| Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? | |
|
+108Bessa59 matt71 RR&B Kouros59 Dark Knuks Pascal S valjoux72 Seik58 Nuf I-gienist fcldkq Double-Bou Lucas67 Mercury17 Ludo888 magma Basyl177 Charly71 xzplaying Michel cimes colloc86 metropolitan Skad Rirido Cafeserre68 jt2000 tartine.74 JulesWinfields Maiscqui h4nnibal DocEdo drickx stopcono Taille1 Falcu Alvida Jeepers_4WD ObjectifLune leoloo Flector Banban81 py3.14 kohyanga toyotiste dltgio bzilo ludo86 carrera45 Razgriz magwa olivierwatch georges zaslavsky ramo69 .Teeg GMT JJLH trilouli DoudouSa pav1956 FTphoto GEEKOFWATCHES tittou mattlamenace tom2801 spi13 laaazzzeee verytex sebko jc221173 Doudou-GTi l'ébat de coin Certifan SupR_MarioL leprofesseur bfck Paulo Dulac bamboub Fresco sceint lange1815 Lathan Leeadama maxxatak GUY J chesney75 Charold capoline Aedoras Mister N totor lelapin Bubba Dextery tornadoleterrible plop dejinytravy thierryk29 Maxime21 Loïc G lalsacien anno69 Actarus85 Random adco86 Karvadude bwz ZEN 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xzplaying Membre Actif

Nombre de messages : 55 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/01/2021
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 20 Jan - 22:27 | |
| Une Tissot T Touch ll en titane pour ma part |
|
 | |
Charly71 Animateur

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 21 Jan - 1:13 | |
| Un chrono Festina que je me suis offert pour la fin de ma première saison en brasserie. |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18469 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 21 Jan - 1:17 | |
| Celle-ci :  J'ai remis une pile il y a 15 jours... et c'est reparti ! |
|
 | |
magma Membre très actif

Nombre de messages : 205 Age : 60 Localisation : REIMS Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Sam 23 Jan - 7:26 | |
| j'avais une Casio tout en plastique incassable  |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Sam 23 Jan - 9:53 | |
| Celle ci avec laquelle ma passion a commencé..  Achetée à son premier propriétaire qui m’a demandé d’en prendre soin car c’était un cadeau de sa femme...je l’ai toujours évidemment et ne la vendrais jamais! |
|
 | |
colloc86 Membre Actif

Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/11/2011
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mar 26 Jan - 0:24 | |
| J'ai eu tous les accidents de parcours possibles avant de voir la lumière  Lotus, Festina, Pulsar... |
|
 | |
Mercury17 Nouveau

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Lun 8 Fév - 19:02 | |
| Casio speed memory aw-20  |
|
 | |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mar 9 Fév - 12:52 | |
|   La Seiko 5 du haut achetée vers mes 20 ans suite à la "frustration" engendrée par le mouvement quartz de ma première chronographe Seiko Flightmaster (snd255p1) achetée vers mes 18 ans. Je les portes toujours aujourd'hui, avec plaisir ! Pour la petit histoire, suite à un petit incident équestre, le bracelet de la bleue s'est cassé, la montre a chuté de 2m de haut sur du béton, puis un cheval de 600 Kg a posé (sans délicatesse) son sabot ferré dessus, montre face vers le sol. Mais elle tourne toujours aussi bien ! J'ai repris ma passion pour l'horlogerie il y a moins de deux ans, et les choses on bien évoluées depuis  |
|
 | |
Double-Bou Animateur

Nombre de messages : 1027 Age : 38 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
 | |
 | |
fcldkq Nouveau
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 12 Mai - 11:45 | |
| Premiere montre a 19 ans une Yema Yachtingraf quartz double affichage, modele régate qui a l 'époque était au top si l'on faisait de la planche a voile . A 25 ans expatrié au Congo j ' ai commandé une G Shock au Japon , seul endroit ou je pouvais la trouver , alors que mes amis de Elf me disaient tous d acheter une Sub ou SD en détaxe, ce que je n ai pas fait préférant la G Shock....... Un peu plus tard la montre typique de l' expatrié à l époque la Breitling Chronomat . |
|
 | |
I-gienist Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : Le Castellet (Var) Date d'inscription : 03/06/2020
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 13 Mai - 12:20 | |
| Alors que je portais des montres à quartz petit, je ne portais pas de montre à 20 ans, car je n'aimais pas ça. Je me sentais plus libre sans... A bientôt 40 ans, j'ai recommencé à en porter il y a seulement une petite année et j'ai pris un retard considérable que j'essaye de rattraper !
J'ai sur le sujet une petite anecdote à vous raconter. J'ai passé cette semaine mes examens de BTS car je fais une reconversion professionnelle. Les épreuves se déroulaient à Antibes, un peu loin de chez moi. J'ai donc eu la "chance" de passer mes examens dans un lycée. Evidemment comme beaucoup ici, cela faisait des décennies que je n'étais pas rentré dans un tel établissement. J'ai profité de l'occasion de regarder un peu les poignets des lycéens et étudiants en BTS. J'ai été très surpris de certaines montres que j'ai vu ! Evidemment il y a pas mal de Cluses ou trucs comme ça, mais en passant rapidement j'ai eu l'impression de voir pas mal de belles (sans forcément les identifier). J'ai même cru voir une Nautilus ! Mais là où j'ai été le plus étonné, c'est le nombre de Rolex que les jeunes portaient. Complètement hallucinant ! Je dirais environ 1 porteur de montre sur 3, ce qui est énorme pour des jeunes de moins de 20 ans. Alors soit c'est des fausses, mais j'en doute quand même, soit dans le coin d'Antibes, les papa-maman sont très riches. Alors que j'ai culpabilisé 15 jours après avoir dépensé 8000 balles à presque 40 ans dans ma première Rolex, des jeunes de 20 ans portent ça au lycée... |
|
 | |
Nuf Nouveau

Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2014
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Dim 27 Juin - 13:34 | |
| A 20 ans je ne portais plus de montre bizarrement. période estudiantine bizarre où les smartphones ont remplacé nos bracelets fétiches et les timekeepers que nous aimons tant. Mais d’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’adorais les montres typées panerai, avec des designs francs. J’étais beaucoup moins attiré par les plongeuses et autres montres plus classiques. |
|
 | |
Seik58 Nouveau

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Sam 20 Nov - 16:09 | |
| |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 24 Nov - 17:29 | |
| Une Swatch  ... que je dois avoir encore quelque part, du reste. edit modo : posts consécutifs regroupés merci d'utiliser le bouton "éditer" |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Grand Sud Ouest Date d'inscription : 29/12/2009
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mar 14 Déc - 8:29 | |
| Heures creuses et vaches maigres en 1984, en pleine rigueur Delorienne... Une petite montre mécanique rectangulaire, laiton chromé (!) sur cuir, offerte par un labo pharmaceutique à mon père (allez me parler de Big Pharma après ça...). Jolie, gratuite, assez précise et ultra-minimaliste. Le plexi était juste emboîté, le dos s'ouvrait avec l'ongle. Le cuir était de bonne qualité. La citrouille s'est transformée en carosse quand le Cosmograph est arrivé. J'ai toujours le carosse, et je recherche parfois la citrouille égaré, sur le Coin ou dans les brocantes. Nostalgie de la cure de minimum peut-être... |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mar 18 Jan - 0:15 | |
| J'ai presque honte, parce que cette montre est désormais assez loin de mes goûts horloger actuels...  Cette Breitling Navitimer fut achetée peu après mes 18 ans en engloutissant quasiment toutes mes économies d'alors. A l'époque (1987), c'était ma montre idéale. Le moins que l'on puisse dire est que mes goûts ont évolué depuis. Elle est loin désormais, et elle ne me manque pas du tout. J'aime toujours les chrono Navitimer en général, ceci dit, mais certainement beaucoup moins dans cette combinaison de coloris et de matériaux ! |
|
 | |
Knuks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 727 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 20 Jan - 14:20 | |
| Et bien elle est en très bon état !!  elle a été restauré ? |
|
 | |
Dark Membre super actif

Nombre de messages : 475 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 9 Mar - 11:19 | |
| Bonjour, une Zenith defy que j'avais achetée quelques années plus tôt. Bonne journée. Dark |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 64 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 9 Mar - 11:24 | |
| Une Kelton genre plongeuse. Et parfois la LIP de mon défunt père. |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mer 9 Mar - 13:20 | |
| Un truc à quartz. Avec un affichage LCD, une alarme. Boîtier et bracelet noir de mémoire. Puis plus rien du milieu des années 80 jusqu'à il y a deux mois. |
|
 | |
matt71 Nouveau

Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Chelsea Square Date d'inscription : 06/03/2022
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Mar 15 Mar - 19:47 | |
| Une Certus cadran noir à 60.00 euros qui ressemblait à une montre de plongée. Je l'aimais beaucoup et je ne pouvais guère envisager une montre plus chère. |
|
 | |
Bessa59 Nouveau

Nombre de messages : 42 Localisation : finistère Date d'inscription : 03/05/2021
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 14 Avr - 19:45 | |
| Dsl message supprimé Car en double 
Dernière édition par Bessa59 le Jeu 14 Avr - 19:53, édité 1 fois |
|
 | |
Bessa59 Nouveau

Nombre de messages : 42 Localisation : finistère Date d'inscription : 03/05/2021
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 14 Avr - 19:45 | |
|  Bonsoir dans les années 85/90 souvent des swatch et certaines sont encore là ! Et dans un tiroir…. (Qu’elle Honte  une seamaster) |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Lun 9 Mai - 11:42 | |
| la montre de mon grand père  |
|
 | |
Cramix Pilier du forum

Nombre de messages : 1891 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | Sujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? Jeu 21 Juil - 22:53 | |
| Une Tissot Seastar largement située dans la catégorie "Vintage" à l'heure actuelle. Cadeau de ma famille le jour de mon vingtième anniversaire. Je ne la porte plus, mais elle fonctionne toujours parfaitement. |
|
 | |
| Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ? | |
|