Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 20:09
Nouveaux modèles chez Dan Henry lancés aujourd’hui. 38 mm une taille nickel je pense.
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 20:34
Franchement des belles réalisations! Je suis quand même étonné que personne d'autre n'y ai pensé avant (moi ça fait 5 ans que j'y pense à cette montre ^^) Avec un mouvement manuel type landeron ou valjoux de la belle époque et un prix <1000euros ca serait un sacré succès!
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 20:58
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le positionnement de DH jusqu'à présent et je ne sais pas si un jour ce le sera. A chaque fois que quelqu'un aborde le sujet d'un chrono full mécanique DH rétorque que le prix serait trop élevé et qu'il se refuse à utiliser du Seagull (comme celui de la 1963) car fiabilité pas assez au rendez-vous pour lui. Donc jusqu'à présent : myota ou, dans ceux ci, Seiko mécaquartz
J'ai craqué et ai commandé le silver et le panda pour voir une fois en main. Et peut être garder
Amphibia110 Animateur
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 22:33
joli. dommage que cela s'appelle "dan henry"... qui ne suscite rien de bien fun.. il aurait du racheter les droits d'exploitation d'une des nombreuses marques mortes dans les années 60, ca aurait été plus sympa
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 22:39
Certes mais il est très connu dans le monde des collectionneurs vintage donc.... son nom apposé ne me gênent pas.
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mar 28 Aoû - 23:45
Entre corne de 19 mm apparemment. Peu de choix dans cette largeur.
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1751 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 0:10
Commandé une aussi. Nous verrons bien
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 2:39
Jodark a écrit:
Entre corne de 19 mm apparemment. Peu de choix dans cette largeur.
Patrimonio a écrit:
Commandé une aussi. Nous verrons bien
@Jodark, mais si. L'offre est maintenant assez conséquente avec le revival du vintage. Qu'elles soient d'époque ou ré-issue. Et 20 mm ça peut déséquilibrer le modèle au final
Nombre de messages : 681 Age : 55 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 3:40
Achat d'impulsion à l'instant d'une Evil panda . Franchement , on ne risque pas grand chose , et puis au final je suis assez satisfait de ma 1970 donc ... A mon avis , elles vont partir comme des petits pains .
Nombre de messages : 1751 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 4:08
Fantômas, Une Panda. J’aî hésité avec la Silver. Tu nous diras comment elle est...
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 4:52
J’ai commandé la Panda ET la silver. J’ai hésité avec la evil mais d’experience une fois au poignet une reverse panda ne me plaît pas. Une vendue (Wyler Vetta) et l’autre dans les PA (B&R). Je vous ferai un retour.
Totok Membre Actif
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 4:53
Est-ce-que TGV a été sponso' pour cette review ?
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 4:58
Je ne sais pas. Au début de sa revue il dit qu'il avait demandé à DH d'être le premier à en faire une de ces nouveaux modèles et à la fin il envoie un message à DH pour lui dire qu'il va lui acheter la panda "I'm paypaling you Dan !" Donc a priori non, mais dans le milieux des vlogueurs on ne peut pas trop savoir. Tout ce que je sais c'est que si une marque le contacte pour qu'il fasse une revue il faut payer. En cash ou en montres ? Je ne sais pas.
Totok Membre Actif
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 5:03
Fantomas :
Oui, j'ai vu pas mal de choses tourner concernant son impartialité maquillée. De plus en plus de liens monétisés également. Je trouve Adrian de "Bark & Jack" nettement plus transparent sur ses relations avec les marques.
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 5:32
Perso je me fiche de son avis. Ce que j’aime ce sont ses revues assez complètes et bien filmées.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1266 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 6:05
J'aime bien ce nouveau modèle et ses caractéristiques hormis sa taille de boîtier . Je comprends que cette taille convienne à la plupart ( Boîtier de 38 mm ) quand ont à une taille de poignet " courante " mais c'est quand même dommage qu'ils n'offrent pas la possibilité , comme pour la 1970 , d'une taille de boîtier plus grande .
Quand ont à un poignet assais gros , voir très gros le 38 mm est quand même un gros frein à l'achat .Dommage même si je comprends qu'ils veulent " coller " au max à l'esprit des chronos des années 60. En tout cas ce nouveau modèle semble, à première vue, bien attrayant
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 6:33
38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40. Ensuite c’est la longueur des cornes qui pourrait être juste pour les gros poignets. Mais la encore tout dépend du goût de chacun. Certains aiment que les cornes aillent presque jusqu’au bout de leur poignet et que le bracelet démarre, d’autres que le bracelet recouvre une belle partie du poignet.
GKar123 Membre très actif
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 20:48
C'est vraiment très sympa et très tentant. J'ai pas trop de budget "montre" pour le moment, et j'essaie de ne pas accumuler les montres dans cette gamme de prix.
Mais je n'ai pas de chrono dans ma petite collection, et la vidéo et les photos du site donnent envie.
Résister sera difficile
Je vais attendre vos photos avec impatience.
Personne ne craque sur la version "Slate Grey" ? C'est elle qui retient mon attention pour l'instant.
Et pour ceux qui n'ont pas su résister, avec date ou sans date ?
Bon, j'entre dans une profonde réflexion
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 21:43
Fantomas a écrit:
Perso je me fiche de son avis. Ce que j’aime ce sont ses revues assez complètes et bien filmées.
J'aime beaucoup egalement; j' aime bien aussi sa bonne humeur et son enthousiasme; par contre c' est impressionant comment un type peut cristalliser autant de haine contre lui sur facebook... pas trop compris pourquoi d' ailleurs.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1266 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 21:46
Fantomas a écrit:
38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40. Ensuite c’est la longueur des cornes qui pourrait être juste pour les gros poignets. Mais la encore tout dépend du goût de chacun. Certains aiment que les cornes aillent presque jusqu’au bout de leur poignet et que le bracelet démarre, d’autres que le bracelet recouvre une belle partie du poignet.
- "38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40 " = , Pas toujours cela dépend vraiment de la forme du boîtier .Ce n'est pas une règle immuable .
Pour la longueur des cornes là je suis d'accord avec toi . Avec des cornes un peut plus longue et courbé cela passe beaucoup mieux .
Tien j'ai comparé ce nouveaux modèle , enfin ses dimensions , avec mon chrono Difor . Celui-ci
Et bien elle ont exactement les mêmes dimensions , corne à corne , boîtier , entre-cornes . Seul le moteur est pas le même . Et bien c'est un peu trop petit pour mon poignet . Mais bon je disais juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un 42 mm comme ils l'ont fait pour d'autres modèles pour ceux qui ont des buches comme poignet .
Cette comparaison prouve surtout qu'ils ont voulu coller au max aux anciens chronos années 60 .
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 21:56
GKar123 a écrit:
C'est vraiment très sympa et très tentant. J'ai pas trop de budget "montre" pour le moment, et j'essaie de ne pas accumuler les montres dans cette gamme de prix.
Mais je n'ai pas de chrono dans ma petite collection, et la vidéo et les photos du site donnent envie.
Résister sera difficile
Je vais attendre vos photos avec impatience.
Personne ne craque sur la version "Slate Grey" ? C'est elle qui retient mon attention pour l'instant.
Et pour ceux qui n'ont pas su résister, avec date ou sans date ?
Bon, j'entre dans une profonde réflexion
Sans date. Son positionnement n'est pas des plus réussi et je pense qu'elle est difficilement lisible. D'ailleurs TGV en parle lors de sa revue : dès que tu arrivas dans les dizaines la fenêtre est un peu trop petite.¨ La Slate Grey, perso je me lasse très vite des montres grises et je n'ai pas l'impression que la lisibilité soit très bonne sur ce cadran.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 21:57
No date pour moi de toutes façons je n’arrive plus à lire le chiffre dans les dateurs ( sauf sur ma Baby Turtle et de loin grâce au cyclope)
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 22:08
py3.14 a écrit:
J'aime beaucoup egalement; j' aime bien aussi sa bonne humeur et son enthousiasme; par contre c' est impressionant comment un type peut cristalliser autant de haine contre lui sur facebook... pas trop compris pourquoi d' ailleurs.
J'imagine que c'est surtout aux US que ça se déchaine ? J'ai remarqué que c'était souvent le cas quel que soit le sujet traité par le youtuber. C'est monnaie courante. TGV s'est fait descendre par Archie Luxury. Dans une de ses vidéos il dit qu'il lui a tout piqué... Mais bon Archie est un grand malade (je pense sincèrement qu'il est fou). Ses interventions ponctués toutes les 5 secondes de "f*ckers" sont insupportables. La plupart des personnes qui lui demande son avis sur telle ou telle montre se font traiter de tout les noms d'oiseaux pour ne serait-ce qu'avoir un soupçon d'intérêt pour certains modèles. Me souviens aussi de son analyse toute pourrie de "Federico Talk Watches" : "Federico a payé des gens pour qu'ils s'abonnent ou like ses vidéos, c'est un tricheur et un menteur" "La preuve ? quand il a arrêté sa chaine pour partir à Miami rejoindre une autre chaine youtube qui voulait monter en puissance, rien n'a décollé. Donc c'est la preuve que personne ne suit Federico.." Du grand n'importe quoi. J'ai personnellement suivi Federico sur cette nouvelle chaine. Les revues à deux étaient nulles? Zéro gros plan, des revues de blah blah pendant 30 minutes sans aucun intérêt. Si cette chaine n'a pas décollé c'est qu'elle est juste naze avec ou sans youtuber qui monte ou qu'on ne lui a pas laissé la place pour remanier les vidéos ou qu'il n'a pas osé. Ce que j'aime chez TGV c'est qu'il sait mettre en image ses revues. D'autres youtuber ricains c'est juste de la parlote. Un bon exemple c'est Théo et Harris.. je ne sais pas si c'est encore le cas mais 10/15 minutes de blah blah avec en plus son débit ultra rapide.... Ca me fatigue
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 22:10
Biglolle a écrit:
- "38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40 " = , Pas toujours cela dépend vraiment de la forme du boîtier .Ce n'est pas une règle immuable .
Pour la longueur des cornes là je suis d'accord avec toi . Avec des cornes un peut plus longue et courbé cela passe beaucoup mieux .
Tien j'ai comparé ce nouveaux modèle , enfin ses dimensions , avec mon chrono Difor . Celui-ci
Et bien elle ont exactement les mêmes dimensions , corne à corne , boîtier , entre-cornes . Seul le moteur est pas le même . Et bien c'est un peu trop petit pour mon poignet . Mais bon je disais juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un 42 mm comme ils l'ont fait pour d'autres modèles pour ceux qui ont des buches comme poignet .
Cette comparaison prouve surtout qu'ils ont voulu coller au max aux anciens chronos années 60 .
Ah intéressant. J'ai eu ce chrono. Très réussi d'ailleurs (DIFOR a fait de sacré truc, j'ai un QP + PDL superbe et jamais vu ailleurs).? Et je l'ai revendu (à toi ?) car un chouille trop petit à mon gout. Je suis donc très impatient de voir comment le 1964 va se positionner sur mon poignet.
GKar123 Membre très actif
Sujet: Re: Dan Henry 1964 Mer 29 Aoû - 22:13
@ Fantomas et Patrimonio : merci pour vos réponses, je préfère aussi les versions sans date.
Bon, maintenant, c'est l'Evil Panda qui me fait de l'oeil...
Je pense que je vais regarder cette video en HD encore un grand nombre de fois