FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article sur la destruction des invendus dans le luxe

Aller en bas 
+13
Lathan
sceint
jacno1977
Longling
ravaillac75
Jonpi
evhius
Skyranger
Necro
Sabin-Breguet
Olivier_A
gump25000
herge81
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:16





Invendus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:23

J'ai vu ça

En même temps faut aimer burberry

Tellement personne en veut qu'ils sont obligés de détruire les invendus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:28

LVMH et Hermès font pareil et dans l'horlogerie, cela est aussi arrivé mais c'est forcément un sujet touchy car cela revient à avouer que tu as produit des articles indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 05/08/2014

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:34

Il y a pas que dans le luxe qu on detruit. j avais vu un reportage tv ou un camien avec des dexhiqueteuses passait dans les voutique de vetement parisienne ppur detruire aussi les stock pas vendu meme apres les soldes. 

C est helas courant dans un monde ou le marketing et la com prend le pas sur les qualite du produit et son mode de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 18:39

L’empreinte écologique de ce désastre profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 18:52

C'est pas nouveau... Très impressionné à 14 ans par la lecture des Raisins de la Colère où les gens meurent de faim en regardant les oranges aspergées d'essence et brûlées pour ne pas faire chuter les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:08

Olivier_A a écrit:
L’empreinte écologique de ce désastre profileleft
Pas forcément. Ça dépend ce que tu détruits et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:11

Disons que sans être ni bobo, ni écolo, ni gauchiste il est nécessaire de changer un système trop capitaliste. Par exemple réfléchir à l'offre et la demande, baser le vrai luxe sur le sur mesure, reconnaître que certains produits pourraient être vendus à 2 fois plus de gens 2 fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:13

Necro a écrit:

Pas forcément. Ça dépend ce que tu détruits et comment.


Faire et défaire c'est toujours travailler  Wink
Dans tous les cas on consomme de l'énergie, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:36

Sabin-Breguet a écrit:
C'est pas nouveau... Très impressionné à 14 ans par la lecture des Raisins de la Colère où les gens meurent de faim en regardant les oranges aspergées d'essence et brûlées pour ne pas faire chuter les cours.

Moi par mon père alors responsable des services techniques du 11°BCA de Barcelonnette, qui rentre un soir furieux à la maison en disant qu'il a dû faire rouler tous les véhicules du bataillon pendant plusieurs jours pour rien, juste pour avoir le même budget carburant l'année qui suit. C'était en 73, et je ne suis pas sûr que ça ait changé dans depuis.

Plus récemment par l'histoire de la viande de cheval retrouvée en faible pourcentage en lieu et place de viande de boeuf dans des plats cuisinés, des centaines de milliers détruits car même la Croix Rouge et autres assoces caritatives n'en voulaient pas, au prétexte que ce n'est pas parce que c'est des pauvres qu'ils doivent manger des plats avec de fausses étiquettes...

Là par contre ça devient nawak, si t'as faim et que tu veux faire le gourmet: alors bosse!

Quand je pense que ma pauvre maman dans les années 60 m'achetait du steak de cheval pour faire de moi un homme fort!   Mr. Green


Alors que le luxe détruise ses invendus textiles, c'est dans l'ordre des choses. Ils vont pas les filer à des assoces de sans-abri, non?   Article sur la destruction des invendus dans le luxe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:29

Skyranger a écrit:
Moi par mon père alors responsable des services techniques du 11°BCA de Barcelonnette, qui rentre un soir furieux à la maison en disant qu'il a dû faire rouler tous les véhicules du bataillon pendant plusieurs jours pour rien, juste pour avoir le même budget carburant l'année qui suit. C'était en 73, et je ne suis pas sûr que ça ait changé dans depuis.
C'est vrai aussi pour ce qui flotte et ce qui vole, dans des services "voisins", semble t'il.

C'est vrai aussi pour le quota de fioul pour la chaudière, dans en gros un peu tout ce qui est "public"........

Et sans doute ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:51

Sabin-Breguet a écrit:
Disons que sans être ni bobo, ni écolo, ni gauchiste il est nécessaire de changer un système trop capitaliste. Par exemple réfléchir à l'offre et la demande, baser le vrai luxe sur le sur mesure, reconnaître que certains produits pourraient être vendus à 2 fois plus de gens 2 fois moins cher...
Il me semble de plus en plus évident qu’il va falloir arriver à une forme de décroissance.
A force de gaspiller ou détruire les ressources naturelles, la fin du système approche de plus en plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:53

Sabin-Breguet a écrit:



Faire et défaire c'est toujours travailler  Wink
Dans tous les cas on consomme de l'énergie, on est bien d'accord.

Tu consommes oui et non. Le gars qui fabrique l'article à détruire il est payé. Celui qui le détruit aussi. Le recyclage c'est aussi une économie.

Et les marques d'alimentaires sont obligées de donner maintenant. Les raisins de la colère sont assez loin quand même. La viande de cheval a été jeté car personne ne pouvait valider à 100% l'innocuité du produit. C'est quand même un peu la moindre des choses de pas donner de la nourriture avec un doute ; aussi faible soit-il.

Après c'est pas forcément être gauchiste mais refuser de comprendre que les marques sont économiquement obligés de détruire leurs produits obsolètes pour que leurs produits suivants gardent de la valeur c'est nier une évidence économique assez simple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 0:13

Je ne refuse pas de comprendre, mais j'ai surtout compris qu'un tel système n'est pas sain, donc pas viable sur le... moyen terme dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 0:25

Pas choqué non plus. Autant les grandes surfaces qui balancent la bouffe oui mais des sacs ou des fringues hors de prix osef...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 9:15

Après , le seul moyen de passer les produits invendables (je ne parle pas de l'alimentaire) du point de vue fiscal , donc sur un bilan comptable , est de prouver à Bercy que les produits ont bien été détruits , aussi choquant que cela puisse paraitre que ce soit des fringues ou des médocs . Sans cela , pas de décote de l'IS . J'imagine qu'en Suisse , la procédure doit être similaire pour réduire l’impôt  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 9:17

Sabin-Breguet a écrit:
Disons que sans être ni bobo, ni écolo, ni gauchiste il est nécessaire de changer un système trop capitaliste. Par exemple réfléchir à l'offre et la demande, baser le vrai luxe sur le sur mesure, reconnaître que certains produits pourraient être vendus à 2 fois plus de gens 2 fois moins cher...

ça commence déjà par les clients
Pas obligés d'accumuler des merdes d'objets luxueux ou pas.
Un peu de mesure de ce côté là déjà
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 11:06

C'est un peu choquant du point de la morale, mais dans la vie, la morale ça n'existe pas, la morale, c'est juste dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 11:22

Un peu d'idéalisme et d'utopie ne peut toutefois pas faire de mal, non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 12:56

Sabin-Breguet a écrit:
Un peu d'idéalisme et d'utopie ne peut toutefois pas faire de mal, non ?  Wink

D'autant que c'est un faux procès. Les marques "normales" détruisent infiniment plus. La matière première est la même en plus. Que tu détruises un sac Vuitton ou un sac chinois, c'est la même chose. On serait surpris de voir ce qui peu rentrer comme matériel tout à fait neuf sur un centre de recyclage.

Au delà de ça, c'est pas un problème moral. Si tu donnes (ou vendu très peu cher) ce que tu vends pas, plus personne n'achèteras l'année d'après et la petite dame qui confectionne le sac elle aura plus de métier. 

C'est contre intuitif mais détruire les invendus est une bonne chose économiquement. Or nourriture bien sûr mais c'est interdit sauf si péremption. Quoique la péremption soit un sujet en soit aussi.

Reste beaucoup d'efforts par contre pour que la matière ne finisse pas au fond d'un trou.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 13:43

Skyranger a écrit:


Moi par mon père alors responsable des services techniques du 11°BCA de Barcelonnette, qui rentre un soir furieux à la maison en disant qu'il a dû faire rouler tous les véhicules du bataillon pendant plusieurs jours pour rien, juste pour avoir le même budget carburant l'année qui suit. C'était en 73, et je ne suis pas sûr que ça ait changé dans depuis.

Plus récemment par l'histoire de la viande de cheval retrouvée en faible pourcentage en lieu et place de viande de boeuf dans des plats cuisinés, des centaines de milliers détruits car même la Croix Rouge et autres assoces caritatives n'en voulaient pas, au prétexte que ce n'est pas parce que c'est des pauvres qu'ils doivent manger des plats avec de fausses étiquettes...

Là par contre ça devient nawak, si t'as faim et que tu veux faire le gourmet: alors bosse!

Quand je pense que ma pauvre maman dans les années 60 m'achetait du steak de cheval pour faire de moi un homme fort!   Mr. Green


Alors que le luxe détruise ses invendus textiles, c'est dans l'ordre des choses. Ils vont pas les filer à des assoces de sans-abri, non?   Article sur la destruction des invendus dans le luxe Blunt_gi
Bonjour,
73 est la dernière année où cette gabegie a existée.
Des l’annee Suivante les bataillons ont eu à disposition une somme forfaitaire qu’ils pouvaient utiliser selon leurs besoins.
J’etais soutier munitions dans un régiment de l’est cette année là et mon collègue de bureau s’occupait lui des carburants.
Par contre on a fait tourner tous les jours des anciennes Peugeot 175 pour les user et pouvoir toucher les 350 Honda qui attendaient au dépôt la mort des anciennes.
Question gabegie ont étaient bons quand même.
L’année suivante je suis revenu au civil après cette année déconcertante.
Une année suffisait à comprendre la mentalité et j’ai pas beaucoup aimé.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 14:49

Quand on en arrive à détruire les invendus alimentaires au lieu d'en faire profiter les plus démunis, on ne peut que constater l'échec de notre "civilisation"...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 15:01

Globalement aujourd’hui les invendus qui ont encore une date correcte sont donnés aux associations type restau du cœur.
Depuis quelques années les entreprises ont intérêt à les donner, au niveau comptable elles déduisent la valeur d’achat.
Sans celà certaines sociétés les jetaient pour éviter de se faire de la concurrence, ce qui a mon avis est injustifié.
Par chez moi il arrive que les produits donnés soient limite inconsommables ce qui est inadmissible, les « pauvres » ne sont pas des poubelles.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 18:28

sceint a écrit:

73 est la dernière année où cette gabegie a existée.
Des l’annee Suivante les bataillons ont eu à disposition une somme forfaitaire qu’ils pouvaient utiliser selon leurs besoins.
J’etais soutier munitions dans un régiment de l’est cette année là et mon collègue de bureau s’occupait lui des carburants.
Par contre on a fait tourner tous les jours des anciennes Peugeot 175 pour les user et pouvoir toucher les 350 Honda qui attendaient au dépôt la mort des anciennes.
Question gabegie ont étaient bons quand même.
L’année suivante je suis revenu au civil après cette année déconcertante.
Une année suffisait à comprendre la mentalité et j’ai pas beaucoup aimé.
JMS


Un pote qui a fait son service fin années 80, début 90, je ne me souviens plus exactement, l'avait vu également.
Si on commence à chercher les gaspis de l'Etat on va pouvoir ouvrir un sous-forum sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Article sur la destruction des invendus dans le luxe Empty
MessageSujet: Re: Article sur la destruction des invendus dans le luxe   Article sur la destruction des invendus dans le luxe EmptySam 21 Juil 2018 - 20:02

Necro a écrit:

Pas forcément. Ça dépend ce que tu détruits et comment.
D'après l'article c'est une destruction par le feu.
Pour le recyclage, on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur la destruction des invendus dans le luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article dans LeMonde : Dans le Jura suisse, la vallée des horlogers
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» La face cachée du Luxe - article du ghi
» Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...
» Hausse des vols de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: