FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conférence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Conférence Empty
MessageSujet: Conférence   Conférence EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:57

Au cas où ça intéresse quelques amis de la région de Strasbourg, je donne une conférence sur un objet assez exceptionnel : le comput ecclésiastique de Schwilgué, qu'il inventa en 1816 et réalisa en 1821, pour l'intégrer par la suite à l'horloge astronomique de la Cathédrale de Strasbourg.
Cette présentation, basée sur une reproduction de ce comput de Schwilgué, faite par Fritz Klinghammer, se tiendra le samedi 8 septembre à 10 heures au foyer J.F. Oberlin rue du Château (à côté de la mairie) 67380 Lingolsheim (6km à l'ouest de Strasbourg).
Pour ceux qui veulent déjeuner, il doivent faire leur réservation au restaurant "La cuisine d'Antan" tél. 03 88 78 44 04. Prix du repas 20 euros sans boisson.
merci
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Conférence Empty
MessageSujet: Re: Conférence   Conférence EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:09

J'ai vu cette pièce , c'est époustouflant ! Le travail fait par jojo est fantastique et lecréateur de cet objet a franchementt du génie .

Dommage Starsbourdg est un peu loin pour moi mais je sesrais volontier allé t'écouter Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Conférence Empty
MessageSujet: Re: Conférence   Conférence EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:12

Jojo, pour tout ceux qui, comme moi, sont trop loin et/ou indisponibles (je suis les 2 car je bosse le samedi), te sera-t-il possible de nous mettre en ligne quelques éléments après le 8/9?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Conférence Empty
MessageSujet: Re: Conférence   Conférence EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:37

dommage de ne pas pouvoir admirer ce chef d'oeuvre, et son exposé !!!

prévoir un séminaire en zone libre ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: