FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?

+108
Bessa59
matt71
RR&B
Kouros59
Dark
Knuks
Pascal S
valjoux72
Seik58
Nuf
I-gienist
fcldkq
Double-Bou
Lucas67
Mercury17
Ludo888
magma
Basyl177
Charly71
xzplaying
Michel cimes
colloc86
metropolitan
Skad
Rirido
Cafeserre68
jt2000
tartine.74
JulesWinfields
Maiscqui
h4nnibal
DocEdo
drickx
stopcono
Taille1
Falcu
Alvida
Jeepers_4WD
ObjectifLune
leoloo
Flector
Banban81
py3.14
kohyanga
toyotiste
dltgio
bzilo
ludo86
carrera45
Razgriz
magwa
olivierwatch
georges zaslavsky
ramo69
.Teeg
GMT
JJLH
trilouli
DoudouSa
pav1956
FTphoto
GEEKOFWATCHES
tittou
mattlamenace
tom2801
spi13
laaazzzeee
verytex
sebko
jc221173
Doudou-GTi
l'ébat de coin
Certifan
SupR_MarioL
leprofesseur
bfck
Paulo Dulac
bamboub
Fresco
sceint
lange1815
Lathan
Leeadama
maxxatak
GUY J
chesney75
Charold
capoline
Aedoras
Mister N
totor
lelapin
Bubba
Dextery
tornadoleterrible
plop
dejinytravy
thierryk29
Maxime21
Loïc G
lalsacien
anno69
Actarus85
Random
adco86
Karvadude
bwz
ZEN
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xzplaying
Membre Actif
xzplaying

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 22:27

Une Tissot T Touch ll en titane pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 1:13

Un chrono Festina que je me suis offert pour la fin de ma première saison en brasserie.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 1:17

Celle-ci :

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 01casi11

J'ai remis une pile il y a 15 jours... et c'est reparti ! I love you
magma
Membre très actif
magma

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptySam 23 Jan - 7:26

j'avais une Casio tout en plastique incassable Chinois
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptySam 23 Jan - 9:53

Celle ci avec laquelle ma passion a commencé..

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 C7e08910

Achetée à son premier propriétaire qui m’a demandé d’en prendre soin car c’était un cadeau de sa femme...je l’ai toujours évidemment et ne la vendrais jamais!
colloc86
Membre Actif
colloc86

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 0:24

J'ai eu tous les accidents de parcours possibles avant de voir la lumière  Mr. Green Lotus, Festina, Pulsar...
Mercury17
Nouveau
Mercury17

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 19:02

Casio speed memory aw-20  Very Happy
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 12:52

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 20210210
Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 20210211
La Seiko 5 du haut achetée vers mes 20 ans suite à la "frustration"  engendrée par le mouvement quartz de ma première chronographe Seiko Flightmaster (snd255p1) achetée vers mes 18 ans. Je les portes toujours aujourd'hui, avec plaisir !
Pour la petit histoire, suite à un petit incident équestre, le bracelet de la bleue s'est cassé, la montre a chuté de 2m de haut sur du béton, puis un cheval de 600 Kg a posé (sans délicatesse) son sabot ferré dessus, montre face vers le sol. Mais elle tourne toujours aussi bien !
J'ai repris ma passion pour l'horlogerie il y a moins de deux ans, et les choses on bien évoluées depuis  Mr. Green
Double-Bou
Animateur
Double-Bou

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 12:10

Je vais encore me faire lyncher mais tant pis mais avant tout, remettais vous dans le contexte on est dans les année 2005/2006 en pleine période culture Electro & Teccktonik. Donc la voici une Fossil à manchette avec effet matrix sur le fond du cadran qui défile. Une pour pas dire la première montre que je me suis payer avec mes premier salaire car tout le reste part dans le loyer et surtout l'alcool. Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 Blunt_gi

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 Toea
fcldkq
Nouveau

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 11:45

Premiere montre a 19 ans une Yema Yachtingraf quartz  double affichage, modele régate qui a l 'époque était au top si l'on faisait de la planche a voile .

A 25 ans expatrié au Congo j ' ai commandé une G Shock au Japon , seul endroit ou je pouvais la trouver , alors que mes amis de Elf me disaient tous d acheter une Sub  ou SD en détaxe, ce que je n ai pas fait préférant la G Shock....... jocolor

Un peu plus tard la montre typique de l' expatrié à l époque la Breitling Chronomat .
I-gienist
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 12:20

Alors que je portais des montres à quartz petit, je ne portais pas de montre à 20 ans, car je n'aimais pas ça. Je me sentais plus libre sans...
A bientôt 40 ans, j'ai recommencé à en porter il y a seulement une petite année et j'ai pris un retard considérable que j'essaye de rattraper !

J'ai sur le sujet une petite anecdote à vous raconter.
J'ai passé cette semaine mes examens de BTS car je fais une reconversion professionnelle. Les épreuves se déroulaient à Antibes, un peu loin de chez moi. J'ai donc eu la "chance" de passer mes examens dans un lycée. Evidemment comme beaucoup ici, cela faisait des décennies que je n'étais pas rentré dans un tel établissement. J'ai profité de l'occasion de regarder un peu les poignets des lycéens et étudiants en BTS.
J'ai été très surpris de certaines montres que j'ai vu ! Evidemment il y a pas mal de Cluses ou trucs comme ça, mais en passant rapidement j'ai eu l'impression de voir pas mal de belles (sans forcément les identifier). J'ai même cru voir une Nautilus !
Mais là où j'ai été le plus étonné, c'est le nombre de Rolex que les jeunes portaient. Complètement hallucinant ! Je dirais environ 1 porteur de montre sur 3, ce qui est énorme pour des jeunes de moins de 20 ans. Alors soit c'est des fausses, mais j'en doute quand même, soit dans le coin d'Antibes, les papa-maman sont très riches.
Alors que j'ai culpabilisé 15 jours après avoir dépensé 8000 balles à presque 40 ans dans ma première Rolex, des jeunes de 20 ans portent ça au lycée...
Nuf
Nouveau
Nuf

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyDim 27 Juin - 13:34

A 20 ans je ne portais plus de montre bizarrement. période estudiantine bizarre où les smartphones ont remplacé nos bracelets fétiches et les timekeepers que nous aimons tant. Mais d’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’adorais les montres typées panerai, avec des designs francs. J’étais beaucoup moins attiré par les plongeuses et autres montres plus classiques.
Seik58
Nouveau
Seik58

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptySam 20 Nov - 16:09

Une festina… 🙏 🙏 🙏
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 17:29

Une Swatch 🙂

... que je dois avoir encore quelque part, du reste.

edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser le bouton "éditer"

valjoux72
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 8:29

Heures creuses et vaches maigres en 1984, en pleine rigueur Delorienne... Une petite montre mécanique rectangulaire, laiton chromé (!) sur cuir, offerte par un labo pharmaceutique à mon père (allez me parler de Big Pharma après ça...). Jolie, gratuite, assez précise et ultra-minimaliste. 
Le plexi était juste emboîté, le dos s'ouvrait avec l'ongle. Le cuir était de bonne qualité.
La citrouille s'est transformée en carosse quand le Cosmograph est arrivé.
J'ai toujours le carosse, et je recherche parfois la citrouille égaré, sur le Coin ou dans les brocantes. Nostalgie de la cure de minimum peut-être...
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 0:15

J'ai presque honte, parce que cette montre est désormais assez loin de mes goûts horloger actuels...

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 Navitimerttwrist

Cette Breitling Navitimer fut achetée peu après mes 18 ans en engloutissant quasiment toutes mes économies d'alors. A l'époque (1987), c'était ma montre idéale. Le moins que l'on puisse dire est que mes goûts ont évolué depuis. Elle est loin désormais, et elle ne me manque pas du tout.

J'aime toujours les chrono Navitimer en général, ceci dit, mais certainement beaucoup moins dans cette combinaison de coloris et de matériaux !
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Knuks
Membre Hyper actif
Knuks

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 14:20

Et bien elle est en très bon état !! Shocked elle a été restauré ?
Dark
Membre super actif
Dark

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 11:19

Bonjour,
une Zenith defy que j'avais achetée quelques années plus tôt.
Bonne journée.
Dark
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 11:24

Une Kelton genre plongeuse. 
Et parfois la LIP de mon défunt père.
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 13:20

Un truc à quartz. Avec un affichage LCD, une alarme. Boîtier et bracelet noir de mémoire. Puis plus rien du milieu des années 80 jusqu'à il y a deux mois.
matt71
Nouveau
matt71

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 19:47

Une Certus cadran noir à 60.00 euros qui ressemblait à une montre de plongée.
Je l'aimais beaucoup et je ne pouvais guère envisager une montre plus chère.
Bessa59
Nouveau
Bessa59

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 19:45

Dsl message supprimé Car en double Crying or Very sad

Dernière édition par Bessa59 le Jeu 14 Avr - 19:53, édité 1 fois
Bessa59
Nouveau
Bessa59

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 19:45

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 0b12d910
Bonsoir dans les années 85/90 souvent des swatch et certaines sont encore là ! Et dans un tiroir…. (Qu’elle Honte 😌une seamaster)
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 11:42

la montre de mon grand père
Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 35065332774_4fcd8f9a7e_c
Cramix
Pilier du forum
Cramix

MessageSujet: Re: Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?    Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 22:53

Une Tissot Seastar largement située dans la catégorie "Vintage" à l'heure actuelle.
Cadeau de ma famille le jour de mon vingtième anniversaire.
Je ne la porte plus, mais elle fonctionne toujours parfaitement.

Et vous ? Vous portiez quoi à 20 ans ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant