| Une nouvelle "toolwatch" ? | |
|
+8lolobobo depeu Flyingvander pz Horsault Electro Moped cleblud Ga-L-Gus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Une nouvelle "toolwatch" ? Dim 26 Aoû - 20:50 | |
| Bonjour à tous,
Je suis actuellement en réflexion pour remplacer ma SARG009. J'aime beaucoup son style, mais je constate qu'elle ne me convient pas à 100% en ce qui concerne le confort en particulier : un peu trop épaisse (surtout que j'aime bien porter ce style de montre sur NATO), un soupçon grande (compensé par les cornes courtes, sauf que je préfère les cornes plus allongées stylistiquement)... C'est une super montre en soit, mais vu que c'est une toolwatch, l'épaisseur l'expose aux chocs et ça ne matche pas complètement avec sa fonction. Je voudrais le confort de ma Nomos Club ou de ma 44KS chronometer, qui sont mes deux autres montres, trop précieuses pour moi pour les exposer à certaines situations (rien d’exceptionnel non plus : soirées arrosés, plages, sports etc.)
Je comptais donc en profiter pour aller faire un tour du côté des montres à quartz, d'où mon post ici. Le must serait une solaire. Cependant, si je ne trouve pas, je garderais ma SARG009.
Je cherche donc une montre avec un cadran noir, 38 ou 39mm, idéalement assez fine, étanche 10ATM minimum, avec un lume efficace. Un look plutôt "baroudeuse" mais qui reste sobre (3 aiguilles, date). Idéalement une entre-corne de 20mm pour l'habiller avec les bracelets que j'ai déjà. Bref, globalement dans le style de la SARG009, avec ou sans les chiffres arabes. Je ne suis pas forcément fermé à une plongeuse non plus.
Le mouvement doit être quand même parmi les quartz les plus qualitatifs (précis et durable). Budget jusqu'à 500€ (sauf énorme coup de cœur)
J'ai repéré quelques trucs mais rien qui me convienne à 100% (Hamilton Khaki, CWC par exemple), et je ne sais pas vraiment quelle marque/gamme privilégier pour avoir un quartz de qualité... Aussi, j'en appelle à votre aide pour avoir de nouvelles pistes de recherche !
Merci d'avance ! |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Dim 26 Aoû - 21:24 | |
| Bonsoir, j'irais voir du côté de Victorinox. elles utilisent de très bons quartz et mécaniques ETA, souvent munies de saphir, .... Par définition, ce sont des toolwatchs. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le diamètre. Je n'ai pas de modèle précis en tête. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Dim 26 Aoû - 22:37 | |
| Casio et Citizen font de montres avec un excellent rapport qualité prix. Et avec une radio pilotée tu seras toujours à l'heure. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 8:16 | |
| J'ai rencontré des maçons qui appréciaient les Skagen pour leur finesse au poignet. Mais non solaires, malheureusement. |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 10:14 | |
| je ne suis pas certain qu'une skagen ait une espérance de fonctionnement importante dans une vie de maçon. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 10:23 | |
| A voir du côté de Timex.
Je viens de me commander une petite Timex Todd Snyder Military (version cadranc clair) pour pas très cher https://www.toddsnyder.com/products/timex-military-watch-olive
Code promo: Extra30 qui te couvre les frais de livraison et de douanes.
5 ATM par contre mais je pense que cela peut convenir à déjà pas mal de situations et pas de date.
Reste à explorer la gamme Timex qui propose un RQP très intéressant je trouve |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 13:11 | |
| Chez Timex, dans le même genre il y à les "indiglo"...c'est un système de rétro éclairage du cadran pour lire l'heure dans le noir, à défaut de lume puissant. |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 19:07 | |
| 138 $ la Timex , simple quartz, étanche à 5 bar.... c'est pas donné 🤔 |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 20:28 | |
| https://www.amazon.fr/dp/B00HF49WWG/ref=twister_B06XNRRPHL?_encoding=UTF8&psc=1
46€...a ce prix là, pas peur de la rayé... |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Lun 27 Aoû - 22:11 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mar 28 Aoû - 10:47 | |
| Ma femme à une petite Timex Weekender (payé dans les 50€) qui fonctionne très bien, le système "indiglo" marche très bien. Ca vaut tout aussi bien qu'une petite Casio, d’ailleurs Outre atlantique ça pullule à tout les poignet alors qu'en France c'est très discret, presque confidentiel comme marque. Je précise aussi, que le nato (sans double passant) livré avec, est assez qualitatif et survie assez bien, à ma "délicate" épouse A coté de ça, une petite Citizen: https://www.jomashop.com/citizen-bm8180-03e.html Eco drive, étanche 10 ATM, bracelet tissus, et petit prix (surement trouvable ailleurs à l'achat aussi)... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mar 28 Aoû - 14:54 | |
| Sympa les petites Timex ! Merci pour la piste... Je vais fouiner. Je continue à chercher aussi chez Citizen. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mar 28 Aoû - 15:15 | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
- Sympa les petites Timex ! Merci pour la piste... Je vais fouiner.
Je continue à chercher aussi chez Citizen. Le probleme chez Citizen c'est de trouver en dessous de 42mm... Les baroudeuse (qui affichent WR 100m) en Eco-Drive c'est plutôt 43,5 ou 44mm Celle-ci fait 42mm, 11mm d'epaisseur (c'est contenu) et un entrecorne de 20mm (mais pas très étanche !) : https://ocarat.com/montre-sport-bm7390-14e-sport-eco-drive-citizen-49996.html |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mar 28 Aoû - 15:30 | |
| Sinon ca c'est très bien aussi :
Pulsar Kinetic (Pulsar est une sous-marque de Seiko). env. 40mm, 10mm d'épaisseur, etanche 100m, entrecorne 20mm. Pas de pile à changer ! Dans les 100€ max.
https://www.amazon.fr/Pulsar-PAR163-militaire-cinétique-bracelet/dp/B007H1M2VK
J'avais la version à cadran creme. Précise et fiable. Revendue l'an dernier. Le probleme c'est de l'acheter quelque part… visiblement plus au catalogue.
EDIT : La version cadran crème est encore dispo : http://www.watchshop.fr/mens-pulsar-kinetic-watch-par167x1-p99935283.html pas tout a fait le même modèle (seulement quartz) mais aussi dispo : http://www.watchshop.fr/mens-pulsar-watch-ps9045x1-p99953078.html |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mar 28 Aoû - 18:32 | |
| Une Timex que j'ai acheté pour mon fils: |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Mer 29 Aoû - 11:02 | |
| - metropolitan a écrit:
Le probleme chez Citizen c'est de trouver en dessous de 42mm... Les baroudeuse (qui affichent WR 100m) en Eco-Drive c'est plutôt 43,5 ou 44mm Celle-ci fait 42mm, 11mm d'epaisseur (c'est contenu) et un entrecorne de 20mm (mais pas très étanche !) :
https://ocarat.com/montre-sport-bm7390-14e-sport-eco-drive-citizen-49996.html C'est vrai que les Citizen sont souvent assez "grosses", mais celle que j'ai proposé est en 37mm et 9mm d'épaisseur |
|
| |
Adef Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Sam 20 Oct - 13:16 | |
| Avec une CWC G10, pas d'erreur possible. Je te conseille de regarder les montres Marathon qui sont aussi de bonnes factures : marathonwatch.com |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle "toolwatch" ? Sam 20 Oct - 15:24 | |
| CWC fait de très jolies montres, basiques mais solides et très sympathiques, je trouve https://www.cwcwatch.com/ |
|
| |
| Une nouvelle "toolwatch" ? | |
|