| GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) | |
|
+93Yvan-hoé longimanus88 little trotteur fan magma ippogriffo jet75 3T espcustom faabrisse Kox Louno Ebenvoila rollsmops Zac Ryan ChristopheH Spoutnik0072 O'Conner Faceless Man Hardooz CPC464 ptitdens Loicb17 Waverider hemathie troche ElPolako gaban adneim jeff18 Pyjam manu22 Clickeur imy Grosquick56 couscous garbit Fanou88 niko62 shub Vincent 44 Rammus Pand@ French Grizzly temporis7 manométre Florent06 decalco BlueSunshine lolobobo remlr92 Clamoxyl steph38 5rcs blowtorch Brody did Ptk Styx42 Jonpi Basyl177 nemoxii Degolas depeu guits Poitou2 DeadZone Krosxz millstone Biglolle JNDA LH ~~Moon~~ bigmamba Keyz27 DaySub vyxou dm falky vicks PJ Flexy labestiole Electro Moped drumaster Ganesh syderco rikmov iSam_FR Horsault Tardigrade Rocca kiecherb 1360 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 8:56 | |
| Tardigrade qui vend sa 5610... invraisemblable ! Peut-être a-t-il été attaqué par une entité biologique extraterrestre qui lui aura fait perdre la raison ? Ou alors un mauvais mélange drogue et alcool ?? Du Temesta aiderait-il à mieux dormir ? Pourquoi tant de mystères... En tout cas moi je la garde ma p'tite carrée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 10:57 | |
| - kiecherb a écrit:
Tout à fait, mais pas que.
La spb051 l'a aussi, d'où le coût impressionnant du bracelet seul.
Ils appellent ça le dia-shield.
Je crois qu'il y a plusieurs modèles qui ont cette technologie.
C'est d'ailleurs une montre équipée de cette technologie qui me suivra lors de mes vacances dans un mois et demi. Justement une spb051 exprès pour ça
J'ai hâte de tester ça et lui en faire baver. dia-shield ou pas ça se raye quand même. |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 11:10 | |
| - paulh a écrit:
dia-shield ou pas ça se raye quand même. Mais peut-être moins facilement ? De toute manière dans 2 mois je pourrais faire un retour d'expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 11:18 | |
| Ça fait pas mal de temps que j'ai la mienne.Je connais. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 13:37 | |
| - 1360 a écrit:
- Tardigrade qui vend sa 5610... invraisemblable ! Peut-être a-t-il été attaqué par une entité biologique extraterrestre qui lui aura fait perdre la raison ? Ou alors un mauvais mélange drogue et alcool ?
Je ne sais pas... je m’interroge... mais il y a quand même de surprenantes influences sur la côte atlantique, dont je ne saurais déterminer la nature exacte... il faudrait enquêter sérieusement là dessus... |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 13:57 | |
| - 1360 a écrit:
- Tardigrade qui vend sa 5610... invraisemblable !
Peut-être a-t-il été attaqué par une entité biologique extraterrestre qui lui aura fait perdre la raison ? Ou alors un mauvais mélange drogue et alcool ??
Du Temesta aiderait-il à mieux dormir ?
Pourquoi tant de mystères...
En fait, je ne veux garder que 3 montres, dont la Kiplé, que je ne revendrai jamais, c'est un devoir de mémoire... Quant à la Polar, bon, elle ne compte pas...Donc, si j'achète la dernière Rangeman GPR-B1000 ou une Seiko SBEP, et que je garde une montre pour tous les jours (certainement la B650WD qui est plus "habillée" et va mieux avec le costume que la 5610), le compte sera bon. Du moins quand j'aurai revendu la Yema...Au prix auquel je la vends , cette 5610 avec le second bracelet, je pense que c'est top pour l'acheteur... Et moi j'aurai mes trois montres : une de famille, une pour le plaisir, et une pour le taf.Par contre, pas facile de tapoter sur le clavier avec le nez : je sais pas pourquoi ces infirmiers me mettent des chemises avec des manches tellement longues qu'elles se sont emmêlées dans mon dos.... |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 12 Mai - 14:24 | |
| |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| |
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Dim 13 Mai - 0:15 | |
| Bon bah ça n’a pas traîné... Réservée depuis 20:00 ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Dim 13 Mai - 7:43 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Bon bah ça n’a pas traîné...
Réservée depuis 20:00 ! Bravo, l’heureux acquéreur ne sera pas déçu ! |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Dim 13 Mai - 8:04 | |
| On ne peut qu’être satisfait effectivement... |
|
| |
| |
| |
iSam_FR Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : NDF Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 15:46 | |
| autre jeu avec la même photo : dans cette image, un instrument de mesure du temps n'est pas radio controlled, trouvez l'intrus |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 16:19 | |
| Félicitations pour cette nouvelle petite carrée !! Sinon cette Bulova est magnifique. Dommage qu’elle ne soit pas solaire. |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 18:33 | |
| - iSam_FR a écrit:
- autre jeu avec la même photo : dans cette image, un instrument de mesure du temps n'est pas radio controlled, trouvez l'intrus
Mais à peine moins précise, et une seconde fluide bluffante sur ce cadran aux reflets changeants. - rikmov a écrit:
- Félicitations pour cette nouvelle petite carrée !! Sinon cette Bulova est magnifique. Dommage qu’elle ne soit pas solaire.
Merci. Je me réhabitue doucement aux quartz. Mais sans seconde morte, je suis toujours allergique. Et j'attends le partenariat Casio / Bulova pour une Precisionnist solaire radio-pilotée à calendrier perpétuel !!! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 20:12 | |
| La solaire radio-pilotée à calendrier perpétuel, Casio le fait déjà depuis longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 20:19 | |
| Mais pas sans seconde morte sur les versions à aiguilles...
(sauf erreur...) |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 20:30 | |
| - MTardigrade a écrit:
- Mais pas sans seconde morte sur les versions à aiguilles... (sauf erreur...)
Ah oui, c’est vrai. Mais la seconde morte ne me gêne pas du tout, surtout sur mes Casio où la trotteuse tape pile poil sur chaque index, sans le moindre décalage !! Il y a des montres bien plus chères qui n’y parviennent pas... Et souviens toi qu’il y a deux ou trois ans JLC a sorti une montre, très chère, à seconde morte... mécanique !! Baptisée « Géophysic » en hommage à un modèle ancien, elle a été nommée « seconde vraie » ce qui est nettement plus chic |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 20:35 | |
| Tu n’es pas allergique à la seconde morte, mais Horsault l’est, lui... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 20:38 | |
| Une petite désensibilisation s’impose ! |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 16 Mai - 21:27 | |
| Il est vrai que la seconde morte, ou seconde vraie, a été une complication très recherchée en horlogerie mécanique, justement pour la facilité de lecture. Mais ça a été si galvaudé comme signe distinctif des montres à quartz, que je trouve ça "tellement XX° siècle" ! Et puis, il faut dire, la seconde morte me fait immédiatement penser aux Swatches qui pullulaient dans les amphis et m'agaçaient à une dizaine de mètres de distance pendant les examens ! Sans parler de tous les cadeaux de valeur inestimable pour lesquels on nous offrait l'abonnement au magasine pour l'achat de la montre, ou qu'on nous mettait d'office au milieu d'une commande de sous-vêtements. Bref, mon Graal horloger à moi, c'est le Spring Drive. La Bulova en est une bonne approximation, avec une fluidité que je trouve presque supérieure à une 36 000 alt. Donc, ma Skagen me convient bien aussi, parce qu'elle n'a pas d'aiguille des secondes. Pour la 5610, c'est un plaisir régressif, plein de James Bond déshabillant une beauté, de McGyver désamorçant une bombe et autres plans qui se déroulent sans accroc. Mais je suis toujours un peu fâché avec mon chrono Seiko, malgré sa petite seconde et son chrono glissant. Il faut que je le retrouve d'ailleurs, et lui mette une pile neuve. Après tout, il a heurté un réverbère à près de 50 km/h, a chu sur la chaussée où quelques pneus lui sont passés sur la carrure et s'en est tiré avec une petite révision et un changement de bracelet. Mieux que mon poignet. C'est un morceau d'histoire personnelle ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Jeu 17 Mai - 6:30 | |
| - Horsault a écrit:
- Bref, mon Graal horloger à moi, c'est le Spring Drive.
Je te comprends, c’est un très beau calibre, hors normes et superbement fabriqué par Seiko. Il m’a longtemps fait rêver mais j’en suis restée là. En fait on retrouve les inconvénients d’une montre automatique : devoir la porter tout le temps pour qu’elle se remonte. Et puis surtout les frais d’entretien sont très élevés puisque seul Seiko peut s’en occuper au Japon. Et je ne parle même pas des réparations si tu as le moindre problère !! C’est pour ça que je n’ai jamais franchi le pas malgré la beauté incontestable des montres qui sont équipées de ce calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Jeu 17 Mai - 10:01 | |
| - Rocca a écrit:
Je te comprends, c’est un très beau calibre, hors normes et superbement fabriqué par Seiko. Il m’a longtemps fait rêver mais j’en suis restée là.
En fait on retrouve les inconvénients d’une montre automatique : devoir la porter tout le temps pour qu’elle se remonte. Et puis surtout les frais d’entretien sont très élevés puisque seul Seiko peut s’en occuper au Japon. Et je ne parle même pas des réparations si tu as le moindre problère !!
C’est pour ça que je n’ai jamais franchi le pas malgré la beauté incontestable des montres qui sont équipées de ce calibre. Sans compter, bien sûr, le coût du ticket d'entrée ! Pour ce prix, remarque, le 1er entretien est compris. Ceci étant, la quête du Graal est finalement plus importante que sa possession, non ? |
|
| |
| GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) | |
|