Oméga prends toi une Tudor Black Bay ETA.  
Pour le choix de la couleur prends une couleur que tu ne retrouves pas sur tes autres montres. 
Et passe présenter ton achat sur le sous forum Tudor. thumright
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 18:45

Si tu as déjà une PO, va vers la Longines pour diversifier les choix le matin.
Laquelle va garder une meilleure cote ? Je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 20:28

Les 2 sont des bons choix!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 20:50

Goonies a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps lu votre forum  en long en large et en travers, afin d’investir dans ma future montre, mon choix c’est porté sur 2 montres.

Petites précisions :  il s’agit d’un cadeau pour mon 42ème anniversaire avec un budget avoisinant les 2000€, à quelques centaines d’euros prêt.

voici les nominées :

- Longines Avigation Big Eye
- Tudor Black Bay

Ce sont deux montres aux styles différents.
Un chrono et une plongeuse.
Les deux me plaisent beaucoup et il n’est pas improbable que les 2 rejoignent ma (petite) collection dans les années à venir.

Question 1 : Quelle montre choisir en prenant en compte la cote ? La BB semble un bon investissement (même si le mot ne me plait pas vraiment...) La Longines : aucune idée de la cote.

Question 2 : Si mon choix se porte sur la Tudor, quel mouvement ? ETA où Manuf’ ? L’ETA (plus rare en devenir) sera sûrement plus côté, mais ce n’est qu’une supposition personnel... Le mouvement Manuf’ est quant à lui certifié COSC et est ... Manufacture !

Question 3 : Toujour si mon choix se porte sur la Tudor, quelle couleur ? Bleu, rouge ? Toujours en considérant la cote. La BB Bronze est la plus désirable à mon goût... Mais plus coûteuse.

La Longines n’ayant qu’un seul mouvement et qu’une seule couleur, il n’y a moins d’interrogations Smile

Qu’en penses vous ? Merci pour vos avis. 😊

Autre précision : Si BB, elle sera sur bracelet cuir marron.

1/ L'achat d'une montre est l'un des pires investissements qui soit. Je n'insiste pas puisque je ne suis pas le premier à te le dire.

2/ Mouvement manufacture pour le COSC déjà et ensuite parce que c'est un super mouvement.

3/ A ton goût et voir le point 1. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 20:56

Oublies tout de suite la cote sur ces deux montres (et sur les 98% restants des montres existantes, car si tu te poses cette question aujourd'hui tu as déjà 15 longueurs de retards sur les "pros")

Sinon les deux sont bien, la Longines est un peu moins consensuelle et ama tu ne risques pas de la croiser.. Quant à la black bay, je prendrais la version ETA, moins épaisse, et surtout dans la couleur qui me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 22:01

Hello je te conseille de prendre la moins chère comme ça tu perdras moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyJeu 5 Juil - 23:51

Achète une Rolex si c'est pour parler de la cote ... pour les autres marques oublie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 0:12

Bonjour,

Question 1 : tu as eu la réponse.

Question 2 : entre le calibre ETA éprouvé et sur éprouvé et le calibre manufacturé MT5602 sur lequel finalement on a peu de retour ici sur FAM , je te dirai que le manuf est, par essence plus attirant pour n'importe quel amateur de montre.
D'autan que AHMA il ressemble un peu dans sa physionomie aux calibre Rolex avec le pont de balancier "traversant ". Donc sûrement in fine à favoriser face à un eta "lambda" qui se retrouve dans 80% montre des automatiques vendues.
Breitling à d'ailleurs opté pour ce calibre dans certaines "superocean herirage", autan dire que ça doit être dû fiable.
L'avenir nous dira lequel est le plus préférable mais j'ai ma petite idée.

Question 3 : quand à la couleur...à toi de jouer!.

Tudor restera toujours une belle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 6:44

Sur le vintage, surtout les chronos, Longines. Sur le neuf, Tudor.

De rien^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 7:10

Merci à tous pour vos retours. Smile
Mon choix aurait tendance à s’orienter vers la BB red avec un bracelet Hirsch Héritage marron.
La belle avec un mouvement « in house » Wink

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 7:14

Tâche de l'essayer plusieurs fois avant l'achat.

La BB est une très belle montre mais une montre relativement épaisse (rien de choquant pour une plongeuse et son fond reste plutôt plat donc elle pose bien sur le poignet mais quand on aime Rolex, par exemple, c'est compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 8:28

Sur la longines tu as un eta retravaillé avec roue à colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 11:09

Vu comme la Longines Big Eye part facilement, je pense que tu n'auras pas de problème à la revendre, actuellement en tout cas (et pas seulement actuellement, mais ça ce n'est que mon avis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 11:13

La Big Eye est une belle montre mais sa présence est vraiment marquée sur un petit poignet (16-17cm). Il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyVen 6 Juil - 12:52

Ce matin, j'ai de nouveau réessayé la BB red (ainsi que la Bronze) et la Big Eye.
Mon poignet fait 17.5/18. La Longines passe relativement bien, malgré ses poussoirs importants.
La Tudor me semble mieux finit. Le verre saphir de la Longines est superbe (bombé à souhait !) mais la BB n'est pas en reste, avec une belle courbure sur les rebords (mais moins importante que la BE).

Je trouve que le bracelet cuir en largeur 22mm de la BBBr (la BB red était sur acier) passe mieux que celui de 20mm de la BE.

Sachant que la future demoiselle, sera sur un cuir (peut être Nato).
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyDim 8 Juil - 15:26

A force de creuser, on fini par trouver...

Mon choix s’arrête sur une Tudor BB. 👍
Le choix de la couleur étant difficile : Red, Blue, Bronze ?...
Mon choix final sera une BB GMT ! J’ai éliminé la Bronze par peur de s’en lasser à la longue.

Mais je vais attendre quelques mois, pour que le prix redevienne raisonnable au gris. 😁

Merci pour vos conseils ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  EmptyDim 8 Juil - 15:29

Superbe choix !!!
Tu n'oubliera pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis : Tudor vs Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis (tudor inside)
» Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
» tudor ou longines
» Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: