FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?

Aller en bas 
+13
tornadoleterrible
frbou
joao.pessoa
Aureate
Capii
Osmie
dm
Clickeur
Amphibia110
Gavroche
mattlamenace
chesney75
PetitPoignet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:24

Désolé du retard de ma réponse et merci pour les vôtres.

Ah oui j'avais mal compris pour "l'occasion" ahah, désolé. Oui j'ai un peu regardé dans les vintage car effectivement les diamètres étaient plus petits à l'époque mais je n'ai pas eu de coups de coeur.

Jolie cette Speedmaster reduced effectivement, mais je préfère rester sur un fond clair et un look plus classique.

Du coup j'ai continué d'explorer Junghans car je trouve leurs modèles superbes, classiques, épurés.
Et je suis tombé sur celle-ci : la Meister Handaufzug 027/3200.00

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 027_3200.00meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Junghans-Junghans-Meister-Handaufzug-027-320000-8120-4

Sachant qu'elle a un diamètre de 37.7mm contre 40.7mm pour la chrono et une hauteur de 7.3mm contre 13.9mm.

Il faut que je trouve un endroit dans Paris pour la tester..
Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:15

Les aiguilles sont noires ? ou c'est juste un effet d'optique ? En tout cas j'aime moins que la précédente. Peut être un peu trop épurée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:25

Salut.
Ton dilemme est très compréhensible. je possède moi-même un chronomètre max bill, magnifique.
J'avais longuement hésité avec la meister qui est superbe également avec ses compteurs creusés. Si ça ne te choque pas sur ton poignet, c'est ce qui compte... l'as tu essayée en noir ? Elle paraitra plus petite.

J'ai également possédé une handaufzug, mais grise. Une montre magnifique, d'une finesse délectable, et d'une classe incomparable. Si elle te plait autant que le chrono meister, fonce !
Mais essaye d'abord la grise, ainsi que les plaquées or rose et or jaune, moins austères.
Dans tous les cas, le chois sera bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:42

Nous les aiguilles sont argent ou or.

Je ne l’ai pas essayée en noir la chronoscope mais je recherche une première montre avec un fond clair.
Merci pour ton retour, effectivement sur les photos que j’ai vu la Handaufzug paraît fine et c’est un très bon point pour mon poignet fin.
J’ai regardé et j’apprecie également en or jaune, donc il faudra que j’essaye de trouver une boutique dans Paris pour la tester.

J’aime également la Meister classique.
Revenir en haut Aller en bas
sclicer
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2018

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:39

Il y a en pas mal aux galleries Lafayette sur Paris .
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:51

D'accord merci, je vais essayer d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:47

Va sur le site de Junghans recenser les revendeurs parisiens, il y en a une dizaine, si tu veux tout essayer, il faudra tourner, et ça vaut le coup vu l'enjeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:57

Bon et bien j'ai testé la Handaufzug sur les champs-élysées, verdict : j'ai enfin trouvé une montre qui épouse comme il faut mon poignet et que je trouve magnifique. Smile
Elle est effectivement très classe, sobre et fine.

Je n'ai pas pu tester la Meister Classic qui est un peu plus grande de diamètre et un peu plus épaisse. Et elle me plait également.

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 027_3200.00meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Meister-classic-027-431000-junghans

Laquelle préférez-vous ?
Question mensuration :
- 37.7mm de diamètre et 7.3mm d'épaisseur pour la Handaufzug
- 38.4mm de diamètre et 9mm d'épaisseur pour la Mester Classic

La différence réside également sur le fait que la première est mécanique et la seconde automatique.

J'ai testé la Handaufzug avec fond bleu également et c'est vrai qu'elle est très jolie mais je préfère partir sur un fond clair.
En revanche j'hésitais entre le contour en or ou argent, je n'ai pas pu voir l'or mais le vendeur m'a dit que c'était un revêtement en PVD et donc que ce n'était pas forcément durable, qu'on risquait de voi l'acier en-dessous, or je compte garder cette montre pour une durée indéterminée donc faut qu'elle tienne dans le temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:02

Elles sont vraiment magnifiques ces Junghans  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 0:22

Je préfère en PVD or rose ou jaune (les 2 versions existent) : ça donne un poil de peps à ces beautés très sobres.
C'est d'ailleurs le choix que j'ai fais pour mon chrono Max Bill et je ne le regrette pas.
La Handaufzug avec son sous compteur creusé est vraiment magnifique. C'est celle que je choisirais : plus chic, plus de caractère, à mon sens. Un dépouillement parfait. Et quelle finesse !

Tu devrais tout de même essayer la grise également dans un autre magasin !
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   meister - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:57

En photo j'aime bien la Handaufzug fond clair en PVD or jaune (j'aime moins l'or rose). Cependant je sais que je suis assez maniaque, certes la montre doit vivre mais si elle se prend un tout petit accro, on verra l'acier en-dessous du PVD et je me lamenterai sur mon sort.. Donc je ne pense pas que ce soit raisonnable pour ma part. :/

Comme tu dis, j'adore le côté creusé de la Handaufzug (qui me rappelle ceux de la Chronoscope), cependant j'aime également sur la classic le dateur et le fait que la trotteuse fasse l'intégralité du cadran.

Compliqué tout ça, mais je suis déjà content de n'hésiter plus que sur un choix plutôt restreint, ça avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» Junghans Meister Chronoscope ou Chronometer
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?
» Junghans Meister Driver Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: