FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma première...

Aller en bas 
+7
jeanbat 31
XeN
Osmie
Just-Sleep
dm
Maxime21
Marechh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 00:43

Bonjour à tous.

Je crée un nouveau post car j'en ai trouvé quelque uns qui traitent de ce sujet dans cette gamme de prix mais qu'avec de montres neuves.

Et puis je vais ajouter ma touche perso qui est le style de montre qui m'attire moi :-)

Voilà donc mon "rêve" (enfin c'est pas vraiment un rêve car ça arrivera) serait une Panerai Luminor Marina. Mais bon... c'est un investissement que ne suis pas encore réellement prêt à faire. Comme cela vous connaissez mes goûts!

Actuellement j'ai un budget de 1000 - 1500€ que j'aimerais dédier à une montre occasion qui pourrait garder voir prendre un peu de valeur le temps que je réunisse un peu plus de sous pour une PAM.
Je ne sais pas si il existe dans cette gamme de prix une montre qui serait capable de me faire patienter en attendant mon Graal! :-)

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 07:57

a ta place je n'achèterai pas d'autre montre en attendant ton graal

si c'est vraiment la montre qui te fait vibrer alors patiente, économise un max et achète la toi 

a chaque fois que tu la regarderas tu auras la frustration que ce ne soit pas la pam dont tu rêves 

surtout que 1500 euros n'est pas une petite somme donc autant la mettre de côté pour ta montre !
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 08:18

Salut maxime,

Merci pour ta réponse. J'adore la Panerai mais je ne toise pour autant pas les autres. J adore les montres et je pense pouvoir apprécier un autre modèle également. Et puis si elle peut m apporter une petite plus value, je l appréciera d autant plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 08:21

une PAM c'est particulier (forme de la boite) et imposant.

prends une petite seiko 5 à 100 balles. c'est plus conventionnel et passe partout et tu garde tes sous pour une PAM
Revenir en haut Aller en bas
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2017

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 09:55

Bonjour,


Si tu aimes Panerai, il y a actuellement Glycine sur VP.
Personnellement j'avais craqué pour une incursore que j'ai touché pour moins de 400 euros. J'en suis très content bien qu'elle soit imposante sur mon petit poignet (diamètre de 45mm il me semble). C'est une marque qui a plutôt bonne presse ici me semble-t-il (il existe plusieurs fils qui en parlent sur le forum). Un exemple : 
A la recherche de ma première... 617upo10
Après je rejoins certains avis. Si tu as un modèle chez panerai en tête, mettre entre 1000 et 1500€ peut finalement retarder ton achat final et ne pas te satisfaire pleinement. A des budgets moindres tu trouveras peut-être ton bonheur, en attendant la Panerai Fier 2 
Sur Glycine je pense qu'il ne faut pas espérer de plus value a la revente.
Au delà de panerai, et puisque tu dis être ouvert a d'autres types, as-tu des modèles en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 10:47

Salut just-Sleep,

Merci pour ta contribution :-)

J'aime bien Omega et d'autres marques comme Rolex et autres évidemment mais là on est de nouveau hors budget!

J'ai eu quelques Breitling par le passé mais à présent la marque ne m'attire plus sauf pour une ancienne Navitimer mais là de nouveau les prix explosent...


C'est sûre que 1000-1500€ ça fait déjà pas mal de sous et si on se rapproche de 2000€ et bien l'effort n'est plus fort grand pour atteindre 3000 et trouver une Panerai (vous savez comment ça va). Donc c'est vrai que si je reste dans un budget proche de 1000€ ce serait mieux et peut être plus réaliste comme opération...

Sous les conseils de DM, je viens de regarder les Seiko 5 et j'en ai trouvé qq sympas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 10:57

Salut,

Je suis du même avis, mieux vaut attendre et économiser , et prendre une montre complémentaire à la panerai.

Petit faible pour une Seiko turtle padi pepsi (SRPA21K1)  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 11:03

Just-Sleep a écrit:
Sur Glycine je pense qu'il ne faut pas espérer de plus value a la revente.
 Sur Panerai non plus :p
Je ne connaissais pas ce modèle de chez  Glycine vraiment sympa le California Dial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2017

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 11:29

XeN a écrit:

 Sur Panerai non plus :p
Je ne connaissais pas ce modèle de chez  Glycine vraiment sympa le California Dial thumleft
C'est ce qui m'avait convaincu de l'acheter (avec la promo), j'aime beaucoup ce style de cadran  jocolor

Il y a steinhart aussi qui fait des choses chouettes à budget modéré (pas mal de fils sur cette marque également). Un exemple, elle me fait de l'oeil d'ailleurs :
A la recherche de ma première... Ocean_10
Edit : Je pense que pour 500€ ou moins tu trouveras des choses de qualité et qui te plaisent ! Par dans ces budgets là (et c'est vrai aussi sur des budgets plus importants) j'ai du mal a croire qu'une plus value soit possible (sauf très bonnes affaires, mais elles sont rares).
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 12:20

Oui je me doute bien au niveau de la plus value. C'est certainement possible mais sur des modèles qui dépassent largement mon budget!

Je viens déjà de me faire un petit plaisir en seconde main. Je n'aurais pas pu trouver mieux en boutique (je parle au niveau de mes goûts).

Merci dm :-)

A la recherche de ma première... Seiko10
A la recherche de ma première... Seiko210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 12:28

Parfait et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 12:44

Si tu aimes les grosses montres avec de gros chiffres sans consommer toutes tes économies tu as des modèles de ce genre par exemple chez Steinhart !







A la recherche de ma première... 91859710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2017

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 12:48

Marechh a écrit:
Oui je me doute bien au niveau de la plus value. C'est certainement possible mais sur des modèles qui dépassent largement mon budget!

Je viens déjà de me faire un petit plaisir en seconde main. Je n'aurais pas pu trouver mieux en boutique (je parle au niveau de mes goûts).

Merci dm :-)

A la recherche de ma première... Seiko10
A la recherche de ma première... Seiko210
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 13:04

jeanbat 31 a écrit:
Si tu aimes les grosses montres avec de gros chiffres sans consommer toutes tes économies tu as des modèles de ce genre par exemple chez Steinhart !


Pas mal également, ça me fait penser un peu à certains modèles chez Bell&Ross.


Edit: Je viens de voir que en fait Steinhart s'inspire bcp ailleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 14:27

Et bien elle est bien belle cette Seiko 5  drunken


Félicitation  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 15:37

Merci Osmie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 21:53

Mais bon... J'aimerais quand même trouver une chouette petite occase dans les 1000€!

J'ai de nouveau passé ma journée sur le net sans succès et je ne sais tjs pas vers où regarder!

Difficile de trouver dans les "grandes marques". Chez Omega à part peut être une Seamaster pas trop top, chez Breitling je ne trouve rien qui me botte. Après il y a certains modèles chez Tag Heueur, longines, etc... mais ces marques sonnent déjà un peu mois prestigieuses à mon sens.

Il y a Baume & Mercier dont certains modèles m'attirent mais apparemment pas fort apprécié sur le forum et à mon avis bien difficile à revendre...


HELP lol
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 21:57

Je tente ma chance sans conviction : dans un tout autre style, tout en rappelant les cadran "california" de certaines PAM... Une Nomos Club Campus ?

Ça te ferait une petite montre fine, plus habillé que ta future PAM (ou que ton actuelle Seiko 5)

A la recherche de ma première... Nomos-10
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 22:24

Merci Ga-l-gus mais ce sera ma "première" belle montre que je devrais garder quelques temps. Donc j'aimerais vraiment me diriger vers une marque qui me fait vibrer! Je ne suis pas du tout occupé à dénigrer les autres marques. Je porte actuellement une Suunto au poignet et étant plongeur j'ai porté une Beuchat ces dernières années...


Je vais avoir 39 ans et j'ai vraiment envie de me faire plaisir de suite :-) Et pour mes 40 j'espère bien ma PAM.

Je ne suis pas contre une montre qui a plusieurs années au contraire. Je possède une Omega De Ville mis c'est vraiment trop petit à mon goût surtout que j'ai porté une montre de plongée durant plusieurs années.

Peut être une Seamaster... mais là pour le coup j'aurais plutôt envie de quelque chose de plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 22:58

Tu dis toi même qu'il est difficile de trouver dans les "grandes marques", et c'est vrai, vu ton budget, il n'y a presque rien.

Un mouvement Nomos c'est ça (certes c'est une base Peseux, mais il est maintenant entièrement manufacturé à Glashütte, et ils ont d'autres mouvement développés en interne) :

A la recherche de ma première... Nomos-11

Moi, dans cette gamme de prix... Je trouve ça pas trop dégueulasse. Et ça me fait plutôt pas mal vibrer. 

Il faut aussi se dire que les "grandes" marques que l'on a en tête, c'est souvent plus dû à un matraquage marketing qu'à la réalité en terme de RQP voir même de qualité tout court. Mais il faudrait déjà que tu aies un "style" de montre en tête pour qu'on puisse t'aider dans ta recherche, car un ersatz de la PAM que tu te paieras un jour, c'est parfaitement inutile. Et si je comprend bien, tu veux une première belle montre à plus ou moins 1000€, complémentaire de ta PAM puisque tu veux finalement la garder ??

Si tu veux rester dans les montres de plongée, pourquoi pas une Seiko SPB051 ou 053 en neuf, ou une MM300 d'occasion. Ce sont de très belles montres, même si tu vas encore me dire que Seiko, ce n'est pas une marque qui te fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 23:15

Merci de prendre du temps pour me répondre ;-)

Non ce sera une montre de transition que je revendrai avant d'acquérir ma PAM. De ce fait je suis contre le neuf afin de ne pas perdre trop de sous.

Je préfèrerai un mouvement automatique aussi.

C'est vrai que je ne suis peut être pas parti dans la bonne direction en voulant qq chose qui ressemble à une Panerai. Mais comme tu dis, c'est vraiment pas simple avec ce budget de lorgner sur les grandes marques!

Edit: Celle-ci me plait bien, mais j'ai peur de la décote et de la difficulté à revendre plus tard:A la recherche de ma première... 04baumemerciercapeland
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 23:38

Sans vouloir te froisser, je trouve ça un peu foireux. Mr. Green 

La revente, c'est jamais si facile, et si tu ne veux pas y perdre de plume, il faut effectivement rester dans les "grands classiques"... Qui sont quand même pour la plupart hors budget. (A part une plongeuse Seiko, mais bon, tu as déjà ta petite "five")

La Baume & Mercier par exemple : oublie tout de suite...

Non vraiment, je n'ai pas d'autres conseils à te donner en dehors de celui de profiter de ta Seiko et d'attendre tes 40 ans pour te payer ta PAM tant désirée. Mais tu peux continuer à parcourir ce forum, et si ça se trouve, tu croiseras une montre qui te fera oublier Panerai et qui coûtera moins cher  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-22, 23:46

Merci pour le conseil :-)

Je pensais pareil aussi mais j avais tjs cette petite envie qui me disait d aller la voir! Mais je vais suivre ton conseil sur ce coup. Par contre peut être pas le deuxième et continuer à chercher la perle rare jusqu a soit la trouver ou m epuiser! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-23, 09:25

Bon... Je pense qu'il va falloir que j'augmente un peu mon budget pour rester dans ma recherche!
Je préfère changer de budget plutôt que d'adapter ma recherche car je sais que je le regretterai plus dans ce sens.

Il y a déjà une Seamaster mid-size en vente sur le forum qui est encore un peu cher pour moi mais qui se rapproche de ce que je pourrai investir...

Si certains veulent me faire une proposition :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

A la recherche de ma première... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première...   A la recherche de ma première... Empty2018-08-23, 10:43

Reçu ce matin, je la trouve vraiment jolie :-)


A la recherche de ma première... 20180814
A la recherche de ma première... 20180813
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma première...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma première B-Uhr
» Recherche première montre 25 ans!
» Recherche ma première Rolex
» recherche d'une première montre
» A la recherche de ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: