Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 15:56
Coucou les potos !
Je me suis retiré du fofo pendant mes congés, qui d'ailleurs ne se sont pas si bien passés que ça, puisque j'ai notamment failli perdre une de mes chiennes à cause d'une hépatite + pancréatite, et des tensions à cause de ma fille qui ne veut pas retourner chez sa mère mais veut rester vivre ici.
Tout semble s'arranger : ma chienne est en phase de guérison presque miraculeuse, et mon ex semble retrouver la raison et autoriser notre fille à vivre ici… jusqu'à un nouveau changement d'avis et un jugement.
Mais voilà, la passion horlogère m'a un peu quitté, tout comme tout ce qui touche au "matériel".
J'ai finalement et récemment revendu sans difficulté ma merveilleuse GWG, et j'ai réussi à me refaire la cerise en revendant une Hanhart, que je crois être de la seconde guerre mondiale. Elle était dans un carton depuis une dizaine d'année, au gel, à l'humidité, en piteuse état, et retrouvée par ma femme et ma fille pendant une scéance de rangement/nettoyage. La plus-value faite sur cette montre m'a permis de récupérer tout ce que j'avais pu perdre en revendant sur des coups de tête des montres presque neuves.
Faut dire qu'en un peu moins de deux ans, j'en ai bien revendu une douzaine, en perdant jusqu'à des centaines d'euros.
Pendant ce rangement, mes femmes ont également retrouvé, dans le même carton : - mon vieux Nokia 6210 : il a beau être d'octobre 2000, il fonctionne toujours à merveille. Etonnant. - une Festina Quartz à verre saphir du début des années 2000: une pile neuve et hop ! - un chrono Swatch Irony : il doit dater de la fin des années 90. Une des premiers modèles de la gamme Irony. Une pile neuve, et hop ! Je le porte à cet instant même. - La Zénith de mon grand-père maternel (celui de la Kiplé, déjà) : elle doit avoir au moins 50 ou 60 ans, et elle, elle ne tourne pas. Une petite remise en état dans les règles s'impose !
Utiliser mon bon vieux Nokia pendant une semaine m'a déconnecté, avec juste appels et SMS. Et finalement, c'est plutôt mieux comme ça. Enfin du moins, dans ma nouvelle optique de vie.
J'ai donc revendu aussi mon iTruc… et afin de préserver mon vaillant objet de collection, j'ai repris le p'tit Samsung qui servait de téléphone de secours/dépannage.
Je ne voulais pourtant pas quitter le forum des quartzeux sans vous dire un vrai au-revoir.
Je veux remercier tous ceux grâce à qui j'ai passé ici de bons moments.
Je ne vous engage pas à suivre ma nouvelle philosophie de vie, et je vous souhaite de longues et heureuses années horlogères, qu'elles soient automatiques, manuelles ou encore mieux, à Quartz !
1360 : prends bien soin de la Protrek !
Bien amicalement,
Olivier.
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 16:27
Bonjour Olivier J'appréciais tes interventions toujours mesurées et pleines d' humour. La vie est faite de chemins qui se croisent et se séparent, c'est aussi vrai pour la vie numérique Cet été est également difficile chez moi, et malheureusement ça n'est pas près de s'arranger mais je ne vais pas vous embêter avec mes histoires. Quant à la déconnexion, je fais gaffe aussi mais il ya des jours ou je replonge. Bon vent car je crois me rappeler que tu vis près de la mer
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 17:27
Salut Tardigrade,
Tout comme Ganesh, j'appreciais beaucoup tes interventions.
Je souhaite sincèrement que tes soucis perso s'arrangent au plus vite, et je te souhaite également d'être le plus heureux possible dans la nouvelle façon de vivre que tu as choisie.
Bien sûr, tu seras toujours le bienvenu ici
Pour ce qui est de la Protrek, rassure toi, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Jamais je ne m'en s'éparerai.
Bonne continuation l'ami.
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 18:12
Ma foi, c'est dommage, mais bon courage, bon cap et bon vent l'ami !
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16739 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 18:22
J’espère de tout cœur que tu vas rebondir très rapidement. All the best 👍🏻
Jonpi Animateur
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 19:15
Salut Tardigrade, je te souhaite de bien vite rebondir. Après, si j’en crois le titre du sujet : Ce n’est donc qu’un au-revoir... Au grand plaisir de te revoir parmi nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 20:16
Espérant te revoir rapidement!
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Mer 15 Aoû - 20:49
Désolé Tardi, j'aimais bien tes interventions et tes photos sur fond de bagnoles de sport ! Tu faisais réellement partie de ce sympathique forum quartz, et ta personnalité attachante va nous manquer…
Mais je peux comprendre, surtout si tu affrontes de telles difficultés personnelles…
Bon, bref, juste deux mots : reviens vite !
Amicalement.
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 4:29
Merci à tous !
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 7:17
Salut Tardigrade,
Je ne peux te souhaiter que le meilleur pour la suite. Merci pour tous tes conseils et ta bonne humeur, tes petites blagues ...
J'espère pouvoir te relire ici ou ailleurs en tout cas, car personne ne porte la G-Shock sur costume mieux que toi
Amicalement.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1325 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 10:11
Bonne chance dans tes nouveaux choix Tardi , je comprends tout à fait .J'ai faits la même chose il y à quelque temps . Suite , comme toi ont dirai , à des évènements sérieux pour ne pas dire grave . Je te souhaite de réussir dans tes nouveaux choix et qui sait , à bientôt ?
Laurent
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 14:05
Sois le plus heureux possible, c'est un ordre !
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 19:46
Merci les potos !
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Jeu 16 Aoû - 21:15
Tardi, tu devrais reconsidérer ta décision…
Non seulement tu vas nous manquer, ce qui déjà est fâcheux, mais en plus nous allons te manquer…
Allez, c'est juste un petit coup de mou bien compréhensible, mais la nuit porte conseil…
On a déjà perdu la vache rouge, si en plus on perd le bonhomme de neige, ça ne va plus du tout !!
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Ven 17 Aoû - 6:44
c'est bien triste tout ça. mais si ce n'est qu'un au revoir ça va. même si je suis bien d'accord avec Rocca et que tu devrais reconsidérer ta décision - surtout que l'on dit quand même des conneries et que la connerie ça détend.
(c'est quoi cette histoire qu'on a perdu la vache rouge? )
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Ven 17 Aoû - 6:58
dm a écrit:
(c'est quoi cette histoire qu'on a perdu la vache rouge? )
L’avatar, seulement l’avatar ; pas le bonhomme, heureusement !
La montre spéciale « G-SHOCK Gouda » a remplacé la vache rouge
Mais tu t’en étais bien aperçu.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Ven 17 Aoû - 7:09
Rocca a écrit:
L’avatar, seulement l’avatar ; pas le bonhomme, heureusement !
La montre spéciale « G-SHOCK Gouda » a remplacé la vache rouge
Mais tu t’en étais bien aperçu.
oui mais comme tu l'avais indiqué ça m'a fait peur j'ai même vérifié qu'il était là (et j'ai vu qu'il avait mis un truc dans l'éphémère)
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Ven 17 Aoû - 7:18
Désolé de t’avoir causé une frayeur... c’était bien involontaire.
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Sam 18 Aoû - 9:57
Et bien comme tout le monde ici, j'apprécie toujours tes interventions et tes photos. Je te souhaite le meilleur et j'espère à bientôt par ici !
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Sam 18 Aoû - 11:00
Merci.
Pas pu m'empêcher de poster une "p'tite dernière..."...
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Sam 18 Aoû - 11:01
Allez, reste...
dm Membre référent
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Sam 18 Aoû - 11:55
Tardigrade a écrit:
Merci.
Pas pu m'empêcher de poster une "p'tite dernière..."...
Rocca a écrit:
Allez, reste...
voilà ! "reste" (c'est puissant, clair et sobre )
Topper Nouveau
Sujet: Re: Ce n'est qu'un au-revoir... Sam 18 Aoû - 12:07
Je remarque quand même que tu dis au revoir mercredi mais au final, tu continues à poster