| Très vieilles montres jouets | |
|
+4Ganesh Jicé Saturne De Guerre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Très vieilles montres jouets Mer 1 Aoû - 8:47 | |
| Salut à tous. Ces montres jouets imitent la première forme de montre-bracelet. C'est la raison pour laquelle je pensais qu'ils pourraient être d'intérêt. Un petit garçon pouvait avoir une montre comme celle de papa dans la grande guerre. Ils sont de très mauvaise qualité! Les bandes sont faites de papier et de fibres. Ces jouets bon marché ont survécu parce que les enfants n'ont pas pu jouer avec eux. Il est possible de sortir la petite montre de poche du porte-poignet, mais je crains que je puisse freiner quelque chose si je le faisais. J'espère que ce n'est pas trop ennuyeux. Meilleures salutations, De Guerre |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Mer 1 Aoû - 9:15 | |
| Intéressant, c'est la première fois que je vois des montres jouet si anciennes il me semble.
Belle trouvaille cette plaquette! |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Mer 1 Aoû - 20:53 | |
| Non de ZEUS, mais où De Guerre trouve-t'il tous ces trésors !
J'aime beaucoup ces montres jouet. Je dois avoir quelque part, une montre David Crockett, des 60' sur son carton de bazar. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Mer 1 Aoû - 21:29 | |
| Belle trouvaille |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Jeu 2 Aoû - 4:26 | |
| Au début du 20 ème siècle la maison Cardon était à Paris , fabricant de montres jouet quelques images de son catalogue et de ses fabrications maison reprise par Trichet en 1925 |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Jeu 2 Aoû - 6:26 | |
| - Saturne a écrit:
- Intéressant, c'est la première fois que je vois des montres jouet si anciennes il me semble.
Belle trouvaille cette plaquette! Idem pour moi |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Jeu 2 Aoû - 9:10 | |
| Ils avaient une grande choix. |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Ven 3 Aoû - 2:22 | |
| Merci, je suis content que vous ayez aimé les montres. Fournier; C'est vraiment sympa de voir des pages originales en cataloque de 1925 !! Bien que je ne collectionne pas vraiment les jouets, j'en ai un autre. Je pense que c'est vers 1950? Comme le dit la vieille blague, cette montre vous donnera l'heure exacte une fois toutes les 12 heures. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Très vieilles montres jouets Ven 17 Aoû - 10:41 | |
| |
|
| |
| Très vieilles montres jouets | |
|