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 Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent

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ZEN
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ZEN


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MessageSujet: Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent   Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent EmptyLun 03 Sep 2007, 9:29 am

Citation :
Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent leurs clients
Le sort d’une nouvelle montre dépend de son lancement marketing. Exemple avec Raymond Weil, qui sort le grand jeu à Istanbul pour sa dernière collection Nabucco.


Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent Comment_les_marques_horlogeres_appatent_et_fidelisent_leurs_clients_resize_crop320par220
©DR | Organisé sur l'île de Suada, le lancement de la collection Nabucco avait des airs de show à l'américaine.


Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer l'article Envoyer par email Réagir sur l'article Recommander FLORENCE NOËL | 03 Septembre 2007 | 00h05

La nuit a beau être tombée sur le Bosphoredepuis une heure déjà,la chaleur est encore bien présente à Istanbul en cette dernière journée du mois d’août. L’atmosphère, elle, peut se qualifier d’électrique. Normal: dans quelques minutes, le chanteur Serdar Ortaç, star adulée en Turquie, s’apprête à enflammer les 200 invités privilégiés du Genevois Raymond Weil, à l’occasion du lancement de sa dernière collection Nabucco.

Bienvenue dans l’univers faste du marketing horloger. Pour une marque, créer un garde-temps au look et au potentiel prometteurs est, certes,un bon départ. Mais encore faut-il le vendre, et bien. Car dans ce domaine, le client a l’embarras du choix et ne se laisse pas facilement séduire.

C’est ici où l’art du marketing prend tout son sens et devient le partenaire inséparable d’un succès commercial. L’industrie horlogère l’a bien compris. Depuis quelques années, pas un lancement de nouvelle collection ne se fait sans l’apport d’une vaste opération de séduction. Et dans ce secteur, luxe oblige, les entreprises ne lésinent pas sur les investissements.

Une question d’image
Pas étonnant dès lors que Raymond Weil a sorti le grand jeu pour promouvoir sa nouvelle montre: hébergement des invités (détaillants et journalistes) dans un hôtel très haut de gamme, traitement VIP, grande soirée de gala en compagnie de célébrités sur une île entièrement louée pour l’occasion, Raymond Weil a tout simplement investi la ville d’Istanbul pendant 3 jours.

Coût de l’opération marketing: plusieurs centaines de milliers de francs. Mais il faut dire que l’événement est de taille. Après avoir entamé son repositionnement en 2005, la marque souhaitait dépoussiérer son image de marque devenue avec le temps un peu vieillotte.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/economie/detail_economie/(contenu)/127477

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MessageSujet: Re: Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent   Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent EmptyLun 03 Sep 2007, 9:53 am

Le seul moyen de m'appater (Eterna par exemple), serait déjà de me répondre lorsque je leur envoie un mail concernant une de leurs montres et... que dans la réponse, ils me disent : "A titre exeptionnel nous vous faisons une remise de 50% sur la future Eterna Vaughan..." Wink
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