FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !

Aller en bas 
+81
castor92
edgar
plop
caput
anno69
PHIL GOOD
Reglis
smellilo
moose9144
fredched
xoff
Obito
fam2008
hitmanflo
pylazy
Bruno91
Rom1902
Denis la malice
WG92130
Tire-Comédon
Zac Ryan
raynew
LMDM
fildef
karamazov
DON
TheSilverFox
MisterP
Manivel
barney
stef
Faz
Amphibia110
O-watch
minicos
Dams944
eloigasp
didicargo
Hajduk
spinaphil
vise
trinita
Leopal
hommemega
chesney75
herge81
Patrimonio
Pouy
francoisb
Paulo Dulac
batilou
Clickeur
Doudou-GTi
ravaillac75
Arnaud.A
Caudron
ChristopheH
ft1000mp
Eric67
tititonio25
Temüdjin
Maset
boblaiponje
G&N
isosta
Skyranger
fixb
Bubba
Random
Mister N
kohyanga
Milannimes
Ludo888
Alt0201
nicodebogota
Zaitseff
Roseau
red67
coyoterebelle
Razgriz
ZEN
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:12


La nouvelle Superman 2018 de Yema


J'ai pris un peu de temps pour faire cette présentation de la nouvelle Yema Superman que j'ai, au jour où j'écris ce sujet, depuis 48 heures. En effet, je n'aurais pas trouvé honnête de faire quelques photos à l'arrache et de livrer un commentaire sans l'avoir portée ces deux jours qui sont déjà un délai bien court pour se faire une idée bien étayée de ce qu'une montre peut offrir.  

Lorsque Yema a annoncé la réédition de la Superman, j'avoue avoir dans un premier temps eu la réflexion pleine de préjugés de penser que ce serait "une version de plus" et je serais sans doute passé à coté si les discussions sur FAM n'avaient pas amené William Germain, le Directeur de la marque à venir défendre lui-même ce modèle. William est un passionné, venu sur FAM avant d'arriver chez Yema et il connait l'exigence des amateurs de montres, sait ce qu'ils attendent et surtout ce dont ils ne veulent pas. J'ai donc suivi ses explications et comme ses réponses étaient justes, bien en phases avec ce que moi-même j'attendais de Yema, j'ai voulu en savoir davantage.

Sur le papier, le concept était génial : Rééditer la Superman des années 1970 avec des matériaux et composants d'aujourd'hui en préservant son esthétique. Il y a eu plusieurs rééditions de la Superman mais toujours avec ce petit quelque chose qui leur manquait et il faut avouer que ces rééditions étaient plus ou moins intéressantes.  Cette fois, c'était différent. Yema allait taper sur une qualité supérieure avec une recherche et un soin tout particulier mis dans le respect des proportions et de la philosophie de ce qu'était la Superman lors de sa création. L'enthousiasme des équipes et mon envie de voir le résultat me poussaient vers cette nouvelle Yema dont la découverte des prototypes ne suffisait pas à satisfaire mon impatience.

Le courant est très vite passé avec l'équipe de Yema parce que c'est une équipe jeune, dynamique et composée de vrais professionnels qui fonctionnent en symbiose  comme une Startup ou une nouvelle marque. Quelle aubaine ! Une marque qui a une histoire et la dynamique d'une entreprise nouvelle. J'ai adhéré à leur projet et par chance, FAM est un lieu qu'ils aiment.

Dans les ateliers de Yema à Morteau depuis quelques jours, c'était l'effervescence ! Les équipes allaient pouvoir commencer l'assemblage …

Le dressage des aiguilles, la préparation des cadrans, la pose des calibres etc … Il y a de quoi être impatient !  


Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4712Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4710
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4711
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4714
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4715
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Img_4713




J'attendais donc de voir cette Yema Superman en avant première et la parole donnée fut tenue puisque j'ai été il y a deux jours le premier je crois à l'avoir en main directement apportée de Morteau.  Lorsque l'écrin s'est ouvert, j'avais ce petit pincement … Réussie ou non ?  Belle ou très commune ?  

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s15
La Yema Superman donne immédiatement une envie d'aventure !


Je ne fus pas déçu … Yema a gagné son pari. La montre est franchement réussie avec son cadran comme à l'origine, sa lunette juste parfaite, son bloc lunette plus beau que l'original et identique (cette fois c'est un bel acier) , son fond frappé comme une médaille et une épaisseur contenue malgré le fait que le calibre ait changé.

La première impression est de retrouver la montre originale, vraiment. Cette impression est accentuée par la présence du bracelet en acier massif aujourd'hui qui équipe la montre avec un design identique à la version en acier plié de l'époque.  Les maillons sont faciles à retirer et l'ajustage est des plus simple. C'est un premier bon point car avouons-le, la mise à la taille est parfois fastidieuse.

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s16
Toutes les proportions de la montre originale sont respectées

La montre passée au poignet a quelque chose de plus que l'originale, le cadran est bien identique, laqué semi-brillant juste parfait, les index bien dessinés et d'une couleur luminova ni faussement teintée façon tritium usé, ni verdâtre. Là aussi il y a du travail de réflexion qui paie. Non, il y a bien quelque chose de différent et après quelques minutes, je le comprends. Le verre saphir bombé apporte une luminosité que nul autre verre ne peut donner. Il faudrait comparer avec la version verre minéral mais ce saphir là est beau comme un hésalite de Speedmaster neuve. Il est réellement parfait ! C'est le verre qui aurait été choisi dans les années 70 si le saphir avait été disponible. L'équipe de Yema a fait mieux que l'original !



Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s14
Le fond frappé comme une médaille reprend l'écusson historique



La montre va maintenant passer à l'épreuve du porté en pleine chaleur quand on transpire avec la montre et le bracelet qui collent au poignet. Je n'ai pas l'occasion d'aller me baigner mais le contact de la montre humide va venir avec les activités de l'après-midi. La montre est confortable à porter, très confortable même, le bracelet dont je connais bien l'original est respectueux des proportions et donc un peu étroit pour moi, pas assez large au regard de mes habitudes de ne porter que des bracelets très larges en cuir, silicone ou acier. Je décide donc de le remplacer par un bracelet en silicone. La montre n'a que quelques heures et je vais déjà la "customiser", l'adapter à mon envie. Je démonte le bracelet et rien que la pièce de bout en acier massif démontre que la qualité a été privilégiée. Yema, je le redis, a fait mieux que la version originale.  

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s13
Un air vintage qui fleure bon la baroudeuse

J'en profite pour repérer l'heure et noter si la montre est ou non bien réglée. J'adapte un bracelet que je choisis dans ma réserve et comme je fais en ce moment une attirance pour le rouge, il est rouge et noir mais un bracelet en silicone se change au gré de ses envies très facilement. Le bracelet acier est très réussi, il est étampé avec le logo ancien de la marque, le même que sur le cadran. Un bracelet Nato lui irait à merveille et si madame Yema veut se voir offrir une bonne idée, je pense que l'offrir à ses clients serait judicieux car ne nous le cachons pas, cette montre a un petit air de Rolex 5513 et elle a la même légitimité historique et technique.

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s12

Voilà une montre en effet, qui fut validée par les plongeurs professionnels, l'armée de l'air et fut portée par nombre de gens qui ne volaient ni ne plongeaient. Elles sont rares les montres qui sont dans ce cas !  

Voici donc la montre sur silicone à mon poignet … Cette fois, c'est grandiose ! Mais quelle montre géniale !!! Confortable, équilibrée, lisible en toutes circonstances même au cinéma, rien ne gène, tout tombe juste ! Le bloqueur de lunette fait son office, la couronne se revisse parfaitement, la mise à l'heure et à la date sont parfaits (merci au 2824-2 ETA qui ne connait pas les problèmes de frein de tirette de ses clones…) . Voilà une montre qui avec son saphir coûte moins de 1200 euros … Mais cette montre n'est pas à son prix ! C'est juste fou ! Elle devrait couter dans les 2000 euros… Tout ce qu'elle offre ne coûte plus 1100 euros depuis longtemps. J'ai horreur de dire d'une montre que c'est une affaire mais à ce prix, c'est une très belle affaire. Un assemblage en France avec un calibre Swiss made ETA … son prix est celui qu'on payait il y a 10 ans.

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s11
Une épaisseur contenue qui lui donne une ligne parfaite et une finition soignée


Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s20

La montre fera l'unanimité car elle est jeune, elle va séduire ceux qui ont connu les heures de gloire de Yema, et son coté 5513 qui affirme ses différences ne peut que faire de cette montre la baroudeuse tous terrains polyvalentes du moment. Elle n'a pas à rougir des concurrentes suisses et surtout elle est l'une des montres de plongée qui a le meilleur rapport qualité prix du moment.  Je n'entrerai pas dans les comparaisons mais je la place devant, résolument devant ! Je suis très enthousiaste car elle est vraiment réussie, je n'ai pas de critiques à formuler et c'est rare et chacun sait que si j'en avais eues, je les aurais décrites.  Cette Yema va faire un tabac et je la recommande car la marque prévoit d'en fabriquer un millier je crois et cela ne sera pas suffisant. Si j'ai une recommandation à faire c'est prenez là tant qu'il y en a.


La dernière fois que j'ai dit ça c'était en 2002, ceux qui n'en ont pas profité à l'époque du modèle que je recommandais ont beaucoup regretté …  

Voilà ce que je pouvais dire. Il reste un dernier détail, le temps, la mienne est à + 3 secondes par jour. J'ignore si on me l'a sélectionnée en connaissant mon exigence sur ce point ou si elles sont toutes réglées ainsi mais ces 2824-2 même en grade 1 sont une tuerie et se règlent mieux que ce qu'annonce ETA.  

Je vous souhaite à tous de prendre le même plaisir que moi !


Forumamontres - Joël Duval - Droits Réservés - Juillet 2018

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 8 Juil 2018 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:37

Interessant, ca donne bien envie de l'essayer. J'avoue que le prix a l'air bien place.
Merci pour la revue.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:39

bravohap Merci ZEN (ou Joël, au choix)  pour ce retour élogieux. 

Cette montre a été le déclencheur de mon inscription sur FAM, que je lisais en sous marin et plus particulièrement la rubrique Yema. Lorsque j'ai vu cette réédition je me suis dit de ne pas passer à côté. 
Pourtant j'ai eu le cœur accroché par des Squale et la Oris 65 mais la Superman c'est la Superman quoi... Pour certains c'est juste une montre, mais je lui trouve un truc en plus que les autres n'ont pas (et que je ne saurai pas définir) et puis elle représente une partie de l'histoire horlogère française. 

En fait le souci de cet article c'est que je trépigne encore plus d'impatience à l'idée de recevoir mon exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:45

Merci pour cette belle présentation 
Un petit wristshot peut-être?
Sais tu si cette montre se retrouvera dans une boutique ou si la distribution
Se fera uniquement sur le net?
En tout cas, elle fait envie et c'est déjà pas mal
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:48

Merci ZEN pour cette revue !

Elle m'a immédiatement fait passer commande !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:11

Il n'y a qu'à demander !

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s19
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s17
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Yema_s18

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:28

Cette Superman fait envie ! Quelles sont les dimensions (diamètre et corne à corne) ? Je ne suis pas arrivé à les trouver sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:35

Ça c'est de la réactivité
Rien à dire elle a de la gueule
A la fois hommage et innovante, le juste milieu
Dans l'océan vintage qui noie toutes les marques aujourd'hui
Je sais que la curiosité n'est pas qu'une qualité
Mais quelle est ce modèle vivement conseillé en 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:52

39 mm et 19 mm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nicodebogota
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2014

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:04

Merci pour cette revue enthousiaste Zen; jolie montre, une crainte de mon côté, les cornes ont l’air bien longues, as-tu mesuré la distance corne à corne?
Si je me souviens bien tu as un poignet imposant et elle semble juste à ta taille; est-ce que je me trompe?
Merci encore et bon dimanche 
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicodebogota
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2014

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:08

Vu à l’instant sur monochrome: 48 mm lug to lug et 14mm d’epaisseur
Vraiment une belle réédition
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:16

Très belle en effet. 
Merci pour cette revue. Mais là j'ai un peu de mal avec le choix du bracelet silicone rouge ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:29

Merci pour la revue de cette montre sympa! À tester sur nato noir Wink 
Apres je ne suis pas d'accord avec la dernière remarque concernant le prix..ils la mettent à 2k c'est la fin des ventes pour ce modèle...à 1k c'est une montre qui devrait se vendre si elle plaît à 2k je pense pas! Et parler d'une affaire c'est un peu gros..c'est juste que les autres marques se gavent un max!!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:47

Suis pas trop plongeuse mais là... ça sens la CHI !

Merci Zen d'aider ces p'tits jeunes capable de ressusciter une légende française de si belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:47

Bonjour.

Au moins, ce n'est pas une flieger ou une "Hommage". Cette montre est certes assez proche de celle de mon souvenir lorsque étudiant, je voulais une montre de plongée mais pas les moyens.

Le verre façon dome est une réussiteet les aiguilles aussi.

Franchement, je sui habituellement négatif vis à vis des produits franchouillards mais elle est est réussie cette montre. 

Merci pour la présentation. Il faut faire une vidéo You Tube à présent, Si besoin, je suis bilingue et volontaire.
Avec l'assentiment de FAM bien sur….
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:51

C'est vrai qu'elle donne envie 

Deux trois trucs qui me chagrinent 

L'entre cornes de 19 c'est bien parce que ça respecte l'origine mais c'est un peu pénible pour trouver des bracelets 
Les aiguilles semblent sur les photos plus foncées que les index 
Le 990 Feet ... Pourquoi en anglais ? Pourquoi pas en mètres pour une française ? 

En tous cas elle est sympa cette 1680 française


Dernière édition par Mister N le Dim 8 Juil 2018 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:02

Mister N a écrit:

Le 990 Feet ... Pourquoi en anglais ? Pourquoi én mètres pour une française ? 

Parce-que 990 c'est plus que 300... Mr. Green
Et aussi peut être parce-que c'était déjà écrit comme ça à l'époque, ainsi que sur les Navigraph etc.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:24

ils auraient pu écrire français. "Aromatique" Bor… de Meee.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:29

Mister N a écrit:
C'est vrai qu'elle donne envie 

Deux trois trucs qui me chagrinent 

L'entre cornes de 19 c'est bien parce que ça respecte l'origine mais c'est un peu pénible pour trouver des bracelets 
Les aiguilles semblent sur les photos plus foncées que les index 
Le 990 Feet ... Pourquoi en anglais ? Pourquoi pas en mètres pour une française ? 

En tous cas elle est sympa cette 1680 française

D accord avec toi pour les teintes différentes aiguilles / index. 
A part ça je la trouve franchement réussie 👍🏻👍🏻👍🏻🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:30

D'un autre côté automatic et Feet ça va ensemble et puis c'est conforme à l'origine puisque l'idée est de faire une copie conforme et non une interprétation....

Et puis sans doute qu'à l'export c'est mieux...


Il manque une photo de la couronne (c'est bleu? ) et une de profil qu'on puisse se rendre compte du bombé du saphir (soit dit au passage ils ont eu une bonne idée à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:40

19 mm entre corne et niveau de la boucle 16 mm ? 

Est-ce que le bracelet se réduit un peu en largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:42

Oui le bracelet se réduit. C'est un peu ce qui m'a convaincu aussi de passer sur du silicone.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:43

Bonjour à nouveau.

Je veux en acheter une. Merci de me donner les éléments ZEN, S'il te plait.

J'ai un ami autrichien qui est tombé sous lee charme  bravohap


Dernière édition par kohyanga le Dim 8 Juil 2018 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:47

Non la couronne n'est pas bleue, c'est le vernis de protection que j'aurais dû enlever avant de shooter…  J'ai ajouté une photo de profil avec le bombé du verre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:48

kohyanga a écrit:
Bonjour à nouveau.

Je veux en acheter une. Merci de me donner les éléments ZEN, S'il te plait.

Tu cliques sur la pub Yema sur la page d'accueil et tu seras dessus Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Superman 2018 : la Revue en exclusivité sur FAM
» Revue - Yema Superman 63 Scales
» [REVUE] YEMA Lejour Superman 1963
» Nouvelle Yema Superman
» ma nouvelle Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: