Bonjour
Le professeur Félicien de Mosbilo, chirurgien est aujourd'hui à pied d'Œuvre dans la clinique de Saint Mosbilo où il opére un patient d'une fusion de sa montre avec son poignet. Il a bien voulu commenter l'opération qu'il réalise en live pour notre séquence santé.
-Professeur, pouvez-vous nous décrire ce que vous faites.
-C'est assez simple, ce patient a vécu nuit et jour avec sa montre pendant deux ans. Une pièce en laiton qui s'est oxydée sur sa peau jusqu'à ce que le vert de gris brule les tissus et fusionne avec eux de sorte que la montre est collée maintenant directement sur les chairs.
-Ce doit être très douloureux ?
-Oui et non. Si le patient ne retire pas sa montre, il ne sent rien même si dans notre cas l'os est atteint par le vert de gris. Non, il souffre en revanche s'il veut déposer sa montre par exemple pour changer le bracelet ce qui d'ailleurs n'est plus utile dans son cas. Vous voyez, ici les cornes de la montre sont sous les chairs.
-Mais pourquoi veut-il se faire décrocher la montre s'il ne souffre pas ?
-Il est gynécologue et a constaté que l'acidité d'une poche placentaire lui créait une démangeaison insupportable et surtout lors d'un accouchement la lunette de sa montre, une Oris est restée collée sur le clit. Vous voyez, la montre n'a plus de lunette. Donc là, je passe le scalpel sous la montre et ce que vous apercevez est l'os du poignet avec une couche de métal qui s'est installée comme des coquillages ou du corail sur une épave de bateau en mer.
-C'est impressionnant
-Le poignet est nu, la montre est décrochée et vous voyez qu'elle est maintenant pourvue de chair. Cette montre vit et nous allons donc la placer dans un incubateur. "N'aie pas peur ma petite chérie, tout va bien se passer" …
-Mais vous vous occupez de la montre et non du patient ?
-Ce qui est primordial et de savoir si les tissus vont rester en vie, la montre nous entend alors que ce gros con est endormi. Regardez, elle me fait un sourire.
-Mais et le patient ?
-Ah minute ! Nous allons lui greffer une peau…
-C'est une peau que vous avez prélevé comme ont le fait pour les grands brulés ?
-Non, c'est une peau d'autruche qui est venue avec son cites et qui va lui donner un aspect de peau avec des grains de beauté qui sont en fait les implantations des plumes. Coupez Gisèle … Voilà, je couds dans la masse et nous allons cicatriser au laser .
-Vous pratiquez souvent de cette manière ?
-Oui, j'ai réparé ainsi un légionnaire qui avait sauté sur une mine et avait perdu son sexe et les testicules. L'anus d'une poule lui a remplacé le prépuce et la verge a été taillée dans un tibia de dindon. Pour les testicules nous avons travaillé des mamelles de chèvres car les cochons étaient protégés par une association de préservation des animaux et nous n'avons pas eu accès aux abattoirs.
-Mais il n'était pas possible de faire autrement ?
-Désolé, je suis chirurgien, pas jardinier. Je n'allais quand même pas lui faire une bite avec une carotte et des couilles en navets ! Soyons sérieux ! Je fais de la médecine … Ecoutez, vous entendez la montre pleurer ? Elle demande un peu de sang … Transfusion Gisèle ! Ouvrez une poche ! Dépêchez-vous nom d'une pipe !
-Tout de suite professeur … Avant ou après la poche ?
-Quoi donc Gisèle ?
-la pipe !
-Non pas au bloc Gisèle; pas dans cette odeur de sang et de vert de gris.
-Le pouls de la montre est normal professeur !
-Attendez, la montre a un poul ?
-Evidemment, elle a emporté le pouls de ce patient qui aura dorénavant un poul d'autruche ! Ecoutez ! Tadam, tadam tata dam ... c'est le poul d'une autruche alors que vous pouvez écouter la montre ... Tadam, tadam, tadam ... Elle est régulière , presque chronomètre.
-Avez-vous une recommandation concernant ces montres en bronze ou en laiton ?
-Oui, je dirais qu'il faut les porter avec un bracelet en silicone que l'on peut récupérer lors de l'opération. Nous les envoyons en Afrique pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles. Ils sont recyclés en condoms.
-En quoi ?
-En capote, en préservatif, en cols roulés pour glands voyageurs ... Vous ne comprenez rien ?
-Ah pardon ... Nous allons donc vous remercier professeur et maintenant vous allez vous reposer ?
-Non j'ai un accouchement délicat à gérer, une femme dont le fiston va nous poser des problèmes.
-ah elle attends un fils ?
-Non , je me comprends mais ce n'est pas explicable à la télévision...