FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)

Aller en bas 
+13
PBB
gdrleo
Xone69
Flexy
HenryNPDC
cannes86
TimeOut
Jezza_06
Eldar
pecoste
la-bouch
Diasco
Raisin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:54 am

Je dis peut être une énorme connerie mais il me semble que sur CW si on ne sélectionne pas DHL on reçoit la montre sans sa boite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gdrleo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:00 am

Bonjour à tous, 
Ayant à peu près les même goûts que Raisin, un budget similaire, je n'ai pas voulu réouvrir un sujet de conversation. 
Le contexte est le suivant : je me suis fait cambriolé et on m'a volé des montres "basiques" : une montre Festina cadran bleu offerte par la famille pour le bac, une montre Festina sur fond blanc avec bracelet en cuir et enfin la smartwatch de Sony...
Etant amateur de montre, je me suis dit autant acheter ma première montre automatique pour un usage quotidien.

 
De ce que j'ai lu Seiko/Tissot est un bon choix pour un début. La "Seiko Presage Cocktail SRPB43J1 "Sky Diving" m'avait bien tapé dans l'oeil mais un peu plus cher que prévu. 
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres recommandations ? 
De plus, j'ai vu des bijoutiers parisiens faisant des promotions, comment s'assurer que ce soit une "vraie montre" ? Doit on passer par les magasins officiels ? 
Merci pour vos retours ! 
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:37 am

Si tu aimes la SRPB43J, fonce, elle est top, même si tu dois attendre un peu pour avoir le budget.
Je ne pense pas qu'il y ai de fausse Seiko en vente en boutique française mais un tour au Sekio center c'est toujours sympa et ça permet d'essayer la montre.

Pour d'autre recommandations, tout est dit plus haut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:43 am

Il y a une tonne de dépositaires Seiko en France et ailleurs, pas besoin d'aller nécessairement en Seiko Center. Et non les montres ne sont pas des fausses juste parce que le bijoutier vend d'autres marques à côté. :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
PBB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2015

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:46 pm

Je plussoie la Seagull 1963 a vraiment du charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 1:45 pm

Des nouvelles de mon achat, montre arrivée hier et retirée aujourd'hui (signature nécessaire en Colissimo)

J'aime bien le modèle mais les couleurs... Le doré est léger, et les index / aiguilles sont couleur or rose, ce qui se voit très bien avec le bracelet par défaut
Du coup quelques regrets, je me tâte à la renvoyer à CW pour prendre le modèle bleu et reporter l'achat d'un modèle noir / or à ma prochaine montre Neutral
Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Img_2011

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 2:14 pm

Deux options soit tu la renvoie si vraiment les couleurs ne te vont pas ou tu la porte un peu pour t'y habituer. 

Personnellement je pense que le bracelet ne mets pas ta montre en valeur donc moi j'en trouverai un de meilleur qualité qui te plaise bien. Des fois tu ne t'attache pas instantément à une montre donc porte là un peu et si vraiment elle te ne te correspond pas tu peux toujours la revendre... 

En plus je ne pense pas que CW prenne ne charge les frais de retour donc vu le prix de la montre est ce que cela en vaut vraiment la peine vu le prix d'un bracelet à ton gout ?!... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 3:27 pm

Les frais de retour sont a ta charge sur CW.
Revenir en haut Aller en bas
Cris_01
Membre Actif
Cris_01


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Beersel - Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 3:36 pm

Je soutient les commentaires à propos de la SRPB43. Le seul point négatif ici est aussi la qualité du bracelet cuir Seiko. 
Voici une photo de la mienne avec un bracelet fait main. Le bleu fait ressortir d'avantage les details du cadran selon moi.

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 20180712

Malheureusement je ne la porte pas assez et vais la mettre en vente d'ici peu. Je l'ai porté 3x depuis l'achat en novembre  Rolling Eyes  Si interessé, contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 5:43 pm

la-bouch a écrit:
Deux options soit tu la renvoie si vraiment les couleurs ne te vont pas ou tu la porte un peu pour t'y habituer. 

Personnellement je pense que le bracelet ne mets pas ta montre en valeur donc moi j'en trouverai un de meilleur qualité qui te plaise bien. Des fois tu ne t'attache pas instantément à une montre donc porte là un peu et si vraiment elle te ne te correspond pas tu peux toujours la revendre... 

En plus je ne pense pas que CW prenne ne charge les frais de retour donc vu le prix de la montre est ce que cela en vaut vraiment la peine vu le prix d'un bracelet à ton gout ?!... Incompréhensible

Je plussoie !
Qu'est-ce qui te déplaît exactement ?
Parce que je trouve aussi que le bracelet est ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 7:06 pm

Diasco a écrit:

En quartz bon marché, je vais peut-être dire une bêtise mais une marque comme Pulsar me semble bien indiqué.

Et Seiko aussi c'est pas que des autos, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 7:43 pm

Orient est un excellent choix avec ce budget mais je ne suis pas sur que ce soit judicieux de s’orienter vers les  modèles plaque or. Je ne pense pas que la qualité du placage soit au RDV et je me méfierais un peu de sa tenue dans le temps (a tort peut être).
Perso, j’aurais plutôt choisi la Bambino cadran noir avec boîtier acier sur lequel j’aurais monté un bracelet  mesh a 20€ de chez watch band center
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:39 am

@ la-bouch : effectivement le fait de renvoyer, prendre les frais à ma charge et attendre un refund / l'arrivée d'un nouveau modèle (peut-être la même en bleue) me fait hésiter. Mais l'or rose me gêne effectivement beaucoup, que ce soit sur le boîtier ou les index... Même si bien sûr le bracelet doit être changé

@ Cris_01 : elle est superbe, mais l'effet strié du cadran me gêne un peu. A combien la vendrais-tu ?

@ Flexy : or rose et bracelet, ce deuxième point étant un faux soucis puisque modifiable. Donc c'est uniquement les couleurs en fait, puisque le modèle me convient

@Tof971 : tous les modèles Orient dans ces budgets me semblent être en or rose, y compris une deuxième Bambino V4 (anthracite avec bracelet kaki) ou la V1 noire dont tu parles peut-être

J'ai sinon regardé du côté d'Hamilton avec la Valiant, mais là c'est hors budget (trouvée à 300 mini)
Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 11:17 am

Raisin a écrit:
@ Flexy : or rose et bracelet, ce deuxième point étant un faux soucis puisque modifiable. Donc c'est uniquement les couleurs en fait, puisque le modèle me convient

Je comprends tout à fait Chinois
A toi de voir si tu renvoies en te disant que tu va devoir payer en plus le retour et te prendre le modèle en bleu soit peut-être la revendre (à calculer si plus avantageux pour toi) ...

Après avec l'Hamilton on est plus sur le même budget là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cris_01
Membre Actif
Cris_01


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Beersel - Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 11:24 am

Raisin a écrit:
@ Cris_01 : elle est superbe, mais l'effet strié du cadran me gêne un peu. A combien la vendrais-tu ?

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 9k=

Juste hors budget pour toi alors, dans les environs de la Hamilton que tu as vu. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 1:59 pm

@ Flexy : j'ai essayé de la mettre en vente, à voir ce que ça donnera sous quelques jours. Sinon il faudra la renvoyer, mais la bleue me branchait pas énormément non plus

@ Cris_01 : pas de soucis, quitte à mettre 500 autant en prendre une pour laquelle j'aurais eu un coup de cœur ce qui n'est pas non plus le cas de la Seiko Wink la seule qui m'a fait cet effet jusqu'ici est une IWC, autant dire que ça sera pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 2:21 pm

Raisin a écrit:
@ Flexy : j'ai essayé de la mettre en vente, à voir ce que ça donnera sous quelques jours. Sinon il faudra la renvoyer, mais la bleue me branchait pas énormément non plus

J'espère que ça va marcher !

Sinon sur CW tu as les Orient Star cyclops
J'ai acheté la mienne pour moins de 230€ (la SAF02003W0).
http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 8:35 pm

Raisin a écrit:
@Tof971 : tous les modèles Orient dans ces budgets me semblent être en or rose, y compris une deuxième Bambino V4 (anthracite avec bracelet kaki) ou la V1 noire dont tu parles peut-être

On ne doit pas regarder au même endroit, ici toutes les Bambino sont autour des 100€
http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=bambino

Ca laisse une grosse marge par rapport au budget du titre de ce fil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 2:30 pm

@ Tof971 : j'ai omis de mentionner que les seules Bambino qui me conviennent (hors couleur) sont les V4 Smile V1 marqueurs trop imposants, V2 cadran trop "chargé", V3 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)   Quelle montre pour petit budget (<= 250 €) - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:16 pm

Bonne chance pour tes recherches dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Quelle montre pour un budget de 500 à 900€ ?
» Quelle montre pour un budget ~100 € ?
» Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: