FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dan Henry 1964

+19
m33
Higgz
gpmouvement
Rince
nurunet
Jezza_06
springrider77
Faz
bruno007
py3.14
GKar123
Biglolle
Totok
Longling
Patrimonio
Jodark
Amphibia110
Ludo888
Fantomas
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 20:09

Nouveaux modèles chez Dan Henry lancés aujourd’hui. 
38 mm une taille nickel je pense. 

Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 20:34

Franchement des belles réalisations! Je suis quand même étonné que personne d'autre n'y ai pensé avant (moi ça fait 5 ans que j'y pense à cette montre ^^)
Avec un mouvement manuel type landeron ou valjoux de la belle époque et un prix <1000euros ca serait un sacré succès!
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 20:58

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le positionnement de DH jusqu'à présent et je ne sais pas si un jour ce le sera. 
A chaque fois que quelqu'un aborde le sujet d'un chrono full mécanique DH rétorque que le prix serait trop élevé et qu'il se refuse à utiliser du Seagull (comme celui de la 1963) car fiabilité pas assez au rendez-vous pour lui. 
Donc jusqu'à présent : myota ou, dans ceux ci, Seiko mécaquartz

J'ai craqué et ai commandé le silver et le panda pour voir une fois en main. Et peut être garder Mr. Green
Amphibia110
Animateur

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 22:33

joli. dommage que cela s'appelle "dan henry"... qui ne suscite rien de bien fun.. il aurait du racheter les droits d'exploitation d'une des nombreuses marques mortes dans les années 60, ca aurait été plus sympa
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 22:39

Certes mais il est très connu dans le monde des collectionneurs vintage donc.... son nom apposé ne me gênent pas.
Jodark
Pilier du forum
Jodark

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMar 28 Aoû - 23:45

Entre corne de 19 mm apparemment. Peu de choix dans cette largeur.
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 0:10

Commandé une aussi.  Nous verrons bien Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 2:39

Jodark a écrit:
Entre corne de 19 mm apparemment. Peu de choix dans cette largeur.

Patrimonio a écrit:
Commandé une aussi.  Nous verrons bien Wink

@Jodark, mais si. L'offre est maintenant assez conséquente avec le revival du vintage. Qu'elles soient d'époque ou ré-issue.
Et 20 mm ça peut déséquilibrer le modèle au final

@Patrimonio
Ah, laquelle ?
Longling
Membre Hyper actif
Longling

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 3:40

Achat d'impulsion à l'instant d'une Evil panda . Franchement , on ne risque pas grand chose , et puis au final je suis assez satisfait de ma 1970 donc ...
A mon avis , elles vont partir comme des petits pains .
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 4:08

Fantômas, Une Panda. J’aî hésité avec la Silver. Tu nous diras comment elle est...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 4:52

J’ai commandé la Panda ET la silver. J’ai hésité avec la evil mais d’experience une fois au poignet une reverse panda ne me plaît pas. Une vendue (Wyler Vetta) et l’autre dans les PA (B&R). 
Je vous ferai un retour.
Totok
Membre Actif
Totok

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 4:53

Est-ce-que TGV a été sponso' pour cette review ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 4:58

Je ne sais pas. Au début de sa revue il dit qu'il avait demandé à DH d'être le premier à en faire une de ces nouveaux modèles et à la fin il envoie un message à DH pour lui dire qu'il va lui acheter la panda "I'm paypaling you Dan !"
Donc a priori non, mais dans le milieux des vlogueurs on ne peut pas trop savoir.
Tout ce que je sais c'est que si une marque le contacte pour qu'il fasse une revue il faut payer. En cash ou en montres ? Je ne sais pas.
Totok
Membre Actif
Totok

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 5:03

Fantomas :

Oui, j'ai vu pas mal de choses tourner concernant son impartialité maquillée. De plus en plus de liens monétisés également.
Je trouve Adrian de "Bark & Jack" nettement plus transparent sur ses relations avec les marques.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 5:32

Perso je me fiche de son avis. Ce que j’aime ce sont ses revues assez complètes et bien filmées.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 6:05

J'aime bien ce nouveau modèle et ses caractéristiques hormis sa taille de boîtier . Je comprends que cette taille convienne à la plupart ( Boîtier de 38 mm ) quand ont à une taille de poignet " courante " mais c'est quand même dommage qu'ils n'offrent pas la possibilité , comme pour la 1970 , d'une taille de boîtier plus grande .  

Quand ont à un poignet assais gros , voir très gros le 38 mm est quand même un gros frein à l'achat .Dommage même si je comprends qu'ils veulent " coller " au max à l'esprit des chronos des années 60. En tout cas ce nouveau modèle semble, à première vue, bien attrayant Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 6:33

38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40. Ensuite c’est la longueur des cornes qui pourrait être juste pour les gros poignets. Mais la encore tout dépend du goût de chacun. Certains aiment que les cornes aillent presque jusqu’au bout de leur poignet et que le bracelet démarre, d’autres que  le bracelet recouvre une belle partie du poignet.
GKar123
Membre très actif
GKar123

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 20:48

C'est vraiment très sympa et très tentant.
J'ai pas trop de budget "montre" pour le moment, et j'essaie de ne pas accumuler les montres dans cette gamme de prix.

Mais je n'ai pas de chrono dans ma petite collection, et la vidéo et les photos du site donnent envie.

Résister sera difficile  Mr. Green

Je vais attendre vos photos avec impatience.

Personne ne craque sur la version "Slate Grey" ? C'est elle qui retient mon attention pour l'instant.

Et pour ceux qui n'ont pas su résister, avec date ou sans date ?

Bon, j'entre dans une profonde réflexion   Incompréhensible Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 21:43

Fantomas a écrit:
Perso je me fiche de son avis. Ce que j’aime ce sont ses revues assez complètes et bien filmées.
J'aime beaucoup egalement; j' aime bien aussi sa bonne humeur et son enthousiasme; par contre c' est impressionant comment un type peut cristalliser autant de haine contre lui sur facebook... pas trop compris pourquoi d' ailleurs.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 21:46

Fantomas a écrit:
38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40. Ensuite c’est la longueur des cornes qui pourrait être juste pour les gros poignets. Mais la encore tout dépend du goût de chacun. Certains aiment que les cornes aillent presque jusqu’au bout de leur poignet et que le bracelet démarre, d’autres que  le bracelet recouvre une belle partie du poignet.

- "38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40 "  = , Pas toujours cela dépend vraiment de la forme du boîtier .Ce n'est pas une règle immuable .  

Pour la longueur des cornes là je suis d'accord avec toi . Avec des cornes un peut plus longue et courbé cela passe beaucoup mieux . 

Tien j'ai comparé ce nouveaux modèle , enfin ses dimensions , avec mon chrono Difor . Celui-ci Arrow

Dan Henry 1964 Img_2411

Et bien elle ont exactement les mêmes dimensions , corne à corne , boîtier , entre-cornes . Seul le moteur est pas le même   Mr. Green . Et bien c'est un peu trop petit pour mon  poignet . Mais bon je disais juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un 42 mm comme ils l'ont fait pour d'autres modèles pour ceux qui ont des buches comme poignet . 

Cette comparaison prouve surtout qu'ils ont voulu coller au max aux anciens chronos années 60 .  Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 21:56

GKar123 a écrit:
C'est vraiment très sympa et très tentant.
J'ai pas trop de budget "montre" pour le moment, et j'essaie de ne pas accumuler les montres dans cette gamme de prix.

Mais je n'ai pas de chrono dans ma petite collection, et la vidéo et les photos du site donnent envie.

Résister sera difficile  Mr. Green

Je vais attendre vos photos avec impatience.

Personne ne craque sur la version "Slate Grey" ? C'est elle qui retient mon attention pour l'instant.

Et pour ceux qui n'ont pas su résister, avec date ou sans date ?

Bon, j'entre dans une profonde réflexion   Incompréhensible Wink

Sans date. Son positionnement n'est pas des plus réussi et je pense qu'elle est difficilement lisible. D'ailleurs TGV en parle lors de sa revue : dès que tu arrivas dans les dizaines la fenêtre est un peu trop petite.¨
La Slate Grey, perso je me lasse très vite des montres grises et je n'ai pas l'impression que la lisibilité soit très bonne sur ce cadran.
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 21:57

No date pour moi de toutes façons je n’arrive plus à lire le chiffre dans les dateurs jocolor( sauf sur ma Baby Turtle et de loin grâce au cyclope)
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 22:08

py3.14 a écrit:

J'aime beaucoup egalement; j' aime bien aussi sa bonne humeur et son enthousiasme; par contre c' est impressionant comment un type peut cristalliser autant de haine contre lui sur facebook... pas trop compris pourquoi d' ailleurs.

J'imagine que c'est surtout aux US que ça se déchaine ? J'ai remarqué que c'était souvent le cas quel que soit le sujet traité par le youtuber.
C'est monnaie courante.
TGV s'est fait descendre par Archie Luxury. Dans une de ses vidéos il dit qu'il lui a tout piqué... Mais bon Archie est un grand malade (je pense sincèrement qu'il est fou). Ses interventions ponctués toutes les 5 secondes de "f*ckers" sont insupportables. La plupart des personnes qui lui demande son avis sur telle ou telle montre se font traiter de tout les noms d'oiseaux pour ne serait-ce qu'avoir un soupçon d'intérêt pour certains modèles.
Me souviens aussi de son analyse toute pourrie de "Federico Talk Watches" :
"Federico a payé des gens pour qu'ils s'abonnent ou like ses vidéos, c'est un tricheur et un menteur"
"La preuve ? quand il a arrêté sa chaine pour partir à Miami rejoindre une autre chaine youtube qui voulait monter en puissance, rien n'a décollé. Donc c'est la preuve que personne ne suit Federico.."
Du grand n'importe quoi. J'ai personnellement suivi Federico sur cette nouvelle chaine. Les revues à deux étaient nulles? Zéro gros plan, des revues de blah blah pendant 30 minutes sans aucun intérêt. Si cette chaine n'a pas décollé c'est qu'elle est juste naze avec ou sans youtuber qui monte ou qu'on ne lui a pas laissé la place pour remanier les vidéos ou qu'il n'a pas osé.
Ce que j'aime chez TGV c'est qu'il sait mettre en image ses revues. D'autres youtuber ricains c'est juste de la parlote. Un bon exemple c'est Théo et Harris.. je ne sais pas si c'est encore le cas mais 10/15 minutes de blah blah avec en plus son débit ultra rapide.... Ca me fatigue Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 22:10

Biglolle a écrit:

- "38 mm avec cette grande ouverture de cadran doit sûrement donner le même rendu qu’un 40 "  = , Pas toujours cela dépend vraiment de la forme du boîtier .Ce n'est pas une règle immuable .  

Pour la longueur des cornes là je suis d'accord avec toi . Avec des cornes un peut plus longue et courbé cela passe beaucoup mieux . 

Tien j'ai comparé ce nouveaux modèle , enfin ses dimensions , avec mon chrono Difor . Celui-ci Arrow

Dan Henry 1964 Img_2411

Et bien elle ont exactement les mêmes dimensions , corne à corne , boîtier , entre-cornes . Seul le moteur est pas le même   Mr. Green . Et bien c'est un peu trop petit pour mon  poignet . Mais bon je disais juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un 42 mm comme ils l'ont fait pour d'autres modèles pour ceux qui ont des buches comme poignet . 

Cette comparaison prouve surtout qu'ils ont voulu coller au max aux anciens chronos années 60 .  Wink

Ah intéressant. J'ai eu ce chrono. Très réussi d'ailleurs (DIFOR a fait de sacré truc, j'ai un QP + PDL superbe et jamais vu ailleurs).? Et je l'ai revendu (à toi ?) car un chouille trop petit à mon gout.
Je suis donc très impatient de voir comment le 1964 va se positionner sur mon poignet.
GKar123
Membre très actif
GKar123

Dan Henry 1964 Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry 1964   Dan Henry 1964 EmptyMer 29 Aoû - 22:13

@ Fantomas et Patrimonio : merci pour vos réponses, je préfère aussi les versions sans date.

Bon, maintenant, c'est l'Evil Panda qui me fait de l'oeil...

Je pense que je vais regarder cette video en HD encore un grand nombre de fois  Mr. Green

Dan Henry 1964
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant