FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

Aller en bas 
+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 10:03

Olier44 a écrit:
Petite info que vous savez déjà mais au cas où je préfère vous prévenir. Si certains d'entre vous ont l'intention de mettre un bracelet Perlon sur cette jolie SH, je vous le déconseille. J'ai fait l'expérience une journée et je me suis retrouvé avec un fond de boîte tout raillé. Je suis un peu dégoûté. 😞😞
Fallait demander Wink  les perlons sont très beaux mais plus abrasifs que les nato 

Essaye ca
Revenir en haut Aller en bas
meuniertudor
Nouveau
meuniertudor


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Cé qu'è lainô
Date d'inscription : 23/04/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 10:57

@Batilou ... Merci !

Oui, c'est une toolwatch, ça c'est sûr et heureusement ... On veut qu'elle aie gardé les gènes de ses ancêtres !

En fait en sous-entendu de ma question, malgré mon côté maniaque quant aux rayures profileleft , je voulais surtout avoir un ressenti quant à la dureté de l'acier du bracelet.
Tu avais commenté qu'il était léger et sur ce point il ressemblait aux anciens Rolex.
On verra bien après coup s'il est proche de la solidité de ces derniers .
Pour le prix de cette montre, je suis bien conscient que l'on ne peut pas lui demander la lune et avoir du 904L our du titane grade 5, mais je voudrais juste qu'il ne me lâche pas s'il se prend un coup
sur un rocher en nageant ou une chute à vélo ... la vie quoi !
J'ai souvent été déçu par les bracelets acier "en première monte" sur certaines des mes montres, alors je fini par en monter des plus solides
provenant de fabricants connus (de certains).
Revenir en haut Aller en bas
Olier44
Membre Actif
Olier44


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:23

karamazov a écrit:

Fallait demander Wink  les perlons sont très beaux mais plus abrasifs que les nato 

Essaye ca
Ok. Merci pour l'info. Si j'avais su,  j'aurai laissé la protection d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:26

Oui il faut laisser un sticker de fond de boite quand on met un perlon.
Bon et bien je m'oriente doucement vers un achat à force de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:46

chesney75 a écrit:

Bon et bien je m'oriente doucement vers un achat à force de vous lire !!

Bon, ça rassure je vois que je ne suis pas seul ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:23

et vous faites bien,

moi je pars avec elle durant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:30

Après quasiment une semaine de porté je dirai que les impressions sont positives, la montre est très réussie, les seuls défauts sont hélas la luminosité des aiguilles quasi inexistante et également le bloque lunette, beaucoup trop haut par rapport à la lunette...niveau précision elle tourne à environ +4 sec/jour...plus subjectivement j'aurais préféré un bracelet totalement brossé (et la meme largeur sur sa totalité) la boucle déployante ne me plaît pas trop d'un point de vue esthétique...autrement rien à redire, bravo à l'équipe Yéma !
Revenir en haut Aller en bas
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:06

ZEN a écrit:



Yema est très clair. La montre est assemblée en France ce qui suffit (comme à certains égards en Suisse si on regarde bien) à parler de made in France.  Quand un polo made in France est fait avec un tissu tissé en Chine, personne ne pose de question … Ta boite de paracétamol sortie d'un labo français contient des molécules 100% chinoises…  

Par ailleurs, je suis désolé mais pourquoi insister sur la Chine alors que le calibre est suisse?  La montre aurait pu afficher le Swiss made ! Cette Superman n'est pas plus chinoise qu'une Halmilton ou une Baume et Mercier ou même une Oris. Oh pardon, elle a un ETA pas un clone. Chinois
@Zen Je reprends l'argument d'Amphibia110 et ne prends pas partie. A titre perso je ne vois pas pourquoi certains parlent de Made in C, comme tu le dis avec un mouvement suisse et un assemblage en France + ajout de pièces françaises.

Donc pour tous : pour qu'une montre soit considérée comme "fabriquée en France", il s'agit tout simplement de faire subir des transformations suffisantes aux pièces non françaises utilisées, le droit parle de "transformations substantielles". Dans le cas d'une montre, SH 9102 : il faut faire subir un "changement de position tarifaire" aux pièces non françaises... ce qui ne me semble pas sorcier.

Sur le made in Suisse, c'est le droit suisse qui le codifie.

J'espère que ceux du fond ont suivi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:31

Quelqu'un aurait il la possibilité de prendre une photo des endlinks du bracelet acier ? Merci par avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:39

Bonjour voilà
Si la question sous jacente concerne l’ajustement au boîtier c’est objectivement très bien et aucun jeu.
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 A5989310
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 08b4d010
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 5a08db10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:42

Olier44 a écrit:
Petite info que vous savez déjà mais au cas où je préfère vous prévenir. Si certains d'entre vous ont l'intention de mettre un bracelet Perlon sur cette jolie SH, je vous le déconseille. J'ai fait l'expérience une journée et je me suis retrouvé avec un fond de boîte tout raillé. Je suis un peu dégoûté. 😞😞
Pour info J’ai mis ça sur la mienne Existe en plusieurs tailles
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 73bd6210
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:47

Bon, moi le lume des aiguilles, puisqu'on me demande mon avis, non ? ah bon, j'avais cru, je vous le donne quand même, je m'en tamponne grave, la nuit je dors je ne regarde pas ma montre...Pas question que je la renvoie pour ça, je trouve en plus la couleur des aiguilles très chouette avec cette légère différence par rapport aux index.

Si je trouve cette Superman épatante, à tous points de vue, faut quand même que je lui trouve un truc qui va pas, hein, y'a pas de raison, j'ai aussi le droit de me plaindre un peu et de trouver absolument insupportable et de le crier haut et fort et patati et patata et c'est pas possible un truc pareil sur une montre de ce prix, hou hou remboursez, si j'aurai su j'aurai pas v'nu, etc...

Blague à part, les pompes m'inquiètent un peu, le sujet a déjà été évoqué plus haut, et je vous mets une photo : tordues, elles sont déjà tordues après quelques jours de port sans violence particulière :

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Fullsi19

Je pense que je vais les changer...

sinon, 2 photos du jour et bonjour chez vous Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Xyxwave_

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Fullsi20


sous l'eau... Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 964152 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 214683 

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Fullsi21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 4:16

@hommemega idem sur la mienne les pompes sont tordues sans maltraitance particulière et pour le reste je plussoie compress
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 4:42

Le coup des pompes tordues est plus ennuyeux que cette histoire de différence de ton du lume...
Au regard des photos de Hommemega je doute que des pompes plus costauds fassent leur office. On voit bien que les endlinks ne s'alignent pas avec les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Olier44
Membre Actif
Olier44


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:07

J'ai essayé de mettre des pompes plus grosses mais ça ne match pas. Les endlinks n'étant pas bien alignés avec les trous dans les cornes, il faut des pompes fines qui laissent un peu de jeu. Ce pb est en effet plus inquiétant au risque de perdre sa montre si on ne la sent pas se détacher...
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:11

Olier44 a écrit:
J'ai essayé de mettre des pompes plus grosses mais ça ne match pas. Les endlinks n'étant pas bien alignés avec les trous dans les cornes, il faut des pompes fines qui laissent un peu de jeu. Ce pb est en effet plus inquiétant au risque de perdre sa montre si on ne la sent pas se détacher...
Aucun soucis sur les pompes et les endlinks, vous ne risquez pas de perdre votre montre. Testé, aucun problème la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:11

raynew a écrit:
Le coup des pompes tordues est plus ennuyeux que cette histoire de différence de ton du lume...
Au regard des photos de Hommemega je doute que des pompes plus costauds fassent leur office. On voit bien que les endlinks ne s'alignent pas avec les cornes.

Si, je pense que c'est un pb de qualité des pompes.
Même si l'alignement des pièces de bout est très bon, il existe qd même un micro jeu avec la carrure et un jeu plus important (mais normal) entre les pièces de bout et le 1er maillon du bracelet qui vient exercer une traction au milieu des pompes et avec ces jeux (surtout entre la pdb et le 1er maillon), sous l'effet de cette traction en son centre la pompe se plie.
J'ai eu le même pb sur ma Seiko Diver, et j'ai acheté des pompes de qualité (Suisse) et plus de pb de flexion.
Après faut voir au démontage quel diamètre de pompe admet la pdb, 1,5 ou 1,8 ?...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:13

WG92130 a écrit:

Aucun soucis sur les pompes et les endlinks, vous ne risquez pas de perdre votre montre. Testé, aucun problème la dessus.

Bon, on va dire qu'elles plient mais ne rompent point... Wink
En fait ce sont les extrémités des pompes qui fléchissent un peu, c'est le point faible, au niveau du corps, ça ne doit pas bouger.


Dernière édition par hommemega le Mer 18 Juil - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:14

C'est trop pour moi,je passe mon tour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:18

paulh a écrit:
C'est trop pour moi,je passe mon tour. Chinois

c'est ça, passe, passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:21

hommemega a écrit:


c'est ça, passe, passe…


Plus pour les autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:23

Moi aussi, je passe.
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:25

Pour les pompes, vu que j'ai remonté le problème plus haut :

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le bracelet métallique. 

En revanche, les ressorts étant plus que faibles, il vaut mieux éviter de les monter sur Nato/Perlon.

Un petit déplacement latéral suffit à les faire sauter, ce qui n'arrive pas dans le fût des endlinks du bracelet métallique, mais peut se produire par frottement. En tout cas : ne mettez surtout pas de bracelets de 18mm !
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:25

Quand on voit la tête des bracelets Rolex vintage tout distendu ... à mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les pompes.

Merci à tous ceux qui publient des photos. Je suis ce fil avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 6:12

Personnellement et ça n'engage que moi, j'ai toujours préféré la superman sur cuir ou nato, voir tropic. La mienne, achetée NOS avec son bracelet en métal était passée par tout les bracelets, sauf le sien... Je la trouve très belle avec le perlon présenté un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: