FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....

Aller en bas 
+32
francois77
JJLH
Grl_schuss
Nouch30
plop
Alt0201
XavierO
TechTime
jff66
karamazov
Rocca
selfautowash3
broncos
skippylegrand02
browningt
Capii
romuald21
verytex
Jonpi
Denis la malice
barney
Pierre-Yves
Shredder
bwz
Kahin
NaKKdry
Le Belge
arbigoud
Deb700
Manivel
Daniel.
stef
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 7:22

A titre personnel et au risque déplaire, je suis toujours gêné de ce type de démarche. Les photos c’est aussi un boulot faire appel au bénévolat dans le cadre d’une activité marchande me semble participer à une forme de poperisation. Je croise souvent des free-lance (graphistes, web designer ou trad...) a qui on propose du coup de plus en plus des goodies ou des produits vs une rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:03

selfautowash3 a écrit:
A titre personnel et au risque déplaire, je suis toujours gêné de ce type de démarche. Les photos c’est aussi un boulot et faire appel au bénévolat dans le cadre d’une activité marchande me semble participer à une forme de pauperisation.

Et pourquoi pas ?

Personne n'est obligé.

Stef a un peu une place à part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:34

selfautowash3 a écrit:
A titre personnel et au risque déplaire, je suis toujours gêné de ce type de démarche. Les photos c’est aussi un boulot faire appel au bénévolat dans le cadre d’une activité marchande me semble participer à une forme de poperisation. Je croise souvent des free-lance (graphistes, web designer ou trad...) a qui on propose du coup de plus en plus des goodies ou des produits vs une rémunération.
Tu rigoles ou quoi on est tous en train de poster des photos de nos belles ici ou sur les "réseaux sociaux" je vois pas en quoi les mettre chez celui ou on a acheté nos belles peux poser un problème Incompréhensible quid 2

Y'a rien de plus vendeur que d'autres photos de passions et tu le sais bien, après si des mecs sont payés avec des montres par exemple oui ça existe surement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:29

A titre personnel, je ne suis pas un pro de la photo.
Ce n’est pas mon métier et je n’ai jamais étudié n’y suis allé dans une école pour apprendre dans ce domaine.
D’ailleurs un pro critiquerait mes photos car il y a plein d’erreurs techniques.

Par contre, je pense avoir un supplément d’ame car les montres sont une passion.
Je crois, j’espere, que cela se voit dans certaines de mes photos.
Je crois que c’est cela que Stef recherche
Et comme c’est un ami...

Mais, pour moi, je ne fais pas les mêmes photos qu’un designer ou un graphiste de profession.
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 22:09

selfautowash3 a écrit:
A titre personnel et au risque déplaire, je suis toujours gêné de ce type de démarche. Les photos c’est aussi un boulot faire appel au bénévolat dans le cadre d’une activité marchande me semble participer à une forme de poperisation. Je croise souvent des free-lance (graphistes, web designer ou trad...) a qui on propose du coup de plus en plus des goodies ou des produits vs une rémunération.

Absolument, ces photos sont destinées à un usage commercial (E-commerce) et non privé , ce qui change tout, il est en outre demandé aux auteurs de céder leurs droits.
Je ne connais pas Stef et ne mets pas en doute sa bonne foi, mais la démarche me parait pour le moins maladroite s'agissant d'un professionnel.
Ce type de sujet est récurrent sur les forums photos.
Chacun, bien sûr, est libre d'agir comme il le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 22:17

Et bien si chacun est libre d'agir comme il le souhaite, fin du débat alors...

On est pas mal à le connaitre, Stef; et bien même, pour ne pas douter un instant de ses intentions. Je lui ai envoyé deux photos et le referais avec le plus grand des plaisirs si il en souhaite d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 2:56

jff66 a écrit:


Absolument, ces photos sont destinées à un usage commercial (E-commerce) et non privé , ce qui change tout, il est en outre demandé aux auteurs de céder leurs droits.
Je ne connais pas Stef et ne mets pas en doute sa bonne foi, mais la démarche me parait pour le moins maladroite s'agissant d'un professionnel.
Ce type de sujet est récurrent sur les forums photos.
Chacun, bien sûr, est libre d'agir comme il le souhaite!
Ce qui changerait tout c'est si la demande était faite sans prévenir que c'est pour un e-commerce:  Dans le cas présent chacun sait pourquoi et dans quel but il envoie la photo et la demande de renoncer à ses droits est normale et logique.Tout est très clair.
Je ne comprends pas pourquoi la démarche serait maladroite ? Participe qui veut.

Stef , ce n'est pas Amazon ou cdiscount non plus et je pense qu'il le rend bien aux fameurs qui achètent chez lui , en étant consciencieux et à l'écoute des demandes.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 3:29

TechTime a écrit:

Ce qui changerait tout c'est si la demande était faite sans prévenir que c'est pour un e-commerce:  Dans le cas présent chacun sait pourquoi et dans quel but il envoie la photo et la demande de renoncer à ses droits est normale et logique.Tout est très clair.
Je ne comprends pas pourquoi la démarche serait maladroite ? Participe qui veut.

Stef , ce n'est pas Amazon ou cdiscount non plus et je pense qu'il le rend bien aux fameurs qui achètent chez lui , en étant consciencieux et à l'écoute des demandes.

Je suis surpris qu'un modérateur de FAM tienne de tels propos.
Il s'agit d'une question de principe, cette demande de fourniture gratuite de photos pour un site commercial n'a pas sa place sur ce forum pour cause de déontologie.
Tout est clair en effet dans le propos de l'initiateur du fil, mais comme très dit bien plus haut "il s'agit de faire appel à des bénévoles pour une activité marchande........"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:01

Stef, est-ce que :
- Junghans Meister Kalendar
- Meistersinger Salthora (normale, pas la méta)
sont encore au catalogue de ces marques ?

Si oui je vais tenter de faire quelque chose de pas trop moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:06

jff66 a écrit:
... cette demande de fourniture gratuite de photos pour un site commercial n'a pas sa place sur ce forum pour cause de déontologie...."

Je ne sais plus où est ce guide déontologie dans les règles du forum. Tu peux me mettre le lien STP?

jff66 a écrit:
... mais comme très dit bien plus haut "il s'agit de faire appel à des bénévoles pour une activité marchande........"
Oui et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:42

jff66 a écrit:


Je suis surpris qu'un modérateur de FAM tienne de tels propos.
Il s'agit d'une question de principe, cette demande de fourniture gratuite de photos pour un site commercial n'a pas sa place sur ce forum pour cause de déontologie.
Tout est clair en effet dans le propos de l'initiateur du fil, mais comme très dit bien plus haut "il s'agit de faire appel à des bénévoles pour une activité marchande........"


En quoi ça te gêne? Peur de la concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:43

jff66 a écrit:


Je suis surpris qu'un modérateur de FAM tienne de tels propos.
Il s'agit d'une question de principe, cette demande de fourniture gratuite de photos pour un site commercial n'a pas sa place sur ce forum pour cause de déontologie.
Tout est clair en effet dans le propos de l'initiateur du fil, mais comme très dit bien plus haut "il s'agit de faire appel à des bénévoles pour une activité marchande........"
La mise en avant d'une activité commerciale est autorisée sur FAM uniquement si l'administrateur la valide. C'est le cas de Leopal qui veut fabriquer la "Morse" ou bien de Stef qui organise en retour par exemple des réunions pour les Fameurs en présentant de nouveaux modèles.C'est une tolérance au cas par cas.
Le fait que je sois modérateur ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:53

Les photos confiées sont réellement superbes avec de belles mises en situation originales; a noter que la plupart des photos sont créditées par leur auteur.
Personnellement je les préfère aux photos lisses et fades qu'on trouve d'ordinaire sur les sites marchands et qui ne provoquent aucune envie d'essayage.

Pour le reste , no comment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:47

Un grand merci à tous pour les photos déjà envoyées !

Vous pouvez continuer, c'est super sympa
Je vous en suis très reconnaissant  Wink

Apres, concernant le fait que ce soit pour une activité commerciale et que je demande
cela à titre gratuit, je ne pense pas que cela soit répréhensible
Chacun est libre encore et agit comme il le sent
Il se trouve que depuis 13 ans passés ici, je me suis fait des connaissances, potes et amis
et qu'un certain nombre sont ravis de me dépanner avec de belles photos

C'est aussi cela FAM, des rencontres des partages et amitiés depuis tant d'années

C'est aussi sympa de les voir exposer aux yeux d'un autre public
Je ne pensais pas que cela amenerait des commentaires négatifs

Quand je fais mon job, j'essaie de le faire du mieux que je peux et je n'imaginais pas
avoir les memes photos que tous alors que des clichés magnifiques de passionnés existent


Dernière édition par stef le Jeu 6 Sep - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:06

Salut Stef et les autres.

Je pense que ce sont les gens "du métier" que ça dérange.

Si tu es photographe pro et essaye de vivre de ton métier, ça doit foutre un peu les boules de voir quelqu'un obtenir ce service gratuitement, alors que normalement une journée de shooting doit se monnayer quelques centaines d'euros.

Moi sur le fond, je trouve ça super sympa d'avoir de vrais photos d'utilisateurs, et pas des photos de pros ou uniquement des photos de dossiers de presse.

Ce sera un vrai plus pour ta boutique !

Tu nous la présente quand?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1087
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:30

Je comprends les 2 points du débat. 

D'un côté, tout travail méritant salaire pour "rétribuer" le boulot du photographe, les droits... Pour avoir fait de la photo pendant un certain temps, ce qui m'a permis d'arrondir mes fins de mois et d'acheter mon matoss, je comprends la réaction de selfautowash3
Photographe est un métier et un savoir faire qui disparaît au profit de l'instantanée, et des réseaux sociaux. Et que c'est un travail long, fastidieux et nécessitant du matériel hors de prix.

De l'autre des photos "pour Stef' " qui a rendu d'immenses services à tous ceux qui ont pu entrer en contact avec lui (Dans mon cas, eu 2 fois au téléphone, dont une fois 25 minutes pour "discuter" de la dernière SBGA011 France qui n'a pas été achetée chez lui). Rien ne m'a été facturé non plus. Son temps et son expertise précieuse sont également quelque chose qui se monnaye, mais pas dans ce cas non plus. 

Il s'agit là d'un échange de bons procédés sur base de volontariat, la démarche est très claire, transparente. 

selfautowash3 appelle Stef un jour... Tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:45

jff66 a écrit:
.
Tout est clair en effet dans le propos de l'initiateur du fil, mais comme très dit bien plus haut "il s'agit de faire appel à des bénévoles pour une activité marchande........"

Il n'y a pas de problèmes à ça car chacun est libre de participer ou pas. C'est un échange de bons procédés. Steph (que je ne connais pas personnellement, pourtant j'habite à 30km de sa boutique mais c'est pas trop ma direction Mr. Green ) est quelqu'un d'apprécié sur FAM qui participe activement à la pérennité de ce forum. Il organise de manifestations où nous sommes invités, nous fait découvrir des choses en avant-première, partage bien volontiers ses expériences afin de nous éclairer sur des sujets divers et variés... Il n'est pas obligé de faire ça, nous ne sommes pas obligés non plus. C'est une entente cordiale. Pas de débat là dessus.

Chinois

Edit : Grillé par Grl_schuss Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 21:59

Raisonnons par l’absurde Wink

Si Stef ne faisait pas appel à nous, comment ferait il?
Eh bien il demanderait aux marques des photos pro mais ne ferait sûrement pas appel à un photographe professionnel à titre personnel 
Conclusion, il ne retire aucun travail aux pro...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:12

On ne peut même plus rendre service gratuitement à notre époque sans se ramasser des critiques. J'ai pas de montres qui pourraient convenir à Steph mais si j'en avais, ce serait avec plaisir que je partagerais mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:51

francois77 a écrit:
On ne peut même plus rendre service gratuitement à notre époque sans se ramasser des critiques. J'ai pas de montres qui pourraient convenir à Steph mais si j'en avais, ce serait avec plaisir que je partagerais mes photos...
Exactement.
Franchement si les pisse-froids et négativistes de tout poil pouvaient passer leur chemin et pas que sur ce sujet d'ailleurs, la vie serait plus simple et agréable dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:02

Il y a eu sur ce forum une discussion qui tournaient autours des AD et d'internet.  Le constat est que solliciter un AD puis acheter moins cher sur le net ensuite n'était pas viable sur le long terme. L'AD ayant des frais fixes (locaux, impôts, salaires ect...), raisonner au plus bas cout sans prendre en compte tout l'apport du commerce de proximité et du secteur c'est in-fine appauvrir tout un pan du secteur.
  
Pour moi on est un peu dans le même mouvement. Les free-lance ou indépendants qui vivent des missions sont mis en concurrence par des passionnés qui vivant d'une autre source de revenu fournissent la prestation gratuitement. Je parle la d'un cas lié à une activité commerciale. C'est très vrai pour les photographes mais dans d'autres domaines. Par exemple des entreprises qui demandent des passionnés pour des démo dans des salons en échanges de goodies, ou encore dans le domaine de la traduction des "fan-trad" qui sont reprises par des entreprises.


C'est une tendance que je trouve préoccupante sur le long terme.

En l'espèce,  je ne connais pas Stef personnellement et les louanges sont nombreux sur FAM sur sont travail.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:04

Jonpi a écrit:

Exactement.
Franchement si les pisse-froids et négativistes de tout poil pouvaient passer leur chemin et pas que sur ce sujet d'ailleurs, la vie serait plus simple et agréable dans l'ensemble.

Si les trolls agressifs et insultants pouvaient faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:39

selfautowash3 a écrit:
Par exemple des entreprises qui demandent des passionnés pour des démo dans des salons en échanges de goodies[/size]

C'était valable il y a quelques années... Aujourd'hui c'est contrat de travail + déclaration à l'URSSAF donc charges sociales pour l'employeur. Les contrôles sont quasi systématiques dans les grandes manifestations (Salon de la pêche etc...) et je sais de quoi je parle...



Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 3:27

selfautowash3 a écrit:

Si les trolls agressifs et insultants pouvaient faire de même...

Pisse-froid et négativiste ne sont pas des mots insultants et/ou agressifs ne t'en déplaise, tout au plus font-ils partie d'un vocabulaire français un peu désuet.
Maintenant, si tu te sens agressé et insulté, je n'y peux vraiment pas grand chose.
Par contre, je crois savoir que troll n'est pas une appellation très sympa, mais bon en ce qui me concerne ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (comme disait le président Chirac)
Allez sans rancune et bon lavage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....   HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef .... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 3:39

Salut Stef .

Si je ne me trompe pas le design des sumo a changé et la sbdc 001 n'existe plus ? 
De ce fait une photo de ce modèle ne t'intéresse plus ?
Si c'est le cas c'est bien dommage car tu mérites une contribution de tous ceux que tu as aidé ici .
Tout de bon pour ton site qui va en faire jalouser plus d'un , une bonne adresse de site à partager en masse bientôt ...

bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stef & la Bijouterie Clouzeau lance un site E-Commerce ! Merci les FAMEURS !
» Stef présent à Belles Montres les 21,22 & 23 novembre sur les stands Eterna & FC
» Tendance Horlogerie
» [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010
» Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: