FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?

Aller en bas 
+45
toutatis
yoli
dm
Jango32
GMT
Leopal
thecross
Clickeur
Lathan
Alt0201
Carolus
Necro
jacno1977
Biglolle
julius357
herge81
Lomaing
Jonpi
MaitreRobinton
plop
chesney75
Jicé
rotormaniac
Razgriz
deninou
Jezza_06
Nouch30
victork
Rosen
DON
1360
GEEKOFWATCHES
flazz
Shredder
Petersham
ravaillac75
Arnaud.A
otonosama
Eric67
Josh Homme
MisterP
oliveka
Amphibia110
Franceallemagne
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:51

Le Stoic World de Peter Speake-Marin

Le Test


Mon poignet "mannequin" qui vient d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco a été remarqué au plan international par l'ensemble des médias et du coup, il m'est proposé de procéder à des tests de montres ! Peter Speake Marin m'a ainsi mis à disposition une montre de mon choix pour un test en live et afin de pouvoir donner mes impressions.

J'entends déjà les accusations de vendu, de corrompu du poignet mais je vous rassure, les conditions d'un tel test sont la liberté de mon jugement positif ou non. Vous allez dire que je ne vais pas critiquer une marque si elle met une de ses pièces à dispo pour ma tester…. Ce serait une erreur de le croire, il m'est arrivé de refuser de tester des montres simplement parce que je n'avais aucune forme d'intérêt pour celles-ci.  

Peter Speake-Marin est avant tout un passionné, quelqu'un qui a tenté dans le passé une aventure sur un segment et se jette dans un autre avec une vision économique et esthétique du sujet en entrepreneur lucide qu'il faut conquérir les opinions et les envies avant de revendiquer le succès. Tant de nouveaux acteurs de l'horlogerie font le contraire !

Ce côté aventurier m'a séduit, la collection à message aussi, le Stoïcisme comme porte flambeau, il fallait oser et Peter a osé, les messages intellectuels sont toujours des paris risqués. Il savait qu'on l'attendrait au delà du design et clairement son choix de se placer sur un segment à moins de 800 euros justifiait de rechercher un calibre asiatique. Il a choisi Seiko et a décidé d'en affiner le réglage… Bref, l'expérience est une nouvelle aventure pour Peter qui sait que tout le monde va comparer son aventure d'avant et celle-ci mais de cela, il prend ses distances.

J'aime sa persévérance, sa manière d'aller vers les autres et le stoïcisme, à moi ça me parle…

Citation :
 Pour ceux qui découvriraient , voici la définition sommaire de Wikipédia "Le stoïcisme est un courant philosophique occidental ayant pour finalité le bonheur individuel et qui s'appuie essentiellement sur la tempérance et le détachement obtenus grâce à la raison. Il repose notamment sur l'acceptation de ce qui ne dépend pas de nous partant du postulat que « ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont »"

Le stoïcisme est une manière de travailler sur soi et une ouverture vers les autres totalement à l'image de l'homme qu'est Peter. Avant de regarder la montre, il faut ici se poser et tenter de capter ce que son créateur a voulu faire passer à travers elle. J'entends d'ici la critique et la contestation de ceux qui n'adhèrent pas à la démarche mais la montre ne s'adresse pas à eux du moins pas tant qu'ils n'ont pas ouvert leur esprit à une logique créative qui malgré un changement radical de produits, conserve à travers la nouvelle collection ce petit grain de créativité qui fait que son œil et sa main restent à pleine puissance sur ses montres.

Loin de lui et loin de moi l'idée que cette collection serait sous le coup d'une immunité créative, non mais la générosité de l'homme envers ses contemporains et l'envergure philosophique, quasi éthique de sa démarche me semble faire que ses montres se regardent autrement.

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Stoic-10

Des trois pièces en collection Stoic, j'ai choisi cette montre qui ne ressemble à rien d'autre qu'à elle-même. Le choix fut difficile car je serais naturellement allé vers la montre de pilote.

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Stoic-11

Finalement, j'ai retenu cette plongeuse "multisport", la Sport Watch, étanche à 100 mètres et bicolore. Pourquoi ?  C'est la moins probable de mes choix, la plus éloignée de mes goûts initiaux et celle qui me dérangera le plus car encodée différemment de ce que je porte d'habitude. Non, je ne suis pas "masochiste" mais je voudrais encore m'étonner de temps en temps, me surprendre moi-même en n'étant pas là où on m'attend et en restant décalé comme on voudrait que je ne le sois plus.

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Speakm11

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Speakm12

Le verre est traité anti-reflets coté cadran et le cadran lui-même est conçu dans une texture qui préserve sa lisibilité même en plein soleil. La lunette est facile à manipuler et le bracelet, démontable grâce à des pompes rapides, est très aisé à changer.  Le choix d'une largeur de 22 mm entre les cornes ouvre des perspectives de choix sans limites. La boite de 43 mm est bien en place sur le poignet mais pas faite pour les petits poignets.La boite est en acier 316L .  

La montre laisse apparaître par le fond en saphir un calibre Seiko NH 37 qui sur une base de NH 35 offre en plus un affichage des 24 h qui permet d'identifier si on est dans les heures du matin ou de l'après-midi. Ce calibre de 24 rubis se remonte, a la date rapide et le stop secondes. Il tourne à 21 600 alternances par heure et sa réserve de marche est de 41 heures.  


Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Speakm10

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Speakm13


Le ressenti au porté est confortable, le bracelet est souple et même si je ne suis pas fan des boucles déployantes, il faut reconnaitre qu'il est bien conçu. Les caractéristiques de couleurs bi-tons acier et or jaune ne semble avoir suscité de doutes que chez moi et alors que je craignais que cela ait un coté désuet, force est de constater que ça rend plutôt pas mal. Le prix de la montre est de 490 euros et très sincèrement, ce prix est contenu à mon avis.
Peter ne m'a à aucun moment rien demandé pour m'avoir mis cette montre à disposition et j'en ai parlé parce que j'en avais envie sans ni chercher à convaincre, ni intéressement sur les ventes (j'ignore même où on l'achète et n'ai pas cherché… ) …

C'est clairement une montre d'hommes, le test au poignet d'une amie me l'a démontré et c'est une pièce qui suppose de vouloir sentir sa montre au poignet. Elle semble blindée, c'est à dire très baroudeuse tout en restant élégante. Le PVD OR semble très fiable et la boite est brossée léger. elle est très réussie et très bien dessinée. Je ne regrette pas mon choix et me réjouis d'en avoir parlé sans m'interroger sur les critiques que ça pourrait susciter puisque comme les anges n'ont pas de sexe, les admin de forums ne doivent pas avoir de goûts…  

A vous de donner votre avis ! Wink  

Special thanks to Peter Speake-Marin !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 12 Juil 2018 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:12

Il en faut pour tout les goûts
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:31

Si j'avais voulu faire un sujet facile et consensuel j'aurai présenté une Speedmaster.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:33

Rien de très nouveau chez Stoic (même plutôt moche à mon goût yeux ). Je pense que l'on peut trouver mieux directement chez Seiko ou Junkers (pour la pilote) pour le même prix (voir un peu moins cher). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:36

Et bien... uniquement basé sur les photos, la pilot et le chrono.. vu et revu... et la dernière... Dieu que c’est moche!!!
Si diesel et festina faisaient un enfant, il devrait ressembler à ça...

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:07

Je reste perplexe, non devant la démarche que je trouve louable de la part de PSM d'oser te confier une montre pour un test risqué, mais plus devant cette collection qui rappelle l'épisode Baume.

A l'opposé de la production raffinée de PSM, de l'entrée de gamme assez bof, limite avec cet "hommage" évident à la Dayto PN.

Déçu d'en arriver là en fait. Déçu de cette nouvelle tendance que tu décris si bien dans un billet précédent des marques à proposer du concurrentiel à bas prix pour occuper le créneau <1000€.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:14

j'aime bien la citation de Sénèque ....

je ne sais pas si c'est moche comme montre ( moi et mes goûts !!! j'ai bien un régulateur Alpina en 48 dans ma collection! ), mais ce n'est pas mon assemblage préféré!

j'aime bien la démarche de prêter une montre sans rien demander en échange ... c'est bien.

Merci Zen pour ta démarche de nous la présenter!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:15

Je n'ai pas du tout bien comprendre, malgré deux relectures ...

J'entends:
- speake marin ne vend pas trop de ses montres chères
- il lance donc du low cost pour faire de la tresorerie sur du volume

C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:38

Mon dieu que c'est laid
j'ai lu plus haut Festina, Diesel et en effet l'inspiration en matière de design est bien là. 

Quelle abnégation ! quel courage pour un tel test. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:48

Blink a écrit:
Je reste perplexe, non devant la démarche que je trouve louable de la part de PSM d'oser te confier une montre pour un test risqué, mais plus devant cette collection qui rappelle l'épisode Baume.

A l'opposé de la production raffinée de PSM, de l'entrée de gamme assez bof, limite avec cet "hommage" évident à la Dayto PN.

Déçu d'en arriver là en fait. Déçu de cette nouvelle tendance que tu décris si bien dans un billet précédent des marques à proposer du concurrentiel à bas prix pour occuper le créneau <1000€.
Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:51

C'est sans intérêt aucun, ce sont des montres parmi des milliers d'autres. C'est alimentaire, le parer d'un gloubiboulga philosophique n'y change rien. Peter Speake Marin ferait mieux de laisser les stoïciens reposer tranquilles et de faire de l'horlogerie, du moins s'il en a l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:38

Eric67 a écrit:
C'est sans intérêt aucun, ce sont des montres parmi des milliers d'autres. C'est alimentaire, le parer d'un gloubiboulga philosophique n'y change rien. Peter Speake Marin ferait mieux de laisser les stoïciens reposer tranquilles et de faire de l'horlogerie, du moins s'il en a l'envie.
Idem. Je n'aurais pas dit mieux. Aucun intérêt  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:33

J'ai déjà donné mon avis ailleurs mais je vais le redonner ici puisque c'est le sujet.

J'ai été mis totalement par hasard (suite à un commentaire Facebook et une discussion en privé) en contact avec des gens qui gravitent autour de PSM et on m'a finalement proposé de me prêter une montre pour ensuite écrire une petite revue.
J'ai eu le plaisir d'avoir droit à une explication sur les genèse du projet, ce qui a motivé Mr Speake-Marin et j'ai pu essayer les trois montres (j'y reviendrai).

Sur le projet en lui-même, je ne connais pas encore Mr Speake-Marin mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que la philosophie du projet lui ressemble totalement, ce qui me laisse penser que ça n'est pas qu'un blabla marketing comme beaucoup semblent le penser.

De ce que j'ai compris, PSM vient d'un milieu modeste et a toujours rêver de pouvoir faire des montres pour Mr Tout-le-monde, des montres que les membres de sa famille auraient pu s'acheter et porter.
Je pense que c'est une grave erreur de tenter de faire un rapprochement entre Stoic et ce que Peter Speake-Marin a produit par le passer. Et surtout, le réduire à sa marque éponyme (dont il ne fait plus partie depuis un moment, ce que beaucoup semblent oublier) serait une grave erreur puisqu'il a collaboré à énormément de projets divers et variés.
Ici, il ne fait pas de la haute-horlogerie, c'est vrai, mais il fait des montres pour les gens normaux, pour les gens comme lui.
Et en effet, c'est un pari risqué mais courageux.

Ensuite, pour ce qui est des produits en eux-même, pour pouvoir les juger de manière intelligente, il faut se demander à quel besoin elles répondent, pour qui elles sont faites etc.

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  34783365_244303406159639_4663019523383754752_n

Ici, le but n'est clairement pas de faire de la technique ou une montre de collectionneur. Il est évident qu'avec un prix moyen autour de 300€ et compte tenu de ce qui est proposé (designs classiques, fonds ouverts sur un mouvement basique etc), la cible est constituée principalement des gens qui découvrent l'univers des montres.

Pour ce qui est du chrono quartz, il m'a surpris pour la qualité qu'il dégage, les petits détails du design sont sympas, la taille contenue est agréable au poignet et au final la qualité perçue est très bonne.

Pour la sportive, j'ai été agréablement surpris par le rendu du cadran et même si le PVD or ne me plait pas, je pense que les versions d'autre couleur qui viendront probablement après seront très sympa !

Dans tous les cas, ça reste du Seiko, c'est bien fait et fiable, RAS de ce côté là.

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  36700013_235794657025647_9137884423679639552_n

Et enfin la pilot que je porte avec plaisir depuis une semaine. Je dois dire que je l'aime bien cette petite. Encore une fois, le design n'a rien d'original mais c'est pas le but. Quand plein d'autres marques font des montres type pilot on ne dit rien, mais là ça bouleverse... J'ai du mal à comprendre.
Pour ma part, ça fait un moment que j'ai dans un coin de tête de me trouver une petite pilot sympa pour pas cher et celle-ci ferait parfaitement le job. Agréable à porter, avec un joli cadran soleillé et un cuir tout à fait correct pour le prix, avec sa double déployante. L'attention aux détails est là, logo appliqué, couronne gravée, anti-reflet, index luminescents etc. Rien de révolutionnaire, mais c'est bien fait. Mon seul petit regret vient justement de la matière lumineuse du cadran qui mériterait à être améliorée. Pour le reste, rien à redire.

Pour moi, le pari est réussi, Peter Speake-Marin a enfin réalisé cette idée qui lui tenait à coeur depuis longtemps, avec un message qui lui correspond et des produits qui font ce qu'on leur demande. 
Je trouve dommage de rester fermé au message et à la philosophie du projet puisqu'au final, c'est ça qui caractérise ces montres. La démarche est honnête, le client en a clairement pour son argent et c'est une façon sympa de mettre un pied dans l'univers des montres.

C'est vrai que ça aurait peut être été plus cool de faire le connaisseur blasé avec la critique facile, mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt, je préfère regarder ces montres pour ce qu'elles sont et essayer de voir l'envie qu'il y a derrière. Si vous voulez y voir un truc purement alimentaire ou que sai-je d'autre, libre à vous. Pour ma part j'aime à croire que la démarche de PSM et des gens qui le soutienne est sincère, ça rajoute une touche humaine très appréciable je trouve. 
Je ne suis ni admin, ni modo, ni bloggeur, ni rien, je rendrai cette montre bientôt et je n'ai absolument rien à gagner ou à perdre en disant tout ça. On me demande de donner mon avis de passionné et je le fais avec plaisir tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:46

C'est drôle j'ai créé récemment un topic sur une nouvelle marque qui s'inspire d'un desing vintage dans les 300€ avec mouvement NH35 mais ZEN a jugé je cite "Créer une marque pour sortir ça Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Icon_evil"


ET bien j'ai envie de répondre la même chose à ZEN et Peter Speake-Marin  mock
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:21

Intérêt excessivement limité, gamme de prix totalement saturée et produits d'une originalité douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:46

il En fait pour tous les goûts ! Même pour ceux de personne apparemment...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:46

La plongeuse a le mérite de ne pas copier un autre modèle... mais esthétiquement bof...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:51

hé bien moi je dis "pourquoi pas ?", c'est clair que dans cette gamme de prix le marché est saturé mais il faut impérativement arrêter de croire que les marques ne font des montres que pour les FAMeurs ! je suis certain que ces montres plairont, le monde de la montre ne se résume pas à FAM  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:58

Arnaud.A a écrit:
J'ai déjà donné mon avis ailleurs mais je vais le redonner ici puisque c'est le sujet.

...

J'ai été mis totalement par hasard (suite à un commentaire Facebook et une discussion en privé) en contact avec des gens qui gravitent autour de PSM et on m'a finalement proposé de me prêter une montre pour ensuite écrire une petite revue.

et c'est justement là qu'on se rend compte que les "influenceurs" ou "connaisseurs" de tous rangs n'ont plus de prise sur grand monde. 

Encore un fois, lorsqu'un segment est saturé, malgré toute la bonne foi qui est la leur et dont d'ailleurs personne ne doute, et malgré des textes à rallonge, quand ça ne veut pas passer...ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:49

GEEKOFWATCHES a 100% raison, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:57

1360 a écrit:
GEEKOFWATCHES a 100% raison, tout est dit.
merci  , bon peut-être pas à 100% faut pas exagérer quand même  Mr. Green  ce que je voulais dire c'est que surtout dans cette gamme de prix il ne faut pas perdre de vue que ces montres ne sont pas adressées en premier lieu à des passionnés et ou collectionneurs mais à "Monsieur tout le monde" pour qui la montre n'est qu'un objet comme un autre qui lui donne l'heure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:05

GEEKOFWATCHES a écrit:

merci  , bon peut-être pas à 100% faut pas exagérer quand même  Mr. Green  ce que je voulais dire c'est que surtout dans cette gamme de prix il ne faut pas perdre de vue que ces montres ne sont pas adressées en premier lieu à des passionnés et ou collectionneurs mais à "Monsieur tout le monde" pour qui la montre n'est qu'un objet comme un autre qui lui donne l'heure  Wink

Et tu crois que ces personnes vont mettre 300€ ou 400€ là dedans? Incompréhensible


Dernière édition par paulh le Ven 13 Juil 2018 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:05

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:09

j'en connais qui mettent bien aux alentour des 200 dans une Diesel ou plus de 120 dans une bouse  Ice Watch  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:10

Quand on est l’admin du forum sur l’horlogerie en langue française, nécessairement, il se trouvera toujours quelqu’un pour critiquer... une critique de montre et peu importe la montre que cela soit :

- Une montre presque unanimement saluée pour son rapport qualité/prix/style (du genre Superman Héritage : quand je pense qu’il y a des marques qui vendent des montres qui me semblent sans intérêt et qui embarquent des mouvements clonés et le tout à 5000 euros comme certaines IWC par exemple)

- Une montre de marque connue type Omega ou Zenith (« non, l’admin a écrit un bouquin sur la marque, du coup c’est de la pub ! » alors que peut-être qu’il y même davantage de légitimité à faire la revue quand on connaît à fond une marque, ses modèles et son histoire et que l’auteur des bouquins a justement écrit des bouquins sur l’ensemble sujet...)

- Une montre qui est prêtée et dont le test est réalisé parce que la démarche intellectuelle semble honnête

Bref... si on devait se restreindre pour les tests, quel intérêt existerait-il encore à partager quoi que ce soit ? Une ultra-minorité d’aigris ne dictera pas de toute façon la manière dont le forum est gérée... 

Enfin, il y a quelque chose qui est claire sur FAM : on déteste le terme d’influenceur ou de « digital influencer »... l'équipe de FAM n’est pas constituée d’influenceurs et l’audience n’est pas prise pour des dizaines de milliers d’influencés. Pas de rapport influenceur/influencé, on laisse ça à d’autres médias dont la crédibilité pour le coup frôle le Zéro absolu car cette logique est très perverse en plus de prendre son audience pour des êtres « influencés » ou lobotomisés. 

Pour revenir à cette revue et aux prochaines revues, il faut les prendre comme telles : des revues.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Speake Marin lance Stoic World ...
» Au hasard d'une rencontre, Peter Speake Marin, Marin 1.....
» Peter Speake-Marin
» Peter SPEAKE-MARIN
» Peter Speake-Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: