FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques photos sympas de la Richard Lange...

Aller en bas 
+5
Tokage
simplicity
alemmar
MORPHEUS
mamat
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 21:52

Vues sur Horomundi.

Ah la Richard Lange, pour moi la plus belle montre du SIHH 2006, complètement hors de prix mais quand je vois ces photos, je lui pardonne ce défaut et sa réserve de marche trop courte...

Le remontage est très différent comparé à d'autres Lange : on sent ici les "crans" comme sur une Dufour alors qu'on ne sent généralement rien sur les autres Lange "simples".

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Lange_RL_pl013

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Lange_RL_pl016
Quelques photos sympas de la Richard Lange... Lange_RL_pl018Quelques photos sympas de la Richard Lange... Lange_RL_pl019
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 21:53

en effet nous avons affaire ici a du travail d'orfevre
de la bien belle horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 21:58

Impec Superbe la Langue
Un sondage pour les dames: combien mettent la Langue? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 21:59

epoustouflant! de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:04

de vrais paysages ces mouvements, on ne se lasse pas de les contmpler...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:05

Impec Impec Impec merci pour les tofs
et justement, sentir , comme tu dis si bien les "crans" au remontage doit ajouter au plaisir:
on sent ainsi vibrer et vivre la mécanique ,
mème si quand c'est soft c'est très agréable également.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:11

Merci ! Pour l'avoir eue en main, une pièce superbe à laquelle ces photos rendent pleinement justice. Et un cadran pas si vide qu'il n'y paraît de prime abord. Il s'en dégage une sorte de charme qui appartient aux seules pièces d'exception.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:11

C'est vrai qu'elle est très belle...mais comme tu le dis, beaucoup trop chère. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:27

Photos sublissimes d'une pièce assez controversée chez les pros ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:28

ZEN a écrit:
Photos sublissimes d'une pièce assez controversée chez les pros ...

Ah là Zen, tu en as trop dit ou pas assez... Question

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:33

Tokage a écrit:
ZEN a écrit:
Photos sublissimes d'une pièce assez controversée chez les pros ...

Ah là Zen, tu en as trop dit ou pas assez... Question

Nicolas

Ah oui tu ne peux pas parler ainsi et ne pas donner d'explications. C'est quoi la contreverse ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:33

Disons que le SAV n'est pas simple sur sur ces pièces .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:39

ZEN a écrit:
Disons que le SAV n'est pas simple sur sur ces pièces .

Ah bon. Je connais plusieurs propriétaires de RL (aucun français car les ventes sont quasi inexistantes en France) et aucun problème. C'est quoi tes sources ? De plus, sur un détaillant français qui vend Lange, zéro retour SAV sur cette montre. Mais bon, comme il a du en vendre 3...

Enfin, je veux bien concevoir que le SAV soit compliqué sur une Double-Split mais sur celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptyVen 31 Aoû - 22:55

je plussoie, et qui est VERITABLEMENT capable de dire, à ce jour ,qu'elle présenterait de blèmes de SAV ,
QUI connais tu qui aurait déjà eu à l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 0:27

Merci pour ces photos FX, elles sont sublimes.
Et je ne parle pas de la montre qui est probablement mon plus gros fantasme horloger depuis maintenant quelques mois.
Dommage qu'elle soit si chère (et en plus la dernière augmentation chez Lange lui a mis une sacrée baffe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 0:31

titof70 a écrit:
Merci pour ces photos FX, elles sont sublimes.
Et je ne parle pas de la montre qui est probablement mon plus gros fantasme horloger depuis maintenant quelques mois.
Dommage qu'elle soit si chère (et en plus la dernière augmentation chez Lange lui a mis une sacrée baffe).

En fait je voulais acheter cette montre et dans ma tête c'était quasi fait.

Au cours du SIHH, Lange nous distribue le catalogue avec le nouveau pricelist. Et là surprise : plus de 2000 euros d'augmentation !

Donc des clous et je me suis dit qu'il valait mieux opter pour un autre choix (que je ne regrette pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 0:33

foversta a écrit:
titof70 a écrit:
Merci pour ces photos FX, elles sont sublimes.
Et je ne parle pas de la montre qui est probablement mon plus gros fantasme horloger depuis maintenant quelques mois.
Dommage qu'elle soit si chère (et en plus la dernière augmentation chez Lange lui a mis une sacrée baffe).

En fait je voulais acheter cette montre et dans ma tête c'était quasi fait.

Au cours du SIHH, Lange nous distribue le catalogue avec le nouveau pricelist. Et là surprise : plus de 2000 euros d'augmentation !

Donc des clous et je me suis dit qu'il valait mieux opter pour un autre choix (que je ne regrette pas).

je préfère ta 1815 chrono que la RL et ceci sans l'ombre d'une hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 0:38

foversta a écrit:

En fait je voulais acheter cette montre et dans ma tête c'était quasi fait.

Au cours du SIHH, Lange nous distribue le catalogue avec le nouveau pricelist. Et là surprise : plus de 2000 euros d'augmentation !

Donc des clous et je me suis dit qu'il valait mieux opter pour un autre choix (que je ne regrette pas).

Et tu aurais bien tort de regretter, ta 1815 chrono est tout simplement sublime. I love you
Pour ma part, le problème est que pour envisager une telle cquisition, il me faudrait économiser pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain... et la patience n'a jamais été mon fort (et ne le sera probablement jamais).
Donc, c'est très mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 0:50

N'ayez crainte, je ne regrette pas le chrono et oui je pense que l'achat de la RL aurait finalement été une erreur. De toutes les façons, il vaut mieux acheter dans le segment de prix une Lange 1 que la RL.

La communication de Lange sur la RL a insisté sur la précision (montre "chronomètrique"). Comme vous l'imaginez, personne ne l'a achetée pour cela, c'est son esthètique qui attire. Et puis elle n'est sûrement pas plus précise qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 1:04

foversta a écrit:
N'ayez crainte, je ne regrette pas le chrono et oui je pense que l'achat de la RL aurait finalement été une erreur. De toutes les façons, il vaut mieux acheter dans le segment de prix une Lange 1 que la RL.
La communication de Lange sur la RL a insisté sur la précision (montre "chronomètrique"). Comme vous l'imaginez, personne ne l'a achetée pour cela, c'est son esthètique qui attire. Et puis elle n'est sûrement pas plus précise qu'une autre.

Là, je ne suis pas sûr de te suivre, j'adore la Lange 1 mais je ne suis pas certain de ne pas préférer la RL. Au niveau prix, c'est kif (2000€ d'écart).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 1:09

C'est quand même la montre symbole de Lange et le contenu horloger me semble plus consistant : date, indicateur de rdm, rdm de 3 jours, cadran excentré (ce qui ne courrait pas les rues en 1994) etc...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 1:47

+1 avec toi FX et c'est pas moi qui dirait le contraire.
Je trouve très belle la Lange Richard mais ce n'est pas le modèle qui me fait le plus craquer de la collection.Ton chrono reste parmis leurs plus belle réalisation AMA et je regrete qu'il est été arrêté ,de toute façon il dépace la barre ultra ultra max que je me suis fixé.

En tout cas merci pour ces magnifique photos .


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 9:57

foversta a écrit:
C'est quand même la montre symbole de Lange et le contenu horloger me semble plus consistant : date, indicateur de rdm, rdm de 3 jours, cadran excentré (ce qui ne courrait pas les rues en 1994) etc...

Tu as bien raison, c'est vraiment la montre emblématique par excellence. Mais j'ai toujours trouvé le diamètre un peu faible (je n'aime pas la grande lange 1) car habitué à des montres sport relativement imposantes. Et cela même si cette montre était en quelques sortes mon graal en ce qui concerne les montres "habillées".
Mais après l'essayage de la 5396 chez PP hier, je m'aperçois que, tout doucement, je suis en train de me réhabituer à des choses plus raisonnables. Les 38mm de cette Calatrava ne m'ont absolument pas choqué, bien au contraire.
Je pense qu'il faudrait que je passe à nouveau la Eins que je n'ai plus essayé depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 10:25

titof70 a écrit:
(je n'aime pas la grande lange 1)

Pas étonnant, cette Grande Lange 1 est une horreur... enfin c'est ce que je pense... comment ont-ils pu sortir un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques photos sympas de la Richard Lange... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos sympas de la Richard Lange...   Quelques photos sympas de la Richard Lange... EmptySam 1 Sep - 13:24

foversta a écrit:

Pas étonnant, cette Grande Lange 1 est une horreur... enfin c'est ce que je pense... comment ont-ils pu sortir un truc pareil ?

Ca, je me le demande encore.
Et les cadrans... les combinaisons de couleurs sont catastrophiques, les recouvrement des compteurs, une hérésie.
Mais toi qui connait plutôt bien L&S, ils se vendent ces modèles ????
Jeme suis toujours posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos sympas de la Richard Lange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de ma visite chez Lange...
» Quelques photos prises sous le soleil (Zenith, Furlan Marri et Lange)
» Photos de 3 Lange
» Zenith Raimbow : des photos sympas
» Juste pour vous faire partager... quelques finitions sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: