FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950

Aller en bas 
AuteurMessage
Parmigiani_Fleurier
Nouveau
Parmigiani_Fleurier


Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2017

Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  Empty
MessageSujet: Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950    Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  EmptyJeu 5 Juil - 5:26

Chers FAMeurs,




Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la Tonda 1950 Tourbillon. Une pièce qui n’est certes pas nouvelle, mais une dont on ne se lasse pas d’observer.

Entre tradition et contemporain, cette montre intègre un tourbillon 60 secondes extra-plat, dit « volant », fruit de deux ans de recherche et développement au sein des manufactures indépendantes de Parmigiani Fleurier.
Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  PFH279-1201400-HA1441



Une pièce intéressante de par la cage de son tourbillon, qui se distingue en deux points, tout deux particulièrement singuliers. Le premier, est que cette case est manufacturée en titane, alors que beaucoup lui préfère habituellement l’acier. La manufacture fait le choix de ce matériau, pourtant inflammable et difficile à usiner pour de si petites dimensions, ce qui lui permet de proposer une des cages les plus légères sur le marché (0.255g), assurant un mouvement de rotation sans perte de couple. 

Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  PFH279-1201400-HA1441_2



D’ailleurs, pourquoi parle-t-on de tourbillon « volant » ? Cette cage est maintenue par un pont de support inférieur. La fonction de fixation, elle, est remplacée par un roulement à bille. L’épaisseur du calibre PF 517 est donc minimisée. Une finesse qui est également due à l’intégration d’un micro-rotor en platine 950, et à une disposition millimétrée de chacun des composants. Barillet, micro-rotor et cage de tourbillon sont donc harmonieusement incorporés sur une même platine, pour un mouvement d'une épaisseur de 3.4 mm seulement !

Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  Parmigiani_Fleurier_Tonda_1950_Tourbillon_movement_PF517
Source photo : Escapement Magazine









Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  PF517_V
 

Le balancier de la cage est dit « à masselottes », ce qui diffère du traditionnel balancier à vis. En résultent une forme aérodynamique et une stabilité accrue.
 

Ce tourbillon est localisé symboliquement à 7h08, un clin d’œil à l’heure de naissance de Michel Parmigiani, et s’offre au plus près des yeux de son porteur. Comme hypnotique, le rythme battant de ce tourbillon offre un spectacle d’oscillations captivant pour le porteur.

Pour ce qui est de l’esthétique, l’ensemble des codes identitaires de la Maison est fidèlement représenté. Les cornes en forme de gouttes, les aiguilles forme delta, le fond en saphir anti-reflet, ou encore le bracelet alligator Hermès, qui est la petite touche qui parfaire ce design ADN de Parmigiani Fleurier. Enfin, le cadran noir en jade polie (marbre pensiez-vous ?), se veut lui, ténébreux. Comme envoutant….


Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  Img_1810
Source photo : boutique du Palais-Royal Parmigiani Fleurier

La Tonda 1950 Tourbillon dévoile cinq alternatives de cadrans. Plutôt nacre grise, jade polie blanche ou noire, blanc grainé ou bleu abysse au décor côtes de Genève ? A vous de choisir…

Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950  Parmigiani-1
Source photo : Salon QP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parmigiani.ch
 
Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News: Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette
» Parmigiani Fleurier Tonda 1950 édition spéciale météorite
» NEWS SIHH 2017 Parmigiani Fleurier : Tonda 1950 acier
» News: Parmigiani Tonda 1950 Tourbillon
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: