FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Rolex pour une femme

Aller en bas 
+20
themidnighter
Joest
Bubba
lechibre
nonette
KIKI2B
Aaron85
straslike
browningt
IanG
KBryant24
Fred7990
MONTEMONT
TOPVINCE31
Jackerz
GUY J
DimP
plop
pecoste
forplatina
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:33

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les fins connaisseurs de la marque pour me conseiller éventuellement sur un modèle féminin de chez rolex.

En effet, pour ma part je viens de m'offrir une omega speedmaster. Rien de révolutionnaire mais c'était un modèle que j'attendais depuis des années (6 ans que je porte une speedmaster date à défaut de pouvoir m'offrir la "plus connue").

Bref, tout ça pour dire que le fait de retourner dans le monde merveilleux de l'horlogerie fait aussi des envieuses.... A savoir ma chere et tendre épouse.

Et évidemment, elle vient de m'annoncer que si elle prenait une montre (ce qui l'intéresse) ça serait une rolex.  femme - Quelle Rolex pour une femme 781367

Chose que je peux comprendre car je pense que ça serait sa seule et unique véritable montre "de qualité". Elle ne va pas débuter une collection. Surtout qu'il faut bien avouer qu'on n'aurait pas les moyens... Car entre ses envies de bijoux et mes envies de montres, ça deviendrait compliquer....

J''en viens donc à ma demande : pourriez vous me présenter quelques modèles féminins. J'avoue que je ne connais pas bien la marque hormis la submariner qui me fait de l'oeil à titre personnel mais qui est forcément très masculine. Et donc je connais encore moins les modèles pour femme.... 

Coté budget je souhaiterai ne pas dépasser les 8 ou 9 000 euros. Et encore à voir.... Je suis prêt à regarder aussi du coté de l'occasion si madame en est d'accord. 

Si vous me trouvez quelques choses à 4 ou 5000 euros ça serait le top, mais est ce réaliste ?

Cela reste qu'un début de recherche qui n'aboutira peut-être jamais, mais je pense être masochiste (ou aimer ma femme tout simplement  flower ) car le fait de lire et voir vos propositions va surement l'influencer et lui susciter encore plus d'envie !!

Merci à tous


Dernière édition par forplatina le Lun 30 Juil - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:38

Une OP toute simple (sans brillants) c’est classe et intemporel. A partir de 5000€ neuf, peut-être un poil moins en tout petit diamètre (<30mm).


Edit : 4700 une OP 34mm


Dernière édition par pecoste le Lun 30 Juil - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:40

La sélection Rolex, modèles configurables à l'envi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:41

Une jolie démarche Wink
Chez nous, madame a opté pour la Datejust en diamètre 36mm qui est une taille mixte.
Elle n'était pas très fan des trucs girly avec fleurs et papillons.

Ca donne ça en photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle est dans ton budget, 7350€ chez un AD en France (dans cette configuration) et est négociable ou trouvable sur le gris.
Sinon, du côté des oyster perpetual (116000 ou 114200) il y a de très belles montres qui te laisse du budget pour autre chose.


Dernière édition par DimP le Lun 30 Juil - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:41

Merci pecoste pour le conseil. Cela semble etre un beau modèle en effet.

D'ailleurs n'hésitez pas à me faire des propositions avec de belles photos (je sais j'en demande beaucoup) qui mettrait en valeur le modèle, c'est tj sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:42

Merci Dimp, la proposition et les photos sont parfaites pour se rendre compte du modèle. C'est top !!! Je vais montrer ça à madame dès qu'elle sera rentrée du travail !!!

Ps : En plus le message subliminale de faire la cuisine en échange (pour les 30 prochaines années)  me va parfaitement   femme - Quelle Rolex pour une femme Blunt_gi

Et merci Plop pour ton lien. Ca peut etre intéressant pour rechercher. Par contre je trouve que les véritables photos (surtout portée comme celle posté par Dimp sont parfaite dans un premier temps pour avoir un coté réaliste du modèle).

Dans tous les cas, il faudra évidemment qu'elle essaye en vrai avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4045
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:53

Tout est fonction de la taille de son poignet et de ses goûts pour une montre plus ou moins présente....

Madame adore sa Date en 26 ma mais une Air King, un peu plus grande en diamètre (34 mm) c’est bien ou encore la collection des 31 me, où sinon les 36 me (Date Just ou Explorer). 
Essaies de nous en dire plus sur ses préférences. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:56

Je lui demanderai. Mais je pense qu'elle voudra au moins une 34 ou 36mm. Elle a un poignet de 16 ou 16,5 (à vérifier) et je pense qu'elle voudra que la montre se voit "un peu". 

Elle n'est pas "bling bling" mais quitte à porter une seule montre et une Rolex, autant que ça se voit un petit peu tout de même mais sans être ostentatoire.

Guy J : Quelle diamètre celle en photo ?


Dernière édition par forplatina le Lun 30 Juil - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 5:58

forplatina a écrit:

Coté budget je souhaiterai ne pas dépasser les 8 ou 9 000 euros. Et encore à voir.... Je suis prêt à regarder aussi du coté de l'occasion si madame en est d'accord. 

Si vous me trouvez quelques choses à 4 ou 5000 euros ça serait le top, mais est ce réaliste ?

Cela reste qu'un début de recherche qui n'aboutira peut-être jamais, mais je pense être masochiste (ou aimer ma femme tout simplement  flower ) car le fait de lire et voir vos propositions va surement l'influencer et lui susciter encore plus d'envie !!

Merci à tous
Bonjour,

Oui c'est complètement réaliste, prends lui une rolex explorer 14270 (ou 114270) en 36mm. Trouvable sans problème en full set et état nickel dans ton budget.

Indémodable, et tu pourras même lui piquer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 6:03

Merci pour vos retours rapides. 

Ca fait déjà pas mal de modèles intéressants à regarder.

Histoire de comparer DimP, peux tu me dire le tour de poignet de ta femme. Car au final, je vois bien que le 36mm est bien présent sur le poignet de ta femme.

Je voudrais donc avoir une base de comparaison avec la taille de celui de ma femme (après vérif ce soir !!)
Revenir en haut Aller en bas
TOPVINCE31
Membre très actif
TOPVINCE31


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2018

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 6:17

Mon épouse est ravie de sa datejust 31;) (acier/diamant)
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 6:28

Bon on vient de regarder, son poignet fait en fait : 15cm
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 6:33

forplatina a écrit:
Merci Dimp, la proposition et les photos sont parfaites pour se rendre compte du modèle. C'est top !!! Je vais montrer ça à madame dès qu'elle sera rentrée du travail !!!

Ps : En plus le message subliminale de faire la cuisine en échange (pour les 30 prochaines années)  me va parfaitement   femme - Quelle Rolex pour une femme Blunt_gi

Et merci Plop pour ton lien. Ca peut etre intéressant pour rechercher. Par contre je trouve que les véritables photos (surtout portée comme celle posté par Dimp sont parfaite dans un premier temps pour avoir un coté réaliste du modèle).

Dans tous les cas, il faudra évidemment qu'elle essaye en vrai avant d'acheter.

Je sais pas si c'est subliminal, mais une vient justement d'apparaitre à un tarif raisonnable sur le bar d'en face >> ICI << Fier 2 

Je précise que je ne suis pas le vendeur, et ma femme a la même (entre autre), je confirme que c'est un très bon choix (qui devait être le mien mais qu'elle m'a piqué dès réception) !!!  thumright 

Poignet de 14 - 14,5cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_6402 by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 6:51

C'est vrai que ça dépend de la taille de son poignet mais aussi de la perception qu'a ta femme de sa montre sur son poignet. 
On parle toujours du 36mm mixte mais ma femme trouvais ça trop gros et n'était pas à l'aise avec. 
Pour ça il faut qu'elle essaie, perso la mienne a essayé toutes les tailles avant de jeter son dévolu sur une OP 31mm. 

Même si j'aurais préféré que l'explo 36 voir 39 lui tape dans l'œil femme - Quelle Rolex pour une femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KBryant24
Membre super actif
KBryant24


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 25/02/2017

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 7:26

Je rejoins les avis partagé ci-dessus: une DJ 36 c'est idéal et il y'a aussi la possibilité de la partager avec toi, en plus avec les nombreuses configurations possibles, facile de trouver son bonheur . Les OP sont également très sympa avec pas mal de choix de cadrans.

Et sinon côté occasion, pourquoi pas une Air King 14000 ou 5500 (taille 34)? Le rendu est pas mal au poignet, qu'il soit masculin ou féminin.
Et rien ne vaut un essayage pour vraiment bien se rendre compte!
Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 7:53

Un grand merci à tous pour vos conseils de passionnés.

Etant à présent dans les Côtes d'Armor, c'est moins facile d'essayer mais ma belle fille s'installe sur Brest donc devant lui déposer des affaires nous irons faire un tour ce mois ci chez Prieur en espérant qu'ils aient quelques modèles.

Et pour la convaincre et la former rapidement, je lui ai fait un cours accéléré via un post qui remonte à 8 ans et qui était....... de moi (et j'ai quasiment rien posté entre temps ) !!!

Comme quoi le temps à de l'ironie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IanG
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/03/2018

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 8:37

DJ 36 pour ma femme (poignet de 15cm) Très content d'avoir acheté ce modèle, "présent" sans être trop gros à mon sens (validé par la plus concernée)
Lunette lisse, et bracelet oyster. L'ensemble est classique, mais la taille compense ce classicisme.

Content de ce choix, 6K€ au cours du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 8:50

Datejust 31 
Lunette cannelée, fond bleu... Le top 
Plus sympa pour ton Budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 8:57

Merci brownignt pour le retour. Je viens de lui montrer mais elle ne la trouve pas assez féminine...

Je pense que c'est les chiffres romains. Mais ça veut dire que je ne pourrais probablement pas porter celle qu'elle choisira....

Enfin ca va venir, faut regarder, consulter etc... Ca ne se choisit pas en deux secondes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 9:12

La mienne réceptionne cette semaine une DateJust 36 avec lunette cannelée et bracelet oyster. Le cadran choisi est l'argenté aux motifs floraux. Je ne peux que conseiller ce modèle intemporel. 👍


Dernière édition par straslike le Lun 30 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 9:13

En tout cas, n' hésitez pas (si vous en avez le temps) à balancer les poignets de vos dames habillés en Roro  thumright

C'est le plus parlant je pense pour madame, avant un essai plus concret !!!

Dans tous les cas, pour moi elles sont toutes belles (les rolex  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 9:44

Ma femme a quant à elle opté pour une Daytona rolesor fond champagne
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4045
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 10:17

forplatina a écrit:
Je lui demanderai. Mais je pense qu'elle voudra au moins une 34 ou 36mm. Elle a un poignet de 16 ou 16,5 (à vérifier) et je pense qu'elle voudra que la montre se voit "un peu". 

Elle n'est pas "bling bling" mais quitte à porter une seule montre et une Rolex, autant que ça se voit un petit peu tout de même mais sans être ostentatoire.

Guy J : Quelle diamètre celle en photo ?
C’est une Date de 26mm.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4045
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

femme - Quelle Rolex pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rolex pour une femme   femme - Quelle Rolex pour une femme EmptyLun 30 Juil - 10:22

GUY J a écrit:

C’est une Date de 26mm.  Chinois
Mais je trouve que 31mm est une taille idéale pour ma femme mais elle adore la 26mm et impossible de lui faire changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle Rolex pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?
» Quelle montre pour Femme ? ( budget serré )
» Quelle montre me conseillez-vous pour offrir à ma femme ?
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?
» Quelle monte femme automatique pour petit budget (400-500€ max)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: