FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller en bas 
+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:14

A ceux qui auraient envie d'une montre de Marine. A ceux qui auraient envie d'un cadran bleu. Ou d'un mouvement Eterna, pour changer un peu. D'une montre UTC. D'une montre 100% Suisse, sans devoir sacrifier l'épargne du petit dernier. Ou de tout cela à la fois... je propose l'Ultramarine Morse. Smile 

Je lance la souscription pour les 100 premières pièces (ou plutôt 99 en fait, me réservant la n°1 Mr. Green ) au prix de 1300 € HT. Taxes à rajouter selon le pays ou on est, + 20% en UE, soit 1560 TTC. Les 200 suivantes seront à 1600 € HT (et 1920 TTC en UE), pour une série imitée à 300 pièces. 
La souscription est ouverte ici, et la réservation se fait avec un acompte de 10% : https://www.ultramarine-watches.com/morse
La production des 100 premières sera lancée dès que le cap des 75/80 pré-ventes atteint. Certains n° de série sont déjà réservés, mais si vous en voulez un particulier vous pouvez demander, et vous serez satisfait pour peu qu'il ne soit pas pris.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ma démarche, un petit résumé : je veux construire les montres que j'aurais - et je crois que je ne suis pas le seul ici - aimé trouver sur le marché, à savoir :

- des belles montres, c'est évidemment une affaire de goût, et chacun a le sien ;
- des montres suisses... vraiment suisses,  (et non composées aux 3/4 de pièces asiatiques) ;
- un mouvement Eterna de grande qualité, c'est à dire pas l'entrée de gamme des mouvements que l'on trouve partout (Sellita, etc) ;
- un prix raisonnable et en rapport avec le cout de fabrication (ce qui devient presque révolutionnaire en horlogerie, de nos jours) ;

il s'agit donc de ramener sur le marché des montres de fabrication 100% Suisse (contrairement à tout ce que l'on trouve dans cette gamme de prix), relativement abordables (même si si le sens du mot diffère selon les moyens que l'on a) avec un mouvement de qualité qui sort de l'ordinaire ETA et clones.

Il s'agit aussi de proposer cette très belle montre (moi, partial? Mr. Green ) avec une marge inspirée de l'esprit du commerce équitable, et en vente directe. 
Là ou, les lecteurs réguliers de FaM le savent, la marge habituelle est le cout de fabrication x 7 à x 10 en boutiques, et souvent x 3 en vente directe, je veux proposer de belles pièces à coût  x 1.3 pour les 99 premières, et x 1.7 à terme. 
De quoi faire une entreprise viable, tout en proposant un rapport qualité/prix très élevé.

L'Ultramarine Morse fait 40mm de diamètre, 12mm d'épaisseur, 48mm de cornes à cornes, et 20mm d'entre-cornes. La finition proposée est un poli qui sied bien à la montre, mais le client pourra choisir une finition de boitier alternative, un mix poli/brossé.
Le cadran est un bleu soleillé, qui prend des reflets magnifiques. Smile A noter que l'on pourra demander un sous-cadran UTC doté des chiffres 24/6/12/18 pour une lecture plus claire (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire toute la série comme ça, pour simplifier).

Le mouvement Eterna Cal. 3914A offre la date à 3h, compteur UTC sur 24h à 6h et petite seconde à 9h. C'est un 13 ligne 1/4 (soit 30mm), ce qui permet d'avoir la date bien placée sur les grands cadrans de 34mm. Sa réserve de marche est de 65h.
Les aiguilles sont qualité HH : usinées d'une seule pièces dans la masse (même les petites!), diamantées, et dotées du Superluminova BG W9 qui est blanc à la lumière du jour, et bleu clair dans le noir.
Le bracelet de la Morse est un cuir bleu cousu main, qui va évoluer avec un peu plus d'épaisseur, et probablement une couture blanche.

Les montres seront étanches à 100m, et la garantie sera de trois ans.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Smile Et un grand merci à Zen de m'autoriser à créer ce sujet ici. Chinois

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Morse110

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Morse111

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Morse510

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Morse611


Plus de photos ici : https://www.instagram.com/ultramarinewatches/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:21

Très belle pièce! Félicitations!   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:37

J'aime beaucoup l'Ultramarine Morse (plus que l'Albatros), si c'était dans mes moyens je sauterais le pas.
J'espère que ça va bien marcher, j'aime bien ce genre d'initiative. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:39

Perso, elles sont toutes bien, la Morse sort du lot on va dire...  Il ne faut hésiter sur ce projet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:15

Merci, venant de toi ça me touche.  Wink

JJLH a écrit:
Très belle pièce! Félicitations!   Chinois

Pouy a écrit:
J'aime beaucoup l'Ultramarine Morse (plus que l'Albatros), si c'était dans mes moyens je sauterais le pas.
J'espère que ça va bien marcher, j'aime bien ce genre d'initiative. Chinois

Merci. Smile Et j'aimerais bien pouvoir faire moins cher, mais vraiment je ne peux pas. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:28

Qui va assurer la garantie pendant 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:44

Si le premier compteur est celui des secondes, à qui correspond le deuxième compteur?
edit: ok gmt
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:01

Yeah, je suis de l'aventure ! C'est une montre géniale et je te souhaite (et me souhaite) que les 100 souscriptions soient le plus rapide possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:17

Je reprends "A noter que l'on pourra demander un sous-cadran UTC doté des chiffres 24/6/12/18 pour une lecture plus claire (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire toute la série comme ça, pour simplifier)."

Pas possible de bidouiller quelque chose sur les photos avec PS ? hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:21

Modèle vraiment réussi esthétiquement! Techniquement je suis fan du cal. Eterna
Bien positionné, je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2607
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 14:59

Plutôt joli - y compris le calibre. Et une mention spéciale pour le le disque de la date couleur cadran!

Pour moi, il manque un peu de profondeur au cadran, probablement dû à l'absence d'indices appliqués (ce que j'accepte sur des Fliegers classiques, mais pas tellement ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 17:49

Il manque un petit je ne sais quoi au cadran
Mais la seule vue du mouvement miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 18:51

Très jolie montre , elle donne envie de l'avoir à son poignet . Bonne idée d'avoir recours au mouvement Eterna ( il n'y a que çà de bien chez eux , selon moi ) . Le prix est compétitif  . Tout cela  donne à réfléchir ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 19:26

Et une montre un peu plus baroudeuse, étanche à 150 mètres, toujours en 40 mm, c'est prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:02

Tu voudrais plonger avec à 150m? Smile Ce n'est pas une plongeuse non plus... Et en changeant le bracelet on pourra déjà faire beaucoup de choses avec dans l'eau, y compris de la plongée si on veut, même si ce n'est pas sa vocation.
Plus baroudeuse au niveau du look tu veux dire?

dejinytravy a écrit:
Yeah, je suis de l'aventure ! C'est une montre géniale et je te souhaite (et me souhaite) que les 100 souscriptions soient le plus rapide possible Smile

Je pense que je vais lancer la prod à 75/80. Smile Et à toi la n°2, comme on a dit. Wink

Réavi a écrit:
Je reprends "A noter que l'on pourra demander un sous-cadran UTC doté des chiffres 24/6/12/18 pour une lecture plus claire (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire toute la série comme ça, pour simplifier)."

Pas possible de bidouiller quelque chose sur les photos avec PS ? hein Neutral

Je vais m'occuper de ça. Smile

Lomaing a écrit:
Modèle vraiment réussi esthétiquement! Techniquement je suis fan du cal. Eterna
Bien positionné, je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite Wink

Merci, oui je crois que niveau qualité/prix/provenance suisse véritable, c'est imbattable.

paysdoufs a écrit:
Plutôt joli - y compris le calibre. Et une mention spéciale pour le le disque de la date couleur cadran!

Pour moi, il manque un peu de profondeur au cadran, probablement dû à l'absence d'indices appliqués (ce que j'accepte sur des Fliegers classiques, mais pas tellement ailleurs)...

Merci. Les Marine n'ont quasiment jamais d'index appliquées non plus, je ne suis pas contre le principe mais ça rajouterait encore pas mal au prix, et hors tarif préférentiel pour les 100  premières on sera à 1920 € TTC. Je n'ai pas envie de passer le cap psychologique des 2000...

red67 a écrit:
Il manque un petit je ne sais quoi au cadran
Mais la seule vue du mouvement miam!!!

Si tu pouvais le voir, tu trouverais qu'il n'y manque rien. Il est vraiment beau, et encore plus au soleil. Wink

l'ébat de coin a écrit:
Très jolie montre , elle donne envie de l'avoir à son poignet . Bonne idée d'avoir recours au mouvement Eterna ( il n'y a que çà de bien chez eux , selon moi ) . Le prix est compétitif  . Tout cela  donne à réfléchir ...  scratch

Merci, et je te souhaite une bonne réflexion. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:08

Je réitère ma question à laquelle tu n'as pas répondu merci.

Qui va assurer la garantie et réparation pendant la periode annoncée de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:23

A l'évidence la marque et ses sous-traitants, qui d'autre? Sinon je pensais à Picard Surgelés, qu'est-ce que tu en penses?

Ceci dit, et vu ton comportement systématiquement négatif (voir carrément relou) sur les derniers sujets, je préférerais que tu passes ton chemin. Smile
Tu peux aller relire la vague de réactions qui a suivi tes interventions, si tu ne comprends pas pourquoi.

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:45

Leopal a écrit:
A l'évidence la marque et ses sous-traitants, qui d'autre? Sinon je pensais à Picard Surgelés, qu'est-ce que tu en penses?

Ceci dit, et vu ton comportement systématiquement négatif (voir carrément relou) sur les derniers sujets, je préférerais que tu passes ton chemin. Smile
Tu peux aller relire la vague de réactions qui a suivi tes interventions, si tu ne comprends pas pourquoi.

Tchusss



Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:45

Bonsoir
Juste un mot pour te dire toute mon admiration pour ta persévérance. 
Ta montre est belle et semble bien née.
J’espère vraiment qu’elle trouvera preneur.
Pour ma part, je suis sur autre chose en ce moment.
Mais, je continuerai à suivre ton aventure en te souhaitant le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:51

Désolé aussi de ne pas pouvoir suivre, mais j'ai déjà pas mal de billets neufs autour de mon bras.

Je suis toujours tes projets avec attention et j'espère que tu vas être suivi. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:52

La montre semble indéniablement de grande qualité, et le design est propre, original, mais peut-être un peu trop sage.  thumright
C'est beau, mais trop sobre à mon goût, il manque le petit quelque chose pour le coup de foudre, surtout à ce prix.

Quant au sous-cadran GMT, tu devrais laisser tomber la version vierge, c'est inutilisable, ce qui est dommage pour une fonction GMT.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 21:58

castor92 a écrit:
La montre semble indéniablement de grande qualité, et le design est propre, original, mais peut-être un peu trop sage.  thumright
C'est beau, mais trop sobre à mon goût, il manque le petit quelque chose pour le coup de foudre, surtout à ce prix.

C’est un plaisir d’esthète cette montre.
De la vrai , de l’authentique  fabrication Suisse.
thumleft
Alors, on en a pour son argent.
Après, cela représente une somme, c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 22:06

Tout est relatif, quand on sait qu'en général on a une montre CHwiss Made sur base ETA ou souvent pire, pour le même prix ou beaucoup plus cher. La je suis à 1560 TTC pour les 100 premières, franchement pour une montre 100% suisse + Eterna Cal. 39, c'est une affaire! Mr. Green

Merci pour les compliments. Wink

castor92 a écrit:
La montre semble indéniablement de grande qualité, et le design est propre, original, mais peut-être un peu trop sage. thumright
C'est beau, mais trop sobre à mon goût, il manque le petit quelque chose pour le coup de foudre, surtout à ce prix.

Quant au sous-cadran GMT, tu devrais laisser tomber la version vierge, c'est inutilisable, ce qui est dommage pour une fonction GMT. Chinois

Quand on sait ou est quoi, c'est en fait assez simple: au nord il est minuit, à l'est il est 6h, au sud il est midi, et à l'ouest 18h. Une fois qu'on sait ça, c'est bon. Smile Mais de toute façon je mettrai de 24/6/12/18 pour ceux qui voudront.

Pour le coup de foudre, il faut la voir en vrai, ce qui est toujours possible sur simple demande pour les parisiens ou ceux qui passent à paris ; voire pour les autres si il y a assez des gens désireux de voir pour que ça vaille le déplacement : je ne peux pas traverser la France pour voir un client potentiel, ce n'est financièrement pas tenable. Smile

paulh a écrit:
Merci Chinois

De rien.

barney a écrit:
Bonsoir
Juste un mot pour te dire toute mon admiration pour ta persévérance. 
Ta montre est belle et semble bien née.
J’espère vraiment qu’elle trouvera preneur.
Pour ma part, je suis sur autre chose en ce moment.
Mais, je continuerai à suivre ton aventure en te souhaitant le meilleur.

On va voir. Smile je suis en train de mettre une nouvelle stratégie en place avec un pote installé aux US et dont le métier est la com, on va voir ce que ça donne.
Je pense que ce sera plus simple quand les potentiels clients pourront lire des revues et tests des blogs ou magazines, et avoir des retours d'acheteurs. Convaincre sur un prototype, c'est plus difficile. Smile

bamboub a écrit:
Désolé aussi de ne pas pouvoir suivre, mais j'ai déjà pas mal de billets neufs autour de mon bras.

Je suis toujours tes projets avec attention et j'espère que tu vas être suivi. bravohap

Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 22:34

Pour avoir suivi (silencieusement certes) ton projet depuis le début, je pense que le "swiss made au juste prix" ne peut pas être l'argument numéro 1.
Je n'achète pas un prix, que ce soit pour du swiss made ou autre chose.

Je te souhaite en tout cas de trouver tes clients, et au plaisir de voir leurs beaux wristshots  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A EmptySam 14 Juil 2018 - 22:52

Ce n'est pas l'argument n°1, l'argument n°1 c'est la montre elle-même : le design, la qualité du mouvement, le beau cadran, les aiguilles usinées d'une seule pièce qualité HH, les bracelets cousus main, etc...

Mais bien sûr faire du 100% suisse est un argument, aussi. J'aurais tort de m'en priver et de ne pas le mettre en avant, surtout si je suis le seul sur le marché à faire ça dans cette gamme de prix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine Beluga
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: