FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life

Aller en bas 
+15
baboun
Gagliapun
jacno1977
GKar123
Guillaume-14
vintage76
Kiko01
Franceallemagne
broncos
Nozway
dm
sopal1
chesney75
bamboub
Maset
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 0:12

Alors que je ne m’orientais absolument pas vers l’achat d’une nouvelle montre, encore moins une Oris, et encore moins une Aquis, voilà que j’ai eu subitement un coup de cœur en découvrant ce nouveau modèle, présenté au Baselworld cette année.

 

Et bim, un nouvel achat…. Le 5è de l’année alors que je m’étais juré de laisser passer une année blanche en horlogerie, et de vendre plusieurs de mes montres (j’en ai quand même revendu 8 ces 3 derniers mois) pour recentrer ma collection.

C’est raté.


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180721



aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180713


 

Avant tout, j’en profite pour vous inviter à commander le tout nouveau catalogue de la collection de montres Oris : il est magnifique, très bien fait, très complet, permet de véritablement connaître cette manufacture (qui a déjà 270 calibres manufacture à son actif depuis 1904 !) et la présentation de la collection est bien agencée et donne très envie.

 

Mais surtout je suis heureux de vous présenter ma nouvelle Oris Aquis « Source of Life » en édition limitée.

Passons tout de suite sur cette dernière mention : ce modèle étant limité à 2343 exemplaires (on verra pourquoi), je suis immensément fier d’imaginer qu’il n’y a que 2342 autres propriétaires de cette montre… à condition qu’elles soient toutes vendues un jour. Bref.

 

La marque Oris, fondée à Hölstein en 1904 par Paul Cattin et Georges Christian livre ici une nouvelle montre de plongée, le modèle Source of Life Limited Edition, qui met en exergue l'une des valeurs phare de la marque : la préservation de l'environnement et ici, plus particulièrement, la préservation de l'eau, richesse essentielle à la perpétuation de la Vie sur Terre.

 

Oui, ça c’est un texte ronflant et gonflant tiré directement de la revue de presse. Je suis totalement insensible à ces montres éditées pour de bonnes causes caritatives, environnementales ou autres, et ce n’est certainement pas pour cette raison que je l’ai achetée, mais plutôt pour son look un peu original.

 

J’en profite pour présenter le nouveau logo Oris, légèrement remanié dernièrement pour ceux qui auraient raté cet évènement majeur.


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Oris10


 

Cette Aquis met l’accent sur le Rhin car il longe le village de Hölstein où sont situés les ateliers d’Oris depuis 1904 et le ruisseau Orisbach, qui a donné son nom à la manufacture (je l’ai appris à cette occasion) et qui traverse la commune. 



Le boitier arbore un fond gravé de la carte du Rhin, long de 1233 km et qui traverse six pays.  Au moins, cela évite de voir le rotor peint en rouge.

C’est à 2343 mètres d’altitude (d’où le nombre de montres produites), dans les Alpes Suisses et plus précisément dans le canton des Grisons que le Rhin prend sa source pour aller du lac de Toma jusqu’à la mer du Nord (comme quoi on apprend des choses…)


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180718


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180720




Le boitier en acier de 43,5mm de diamètre est étanche à 300 m grâce à une couronne vissée, et est surmonté d’un verre saphir bombé avec antireflet intérieur, et d’une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris gradué sur 60 minutes.



Le mouvement à remontage automatique, Calibre Oris 733, 28800 A/h et 38h de Rdm, est sur base Sellita SW200-1



Le bracelet est en acier, mais il existe aussi un bracelet caoutchouc gris, l'un comme l'autre étant équipés d'une boucle déployante avec système d’extension pour pouvoir être portée sur une combinaison de plongée. Je dois reconnaître que le bracelet acier est très cheap, mais il est pour moi indispensable esthétiquement, car je n'aime pas les bracelets caoutchouc Oris, qui font ressortir ces cornes épaisses et cet entrecorne minuscule.


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180717



Ce modèle Source of Life arbore surtout un cadran bleu gris presque glacier assez unique et élégante, cette couleur s’inspirant de celle du Rhin, et propose un indicateur de date circulaire central original, la date du jour étant pointé à l'aide d'un rectangle blanc qui se déplace le long des 31 jours du mois, ce qui permet de conserver une belle harmonie du cadran, sans guichet de date.



Les index et aiguilles sont recouvertes de Superluminova BG W9.


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180716


 

Le prix public est de 2200 € sur bracelet acier


aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180710


Une sympathique toolwatch à mes yeux, qui m'a fait découvrir la gamme Aquis, très complète et variée.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 0:56

Félicitations pour la dernière de l'année, alors ! Bulles Bulles Bulles

Je la trouve vraiment très belle et très harmonieuse dans la sélection des matériaux et des couleurs, l'intégration de la date. Le cadran et la lunette ont l'air de passer du clair au sombre. C'est très beau.

Par contre, plus de 43mm... Ce ne sera pas pour moi. Peut-être un peu trop de vis également. Incompréhensible 

En tout cas, profite bien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 1:57

Le bracelet acier est si cheap que cela ?
Sinon j'aime bien surtout le cadran
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 2:19

J'avais essayé une montre de cette collection, mais je n'avais pas aimé. En photo, je la trouve toujours aussi attirante pourtant.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 3:10

Félicitations à toi! Tu as l'air de l'aimer ta Oris!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 3:19

chesney75 a écrit:
Le bracelet acier est si cheap que cela ?
Sinon j'aime bien surtout le cadran
j'allais le dire...il apparait plutôt pas mal en photo.

sinon le concept du cercle central est original. pas celle que je préfère chez Oris cependant (la clipperton avec sa couleur et l'épaulement de la couronne). reste que la taille  est assez imposante

revue sympa en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 5:55

chesney75 a écrit:
Le bracelet acier est si cheap que cela ?

Oui, ça ne se voit pas en photos mais il est un peu léger, et la boucle est la même que sur des montres à 300 €
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 8:15

Félicitations elle est très sympa Bulles

Une question, est-elle lourde ? Elle à l'air imposante ! Sur mon petit poignet ça serait drôle tien  aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 9:28

Maset a écrit:


Oui, ça ne se voit pas en photos mais il est un peu léger, et la boucle est la même que sur des montres à 300 €



Pour avoir essayé quelques Oris sur acier, j'ai aussi eu cette impression de qualité médiocre en ce qui concerne les bracelets aciers...Wink

Et félicitations pour cette SL...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptySam 7 Juil 2018 - 11:48

Bravo, elle est vraiment très sympa  Bulles
(En plus, je sais d'où par la source du Rhin  )

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:28

Très sympa, félicitations Bulles Bulles Bulles

Faudra faire un retour dans quelques temps sur la précision de ce vilain petit canard de Sellita  Incompréhensible

Je suis fan de l'édition Clipperton  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:11

Nozway a écrit:
Une question, est-elle lourde ? Elle à l'air imposante ! Sur mon petit poignet ça serait drôle tien  aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Blunt_gi

186 g, avec tous ses maillons d'origine, ce qui est très raisonnable


Et merci à tous pour vos commentaires et félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:54

Maset, je suis surpris de tes photos, j'avais vu cette belle série et m'étais dit qu'elle pourrait être une de mes fututres

MAIS ... la couleur de la tienne me met le doute. Les photos catalogue seraient elles trop photoshoppées ou saturées en couleurs ? 

je ne retrouve pas le charme du bleu / vert : 

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Oris-source-of-life-watch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:06

Ça dépend de la lumière nan?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:49

Je suis très mauvais photographe.... ( Barney devrait m'arranger ça prochainement Wink  ) donc c'est vrai que ma lumière est trop blanche et forte, ce qui brûle un peu les couleurs.
La teinte du cadran est sublime en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:16

Très sympa, cette Oris... la maison fait vraiment de belles plongeuses. Pas eu cette sensation sur le bracelet métal (mais ma 1000m a un bracelet optionnel titane, ce qui explique peut-être cet écart ?)
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:06

Elle est vraiment belle  thumleft 

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:21

Voilà quelques photos pour tenter de se faire une idée du rendu du cadran
Les reflets sont superbes avec une couleur originale et élégante, et le contraste avec la lunette en tungstène est magnifique

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180730
aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180731
aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life 20180730
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:27

tu t'améliores mais ce n'est pas encore ça Razz

prochaine, une photo vers 19H quand la lumière est plus chaude en plein soleil
qu'on puisse voir les jeux de couleur du cadran ... 

Merci en tout cas, une jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:34

vintage76 a écrit:
tu t'améliores mais ce n'est pas encore ça Razz

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:05

C'est une très belle montre !Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyDim 2 Sep 2018 - 2:50

Petit up pour cette très belle Oris  thumright Peux-tu me dire quel est ton tour de poignet s'il te plaît ? La verte m'intéresse énormément mais j'ai peur que ça fasse un peu mastoc sur mon poignet plat de 17
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyDim 2 Sep 2018 - 3:26

Le mien fait 18
Il n'y aura aycun problème sur un poignet de 17
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyLun 3 Sep 2018 - 5:00

Maset a écrit:
Le mien fait 18
Il n'y aura aycun problème sur un poignet de 17
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life   aquis - Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life EmptyMer 15 Mai 2019 - 4:44

Les 2343 exemplaires ne sont pas encore vendu !
Je viens d’essayer cette montre chez l’AD du coin et je bah moi aussi je suis tombé amoureux.
Une bonne grosse CHI !
Et dire que je suis en train d’economiser pour la nouvelle SM300...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Oris Aquis Source of Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Aquis Red
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» News : Oris Aquis
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: