FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Junghans Meister Mega

Aller en bas 
+11
Olistoo
Jonpi
HenryNPDC
Horsault
nastia
Rocca
1360
Jicé
JNDA
Milannimes
adco86
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne crois pas avoir croisé un topic traitant des nouvelles collections Mega de Junghans.

Personnellement, la Meister Mega m'a particulièrement tapé dans l'oeil :

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  058_4803.44

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  058_4803.44

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  058_4803.44

L'idée de bénéficier d'une montre visuellement élégante et de taille contenue tout en embarquant une telle technologie me séduit beaucoup !

Mentions spéciales pour le bracelet ainsi que le cadran qui sont simplement splendides !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Belle journée et bonne finale pour ceux qui la suivront !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:33

Intéressant... mais le prix ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:47

Dans les 1000 Euros selon ce que j'ai pu lire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:45

thumright
Correct pour la qualité perçue...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:49

Je trouve également !

Je risque fortement de lâcher une de mes mécas pour prendre cette quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:03

tentant effectivement. Comme toujours avec cette marque qu'on retrouve de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:14

Les modèles Spektrum et Force, pour les amateurs de >40mm sont superbes !!! Dans la même fourchette de prix que cette Mega (38mm de diam.). Une très belle découverte à ajouter à la shopping-list des quartz de prestige solaires & radiopilotées !
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:31

J'aime bien, tout comme, en effet, les spektrum et les force.

D'façon, je suis assez fan de Junghans... Il y a un "che ne sais koi" Mr. Green qui me plaît dans tous les modèles de cette marque ; un truc "sénior" (sérénité et volupté de l'acier !...) ; je suis même aller faire un tour à Shramberg (bon je n'ai pas eu le temps de visiter le musée, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:31

Je trouve cette montre très belle, elle a de la classe et est discrète. Les aiguilles sont splendides et le fond vitré est un régal.

Elle sera probablement sur la liste des cadeaux pour mes 50 ans en décembre (non je n'aurais pas de Rolex, et tant pis si j'ai raté ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:28

1360 a écrit:
Je trouve cette montre très belle, elle a de la classe et est discrète. Les aiguilles sont splendides et le fond vitré est un régal.

Elle sera probablement sur la liste des cadeaux pour mes 50 ans en décembre (non je n'aurais pas de Rolex, et tant pis si j'ai raté ma vie)

Mais non, c'est pas grave, faut juste assumer Wink

Elle a l'air vraiment chouette cette Junghans, j'adore le fond vitré !!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:53

Bon bah elle plaît cette petite ! Je me rencarde auprès de Stef... Le craquage est proche^^.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:06

@ Rocca: Ça fait plaisir de te relire, je commençais sérieusement à me faire du souci. J'espère que les vacances ont été bonnes Wink

@ adco: en plus si elles se trouvent chez Stef ca va être difficile de ne pas craquer, effectivement...

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:05

1360 a écrit:
@ Rocca: Ça fait plaisir de te relire, je commençais sérieusement à me faire du souci. J'espère que les vacances ont été bonnes Wink

@ adco: en plus si elles se trouvent chez Stef ca va être difficile de ne pas craquer, effectivement...


Merci c’est sympa, tout va bien mais ce n’etait pas des vacance, au contraire : beaucoup de boulot et trop peu de temps disponible !

Maintenant c’est un peu plus calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastia
Nouveau
nastia


Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2018

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:53

très sympa cette junghans effectivement je me demande si elle irait sur un poignet féminin Col1
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:22

Est-ce que quelqu’un sait si elle a un calibre un peu « spécial » je veux dire hyper-précis, thermo-compensé, etc ?

En tout cas le fond vitré est une réelle bonne nouvelle : le quartz ne se cache plus, il acquiert ainsi ses lettres de noblesse !!
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:01

Rocca ta question m'a pousser à chercher un peu, et sur divers forum, dont FAM, ces mécanismes sont commentés (pas trouvé de revue exhaustive et technique). Et de renvoi en renvoi je suis tombé sur ce thread, malheureusement en anglais, parlant des Junghans des Citizen, Casio et Seiko à propos des modes de synchro (RC, GPS) et des technologies de "haute" précision, type thermocompensation... https://forums.watchuseek.com/f9/junghans-rc-watch-review-933657.html

C'est très intéressant, mais en substance, les marques usant du GPS ou du RC ne semblent pas mettre bcp de technologie sur les quartz, après tout ils synchronisent normalement toutes les nuits... Au détour des échanges, une marque est citée que je ne connaissais pas, Morgenwerk... Qui produisent des quartz analogiques synchro par GPS et thermocompensé. La diffusion semble relativement confidentielle, mais les calibre sont très jolis...
Donc en substance, pas de calibre spécial, mais cela semble être la norme sur les montres faisant appel au RC ou GPS pour garder la précision...
Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  M1-3_shadow_MC8G32p.png.766x0_q85
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:09

Le calibre Mega offre une "complication" originale en doublant la fréquence de fonctionnement : l'aiguille des secondes fait 2 sauts parfaitement identifiables par seconde. On a donc moins l'impression d'une seconde morte du quartz classique.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:23

Merci pour cette info qui n'était mentionnée nulle part sur les autres forum ! Par contre quid de la thermocompensation ? A priori il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:19

Horsault a écrit:
Le calibre Mega offre une "complication" originale en doublant la fréquence de fonctionnement : l'aiguille des secondes fait 2 sauts parfaitement identifiables par seconde. On a donc moins l'impression d'une seconde morte du quartz classique.

Donc a priori il gagnerait en précision, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:40

De rien. Je n'ai pas beaucoup cherché : tout est montré dans l'animation de la page d'accueil du site.
En particulier, le calendrier perpétuel, et une technologie d'alignement des aiguilles basée sur la lumière, ou le réglage possible sur l'heure du téléphone.

Du coup, je rejoins tes propos : quand la montre se règle, de toute façon, tous les jours, est-il important d'ajouter des complications plus ou moins inutiles, mais surtout commerciales, alors que, au pire, en fin d'un voyage d'un mois sans aucune possibilité de mise à l'heure, la montre aura peut-être une variation d'une seconde ?
Je conçois les raffinements du genre thermo-compensation, ou contrôle du vieillissement du quartz, sur des mouvements "isolés". En plus, encore une fois, commercialement parlant, ça permet de justifier (qui a dit relever ?) le prix par rapport à des mécaniques bien connues. Mais sur des montres dont la source de précision est externalisée, il n'y a aucun intérêt réel à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:41

Rocca a écrit:


Donc a priori il gagnerait en précision, c'est intéressant.
Je ne m'emballerais pas.
C'est un doublement de la résolution d'affichage, certes, mais ça ne préjuge pas forcément de la précision intrinsèque. Il faudrait se pencher sur les détails du calibre, si quelqu'un les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:57

Il y a quelques infos supplémentaires dans le communiqué de presse officiel de présentation.
Autonomie : 2 ans sur une CR1025
Dérive : Mode radio : 0,02 seconde maximum - Mode quartz : +/- 8 secondes par an
3 moteurs, pour un calibre 3 aiguilles + date.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 9:44

J'en veux une.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Meister Chronoscope - [News] Junghans Meister Mega  EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:31

Horsault a écrit:
Il y a quelques infos supplémentaires dans le communiqué de presse officiel de présentation.
Autonomie : 2 ans sur une CR1025
Dérive : Mode radio : 0,02 seconde maximum - Mode quartz : +/- 8 secondes par an
3 moteurs, pour un calibre 3 aiguilles + date.


C'est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Junghans Meister Mega
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister Chronoscope
» News : Junghans Meister Chronometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: