| La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration | |
|
+51Fantomas LunaTicTac pecoste jacno1977 Milannimes Rosen JJLH plop fixb dabu Renard froggy fairface chrissimons broncos minosman LUDOSTER Benji77 kingseiko chrispare Blinis ousermaatre Rocca Leopal korigan Othon Amphibia110 totolouga guillaume140 PATNATRY foversta MisterP ChrisC75 castor92 tittou francois77 gasteropode herge81 jc221173 paikan ChristopheH Guillaume-14 Max 35 Maxime21 Osmie budbeer adco86 Manivel flazz bamboub ZEN 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 5:46 | |
| Pour souligner qu'on est pas tous du même avis sur les RM, voici les chiffres de l'évolution du nombre de montres vendues par l'entreprise : Sce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Mille Je ne sais pas si ces chiffres sont vrais. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 7:50 | |
| Ca peut le faire pour un richissime brésilien |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:05 | |
| Richard Mille offre plus que des montres mais un ticket d’entrée dans un club, un véritable art de vivre. Tu achètes une belle pièce, tu peux être invité au Mans Classic ou à dîner avec Nadal... Mille a tout compris: plus de discount mais des services en plus, de la vraie exclusivité et contrairement à ce qui a été écrit un excellent maintien de cote. Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:17 | |
| |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:30 | |
| Bonsoir, Je trouve certains d’entre vous Bien critiques. Cette montre est vendue 20 fois environ le prix d’une Dayto en platine. Nul doute qu’elle aura demandé au moins 20 fois plus de (nouveau) R & D. RM vit et travail dans et pour un monde de millionnaires pour qui dépenser 6 mois de revenus pour un de ses modèles ne fera pas plus de mal que pour certains d’entre nous l’achat d’une Rolex à 15 K€. Un peu de respect pour la création et l’innovation, donc, amha. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:34 | |
| Grand fan de Rm je la trouve immonde
Mais pour sur au moment où j’écris le message c’est sold out |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:36 | |
| - foversta a écrit:
- Richard Mille offre plus que des montres mais un ticket d’entrée dans un club, un véritable art de vivre. Tu achètes une belle pièce, tu peux être invité au Mans Classic ou à dîner avec Nadal... Mille a tout compris: plus de discount mais des services en plus, de la vraie exclusivité et contrairement à ce qui a été écrit un excellent maintien de cote. Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus?
200% d’accord |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:43 | |
| J'aime beaucoup certains modeles mais celle ci vraiment ne me plait pas du tout.
En plus visuellement on ne devine pas instantanement que c'est une Richard Mille. Si j'avais une RM j'aimerais qu'elle soit reconnaissable de suite car porter ce genre de montres et d'autres (que j'ai...) c'est du show-off. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 8:45 | |
| vous croyez vous que la personne qui met 800.000 € dans une montre, frissonnera au Mans classic ou au resto avec un sportif ? je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. Après tout pourquoi pas...Il y en a qui fantasme en se faisant langeais, pourquoi pas à un diner avec Nadal. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 9:34 | |
| - PATNATRY a écrit:
- Bonsoir,
Je trouve certains d’entre vous Bien critiques. Cette montre est vendue 20 fois environ le prix d’une Dayto en platine. Nul doute qu’elle aura demandé au moins 20 fois plus de (nouveau) R & D. RM vit et travail dans et pour un monde de millionnaires pour qui dépenser 6 mois de revenus pour un de ses modèles ne fera pas plus de mal que pour certains d’entre nous l’achat d’une Rolex à 15 K€. Un peu de respect pour la création et l’innovation, donc, amha. oui et un peu bof aussi... Quand tu reflechis bien, c'est jamais qu'une montre lambda avec une boussole et un niveau à bulle... Avec une Seiko et un passage au casto du coin, je dois pouvoir faire pareil (ok, moins chiadé et plus gros) pour 100 balles... |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 9:49 | |
| - foversta a écrit:
- Les clients sont heureux, la marque contrôle ce qu’elle fait, le succès est là... que demander de plus?
Que les arbres montent jusqu'au ciel ? |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 11:07 | |
| Certaines critiques sont tellement à côté de la plaque qu'elles sont pires que l'esthétique du bestiau ... Pas grand chose de constructif dommage ... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 11:12 | |
| 800K, cette chose? Pour les aventuriers qui se risquent sur les routes de Monaco à St Trop et retour, sans doute. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 19:15 | |
| Top gros. Trop cher. Trop moche. |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 19:34 | |
| En même temps quand tu vois les œuvres d’art tu comprends l’esthetique de la montre https://www.lepoint.fr/tiny/1-2242407 |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 20:33 | |
| - ousermaatre a écrit:
- En même temps quand tu vois les œuvres d’art tu comprends l’esthetique de la montre https://www.lepoint.fr/tiny/1-2242407
Outre la mocheté des oeuvres, l'article permet d'en apprendre plus sur la montre et il faut avouer qu'il y a de l'idée ! Le compartiment pour mettre des pastilles servant à purifier l'eau il fallait y penser ! En plus il est étanche ce qui est pratique en soirée quand tu veux que tes pillules d'ecsta ou ta coke restent bien au sec |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 20:40 | |
| On aime ou pas mais il est indéniable que RM propose des montres qui n’existaient pas avant, de très fortes innovations et qu’il a créé un marché de niche très rentable Un vrai succès ( cf montres vendues et classement fortunes de France de challenges) |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 20:42 | |
| quand je pense qu'avec une protrek, suunto, garmin tu fais la même chose..
Et je comprends pas la démarche de faire un truc de si mauvais goût. C'est du bling bling pas autre chose.
Il y a des modèles sympa chez RM, j'ai pas les moyens c'est certain, mais quand t'es plein aux as, une RM pour l'été, ça le fait.
A défaut, je me contente d'une gshock…. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 20:51 | |
| Je n'irai pas jusqu'à parler d'Art de vivre mais de statut social conforté par l'accès à des événements exclusifs et mondains. Quand on achète une Richard Mille, on s'ouvre des portes sur des choses auxquelles on n'aurait pas accès autrement. Ici un évènement au Mans, la un diner avec un chef étoilé où le chef dine à la table etc ... Mille a eu l'immense intelligence de créer un environnement autour de ses montres et de pousser au maximum le curseur du rêve associé à ses montres.
En cultivant la relation avec des personnalités comme Stallone, il s'ouvre des portes supplémentaires. Tout cela est plein de malice et fleure bon l'amitié sincère et désintéressée. Cela me rappelle le propos d'un président américain (j'ai oublié lequel) : "Ne te demande pas si tu es son ami mais pourquoi tu es son ami"
Ce que j'aime c'est le prix... calculé au plus juste 791 500 euros.... l'arrondi à 500 est grandiose ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 20:53 | |
| Je ne me rends pas du tout compte des marges qui peuvent être réalisées sur de tels produits ? Quelqu'un a une idée ? |
|
| |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 21:23 | |
| Je ne sais pas trop, comme ça, à vu de nez, je dirai entre x30 et x40 peut être... C'est quand même un tourbillon à la base. Mais ce n'est pas vraiment à mon goût non plus ! Ca tombe plutôt bien finalement ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 21:32 | |
| Mon dieu que c’est laid et de mauvais goût!
Bravo à RM pour avoir trouvé un créneau ou une clientèle répond présente à ça... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 21:35 | |
| - Blinis a écrit:
- Je ne me rends pas du tout compte des marges qui peuvent être réalisées sur de tels produits ? Quelqu'un a une idée ?
Celle ci n'est sans doute pas celle sur laquelle il marge le plus. Il y a quand même pas mal de boulot. Mais RM fait parti des plus grosses marges de l'histoire de l'horlogerie, c'est certain. D'autant plus que la finition de certaines pièces laissent a désirer. Faut pas trop les regarder a la loupe... Je pense effectivement que cela oscille entre x20 et x50 si on ne parle que de la fabrication. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 23:31 | |
| Le summum de ce qu’autrefois l’on appelait le « mauvais goût ».
Et dire que certains trouvent que les G-SHOCK sont moches... elles sont des modèles de sobriété et de classe à côté de cette chose.
On a touché le fond ou bien on peut creuser encore ? |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration Jeu 9 Aoû - 23:50 | |
| Vous trouvez ca beau ?????? Bon et bien c'est 165 millions de $$$$$ ...... comme quoi tout est relatif .... |
|
| |
| La nouvelle Richard Mille Tourbillon, chrono, boussole et...station d'épuration | |
|