| nouvelle plongeuse !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: nouvelle plongeuse !!! Dim 2 Sep - 20:44 | |
| mais à quartz c'est tout ce que j'ai trouvé ce matin une Casio Dep 510 (trop sombre pour faire une photo maintenant ) elle est toute neuve (et la garantie est datée de 1992) et je l'ai trouvée plutôt sympa, alors pour 20 euros, j'ai craqué les 4 piles nécessaires à son fonctionnement risquent de me couter plus cher mon premier profondimètre, je le testerai au fond de la piscine |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Dim 2 Sep - 21:20 | |
| 4 piles??? Mais pourquoi faire??!!! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Dim 2 Sep - 21:40 | |
| pas de piles litium à l'époque donc 4 395 pour alimenter le tout |
|
| |
tik140 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : caen Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Dim 2 Sep - 22:45 | |
| bonsoir a vous c est la mienne bertrand ... non sans blague je n en ai jamais vu d autre que la mienne !!! j ai ce modele divine plongeuse depuis 1996 et des centaines de plongée encore une aujourd hui ... oui il faut 4 piles et ca te coutera 20 € mais vas voir un pro et fais controler l etancheitée apres le joint est assez voyageur il faut etre tres meticuleux ... t as acheté ce monstre de technologie 20€ sont ancien proprio est ouf ou pas conscient de son produit !!! la mienne en mode profondimetre donne 20.50m a 20m sur l ordi pas mal apres tant d annees ... prends en soins bertrand et abuse en en plongée elle n a peur de rien ! tiens une tite photo ... si tu veux des infos , hesites pas! je la pratique depuis tant de temps ... bonnes bulles vincent |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Dim 2 Sep - 23:16 | |
| pas de problème concernant son utilisation, pour le prix j'ai eu droit à la boite et le pavé servant de notice bon je ferai quelques photos plus tard pour te faire plaisir A+ |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Lun 3 Sep - 17:58 | |
| comme promis reste plus qu'à installer les piles, quand je les aurais ! bon désolé de cet interlude quartzique |
|
| |
tik140 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : caen Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Lun 3 Sep - 22:59 | |
| bonsoir bertrand ne sois pas desolé , sache que sur d autre continents il bavent sur les quartz donc il en faut pour tout le monde ... m enfin je dois dire qu elle est belle quand elle est toute neuve !!! dis moi si ce n est pas trop etre curieux .... elle sort d ou pour ce prix ??? c est quand meme dingue 20€ une montre qui il y a 10ans valait 3000.00frs de plus la premiere montre profondimetre electronique avec l aqualand de chez citizen ... c est a ne rien comprendre , mais tu es chanceux!!! bonnes bulles vincent une tite photo en situation ... |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Mar 4 Sep - 0:54 | |
| tout ce que j'ai trouve... Tu plaisantes? Elle est geniale...ca me rappelle bien des (bons) souvenirs de plongees. Des amis Moniteurs et Plongeurs qui en etaient bien satisfaits...et aussi emus d'avoir cet outil, qui representait une premiere a sa sortie. En plus, a ce prix la, c'est vraiment top |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Mar 4 Sep - 11:58 | |
| et puis si elle ne fonctionne pas tu pourras toujours t'en servir comme salière... |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Mer 5 Sep - 18:05 | |
| malheureusement on s'oriente vers l'option salière (et je trouve l'idée excellente ) les piles de 15 ans d'âge ont légèrement coulé ce qui a provoqué l'oxydation et la destruction des petits contacteurs actionnés par les poussoirs. après un bon nettoyage du circuit, j'ai réussi à faire afficher le cadran quelques secondes, le circuit et le display sont bons mais il y a un faux contact avec les piles que je n'ai pas réussi à cerner. Bref, je m'occupe ... peut-être que je trouverai des contacteurs sur une casio d'époque, ils devaient être génériques. Je suis preneur de toute épave ! Dommage car j'avoue apprécier beaucoup cette montre. J'espère pouvoir la refaire fonctionner sans passer par un SAV qui va me changer tout le module pour une fortune. |
|
| |
tik140 Membre Actif
| Sujet: Re: nouvelle plongeuse !!! Mer 5 Sep - 20:35 | |
| bonsoir bertrand zut mauvaise mesaventure ... tiens nous au courant de la suite des evenements oh fait c est pas ta fete demain ? bonne fete bonnes bulles vincent |
|
| |
| nouvelle plongeuse !!! | |
|