FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?

Aller en bas 
+45
toutatis
yoli
dm
Jango32
GMT
Leopal
thecross
Clickeur
Lathan
Alt0201
Carolus
Necro
jacno1977
Biglolle
julius357
herge81
Lomaing
Jonpi
MaitreRobinton
plop
chesney75
Jicé
rotormaniac
Razgriz
deninou
Jezza_06
Nouch30
victork
Rosen
DON
1360
GEEKOFWATCHES
flazz
Shredder
Petersham
ravaillac75
Arnaud.A
otonosama
Eric67
Josh Homme
MisterP
oliveka
Amphibia110
Franceallemagne
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:13

Chacun est totalement libre de penser ce qu'il veut de ces montres et ce n'est certainement pas moi qui revendiquerait le statut d'influenceur. Je dis ce que je pense et c'est tout.
Pour ces montres, je suis convaincu que ça va plaire énormément même si de toute évidence le passionné de montres européen n'est pas la cible.
J'ai testé sur des amis d'autres souches culturelles non latines ces pièces et le retour est fort et très favorable notamment sur la pièce que je teste et qui plait beaucoup a mes interlocuteurs nord américains et sud américains.  J'attends deux retour d'Asie ...

J'ai par ailleurs une autre lecture que celle faite par ceux d'entre-vous qui se sont exprimés qui est très favorable aux deux autres modèles. Le design et le prix vont emporter quelques achats car un verre saphir, une étanchéité réelle, le démontage rapide des bracelets, un calibre Seiko "réglé" aux petits oignons pour moins de 300 euros, ça plait.

Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'essaie de comprendre (c'est mon coté sociologue) ce qui fait qu'une montre est un franc succès sur un continent et pas sur l'autre. J'ai regardé sur plusieurs années et il ne se dégage pas de règle constante. Un modèle classique et sobre va plaire ici et ce sera de même pour un autre très coloré et "marqué" et les mêmes modèles ont des réactions inverses en Europe mais pas systématiquement et parfois la réaction est la même.

Il semble impossible de dégager une constante autant sur la taille, que les couleurs et le dessin de sorte qu'il est difficile d'anticiper le succès. J'a donc regardé du coté de la communication... la même com peut entrainer des réactions différentes mais les gens s'expriment très peu sur la com à part en France et Italie.  

Pour revenir à Peter Speake-Marin, il a balayé au travers de ses montres des codes qui identifient quasi les continents de destination de chaque modèle.

L'Europe pour la version pilote, les USA et le Brésil pour la Sport et la Chine pour le Chrono. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui car le succès est une évidence. Que les modèles soient critiqués ici ne change rien car ceux qui l'achèteront ne s'exprimeront pas étouffés par les critiques. C'est la loi des forums en général...

Par contre, je reviens sur ce que dit l'un d'entre-vous sur les influenceurs. Il ne faut pas se laisser influencer par les impressions que l'on a de ce qui influence ou non. J'ai mesuré il y a 10 ans assez précisément parce qu'on m'a donné les outils pour le faire, l'influence que peut avoir la présentation d'une montre qui est très critiquées sur le net mais dont la seule présentation et le fait que l'un ou l'autre la défende peut avoir.

Je vais essayer d'être plus clair et de prendre un exemple dont chacun fera ce qu'il voudra.  Fam c'est aujourd'hui 82 000 inscrits environ, 56 000 visiteurs différents par jours (dont certains sont comptés autant de fois qu'il y a d'IP mais aucun outil ne permet d'affiner)  et c'est là que les choses se corsent, ce sont à peu près 1000 à 1200 connectés en moyenne et en permanence de 8 h à 23 h dont les inscrits ne représentent que 40% soit 60% de majorité silencieuse.

Sur ces 40% ceux qui s'expriment sont environ 50% soit 20% du total (tout le monde me suit ?). Ceux qui s'expriment sur ce modèle jusqu'à présent représentent moins de 1% du total. On doit se placer à peu près 0,3%.

0,3% du public (j'ai horreur de ce terme mais il faut en trouver un) de FAM ça représente au niveau français très peu de monde (j'abandonne les virgules et les décimales) et au niveau mondial on est dans l'épaisseur du trait fin...

Donc pour répondre à celui qui parmi vous explique qu'un influenceur prétendu n'influence pas ... Il faudrait  mesurer les ventes et la source des informations qui les ont déclenchées. Sans aucun doute, la publication d'une information ou d'un sujet a une influence que je suis le premier à ne par chercher à mesurer mais qu'il serait péremptoire de considérer comme nulle.

Je vais reprendre l'exemple de LumTec il y a quelques années. Un double barillet d'un calibre russe m'avait interpelé pour la capacité bluffante du calibre à être précis avec des finitions sommaires. J'ai montré la pièce que l'on m'avait prêtée et l'avait indiqué comme tel. Elle fut critiquée de manière véhémente mais ce n'était pas mon souci. Celui qui me l'avait prêtée n'avait prévu qu'une série de 125 ou 250 pièces pas franchement destinées au marché français et il n'y en avait plus en stock lorsque je l'ai présentée. Si j'avais été dans une opération "commerciale" c'eut été pour le moins maladroit mais il était inutile d'expliquer davantage la démarche. Pourtant, la marque enregistra des demandes suite à mon article, demandes qu'elle ne put honorer et ce n'était pas l'objectif.  

J'avais sans y réfléchir plus que ça, influencé sur un modèle, une demande subite et ce malgré des propos très agressifs de ceux qui avaient participé. Les ventes pour autant ne varièrent pas faute de produits à livrer.  

Donc, je ne déduis pas que les articles sur FAM, les miens ou d'autres n'ont pas d'influence parce que les réponses sont plus ou moins négatives. Je déduis simplement que je ne sais pas le mesurer et que ceux qui pensent que je fais partie des influenceurs ou n'en fais pas partie, ne sont pas mieux renseignés que moi. J'en déduis aussi que ce qui est vrai sur un modèle un jour peut être contredit le lendemain sur un autre. C'est vrai aussi avec les ambassadeurs...

Je sais enfin et j'en termine que les réseaux sociaux adulés ici ou décriés là, ont une influence très très faible voire inexistante sur les ventes. Ceux qui y croient encore font la fortune des blogueurs mais la branche est cassante et très fine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 12 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:14

insipide, incolore, inodore pour ma part.

franchement... il en faut pour tout le monde comme disait @GEEKOFWATCHES mais connaissant le passé du créateur et de la complexité pour percer dans ce secteur horloger et encore plus des moins de 800€ je comprends pas... ou c'est un marque CDD, vendre bcp en peu de temps et disparaître et finir sur wish.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:30

Alors, j’ai justement étudié les grands stoïciens qui est pour moi l’un des plus nobles courants de pensée que l’humanité a certainement été capable de réaliser en plusieurs millénaires. Il faut avoir lu Marc-Aurèle et Epictète entre autres pour comprendre toute l’étendue de ce mode de vie philosophique - à une époque où la philosophie n'était pas réduite à un exercice intellectuel totalement décorellé de la réalité mais qui était au contraire un mode de vie fait de pratiques et qui visait la recherche permanente de l’équilibre. 

C’est exigeant comme mode de vie et on le voit nettement dans Les Pensées à soi-même de Marc-Aurèle qui est en fait un livre qui est constitué de rappels constants pour menée une vie en accord avec la nature (pas au sens écologique mais au sens philosophique). C’est un livre de chevet qui rappelle les « devoirs » d’un homme, d’un Romain, d’un serviteur de l’État. L’un des plus beaux livres que j’aie pu lire.

Il n’est évidemment pas écrit comment faire une montre en rapport avec cette philosophie mais la démarche intellectuelle est intéressante même s’il faut distinguer une personne dite stoïque d’un stoïcien. Pour ma part, si je trouve la démarche de départ digne d’intérêt, j’imaginerais autrement une montre de stoïcien. Quelque chose de beaucoup plus classique et épuré (et par pitié, pas une Nomos...).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:50

J'avais découvert cette marque sur la toile et la démarche m'avait interpellée.
En regardant les modèles proposés, je n'avais pas été séduit mais je suis l'évolution de la marque et peut-être qu'elle présentera un modèle à mon goût.

Le stoïcisme est une philosophie qui me parle. Je n’achèterai pas une montre qui ne me plait pas pour coller à une marque qui se revendique de la pensée stoïcienne mais je reste intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:36

Si on savait ce qui fait qu'un produit marche… ou pas, ça se saurait!

La pilote j'aime bien, le chrono pas du tout, l'autre bof, à voir en tout acier (je n'aime pas le bicolore encore moins quand c'est plaqué).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:39

Pas convaincu, ni par les modèles, ni par leur positionnement tarifaire.

La pilote est à mes yeux la pire. C'est une Seiko Big Military déguisée. Même boitier/couronne/rehaut. Exit le 7s36 pour un 4R35; et une peinture pilote (avec un changement d'aiguille au passage) pour un prix qui avoisine le 5 fois plus cher...

Franchement, ça passe complètement à coté de ce que j'apprécie dans les "petites marques" (sans mauvaises connotations).

Histoire de faire un parallèle simple: https://www.watchgecko.com/geckota-k-01-40mm-pilots-watch-handmade-strap.php
Petite marque, qui part sur une pilote classique, avec un boitier plus sympa, un ETA dedans et une couronne plus travaillée, à prix similaire. Je leur fait pas de la pub spécialement, c'est juste pour illustrer...


Dernière édition par Jezza_06 le Jeu 12 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:41

C'est toujours intéressant d'avoir une revue détaillée et factuelle. C'est forcèment subjectif mais chacun, et Zen en premier lieu, a le droit d'avoir un avis et de le partager

quant au débat sur les influenceurs, il est... presque intéressant

Après, si on revient sur la montre, vraiment pas fan de l'esthétisme
le rapport qualité prix ext intéressant en revanche
et la référence philisophique est gentiment ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:38

Sans être expert du marché des montres et pour rebondir sur "la France n'est pas la cible", je me demande bien qui peut l'être en conséquence?

J'imagine que la majorité des clients asiatiques, indiens ou moyen-orientaux sont partagés entre les grandes marques (particulièrement dans cette dernière région) et les montres style Seiko, Orient, Timex, etc à moins de 50USD. Quand on voyage un peu dans ces régions, on se demande s'il existe un juste milieu. Et en voyant les mochetés quartz que la plupart des gens "normaux" portent, je ne vois pas comment ils pourraient changer d'habitude de conso et payer 400USD parce ont qu'ils subitement lu du stoicisme. Même observation pour l'Amérique centrale, qui n'est pas connue pour son intérêt pour les montres.

Je ne me prononcerai pas sur les autres régions. A la limite l'Amérique du Nord mais, comme cela a été souligné plus haut, il existe tellement de propositions égales ou supérieures dans le segment de prix que je suis sceptique sur le potentiel de la marque. D'autant que PSM n'est pas une figure connue par le grand public et dont l'aura peut faire la diff.

Perso, je les trouve absolument affreuses.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:49

sérieusement ?

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Compar10


"Jean-Michel, tu es vraiment sur qu'on ne change même pas la police des chiffres ? "
"nonnnn t'inquiète, plus c'est gros , plus ça passe ..."

Je comprends le positionnement, je suis certain que la qualité doit être correct, et qu'ils réussiront à séduire de nombreux clients ...On peux s'inspirer d'un style  mais quand on est une maison avec ce nom, on ne peut pas se contenter de copier comme cela . j'ai bien conscience que ça n'est pas IWC qui a inventé ce design de pilote et qu'il est de surcroit tombé dans le domaine public depuis longtemps (donc rien a craindre en terme de copyright), mais on peut tout de même faire un effort et apporter un peu d'originalité, c'est une question de respect vis a vis du client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:54

Je reste perplexe face ces Stoic yeux. La démarche d'un projet est souvent plus riche et plus intéressant que le résultat. C'est en effet le cas pour Stoic, de mon point de vue.

Car pour ce qui est du résultat, en plus des photos postées par rotormaniac, il y a ceci, en méca, pour que dalle (crédit : Arow) :

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Alpha_10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:03

Je vais essayer de synthétiser au maximum l'avis des fameurs.
Au vu du talent éprouvé de M. Speake Marin et de ses belles réalisations passées, on était en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de design et d'originalité.. même dans cette gamme de prix
Un point c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:10

chesney75 a écrit:
Je vais essayer de synthétiser au maximum l'avis des fameurs.
Au vu du talent éprouvé de M. Speake Marin et de ses belles réalisations passées, on était en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de design et d'originalité.. même dans cette gamme de prix
Un point c'est tout..

nan mais totalement... rien que regarder les pièces Speake Marin.... sur le site internet.

franchement là..... d'accord faire de l'entrée de gamme...  mais désolé du terme une m..... pareil.... quand on connaît le passé du créateur... 

et dire que certaines kickstarters se font dézinguer en moins de deux lors du premier post... et d'autres marques encore pire... 

comme dit plus haut... sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:12

Tout à fait vrai le coup des KS qui se font fumer pour moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:17

Bon les commentaires sur les blogs US sont durs :

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Captur10


Dernière édition par rotormaniac le Jeu 12 Juil - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:57

Quid de la diffusion et de la notoriété de ces modèles si PSM n'y était pas associé dans une comm discrète mais visiblement efficace...
Bref, rien de plus qu'un nom prestigieux collé sur une gamme lambda sans trop de personnalité donc bien mainstream pour ratisser large. 
Voilà bien la preuve que le marché est saturé de "nouveautés" toutes aussi remarquables et dignes d'intérêt par une de leur (insignifiante) caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:15

rotormaniac a écrit:
Bon les commentaires sur les blogs US sont durs :

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Captur10

La montre fait parler d'elle. C'est l'objectif poursuivi par Peter. Pour ce qui est de la dureté des blogs US, je vois chez eux des comportements qui me rendent prudent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:25

Je rajoute ma petite contribution : je n'ai aucune idée du succès que rencontreront ces montres ou non.

Ma première réaction, outre que le fait que personnellement elles ne sont pas à mon goût, est qu'elles rejoignent un océan de modèles comparables, sans vraiment de signes distinctifs.
Je doute que de savoir qu'il s'agit d'un calibre Seiko bien réglé suffise à convaincre la clientèle cible dont le prix risque de rester un facteur déterminant.

Ma seconde réaction porte sur le recours au stoïcisme pour nommer cette gamme. Sans en faire une tartine comme @DON, j'ai quand même du mal à associer ce concept philosophique à une montre. Mis à part regarder la course de la trotteuse pour considérer que le temps qui passe est inéluctable et qu'il est vain de le combattre... Incompréhensible

Dernière remarque que je me fais souvent sur FAM, c'est qu'il devient vraiment compliqué de se distinguer en matière de montres classiques. Tellement de modèles ont été produits, que même en combinant différentes cadrans, lunettes ou aiguilles, la probabilité de produite un inédit se réduit inexorablement...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:44

Franchement, il n'est pas si difficile de trouver sur FaM et sur le marché et pour un prix équivalent voire moins cher des montres de qualité équivalente et plus originales ou désirables à mon goût notamment dans les nouvelles marques.
Après, je ne les ai eu ni en main ni au poignet (c'est à dire là où la différence se fait), mon avis ne vaut donc que sur photos qui, au cas particulier, ne créent chez moi aucune envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 1:19

rotormaniac a écrit:
... mais on peut tout de même faire un effort et apporter un peu d'originalité...

+1 

à la lecture de "Speake-Marin" dans le post , je m'attendais à bcp mieux sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 2:00

Mais au fina, quel est le rapport entre le stoicisme et ces montres??? 
Une citation à l’arriere?

J’ai rien compris dans le rapport entre les deux sinon le nom de la marque...

 Concernant ce que dit zen sur les influences de forums... donner un bon ou un mauvais avis c st déjà donner une visibilité au produit. Perso sans ce sujet je n’aurais jamais entendu parler de stoïc watches... en l’espèce je l’aurais très bien vécu mais bon... certains vont aimer et acheter mais pour cela il faut déjà savoir que la montre existe...

Et si jamais stoic coule on aura le droit à empirism watches ? Rationalism watches ? Structuralism watches ??

Et je ne comprendrais toujours pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2013

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 2:17

Oui moi ce qui me gène c'est le deux poids deux mesures. Des marques bidons avec un mouvement quelconque sur des designs pompés à droite à gauche sous couverts d'"hommage" on en voit deux par semaine et pourquoi pas au final quand on a pas les moyens pour l'original et pour changer des éternels Seiko/orient/seagull d’entrée de gamme.

Par contre parfois c'est bien parce ce que... il y a une citation philosophique à l’arrière et c’est signé speake marin par contre si ce sont des noname alors là c'est poubelle direct.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 4:18

Je partage l'avis de DON pour le coup. Quitte à faire tout un paragraphe sur le stoïcisme, autant que ce concept soit transcrit dans la montre. Ici, elles n'ont rien qui respire le stoïcisme Rolling Eyes

Désolé, pour moi, grosse déception, aucun intérêt, aucune valeur ajoutée, et encore plus déçu quand on sait ce qui a été fait dans le passé. Pour moi cette nouvelle marque c'est comme Baume, c'est une grosse blague et on se pose de grosses questions... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 5:16

Allez voir leur site internet... sur la page d’accueil on a déjà le droit au bullshitting habituel à base d hommage aux designs classique et aux citations de philosophes sur des pièces iconiques..


Mouhahhahaha

Et effectivement dans la section commentaire de monochrome il prend très très cher le peter..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 6:49

Amphibia110 a écrit:
Allez voir leur site internet... sur la page d’accueil on a déjà le droit au bullshitting habituel à base d hommage aux designs classique et aux citations de philosophes sur des pièces iconiques..

Effectivement, c'est confondant. Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 7:06

Pourquoi parle-t-on de cette marque ? Incompréhensible
Copie presque conforme, intérêt horloger médiocre...Ça va se vendre ? 
Et alors ? Un amateur de grande musique s’interesse-t-il au tube de l’été parce qu’il va se vendre...non évidemment ! 
Nous sommes des amateurs d’horlogerie, pas des moutons avide d’objets commerciaux... et si on achète pas ce que la masse achète, et bien... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Speake Marin lance Stoic World ...
» Au hasard d'une rencontre, Peter Speake Marin, Marin 1.....
» Peter Speake-Marin
» Peter Speake-Marin
» Peter SPEAKE-MARIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: