FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat nouvelle montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hashtag13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2018

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 15:47

Bonjour à tous, 

Je me présente, Hugo, 22 ans, étudiant et qui s'est découvert, il y a quelques années de cela, un grand intérêt pour les montres.
Après avoir lu des pages et des pages d'articles, topics... j'ai fait mon entrée dans le monde horloger avec une orient mako, puis une seiko présage cocktail, j'ai ensuite continué avec une omega Genève vintage et je possède également en "héritage" une lip incabloc R25 et une tissot visodate. 
Cependant je souhaiterais monter un peu en gamme et j'ai jeté mon dévolu sur 2 montres en gamme de prix assez similaire sur du neuf (le neuf m'intéresse plus sachant que l'occasion me fait peur mis a part des magasins comme crésus ou autre mais très difficile,même là, de trouver dans mes moyens), la Tag Heuer carrera calibre 5 39 mm et la Tudor style M12700-0002 38mm. J'ai pu voir sur ce forum précisément que la marque Tag Heuer est souvent décriée au vu des ces emboitages ETA vendus à des prix assez chers comparés à du Longines ou autre cependant le calibre 5 m'a tapé dans l'oeil et de l'autre côté la Tudor style elle aussi emboite un ETA, le même que la Tag et j'aurais aimé savoir si la qualité Tag est vraiment inférieure à celle de Tudor. 
Conseil achat nouvelle montre  War21110


Conseil achat nouvelle montre  Tudor-10


Merci de m'avoir lu et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement 

Ps : je pense être au bon endroit pour poster ce message si ce n'est pas le cas faites moi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 17:38

Salut à toi et bienvenue ! 

Tu hésites entre ces 2 montres ou tu es ouvert à d'autres propositions ? 

Si oui, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches exactement ? (style, taille, budget..)  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 21:57

Tag Heuer n’emboite plus d’Eta mais du Sellita, pour Tudor c’est de l’Eta. Sellita a une piètre réputation ici, mon expérience fait que je ne défendrais pas leurs mouvements.

Esthétiquement je préfère la Tag, mais pour l’esthétique c’est à toi de voir!

As-tu regarder du côté de Frédérique Constant ou Longines?
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 22:15

Ah bon ? Je pensais que Sellita faisait des copies conformes ETA et les mouvements sont utilisés par les plus grandes marques (SW220 chez Sinn ou meistersinger par exemple)


Dernière édition par ravaillac75 le Sam 7 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 22:19

Regarde tout le catalogue Tudor de manière général. Regarde aussi du cote de Junghans pour le stye que tu recherches  Chinois

Conseil achat nouvelle montre  JunghansMeister
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptySam 7 Juil - 22:30

ravaillac75 a écrit:
Ah bon ? Je pensais que Sellita faisait des copies conformes ETA et les mouvements sont utilisées par les plus grandes marques (SW220 chez Sinn par exemple)
Utilises la fonction « recherche » en haut sous le bandeau et tu tapes « Sellita », tu pourras avoir un aperçu de l’avis général.

Le fait que tu retrouves des mouvements Sellita dans des marques chères ne veut pas dire qu’ils soient bons, ça veut juste dire que le mouvement ne coûte pas chère à la marque, de même ce n’est pas parce qu’une montre est chère qu’elle est bien ou mieux qu’une autre d’un point de vue technique ou de finition! Marketing toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptyDim 8 Juil - 8:32

Perso, continues de chercher car tu peux avoir mieux pour le budget!
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Conseil achat nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat nouvelle montre    Conseil achat nouvelle montre  EmptyDim 8 Juil - 9:08

LUDOSTER a écrit:

Utilises la fonction « recherche » en haut sous le bandeau et tu tapes « Sellita », tu pourras avoir un aperçu de l’avis général.

Le fait que tu retrouves des mouvements Sellita dans des marques chères ne veut pas dire qu’ils soient bons, ça veut juste dire que le mouvement ne coûte pas chère à la marque, de même ce n’est pas parce qu’une montre est chère qu’elle est bien ou mieux qu’une autre d’un point de vue technique ou de finition! Marketing toussa toussa...

Moi même ayant eu un SAV sur le seul sellita que j'ai possédé je vais pas te donner tort...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: