| sous forum quartz | |
|
+12ftikai -tac- Axel Theo yala Xaipe Sly67 brecottier titi 94 Amator Jeevusk rolexor 16 participants |
Auteur | Message |
---|
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: sous forum quartz Dim 2 Sep - 9:24 | |
| au detour d un post recent, que je vient de lire . j ai constater qu un certain nombre de membres possedaient des montres a quartz. Mr zen , je me demandais , si il ne serait pas de bon ton ,de creer un sous forum sur les montres a quartz. les autres , ne me jetter pas de pierres , comme vous, mon gout vas de loin et de tres loin vers les mouvements auto.mais je possedes egalements 2 a 3 montres a quartz, et je penses sincerement, qu il ya lieu a discussion. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 10:00 | |
| je me sent seul, sur ce coup la. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 10:08 | |
| Les amateurs de quartz sont peut-être des lève-tard... Mais c'est une bonne idée. |
|
| |
Amator Membre super actif
| |
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 10:13 | |
| - Jeevusk a écrit:
-
Mais c'est une bonne idée. je ne trouve pas que de faire des sous-forums soit vraiment une bonne idée omega,plongeuses....c'est déja pas mal,en plus sur le quartz... |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 10:16 | |
| Je te suis aussi sur cette idée meme si l'éternel débat sur le fait de scinder le forum général divise... mais vu les commentaires sur le quartz, beaucoup de personnes lisent mais n'osent pas poster. Je pense que ce serait bon pour FAM, ca apporterait un nouveau contenu et de nouveaux lecteurs. |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 12:33 | |
| et l'accès, qui se ferait par une venelle boueuse mal éclairée, conduirait à un quartier genre Suburre sous l'Empire ou la cour des miracles plus récemment... On y croiserait le pire et le meilleur, les femmes y serait expertes et séduisantes mais pas fréquentables en bonne société... une bonne ambiance racaille en sorte j'en salive d'avance... si, si ! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:17 | |
| NON, assez des sous forum !! Enfin y a quartz & quatrz, si c'est pour parler de la derniere Festina c'est pas le peine... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:21 | |
| - yala a écrit:
- NON, assez des sous forum !!
Enfin y a quartz & quatrz, si c'est pour parler de la derniere Festina c'est pas le peine... Tu vois Xaipe et Jef parler de la derniere festina? Non serieusement pourquoi pas. Celebrons les diapasons, et les beaux quartz suisses (et pas jap... ) Theo |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:23 | |
| Ils ont leur place dans le forum général ou vintage ! & même les Jap Ah ma casio calculatrice... |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:28 | |
| |
|
| |
rolexor Animateur
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:38 | |
| je m attendais a un petit message de zen, pour me donner son avis ou son dessacord le plus total. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 14:44 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 20:19 | |
| Ces quartz japonais sont tellement mauvais qu'ils sont obligés de donner une garantie de 50 ans sans aucun entretien. Comme les 9F de seiko par exemple: |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 20:40 | |
| Je pense que le forum vintage peut accueillir les quartz. créer un nouveau sous-forum ne pourrait se faireque sur un sujet qui crée davantage d'enthousiasme. En outre, la tendance està faire totalement disparaitre le quartz des montres de qualité. Le nombre de sujets sur ce thème reste limité et insuffisant pour nourrir un forum actuellement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 21:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Je pense que le forum vintage peut accueillir les quartz. En outre, la tendance est à faire totalement disparaitre le quartz des montres de qualité. ce thème reste limité et insuffisant pour nourrir un forum actuellement.
Ben voyons !!!!!! C'est sur que si on "park" le quartz chez "les vieux "et si l'on prépare un génocide horloger ... on est à deux doigts du grand " ya qu'a faut qu'on " Eh ben moi, je suis pour le Quartz !!! AMHA le quartz est LA solution : -à la pénurie d'horloger - au budget de révision délirant -à la précision " aléatoire" des mouvements "in house " - à l'inflation des prix de vente ... (Je me dirige d'ailleur tout droit vers le total quartz) ..... Mais de là a encore diviser le forum ... faut quand même des limites et dans ce cas, .... malgré mes dibittences ( euh ...divergences ) ... je fais confiance à ZEN ... c'est pas pour dire ....mais Voilà un bel exemple de quartz de qualité .... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 21:26 | |
| tiens un ex de grosse bouse quartzeuse (à 1000€): http://www.higuchi-inc.com/thecitizen.html - Citation :
- A660/High Accuracy +-5SEC/year QUARTZ
*Case:Duratect Ti *Band:Durect Ti *Sapphire Glass *Perpetual Crander *100M water resist *10years warranty *case diamater:37mm quelle merde! z'avez pas honte!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous forum quartz Dim 2 Sep - 22:11 | |
| C'est rigolo se post sur le quartz j'en rajoute une couche après le Thermatron le crystron en attendant la cyclotron je précise que je possède fièrement ces originalité |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: sous forum quartz Lun 3 Sep - 2:03 | |
| - -tac- a écrit:
- Theo a écrit:
- [ les beaux quartz suisses (et pas jap... )
Theo Ce qui exclu les Seiko kinetic, les Brightz à quartz, les citizen eco drive, les seiko spring drive, les quartz historiques divers, etc...
Les Spring Drive ne sont pas des montres à quartz. Ce qui les exclue de fait. Don |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: sous forum quartz Lun 3 Sep - 9:12 | |
| - donaccoustic a écrit:
Les Spring Drive ne sont pas des montres à quartz. Ce qui les exclue de fait.
Don Même s'il ne contient pas de pile, le Springdrive a un régulateur tri-synchro conduit par une puce et un quartz... Pour les puristes, the real McCoy, dès qu'il y a un électron qui circule à l'intérieur du boîtier, c'est forcement un Pouartz. |
|
| |
| sous forum quartz | |
|