FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont vos arguments lors d'un achat?

Aller en bas 
+26
Thomas.C
thomasm
olaf grossebaf
quentinmarcus
EdouardG
dual
Boogie
Rosebud
ju
straslike
sylar
tactic!
le plombier
PIFPAF
sisco
titof70
Theo
chronofolie
sam
ZEN
simplicity
Bob le bricoleur
micromeca
Did666
allo la terre
NUFAN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:22

olaf grossebaf a écrit:
sylar a écrit:
...ensuite la boutique qui fait des grosses remise genre 20~30% il ne faut pas qu'elle pleure si plus tard elle perd la marque...

Peux-tu m'expliquer comment fonctionne le commerce des montres ?

Je pensai que la remise était prise sur la marge que fait le revendeur entre le "prix de gros" (fixe) et le prix de vente (comme dans beaucoup d'autres activités commerciales).

Et que le seul intérêt du fabriquant était que le vendeur écoule le maximum de pièces, quitte à rogner sur sa marge.

Je me trompe ?


Officiellement surtout pas !!

Nous payons un prix fixe, et avons en plus 2 % de remise si nous payons à 15 jours, mois de livraison non compris, mais quand le détaillant fait une remise, c'est sur sa marge, le fabricant, lui, gagne toujours plein pot, quel que soit le prix que le détaillant ait consenti....
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:28

Boogie a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Et que le seul intérêt du fabriquant était que le vendeur écoule le maximum de pièces, quitte à rogner sur sa marge.

Officiellement surtout pas !!

Nous payons un prix fixe, et avons en plus 2 % de remise si nous payons à 15 jours, mois de livraison non compris, mais quand le détaillant fait une remise, c'est sur sa marge, le fabricant, lui, gagne toujours plein pot, quel que soit le prix que le détaillant ait consenti....

Je te suit pas.

Puisque le fabriquant vend toujours au même prix et que ce n'est pas lui qui s'infuse la remise, il a tout intérêt à ce que le détaillant fasse la meilleure ristourne pour écouler le plus de montres possible ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:29

Boogie a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
sylar a écrit:
...ensuite la boutique qui fait des grosses remise genre 20~30% il ne faut pas qu'elle pleure si plus tard elle perd la marque...

Peux-tu m'expliquer comment fonctionne le commerce des montres ?

Je pensai que la remise était prise sur la marge que fait le revendeur entre le "prix de gros" (fixe) et le prix de vente (comme dans beaucoup d'autres activités commerciales).

Et que le seul intérêt du fabriquant était que le vendeur écoule le maximum de pièces, quitte à rogner sur sa marge.

Je me trompe ?


Officiellement surtout pas !!

Nous payons un prix fixe, et avons en plus 2 % de remise si nous payons à 15 jours, mois de livraison non compris, mais quand le détaillant fait une remise, c'est sur sa marge, le fabricant, lui, gagne toujours plein pot, quel que soit le prix que le détaillant ait consenti....
Continuez votre petite discussion messieurs... je trouva ça très interessant de voir l avis d'un "acheteur" et celui d'un "vendeur"... En tout cas grâce/à cause de se genre de discussion, je comprends vraiment mieux la démarche des professionels.
+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:41

olaf grossebaf a écrit:
Boogie a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Et que le seul intérêt du fabriquant était que le vendeur écoule le maximum de pièces, quitte à rogner sur sa marge.

Officiellement surtout pas !!

Nous payons un prix fixe, et avons en plus 2 % de remise si nous payons à 15 jours, mois de livraison non compris, mais quand le détaillant fait une remise, c'est sur sa marge, le fabricant, lui, gagne toujours plein pot, quel que soit le prix que le détaillant ait consenti....

Je te suit pas.

Puisque le fabriquant vend toujours au même prix et que ce n'est pas lui qui s'infuse la remise, il a tout intérêt à ce que le détaillant fasse la meilleure ristourne pour écouler le plus de montres possible ?


Non, du tout, pour 2 raisons: primo parce que le détaillant qui fait cela dévalorise l'image de la marque, et secundo, les lcients ne se privent pas de dire qu'à certains endroits, ils obtiennent x % de remise, pour essayer de faire marcher la concurrence.

Ainsi, le concurrent de celui qui aura vendu avec une grosse remise, si il l'apprend, va se plaindre à la marque, qui va menacer " le fautif " de lui retirer la concession si il récidive.

Faut bien se dire que les marques veulent que nous vendions le plus possible, et au prix le plus juste possible par rapport au catalogue...

Le volume de sell-out ne les intéresse pas au premier chef, puisque de toute façon, ils n'arrivent pas à livrer
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:47

Boogie a écrit:
les lcients ne se privent pas de dire qu'à certains endroits, ils obtiennent x % de remise, pour essayer de faire marcher la concurrence.
+1... c'est un comportement typiquement humain!

Ainsi, le concurrent de celui qui aura vendu avec une grosse remise, si il l'apprend, va se plaindre à la marque, qui va menacer " le fautif " de lui retirer la concession si il récidive.

Je n'aurais pas pensé ça mais la encore c'est comprehensible...faut bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:53

Boogie a écrit:
...le détaillant qui fait cela dévalorise l'image de la marque...

Whaouh ! l'horlogerie est vraiment un monde à part !

Pour valoriser un produit, il faut le vendre cher...

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de montres Shit
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:57

Non, Olaf !

Ce que je voulais dire, c'est que la marque ne veut pas spécialement vendre cher, mais au prix qu'elle a fixé.
Si ce prix n'est pas appliqué, cela signifie qu'implicitement, le vendeur reconnaît que cette montre ne vaut pas son prix, ce qui envoie un message négatif à l'acheteur.

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas contre les remises, j'en pratique moi-même, mais si c'est systématoque, et surtout si c'est proposé d'entrée, comme remède à l'absence d'arguments de la part du vendeur, là c'est négatif et entâche la renommée de la marque.

On peut consentir des remises, mais dans un but commercial, et non pas pour pallier à une méconnaissance du produit...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:20

OK, c'est clair.

Le vendeur à ses objectifs, l'acheteur a les siens.
Si les deux sont raisonnables, la transaction doit se faire sans que l'un où l'autre ne se sente floué.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:24

C'est tout à fait ça, Olaf.... Wink

Comme je vais bientôt fermer la boutique, je risque de ne pas répondre avant ce soir ou demain matin si tu as d'autres questions, mais je reviendrai de toute façon sur ce fil pour voir l'évolution de la discution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:42

Boogie a écrit:
Comme je vais bientôt fermer la boutique, je risque de ne pas répondre avant ce soir ou demain matin si tu as d'autres questions, mais je reviendrai de toute façon sur ce fil pour voir l'évolution de la discution...

Bon week-end Petitsuix Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:16

ZEN a écrit:
J'annonce mon prix. c'est oui ou non et basta.

Pareil.
Le courant étant passé, sur une transaction rapide et saine la première fois, je suis revenu deux fois chez le même.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:15

Boogie a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Boogie a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Et que le seul intérêt du fabriquant était que le vendeur écoule le maximum de pièces, quitte à rogner sur sa marge.

Officiellement surtout pas !!

Nous payons un prix fixe, et avons en plus 2 % de remise si nous payons à 15 jours, mois de livraison non compris, mais quand le détaillant fait une remise, c'est sur sa marge, le fabricant, lui, gagne toujours plein pot, quel que soit le prix que le détaillant ait consenti....

Je te suit pas.

Puisque le fabriquant vend toujours au même prix et que ce n'est pas lui qui s'infuse la remise, il a tout intérêt à ce que le détaillant fasse la meilleure ristourne pour écouler le plus de montres possible ?


Non, du tout, pour 2 raisons: primo parce que le détaillant qui fait cela dévalorise l'image de la marque, et secundo, les lcients ne se privent pas de dire qu'à certains endroits, ils obtiennent x % de remise, pour essayer de faire marcher la concurrence.

Ainsi, le concurrent de celui qui aura vendu avec une grosse remise, si il l'apprend, va se plaindre à la marque, qui va menacer " le fautif " de lui retirer la concession si il récidive.

Faut bien se dire que les marques veulent que nous vendions le plus possible, et au prix le plus juste possible par rapport au catalogue...

Le volume de sell-out ne les intéresse pas au premier chef, puisque de toute façon, ils n'arrivent pas à livrer


voila boogie a tous dis Impec

et c'est sans conté le trafic fais sur les models rare (genre rolex dayto acier)
ca parle de trop un client.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:21

ZEN a écrit:
J'annonce mon prix. c'est oui ou non et basta.

Ca marche si tu es dans la condition psychologique qui va bien.

Mais si tu habite en province et qu'il n'y a pas d'autre horloger à moins de 100km;
si tu as économisé 2 ans pour CETTE montre,
que c'est celle-là et pas une autres,
que tu ne peux plus attendre sans prendre ton bol de Valium tous les matins,
que tu as réuni juste la somme nécessaire pour l'acheter avec la remise...

Alors tu aborde la négociation beaucoup moins sereinement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:26

olaf grossebaf a écrit:
ZEN a écrit:
J'annonce mon prix. c'est oui ou non et basta.

Ca marche si tu es dans la condition psychologique qui va bien.

Mais si tu habite en province et qu'il n'y a pas d'autre horloger à moins de 100km;
si tu as économisé 2 ans pour CETTE montre,
que c'est celle-là et pas une autres,
que tu ne peux plus attendre sans prendre ton bol de Valium tous les matins,
que tu as réuni juste la somme nécessaire pour l'acheter avec la remise...

Alors tu aborde la négociation beaucoup moins sereinement. pale

Dans ce cas, il faut changer d'avatar de toute urgence, pour revêtir celui d'une jeune rosière... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:37

Fred'O a écrit:
Dans ce cas, il faut changer d'avatar de toute urgence pour la représentation d'une jeune rosière...

Ouhlaaaaaaaaaaaaa, oui tu as raison, faut que je me ressaisisse !

Donc, je m'envoie un ou deux crânes de calva bien pleins, je débarque dans la boutique, je défonce la porte à grand coup de lattes, j'assomme deux ou trois vendeurs à main nue au passage, je détruit une ou deux vitrines, je chope le patron par le col, je le soulève à 50 cm du sol et droit dans les yeux je lui balance "moins 30% sur la Sub ou ta baraque, j'en fait des cure-dents".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:39

olaf grossebaf a écrit:
Fred'O a écrit:
Dans ce cas, il faut changer d'avatar de toute urgence pour la représentation d'une jeune rosière...

Ouhlaaaaaaaaaaaaa, oui tu as raison, faut que je me ressaisisse !

Donc, je m'envoie un ou deux crânes de calva bien pleins, je débarque dans la boutique, je défonce la porte à grand coup de lattes, j'assomme deux ou trois vendeurs à main nue au passage, je détruit une ou deux vitrines, je chope le patron par le col, je le soulève à 50 cm du sol et droit dans les yeux je lui balance "moins 30% sur la Sub ou ta baraque, j'en fait des cure-dents".

Ah c'est mieux, un moment, j'ai eu peur que tu t'envoles.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:57

Ouais, mais vous croyez que la Sub va résister, si il fait des cure.dents avec la boutique du vendeur ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:00

PIFPAF a écrit:
sisco
Citation :
car si vous tombez sur la dernière chanson de Mariah Carey, le vendeur risque de se douter de quelque chose…

En meme temps si tu diffuse directement du carey, du celine fion ou du diam's, tu as toutes les chances d'obtenir une remise plus efficacement...


j'appelle ce genre de pratique du terrorisme, imposer à un honnête travailleur d'entendre celine dion ou diam's ou lara fabian c'est ignoble. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:02

sissou a écrit:
PIFPAF a écrit:
sisco
Citation :
car si vous tombez sur la dernière chanson de Mariah Carey, le vendeur risque de se douter de quelque chose…

En meme temps si tu diffuse directement du carey, du celine fion ou du diam's, tu as toutes les chances d'obtenir une remise plus efficacement...


j'appelle ce genre de pratique du terrorisme, imposer à un honnête travailleur d'entendre celine dion ou diam's ou lara fabian c'est ignoble. affraid affraid


La voir, c'est bien pire
Bon, OK... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:21

Pour ma part j'ai abtenu entre 10 et 15 % sur mes montres ( j'en ai deux sérieuses : une Frederique constant moon phase et une JLC master compressor hometime ) .
La négociation est en effet un sport - ou tout du moins l'exercice d'une certaine intelligence pratique - car il s'agit de faire entendre au vendeur que vous êtes un acheteur sérieux qui ne veut pas spécialement se la jouer "gros négociant russe sans vergogne " mais pas non plus pigeon qui est le seul à avoir acheter son billet d'avion plein pot ...
Pour cela il suffit de feinter une hésitation avec un modèle moins cher en lui montrant que celle dont le prix est plus élevé vous botterait bien si un compromis pouvait être trouvé . Exemple : j'ai prétexté un interêt pour une Rolex explorer 2 pour que la JLC vienne tangenter le prix de la première .Le message est passé sans que j'y mouille ma chemise ; le tout ponctué par une conversation sur l'horlogerie tout ce qu'il y a de plus intéréssante .
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 7:57

olaf grossebaf a écrit:
Boogie a écrit:
...le détaillant qui fait cela dévalorise l'image de la marque...

Whaouh ! l'horlogerie est vraiment un monde à part !

Pour valoriser un produit, il faut le vendre cher...

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de montres Shit

J'ai trouvé super ces éclaircissements.
Il faut savoir qu'il n'y a pas que dans l'horlogerie que ça marche comme ça, ni dans le luxe d'ailleurs.

Aillant vendu de l'informatique à un moment, HP avait ma même politique.

C'est vraiment une question d'image.

Si HP vendait des imprimantes à 30€ ou 40€, il n'aurait pas la même image de qualité.
Alors que techniquement, ils pourraient.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:00

Après, pour la question de la négo, quels que soit la méthode ou le truc, pour bien négocier, il faut aussi être prêt à se lever et à partir sans rien.

Je préfère la méthode gagnant/gagnant: "je comprends que vous ne puissiez pas aller en dessous. Merci. Je tente ma chance ailleurs, (ou j'accepte de faire un effort)" (C'est selon le budget)

Mais toujours dans le respect de la personne....
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:43

Facile , j'ai 20% de remise à vie chez mon bijoutier affraid

bon ils ne font malheureusement pas toutes les marques mais c'est déjà pas mal....

pour les autres marques je pense que j'irais discuter tranquillement avec courtoisie du prix .

Je ne pense pas que les bijouteries/horlogers vendent des montres à 3/5/10000 euros tous les jours ( sauf place vendôme queen ).

Je ne connais pas le niveau de marge mais ils doivent avoir une capacité de négociation...

Ils veulent vendre au meilleur prix, nous voulons acheter au meilleur prix, reste à définir ce meilleur prix commun, bref.. geek
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:06

chronofolie a écrit:
La meilleur façon de travailler un prix correctement est d'acheter plusieurs montres au même vendeur quitte à se retrouver parfois avec une petite daube en sus. Le cash aide beaucoup aussi.

c'est clair que si tu es fidèle à ton horlogers-bijoutier, magasin de vélos, parfumerie etc etc tu auras plus de chance d'avoir des rabais!

bon perso je ne débarque pas comme ça dans une boutique et je dis voilà je veux ça avec 30% de rabais!! dès le premier achat dans cette boutique! je m'y rends 2 à 4X en achetant et puis après je négocie sur le fête que je suis fidèle au magasin et que je m'y rend souvent pour acheter des produits du magasin!

chronofolie a écrit:
... Le cash aide beaucoup aussi.

hier je suis allé faire les boutiques avec un ami à Zurich et sur une veste la vendeuse proposais 5% si il (mon ami) payait cash!

ah ce prix là c'est Visa et en avant!

bon je suis conscient qu'il ne s'agissait pas du montre à plus de 2000€!

Boogie a écrit:

Ben justement pas !!!!! si je vends bien, et au prix officiel, je peux me permettre de perdre une vente si je n'y trouve pas mon compte...

c'est clair qu'il faut pas non plus faire 30% au client et que pour toi il ne te reste plus que 15%! c'est un exemple! je ne connais pas vos marges!

Boogie a écrit:

En revanche, si je suis près du 15 ( paiements des factures horlogères ) ou du 30 ( salaires, loyer, TVA ) et que je n'ai pas suffisamment de cash, là oui, je vais me montrer un peu plus conciilant, mais comme le disait Sylar, les boutiques qui font de grosses remises ne doivent pas 'étonner si elles perdent la marque, et encore moins si ces mêmes marques leur disent: " mais écoutez, il semble que vous gagnez trop, vous faites beaucoup de remises ", donc on vous baisse la marge.

C'est bon alors on viendra acheter nos futur montres tout les 15 et 30 du mois! merci pour l'info Impec


Perso je sais que si je vais d'en une boutique de fringue ou autre et que je n'y ai jamais mis les pieds j'essaie de prendre un ami avec qui lui y est très bon client cela marche toujours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:53

swiss a écrit:
chronofolie a écrit:
La meilleur façon de travailler un prix correctement est d'acheter plusieurs montres au même vendeur quitte à se retrouver parfois avec une petite daube en sus. Le cash aide beaucoup aussi.

c'est clair que si tu es fidèle à ton horlogers-bijoutier, magasin de vélos, parfumerie etc etc tu auras plus de chance d'avoir des rabais!

bon perso je ne débarque pas comme ça dans une boutique et je dis voilà je veux ça avec 30% de rabais!! dès le premier achat dans cette boutique! je m'y rends 2 à 4X en achetant et puis après je négocie sur le fête que je suis fidèle au magasin et que je m'y rend souvent pour acheter des produits du magasin!

chronofolie a écrit:
... Le cash aide beaucoup aussi.

hier je suis allé faire les boutiques avec un ami à Zurich et sur une veste la vendeuse proposais 5% si il (mon ami) payait cash!

ah ce prix là c'est Visa et en avant!
Very Happy


Attention !!! nous avons le droit, depuis le 1 er janvier 2007, de facturer la commission de la carte de crédit au client, théoriquement.

J'écris " théoriquement " parce qu'il me faudrait d'abord trouver une armure avant de tenter l'expérience avec un client... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos arguments lors d'un achat?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos critères indispensables lors d'un achat ?
» Achat à l étranger : quels pays sont intéressants
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» quels sont les matériaux les plus résistants?
» Quels sont les premiers prix en 2892 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: