FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Junghans Meister Mega

Aller en bas 
+11
Olistoo
Jonpi
HenryNPDC
Horsault
nastia
Rocca
1360
Jicé
JNDA
Milannimes
adco86
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty18.07.18 14:42

La vidéo est explicite ! cyclopsthumright
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty18.07.18 18:30

Sur le forum (en anglais, cf. mon post) la discussion tournait justement autour de l'importance d'avoir d'autres techniques de régulation pour augmenter la précision en plus du RC / GPS. Comme les participants sont US, l'argument est que certains sont trop loin de l'émetteur pour pouvoir capter le signal régulièrement. Du coup cela fait sens pour eux de courir après la thermoregulation ou autre (taille des quartz). D'ailleurs sur ce forum il y a pleins de discussions interessantes (cf le thread sur les Quartz de haute precision) ou une certaine Bulova Curv exhibe des dérives qui sont remarquables... et qui s'améliorent nettement quand la température baisse (le type à fait les mesures en température ambiante et ensuite en la mettant au frigo !!!!  Shocked)...

Et la fameuse Morgenwerck semble aussi bien tirer son épingle du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty18.07.18 18:45

Elle est top cette Junghans ! Pour ceux que ça intéresse, le prix public est de 1190 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty18.07.18 21:44

C’est pas donné mais pas déconnant non plus vu les specs.
On reste proche d’une Longines vhp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty18.07.18 22:34

Une montre à quartz de haut de gamme garde toute sa légitimité car il s’agit de calibres d’exception. Bien sûr ils n’égalent pas en précision une montre radio-pilotée ou GPS mais à 5 ou 10 secondes par an ils témoignent quand même d’une prouesse technologique qui ne peut pas laisser insensible un amateur d’horlogerie.

Si les explorateurs des mers, les grands navigateurs du 18e siècle avaient possédé de telles merveilles ils auraient illico abandonné les plus beaux chronomètres de marine de l’époque !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty19.07.18 8:14

Après, à mon sens, à plus ou moins secondes par an sans le radiopilotage, cette Junghans fait clairement dans le quartz très haut de gamme. Un 9F ne fera guère mieux, sauf s'il dispose de l'étoile à 5 branches sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty19.07.18 8:23

On est d’accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty22.07.18 10:25

Superbe proposition de la part de Junghans thumleft .
J’aime beaucoup l'originalité des deux mouvements par seconde.

Pour pinailler un peu, la fenêtre de date aurait pu être plus excentrée, et une alimentation solaire aurait été la cerise sur le gâteau (peut-être incompatible avec la faible épaisseur de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty22.07.18 10:37

Oui j'aurais également aimé qu'elle soit solaire.

Mais bon, on sait d'expérience que la durée de vie d'un accumulateur est limitée dans le temps (8-10 ans).

Du coup, ça reste un demi défaut.

En revanche, le jour où les accumulateurs dureront 30 ou 40 ans, là, ça sera un critère fondamental de choix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty22.07.18 14:55

C’est vrai, ce n’est pas déterminant, il faut changer l'accu, 8 à 10 ans restant préférable à tous les 2 ans Wink .

La version noire a un bracelet acier et un verre saphir (plexiglas pour les autres), vous avez vu d'autres différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty22.07.18 17:28

une idée du prix de la Max Bill Mega ?
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 10:44

Article paru dans le point parlant de la Junghans Meister Mega... http://www.lepoint.fr/montres/une-nouvelle-montre-radio-pilotee-pour-junghans-23-07-2018-2238320_2648.php

Quelques citations....


"Le nouveau mouvement radio-piloté J101 de la Meister Mega garantit une précision absolue dans le monde entier. Son développement a nécessité quatre ans de travail et plus de trente ans de savoir-faire en technologie radio-pilotée. Au total, il se compose de 146 éléments : la platine a été testée avec une précision de 5 microns sur 1 462 points de mesure."


"Le savoir-faire de Junghans s'exprime avant tout dans les technologies développées à Schramberg pour rendre l'utilisation de la Meister Mega plus confortable. La technologie ITC (Intelligent Time Correction) compare la position de la trotteuse 1 440 fois par jour avec le dernier signal horaire reçu et la corrige si nécessaire. Pour une lisibilité encore plus précise, la technologie SHM (Smart Hand Motion) s'assure que l'heure est toujours un peu plus exacte grâce à une trotteuse qui se déplace par demi-seconde."



"De plus, le déplacement de la trotteuse et de l'aiguille des minutes ainsi que le passage de la date sont déclenchés avec quelques fractions de seconde d'avance pour un affichage précis en temps réel. La montre assure toujours un passage de la date à la seconde près, car l'affichage bascule automatiquement du dernier jour du mois au premier jour du mois suivant, même en mode quartz ou pour les mois de 30 jours ou moins."


Bref du bel ouvrage, aux environs de 1000€....
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 11:51

JNDA a écrit:
Article paru dans le point parlant de la Junghans Meister Mega... http://www.lepoint.fr/montres/une-nouvelle-montre-radio-pilotee-pour-junghans-23-07-2018-2238320_2648.php

Quelques citations....


"Le nouveau mouvement radio-piloté J101 de la Meister Mega garantit une précision absolue dans le monde entier. Son développement a nécessité quatre ans de travail et plus de trente ans de savoir-faire en technologie radio-pilotée. Au total, il se compose de 146 éléments : la platine a été testée avec une précision de 5 microns sur 1 462 points de mesure."


"Le savoir-faire de Junghans s'exprime avant tout dans les technologies développées à Schramberg pour rendre l'utilisation de la Meister Mega plus confortable. La technologie ITC (Intelligent Time Correction) compare la position de la trotteuse 1 440 fois par jour avec le dernier signal horaire reçu et la corrige si nécessaire. Pour une lisibilité encore plus précise, la technologie SHM (Smart Hand Motion) s'assure que l'heure est toujours un peu plus exacte grâce à une trotteuse qui se déplace par demi-seconde."



"De plus, le déplacement de la trotteuse et de l'aiguille des minutes ainsi que le passage de la date sont déclenchés avec quelques fractions de seconde d'avance pour un affichage précis en temps réel. La montre assure toujours un passage de la date à la seconde près, car l'affichage bascule automatiquement du dernier jour du mois au premier jour du mois suivant, même en mode quartz ou pour les mois de 30 jours ou moins."


Bref du bel ouvrage, aux environs de 1000€....
Comme tu dis, un tel discours vaut bien un positionnement à 4 chiffres...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 22:39

Donc elle est aussi dotée d'un calendrier perpétuel ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 22:42

Oui jusqu'en 2400 à priori Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 22:43

Rocca a écrit:
Donc elle est aussi dotée d'un calendrier perpétuel ?
Si elle est radio-controllée je te rejoins et je pense qu'effectivement elle met à jour le calendrier, ainsi que le passage à l'heure d'été / hiver.... C'est une très belle montre, dommage que son diamètre soit trop petit pour moi (38 mm). Je me rabattrais sur d'autres modèles en 42mm dès que j'aurais du capital à investir !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 22:50

Merci, j'ai revu la petite vidéo page une, et c'était expliqué…

L'aiguille des secondes qui avance en deux sauts et l'aiguille des minutes qui « glisse » sur l'index suivant à chaque passage de la trotteuse sur 00, c'est vraiment fascinant !

Rien à redire, c'est pas du copier-coller d'autre chose, c'est une nouveauté !!

Bravo Junghans, une marque qui mérite toute notre attention !! En plus les finitions de boîtier et du bracelet ont l'air excellentes ! Le petit diamètre n'est pas un problème (pour moi du moins) dès lors qu'il y a une belle ouverture de cadran, surtout sur le modèle blanc.

J'ai bien hâte de la voir en boutique !!
Revenir en haut Aller en bas
PBB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2015

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty25.07.18 22:56

JNDA a écrit:

Si elle est radio-controllée je te rejoins et je pense qu'effectivement elle met à jour le calendrier, ainsi que le passage à l'heure d'été / hiver.... C'est une très belle montre, dommage que son diamètre soit trop petit pour moi (38 mm). Je me rabattrais sur d'autres modèles en 42mm dès que j'aurais du capital à investir !

En effet, 38mm ça fait un peu court sur les moyens-gros poignets...!

Mais elle est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty26.07.18 11:56

38 avec une telle ouverture parait vite 40.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty27.07.18 10:06

Rocca a écrit:
Merci, j'ai revu la petite vidéo page une, et c'était expliqué…

L'aiguille des secondes qui avance en deux sauts et l'aiguille des minutes qui « glisse » sur l'index suivant à chaque passage de la trotteuse sur 00, c'est vraiment fascinant !

Rien à redire, c'est pas du copier-coller d'autre chose, c'est une nouveauté !!

Bravo Junghans, une marque qui mérite toute notre attention !! En plus les finitions de boîtier et du bracelet ont l'air excellentes ! Le petit diamètre n'est pas un problème (pour moi du moins) dès lors qu'il y a une belle ouverture de cadran, surtout sur le modèle blanc.

J'ai bien hâte de la voir en boutique !!
C'est vraiment un bel engin ! Côté fluidité, je trouve la Precisionist encore plus impressionnante, mais elle n'est pas solaire ni RC (bien que sa précision intrinsèque soit plus que satisfaisante)... Du coup, j'ai une Junghans en vue, d'un diamètre un peu plus important car 38 mm c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty27.07.18 14:16

Citation :
C'est vraiment un bel engin ! Côté fluidité, je trouve la Precisionist encore plus impressionnante, mais elle n'est pas solaire ni RC (bien que sa précision intrinsèque soit plus que satisfaisante)... Du coup, j'ai une Junghans en vue, d'un diamètre un peu plus important car 38 mm c'est trop juste.


Elle n'est pas solaire mais elle est radio-pilotée :


https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghans-meister-mega.html
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty27.07.18 15:48

Oh désolé c'était pas clair.... je parlais de la Precisionist, qui n'est pas solaire ni RC... Pour la Junghans c'est juste RC en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty19.10.18 9:00

Juste une petite demande de précision.
Sur le site Junghans il y a 4 modèles de Meister Méga présentés.
Le modèle figurant en ouverture de la discussion est doté d'un Verre saphir bombé et traité anti-reflets des deux côtés et d'un fond transparent. Étanchéité 5 bars.
Par contre les 3 autres modèles sur bracelets cuir sont dotés d'un "verre" Plexiglas trempé, bombé et doté d’un revêtement offrant une meilleure résistance aux rayures et d'un fond acier décoré. Étanchéité 3 bars.

D'où 2 questions :
1 - je pensais que les fonds acier pleins étaient plus favorables en terme d'étanchéité que les fonds "transparents". qu'est ce qui pourrait expliquer la différence d'étanchéité entre les différents modèles ici ?

2 - quand on parle ici de "verre" Pléxiglas trempé etc ... est ce que c'est l'équivalent de l'hexalite de l'omega speed par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty19.10.18 10:44

Je pense qu'à un certain moment, l'étanchéité est un argument commercial.
En ce qui concerne le fond transparent, certains offrent une étanchéité à 200 mètres. Donc ce n'est pas un argument parfait.
Il me semble que la différence entre les 30 et les 50 mètres vient plutôt de la souplesse du plexi. Le verre étant plus rigide, se déforme moins et permet facilement de conserver une boite étanche.
Avec un plexi, il faut tenir compte de son écrasement qui risque de jouer sur les joints, voire de toucher les aiguilles. Il n'y a qu'à voir le travail réalisé par Vostok sur le jeu complexe des joints et de l'écrasement des matériaux pour obtenir son étanchéité.
Comme Junghans n'a pas cette expérience, ils préfèrent jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

[News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    [News] Junghans Meister Mega  - Page 2 Empty19.10.18 12:46

OK Horsault, je comprends mieux la différence du coup, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la problématique du verre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Junghans Meister Mega
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister Driver
» News : Junghans Meister Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: