FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Yachtingraf

Aller en bas 
+25
barney
broncos
Albouk
castor92
batilou
Random
dundee
Nicopéné
aden 33
karamazov
minicos
stef
Fantomas
Auz
WG92130
hitmanflo
orti21
ZEN
hommemega
jedifam
chesney75
Paulo Dulac
Vintage06
coyoterebelle
antoinerob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:00

grace a ce rehaut le compteur de droite est rogné  et au final c'est bien inesthétique de voir un rond coupé
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:49

minicos a écrit:
Où sans mon matos photo mais en cherchant la lumière , je me rend compte de la non platitude du cadran Wink.
Tout est donc bien travaillé à 3h 6h et 9h.
Elle est encore mieux que je ne le pensais cette montre !
Reste quand même ce rehaut logarithmique dont il faudra me prouver l’utilité (et il faudra se lever de bonne heure) 
Ce rehaut n’a pas d’utilité ici, c’est le même que sur la flygraf et comme elle aussi à la même lunette les calculs sont impossibles, il n’y pas de rehaut gradué sur une croisière vintage par contre il y a un rehaut tachymetrique sur les régates et cela aurait sans doute était plus utile sur cette réédition surtout qu’ils l’ont mis sur la rallygraf héritage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:24

Je sais bien batilou, je l'avais déjà noté dans mon premier CR, je revenais juste dessus avec un peu d'humour Wink

Il faut aussi dire que ce rehaut est relativement illisible en plus d'être inutile.
Je trouve l'effet joli, mais s'il avait été tachymétrique il aurait été moins incongru mais tout aussi illisible (à moins d'avoir des loupes à la place des yeux). 

Ceci dit ce rehaut ne nuit pas non plus à la lecture de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:50

Petit essai du jour sur bracelet requin Tudor noir.
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 1ffa7710
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 95e2e310
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:26

La, c'est beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:44

Hop ! Mr. Green
J'ai remplacé d'entrée le bracelet par un truc à scratch en attendant mieux, il est de très bonne qualité mais je suis pas fan ni du look ni de la couleur, pour le reste plutôt d'accord avec minicos.

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 180920025741452554
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:58

Random a écrit:
Hop ! Mr. Green
J'ai remplacé d'entrée le bracelet par un truc à scratch en attendant mieux, il est de très bonne qualité mais je suis pas fan ni du look ni de la couleur, pour le reste plutôt d'accord avec minicos.

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 180920025741452554
Super belle montre félicitations  bravohap
Y a beaucoup de ressemblance avec la yema rallye réédition de 2005 au niveau du boîtier  et de la lunette  Incompréhensible
Ainsi que le verre un peut cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:38

Vintage06 a écrit:

Y a beaucoup de ressemblance avec la yema rallye réédition de 2005 au niveau du boîtier  et de la lunette  Incompréhensible
Ainsi que le verre un peut cheminée.


Celle ci ?

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Img_3614
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:55

Vintage06 a écrit:

Y a beaucoup de ressemblance avec la yema rallye réédition de 2005 au niveau du boîtier  et de la lunette  Incompréhensible
Ainsi que le verre un peut cheminée.

Je peux pas dire, je n'ai jamais celle dont tu parles en main, mais si c'est bien celle qu'à posté le coyote ça a l'air quand même assez différent.

En tout cas au plus ça va au plus je l'apprécie, au début le côté petit tonneau surprend un peu mais ce n'est pas du tout gênant au porté et ça contribue au look général.

Bref un achat pas vraiment réfléchi que je regrette absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:17

coyoterebelle a écrit:



Celle ci ?

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Img_3614
Salut comment vas tu,
Exactement je les trouves dans le même esprit pas forcément les même à  l'identique mais un peu dans le même contexte  Wink
J'en ai une comme toi de cette rallye réédition de 2005 et elle est nos et franchement  j'adore son look et ce boîtier bien épuré elle déchire grave on en trouve aujourd'hui sur chrono 24 à 600k€ le joujou  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:22

Random a écrit:


Je peux pas dire, je n'ai jamais celle dont tu parles en main, mais si c'est bien celle qu'à posté le coyote ça a l'air quand même assez différent.

En tout cas au plus ça va au plus je l'apprécie, au début le côté petit tonneau surprend un peu mais ce n'est pas du tout gênant au porté et ça contribue au look général.

Bref un achat pas vraiment réfléchi que je regrette absolument pas !

Je voulais dire dans le même esprit niveau coupe du boîtier un peut similaire à quelque chose près quoi!!! en tout cas jolie gueule j'adore   Mr. Green
En tous cas félicitations pour ton acquisition très bo joujou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:58

En effet le style général est proche, la 2005 parait un peu plus anguleuse et plus élancée, il y a quoi comme mouvement dedans ?

Et merci, chuis heureux comme un gamin ! Mr. Green

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 180921111228945764
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 0:00

Des copines ;
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Ce526c10

La Superman a pris 1 minute d’avance en 51 jours ! Je connais des montres bien plus chères qui seraient bien jalouses Wink
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 0:41

@random, moi ce qui m’eclate aussi c’est que la montre est « vivante ». Ça faisait longtemps que je n’avais plus eu un 7750 au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 1:54

Ah ça pour être vivante elle l'est, vibrante même ! Mr. Green
Y en a qui détestent, moi j'adore, j'ai une Panerai en titane avec un Valjoux aussi, je sais pas si ça vient du matériaux ou du fait que la boite est plus grande mais c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:56

Ah ?! Je pense que le ressenti des vibrations me gênerait considérablement, la Yacht n'est pas pour moi ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 11:17

Ce n’est pas gênant c’est amusant.
Tu n’as jamais porté une montre équipée de valjoux 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 11:31

minicos a écrit:
Ce n’est pas gênant c’est amusant.
Tu n’as jamais porté une montre équipée de valjoux 7750 ?


Non. What the fuck ?!? de l'ETA, du France Ébauche, du Lip, du Gruen...mais pas de valjoux !
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 12:54

Valjoux = ETA depuis 1998 il me semble (et avant c'était dans le groupe Ebauche SA).
Donc un Valjoux 7750 est aussi un ETA 7750.
Si tu as un ETA chrono automatique, il y a de grandes chance que ce soit ça dedans (ou ses dérivés).

7750 = super robuste, fiable mais épais et "vivant" (c'est le balancier de remontage qui donne une vibration excentrique quand il tourne). On le sent bouger de temps en temps.

Depuis le temps qu'il existe il a été emboité dans tout un tas de trucs sans vraiment de limite de prix... customisé (décoré disons) il se trouve dans des montres qui passent largement les 10000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:48

minicos a écrit:
Valjoux = ETA depuis 1998 il me semble (et avant c'était dans le groupe Ebauche SA).
Donc un Valjoux 7750 est aussi un ETA 7750.
Si tu as un ETA chrono automatique, il y a de grandes chance que ce soit ça dedans (ou ses dérivés).

7750 = super robuste, fiable mais épais et "vivant" (c'est le balancier de remontage qui donne une vibration excentrique quand il tourne). On le sent bouger de temps en temps.

Depuis le temps qu'il existe il a été emboité dans tout un tas de trucs sans vraiment de limite de prix... customisé (décoré disons) il se trouve dans des montres qui passent largement les 10000 euros.

Comme certains chronographe tudor  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:19

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 44792222372_fa3cc30aa4_bP9220042 by Brembooz ., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:25

1 semaine avec la Yachtingraf, premier bilan

Une montre est un assemblage de plusieurs concepts ou éléments plus ou moins factuels et dont l'importance est souvent subjective. Il est donc difficile de hiérarchiser ce qui nous plaît ou déplaît avec une montre.

la marque : Yema


On lit ça et là des choses plus ou moins vraies sur l'historique de la marque. Pour moi, des arguments exposés il y a 2 choses importantes :

- si Yema est un emboîteur depuis ses origines, elle n'en reste pas moins une marque qui a sorti des modèles qui se sont inscrit dans l'histoire. 

Certes il y a le côté français, mais pas seulement, de l'autre côté de l'atlantique sous le label "LeJour" certains modèles ont rencontré un succès plus que d'estime et intéressent les collectionneurs. La Yachtingraf n'est pas une exception, il n'y a qu'à voir les résultats de transactions sur eBay pour constater que le modèle historique reste encore aujourd'hui un modèle hautement prisé dans le monde. 

D'une part, on ne peut pas nier que Yema a su emboîter, d'autre part le concept de "manufacture" n'a pas toujours fait l'objet d'un culte comme aujourd'hui. J'avoue trouver ridicule le fait d'absolument vouloir nommer un calibre "maison" quand un examen attentif (quand il n'est pas sommaire) suffit à déterminer que ce calibre n'est qu'une déclinaison d'une poignée de références du marché, suisses ou japonaises pour la plupart. Tout le monde ne peut pas se permettre de réinventer l'horlogerie et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter l'originalité du mouvement d'une Richard Mille.

- indépendamment de ce que représente la marque ou son passé, il faut reconnaitre que Yema présente aujourd'hui des modèles qui attirent, qui surfent sur la tendance "héritage" en puisant dans son histoire et qui sortent à des prix qui les mettent en concurrence avec d'autres concepts historiques ou au contraire novateurs. Et il faut reconnaitre également que la marque revient de loin... Yema a un fort ADN qu'elle n'a pas toujours respecté, mais d'un autre côté pourra-t-elle capitaliser longtemps sur son ADN ? La réponse à cette question peut faire l'objet d'un autre débat. Moi ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est que dans un océan de propositions, Yema en fait quelques unes qui ont suffisamment suscité mon attention pour acheter 2 modèles sur les 4 de la collection héritage (et je ne parle pas de 2 autres Yema achetées pour un besoin spécifique).

La Yachtingraf : un chrono

Ça parait débile d'écrire ça, mais bien avant l'usage régate, la Yachtingraf est un chrono. C'est un chrono donc l'originalité est de présenter un cadran lisible pour un usage de régate. Et il faut l'avouer, cette présentation est originale et mieux encore, fonctionnelle. On a affaire à un chrono qui sort de la banalité. Qui n'est pas qu'un modèle "de plus" de la galaxie des montres et qui présente de la couleur, sans être de mauvais goût, ce qui n'est pas pour me déplaire. 1 semaine après, le charme opère toujours et c'est là l'essentiel. C'est, je pense, une montre dont je ne vais pas me lasser.

Pour tenter d'exprimer ce que peut être une CHI ou un désir latent de s'équiper d'un chrono, je dirais que ce qui me parle avec la Yachtingraf est exactement ce qui me parle avec une Zenith El Primero et ses cadrans de couleur. Un intérêt latent entre 2 montres dans un écart de prix très conséquent. 

Est-ce à dire que la Yema vaut la Zenith ? Pas vraiment. Dans les détails, il y reste des marges de progrès à Yema pour sortir une finition comparable. Ça se joue sur des usinages, la qualité des aiguilles, de petites choses ça et là qui offrirait plus d'impact, mais feraient monter la facture.

Mais, je le dis tout net : mon plaisir de tous les jours au poignet serait le même entre la Zenith et la Yema. Et je vais même plus loin : la Yema m'amuse plus, je ne la vois pas comme une montre figée, elle va évoluer selon les bracelets que je lui mettrai et les moments qui feront que je choisirai de la mettre plutôt qu'une Rolex, une Jeager, une Breitling ou autre montre moins prestigieuse que je n'ai aucun complexe à porter. Ne plus être dans la démonstration d'un pouvoir d'achat ou dans l'apparence, porter le truc qui parle à soi, à condition qu'il nous parle.


Et Omega en chrono ? Autant j'aime bien la lisibilité d'une Speedmaster au niveau du cadran et des aiguilles, autant je trouve le boitier très moche et son rendu au porté sur moi ne me plaît pas. Le boitier de la Yachtingraf réussi le tour de force d'être simple et beau. Si je regarde par le passé les montres que je n'aime plus porter, quasiment toutes ont un boitier que je trouve démodé, des cornes qui me rebutent ou un effet qui me lasse. le côté simple et utilitaire des boitiers Rolex (avant qu'ils s'embourgeoisent) me parlent. Ce qu'a fait Yema avec la SH me parle et est une base qui permettrait de subtiles évolutions pour rendre l'objet plus chic tout en restant utilitaire. Ce qu'a fait Yema avec la YH, c'est d'arriver à reprendre son ADN pour y mettre un mouvement différent. Au début je me disais qu'il y aurait eu quelques petites astuces supplémentaires qui auraient dues être faites, mais avec la réflexion et après 1 semaine au poignet, je dois dire que le boitier est très sympa malgré son épaisseur (et peut-être un peu aussi grâce à cette épaisseur). Mais ce boitier à un petit truc en plus par rapport à la SH ou à d'autres montres : les cornes. Franchement les plans coupés, le "biseau" comme je l'ai lu ici quelque part, c'est très réussi. Ça donne à la montre sa vraie personnalité, par rapport à une Rolex par exemple, mais beaucoup plus réussie, à mon goût que chez Omega... 

Est-ce à dire que la YH vaut largement l'Omega ? La encore, certains petits détails (mais moins que sur la Zenith) pourraient être travaillés pour valoriser un peu plus la montre. Mais je le dis tout net : je préfère cette Yema au poignet à toutes les Speedmaster... et ça c'est une très grande réussite pour un modèle qui surfe tout autant sur "l'héritage".

Le prix :

Reste l'aspect de la réflexion "au prix" qui est un moteur d'achat pour tous. 
La mienne a le verre saphir que je juge nécessaire pour moi si je regarde l'état de tous les verres minéraux de mes montres passées. Ça monte la facture à une fourchette entre 2200 et 2500 euros en fonction de la remise. Il y a donc plein de concurrentes sur le marché à ce prix là... 

Donc dans l'absolu ai-je bien une montre de ce budget au poignet (si c'est un truc qui importe aux gens) ? Et bien là c'est subjectif, certains vont valoriser à outrance tel ou tel aspect, voire qu'une ZRC Grands Fonds c'est un tank qui vaut ses 2500 euros et que la Yema fait plus "délicate". Mais moi je pense que ce que j'ai au poignet vaut bien d'y mettre plus que bien d'autres choses qu'on me dira plus raisonnable. 

Certes, je l'ai dit, il y a des marges de progrès, des économies d'échelles ou des micro investissements à faire ci et là pour donner une copie parfaite, mais franchement pas de regrets, cette YH est sincèrement intéressante sur des aspects factuels et subjectifs. 

J'ai omis de parler de mouvement : le 7753 c'est pour moi comme même un peu une garantie. Pas le plus beau des mouvements, pas un El Primero, mais un sacré tracteur qui a fait ses preuves et qui fait que je préfère aujourd'hui qu'il y ait du Suisse dans une montre française et que ça peut coûter plus cher  qu'autre chose mais ça les vaut. D'autre part le suis sensible a l'écartement entre les compteurs. Et ce 7753 bien que gros m'apporte le look que j'aime bien par rapport à d'autres trucs plus étriqués qui sont sur le marché aujourd'hui (les nouveaux Omega par exemple que je trouve étriqués). C'est peut-être un truc de début de vieux con, mais pour moi les Landeron ou les Valjoux sont les chronos de mon enfance. 

Bref, 1 semaine après, j'avais envie d'écrire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:00

Pour moins de 2000 on a ça! Le verre est en saphir,60 heures de réserve de marche et un chrono qui ressemble à quelque chose.Yema est trop cher pour du 7753 de base.Aucun intérêt.

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 H3841610
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 H3871610

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 H3871610
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:08

Yema se prend les pieds dans le tapis. Livraisons en retard,produits pas assez contrôlés au contrôle qualité,sorties de produits anarchiques,communication désordonnée, ça ne suit pas coté fabrication et ils n'arrivent plus à livrer dans les temps.Ca agace de partout.C'est pas pro, il va falloir améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:16

Albouk a écrit:
Yema se prend les pieds dans le tapis. Livraisons en retard,produits pas assez contrôlés au contrôle qualité,sorties de produits anarchiques,communication désordonnée, ça ne suit pas coté fabrication et ils n'arrivent plus à livrer dans les temps.Ca agace de partout.C'est pas pro, il va falloir améliorer tout ça.    

Tu as commandé quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Yachtingraf
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retours sur la nouvelle Yema Yachtingraf?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA, mise à jour - tome V
» Yema Yachtingraf
» Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: