FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration

+51
Fantomas
LunaTicTac
pecoste
jacno1977
Milannimes
Rosen
JJLH
plop
fixb
dabu
Renard
froggy
fairface
chrissimons
broncos
minosman
LUDOSTER
Benji77
kingseiko
chrispare
Blinis
ousermaatre
Rocca
Leopal
korigan
Othon
Amphibia110
totolouga
guillaume140
PATNATRY
foversta
MisterP
ChrisC75
castor92
tittou
francois77
gasteropode
herge81
jc221173
paikan
ChristopheH
Guillaume-14
Max 35
Maxime21
Osmie
budbeer
adco86
Manivel
flazz
bamboub
ZEN
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 5:46

Pour souligner qu'on est pas tous du même avis sur les RM, voici les chiffres de l'évolution du nombre de montres vendues par l'entreprise :

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 480c0d79e0c06ba74afc9d03f64aaba1

Sce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Mille

Je ne sais pas si ces chiffres sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 7:50

Ca peut le faire pour un richissime brésilien thumright
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:05

Richard Mille offre plus que des montres mais un ticket d’entrée dans un club, un véritable art de vivre. Tu achètes une belle pièce, tu peux être invité au Mans Classic ou à dîner avec Nadal... Mille a tout compris: plus de discount mais des services en plus, de la vraie exclusivité et contrairement à ce qui a été écrit un excellent maintien de cote. Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus?
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:17

Ah les Richard...
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:30

Bonsoir,
Je trouve certains d’entre vous Bien critiques.
Cette montre est vendue 20 fois environ le prix d’une Dayto en platine.
Nul doute qu’elle aura demandé au moins 20 fois plus de (nouveau) R & D.
RM vit et travail dans et pour un monde de millionnaires pour qui dépenser 6 mois de revenus pour un de ses modèles ne fera pas plus de mal que pour certains d’entre nous l’achat d’une Rolex à 15 K€.
Un peu de respect pour la création et l’innovation, donc, amha.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:34

Grand fan de Rm je la trouve immonde 

Mais pour sur au moment où j’écris le message c’est sold out
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:36

foversta a écrit:
Richard Mille offre plus que des montres mais un ticket d’entrée dans un club, un véritable art de vivre. Tu achètes une belle pièce, tu peux être invité au Mans Classic ou à dîner avec Nadal... Mille a tout compris: plus de discount mais des services en plus, de la vraie exclusivité et contrairement à ce qui a été écrit un excellent maintien de cote. Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus?

200% d’accord
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:43

J'aime beaucoup certains modeles mais celle ci vraiment ne me plait pas du tout. 

En plus visuellement on ne devine pas instantanement que c'est une Richard Mille. Si j'avais une RM j'aimerais qu'elle soit reconnaissable de suite car porter ce genre de montres et d'autres (que j'ai...) c'est du show-off.
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:45

vous croyez vous que la personne qui met 800.000 € dans une montre, frissonnera au Mans classic ou au resto avec un sportif ? je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. Après tout pourquoi pas...Il y en a qui fantasme en se faisant langeais, pourquoi pas à un diner avec Nadal.
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:34

PATNATRY a écrit:
Bonsoir,
Je trouve certains d’entre vous Bien critiques.
Cette montre est vendue 20 fois environ le prix d’une Dayto en platine.
Nul doute qu’elle aura demandé au moins 20 fois plus de (nouveau) R & D.
RM vit et travail dans et pour un monde de millionnaires pour qui dépenser 6 mois de revenus pour un de ses modèles ne fera pas plus de mal que pour certains d’entre nous l’achat d’une Rolex à 15 K€.
Un peu de respect pour la création et l’innovation, donc, amha.
oui et un peu bof aussi...

Quand tu reflechis bien, c'est jamais qu'une montre lambda avec une boussole et un niveau à bulle...

Avec une Seiko et un passage au casto du coin, je dois pouvoir faire pareil (ok, moins chiadé et plus gros) pour 100 balles...
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:49

foversta a écrit:
Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus?

Que les arbres montent jusqu'au ciel ?
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:07

Certaines critiques sont tellement à côté de la plaque qu'elles sont pires que l'esthétique du bestiau ...
Pas grand chose de constructif dommage ...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:12

800K, cette chose? Mr. Green Pour les aventuriers qui se risquent sur les routes de Monaco à St Trop et retour, sans doute.
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:15

Top gros.
Trop cher.
Trop moche.
ousermaatre
Animateur
ousermaatre

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:34

En même temps quand tu vois les œuvres d’art tu comprends l’esthetique de la montre  Mr. Green https://www.lepoint.fr/tiny/1-2242407
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:33

ousermaatre a écrit:
En même temps quand tu vois les œuvres d’art tu comprends l’esthetique de la montre  Mr. Green https://www.lepoint.fr/tiny/1-2242407

Outre la mocheté des oeuvres, l'article permet d'en apprendre plus sur la montre et il faut avouer qu'il y a de l'idée !
Le compartiment pour mettre des pastilles servant à purifier l'eau il fallait y penser ! En plus il est étanche ce qui est pratique en soirée quand tu veux que tes pillules d'ecsta ou ta coke restent bien au sec  clown
chrispare
Membre super actif

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:40

On aime ou pas mais il est indéniable que RM propose des montres qui n’existaient pas avant, de très fortes innovations et qu’il a créé un marché de niche très rentable
Un vrai succès ( cf montres vendues et classement fortunes de France de challenges)
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:42

quand je pense qu'avec une protrek, suunto, garmin tu fais la même chose..

Et je comprends pas la démarche de faire un truc de si mauvais goût. C'est du bling bling pas autre chose.

Il y a des modèles sympa chez RM, j'ai pas les moyens c'est certain, mais quand t'es plein aux as, une RM pour l'été, ça le fait.

A défaut, je me contente d'une gshock….
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:51

Je n'irai pas jusqu'à parler d'Art de vivre mais de statut social conforté par l'accès à des événements exclusifs et mondains. Quand on achète une Richard Mille, on s'ouvre des portes sur des choses auxquelles on n'aurait pas accès autrement. Ici un évènement au Mans, la un diner avec un chef étoilé où le chef dine à la table etc ... Mille a eu l'immense intelligence de créer un environnement autour de ses montres et de pousser au maximum le curseur du rêve associé à ses montres.

En cultivant la relation avec des personnalités comme Stallone, il s'ouvre des portes supplémentaires. Tout cela est plein de malice et fleure bon l'amitié sincère et désintéressée. Cela me rappelle le propos d'un président américain (j'ai oublié lequel) : "Ne te demande pas si tu es son ami mais pourquoi tu es son ami"

Ce que j'aime c'est le prix... calculé au plus juste 791 500 euros.... l'arrondi à 500 est grandiose !

Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:53

Je ne me rends pas du tout compte des marges qui peuvent être réalisées sur de tels produits ? Quelqu'un a une idée ?
Benji77
Membre très actif

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:23

Je ne sais pas trop, comme ça, à vu de nez, je dirai entre x30 et x40 peut être... C'est quand même un tourbillon à la base. Mais ce n'est pas vraiment à mon goût non plus ! Ca tombe plutôt bien finalement !
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:32

Mon dieu que c’est laid et de mauvais goût! 

Bravo à RM pour avoir trouvé un créneau ou une clientèle répond présente à ça...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:35

Blinis a écrit:
Je ne me rends pas du tout compte des marges qui peuvent être réalisées sur de tels produits ? Quelqu'un a une idée ?

Celle ci n'est sans doute pas celle sur laquelle il marge le plus. Il y a quand même pas mal de boulot.
Mais RM fait parti des plus grosses marges de l'histoire de l'horlogerie, c'est certain.
D'autant plus que la finition de certaines pièces laissent a désirer. Faut pas trop les regarder a la loupe...
Je pense effectivement que cela oscille entre x20 et x50 si on ne parle que de la fabrication.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:31

Le summum de ce qu’autrefois l’on appelait le « mauvais goût ».

Et dire que certains trouvent que les G-SHOCK sont moches... elles sont des modèles de sobriété et de classe à côté de cette chose.

On a touché le fond ou bien on peut creuser encore ?
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration    La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:50

Vous trouvez ca beau ??????

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration  - Page 2 4-n5-j13

Bon et bien c'est 165 millions de $$$$$ ...... comme quoi tout est relatif ....  Mr. Green

La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant