| Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? | |
|
+12Eldar Jezza_06 presage44000 Gavroche Clickeur Flexy Capii dm py3.14 bamboub foversta Vincent54 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincent54 Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 10:40 | |
| Bonjour à tous et tous, Je cherche de l'inspiration pour un cadeau... Une première montre automatique/mécanique pour ma compagne, trentenaire... Dans l'esprit elle aime bien les "Cluse"... Budget 300€ Max. Mille mercis pour vos idées! Bon dimanche! Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 10:45 | |
| Seiko,pas mal de modèles pour femmes très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 11:14 | |
| Bonjour, le plus importants, ça va être : - la taille de son poignet et la taille de la montre => en 38-40mm, le choix est vaste et peut rester sobre en tapant dans les collections homme - le côté girly (brillants, petits coeurs, papillons...) et/ou de petits diamètres => montre de femme. Orient sera sans doute un bon choix dans ce créneau. Exemples ci-dessous, une Bambino. Tu peux aussi chercher la collection Happy Stream (danseuse, fleurs, papillons...) j'ai aussi ajouté une Junkers / Zeppelin. Si elle aime les chronos, tu pourrais aussi regarder la Seagull 1963, je trouve que c'est une montre sympa. Regarde sur le site montreautomatique, ça te donnera des idées. Pour un cadeau, essaye d'acheter en boutique ou au moins sur un site qui offre une garantie en France (en gros, j'éviterais Creationwatches, car pas de garantie en France, SAV à Singapour). Exemple: Orient Bambino (40mm) Junkers / Zeppelin en 40mm Seagull 1963 https://forumamontres.forumactif.com/t222410-seagull-1963-tome-6?highlight=seagull+1963 |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 11:22 | |
| elle a envie d'une automatique? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 11:37 | |
| - foversta a écrit:
- elle a envie d'une automatique?
En effet, c'est une excellente question. J'étais parti sur des auto pour ma femme et ma fille, puis finalement, j'ai préféré leur prendre des solaires pour la facilité d'utilisation. J'ai envisagé aussi les kinétic. Mes "femmes" n'ont pas d'attirance particulière pour les montres, les mécaniques en particulier, et l'objet doit être pour elles juste beau et fonctionnel. Si tu optes pour ce choix, Seiko et Citizen sont d'excellentes marques. Un exemple parmi tant d'autres. |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 12:18 | |
| Merci pour vos retours...
Bonne question... A t'elle vraiment envie d'une automatique... Au fond je n'en suis pas sûr... Mais entre sa Cluse qui ne fonctionne pas bien et son envie de montre connectée, je me disais que c'était peut être une bonne idée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 12:25 | |
| Attends Septembre la nouvelle apple watch devrait sortir. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7515 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 13:10 | |
| J'irais aussi vers seiko ou citizen, et pas une auto qui peut etre vue comme une contrainte si elle n'est pas vraiment ' montres' . |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 14:54 | |
| - py3.14 a écrit:
- J'irais aussi vers seiko ou citizen, et pas une auto qui peut etre vue comme une contrainte si elle n'est pas vraiment ' montres' .
c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres |
|
| |
Capii Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/07/2017
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 15:06 | |
| - foversta a écrit:
- elle a envie d'une automatique?
Effectivement, si elle n'a pas vraiment envie d'une mécanique, ce sera plus une contrainte qu'autre chose. J'ai dû faire face au même problème, et me suis rabattu sur un Quartz, car finalement je pense que la mécanique n'aurait pas été portée (au final c'est à elle que ça doit plaire, et non à celui qui l'offre ). Dans mon cas, j'avais pris une Junkers (je ne me souviens plus de la ref). Mais ils font pas mal de choses pour femmes, avec petits diamètres et détails un peu féminins, si tu pense que c'est ce qui lui conviendrait. Petit feedback : la montre est portée très souvent, et pas de problème en vue (fonctionnement, finitions... RAS) (sauf pour le bracelet, mais apparemment d'autres en sont très content, leur qualité doit être variable). |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 15:38 | |
| - dm a écrit:
- c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres
+1 |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 19:01 | |
| Faut avouer que ca peut être ch.... à la longue de regler l'heure toutes les semaines, parce qu'il faut y penser deja. Et si on a rangé la montre quelques jours il faut faire attention en commancant par la date et en évitant la "zone de la mort" pour pas abimer le mecanisme. Imposer de telles contraintes juste pour avoir une seconde fluide, dont votre moitié en a rien à cirer, c'est avoir trop pensé à soi en offrant ce cadeau comme le dit Capii. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7515 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 19:36 | |
| - dm a écrit:
c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres Eho, j'aurais dit la meme pour un homme J'en prends pour exemple mon pere a qui je voulais offrir une tocante pour lui changer de ses trucs pourris achetés a leclerc... Je n'aurais jamais ne serait-ce qu'envisagé de lui offrir une auto, il s'en fout de ce qu'il y a dedans ou comment ca marche, il veut juste avoir l'heure et pas avoir a la remettre a l'heure des qu'il la pose pour un week end. Je lui ai pris une Tissot quartz, il en est ravi. |
|
| |
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 65 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 20:00 | |
| L'effort doit porter aussi sur le bracelet ! il y a de vrais bijoux dans plein de matières...Bois et argent par exemple. |
|
| |
presage44000 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Dim 19 Aoû 2018 - 20:00 | |
| Je viens d'offrir a ma femme une zeppelin huidenburg phase de lune.a moins de 300€ superbe. Je n'arrive pas a mettre la photo, mais une petite recherche sur google te montrera celle tres jolie montre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 8:43 | |
| Merci beaucoup pour vos retours!
Cela va nourrir ma réflexion et m'aider à choisir! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Essaye de pas perdre de vue que ça doit lui plaire à elle... Si elle aime le style Cluze, écarte pas cette idée. Même si ça TE (nous ) déplait, elle voit peut être les montres comme un bijou, et pas un objet horloger. Le quartz serait peut être tout indiqué, sur la même réflexion... Tissot à une large collection femme: https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/les-essentiels/montre-femme.html et... Calvin Klein (swatch group / "suiss made"): https://www.calvinklein.fr/montres-bijoux-femme#cat%C3%A9gorie=montres:_00K4F2N116SST |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 22:16 | |
| - bamboub a écrit:
Elle ressemble à une version asiatique de ma chérie, une vrai sosie ! On s'est pris un fou rire impossible à parer pour un délire ridicule… Merci pour cette photo ! Quoiqu'il en soit -pour revenir au sujet initial- j'ai déjà eu à conseiller un style "Daniel Wellington"/"Cluse" à une amie, donc je me permets de sortir la même référence : https://www.amazon.fr/Tissot-T009-110-17-057-00-Montre-Femmes/dp/B01KIM8J4S/ref=sr_1_5?s=watch&ie=UTF8&qid=1534795722&sr=1-5&keywords=tissot Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'aussi proche… Ca reste du quartz, mais dans ce style il faut obligatoirement de la finesse pour rendre la montre esthétiquement viable, et puis si ta femme n'est pas dans la passion horlogère elle n'aura effectivement peut-être pas envie de remettre à l'heure sa belle chaque semaine |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3560 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 22:28 | |
| Bon c’est pas Cluse , mais c’est beau !! |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 22:37 | |
| Pour ma femme je lui ai pris une swarowski. Pour elle la montre est plus un bijou donc ça lui a beaucoup plu. La montre fonctionne très bien depuis 2 ans maintenant. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2875 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 22:43 | |
| Steinhart copie beaucoup le design Rolex!! |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Lun 20 Aoû 2018 - 22:45 | |
| J'ai acheté celle-ci il y a 1 ans pour ma copine, trouvée sur la bay pour 120 euros je crois ( frais de port inclus) , et bien elle en est ravi finalement, alors qu'elle était assez dubitative au début qu'en au remontage et réglage de date. Orient mother of pearl je crois. le cadran est nacré, mais on ne le voit pas sur les photos du net. |
|
| |
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 65 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Mar 21 Aoû 2018 - 8:45 | |
| - totolouga a écrit:
- Steinhart copie beaucoup le design Rolex!!
Ce sont bien les seuls... ! |
|
| |
| Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? | |
|