| Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent | |
|
+49edgar ced993 leopold dm Imperfection pasqua Jango32 Eric67 dejinytravy foversta fixb so807 georges zaslavsky SomeoneElseIsHere Obito Bounzy Yomgui69 Skele Leopal Hervé911 minosman simke straslike raynew dabu gasteropode Le temps retrouvé kingseiko TomChat Milannimes plop seiko007 Amphibia110 lithium LunaTicTac one2wan Pepito64 Pascal jc221173 Jodark Arno MaitreRobinton Othon Rocca Razgriz Toto7583 depuis1899 tittou ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
straslike Passionné de référence

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:25 | |
| Certains vivent dans la réalité, d'autres préfèrent nier les faits, les statistiques etc... Jusqu'à qu'un jour ça impacte directement leur vie.. et encore, certains seront encore plein de bons sentiments.. 😑
Bref ici, c'est comme aller chez Ruquier défendre son point de vue, c'est généralement perdu d'avance 😝 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:25 | |
| - Pascal a écrit:
Phrase bateau s'il en est une. Toi qui vis dans le coin, tu devrais pourtant être d'une grande maturité, non, si l'on en croit ta théorie ? Ayant également 25 ans, je vais me permettre de te rappeler que la phrase bateau par excellence vient initialement de toi, lorsque tu sous-entends (je paraphrase) que les arguments d'un jeune ne valent rien car par définition il n'aurait "rien vécu".
Dernière édition par Yuriae le Ven 31 Aoû - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Bounzy
J'ai un peu peur de comprendre ton raisonnement, mais si je comprends bien on pourra généraliser des comportements de
Non, tu ne comprends pas. D'ailleurs, je ne demande pas de statistiques, pas besoin. Non, je pourfends les gens qui systématiquement hurlent à la généralisation, comme si généraliser était mal ! Oui, les lois généralisent. Et tout le monde généralise, d'ailleurs. Hormis les demeurés qui ne retiennent jamais aucune leçon. |
|
 | |
gasteropode Pilier du forum

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:27 | |
| - straslike a écrit:
- Certains vivent dans la réalité, d'autres préfèrent nier les faits, les statistiques etc... Jusqu'à qu'un jour ça impacte directement leur vie.. et encore, certains seront encore plein de bons sentiments.. 😑
Bref ici, c'est comme aller chez Ruquier défendre son point de vue, c'est généralement perdu d'avance 😝 Certains se permettent surtout beaucoup d'avis sur ce que les autres sont - ou seraient, plutôt - ce qui à mon humble avis nuit à leur argumentation, en plus d'être quand même un poil déplacé. Un contradicteur n'est pas nécessairement un demeuré, un illuminé ou un jeune, enfin pas toujours 
Dernière édition par gasteropode le Ven 31 Aoû - 14:30, édité 2 fois |
|
 | |
Bounzy Membre très actif

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:29 | |
| - Skele a écrit:
- Quant à affirmer des trucs sans rien savoir, je pense que tout le monde le fait, il n'y a pas de statistiques ethniques en France, et le monsieur n'avance pas de statistiques il cite un commissaire de police.
C'est marrant, quand c'est pour parler de pourcentage dans les prisons, de voleurs etc... y'a pas de chiffres non plus mais bon, "c'est un fait", tu comprends. Par contre viol et pédophilie, aïe, "y'a pas de chiffres, tu généralises, t'es raciste"  |
|
 | |
Skele Membre super actif

Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:30 | |
| - straslike a écrit:
- Certains vivent dans la réalité, d'autres préfèrent nier les faits, les statistiques etc... Jusqu'à qu'un jour ça impacte directement leur vie.. et encore, certains seront encore plein de bons sentiments.. 😑
Bref ici, c'est comme aller chez Ruquier défendre son point de vue, c'est généralement perdu d'avance 😝 Mais quelle statistique y'en a pas. C'est de l'observation. Tu penses que la majorité des prisons sont remplies d'étrangers. Ou de français d'origine étrangère (je suppose que pour toi c'est la même chose). Tu ne te bases pas sur des statistiques, mais sur ce que tu vois dans la presse, ou ceux qui te dérangent dans la rue. (Tu as cité sans les nommer les roms). Personne ici ne semble nier cette observation, la ou il y'a divergence, c'est que certains essaient de comprendre pourquoi, sans buter uniquement sur l'immigration. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:31 | |
| - Yuriae a écrit:
Ayant également 25 ans, je vais me permettre de te rappeler que la phrase bateau par excellence vient initialement de toi, lorsque tu sous-entends (je paraphrase) que les arguments d'un jeune ne valent rien car par définition il n'aurait "rien vécu". Tu caricatures. Les arguments d'un jeune de 25 ans valent ceux d'un jeune de 25 ans. Mais j'attache davantage d'importance aux arguments d'un quadra ou quinquagénaire. Lorsqu'un jeune de 25 ans (probablement sans enfants, d'ailleurs) m'annonce qu'il sait et qu'il a tout vu, je m'autorise à sourire. |
|
 | |
gasteropode Pilier du forum

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:34 | |
| Qui t'as annoncé un truc pareil ? Et les soixantenaires ?
Dernière édition par gasteropode le Ven 31 Aoû - 14:38, édité 1 fois |
|
 | |
Skele Membre super actif

Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:34 | |
| - Bounzy a écrit:
C'est marrant, quand c'est pour parler de pourcentage dans les prisons, de voleurs etc... y'a pas de chiffres non plus mais bon, "c'est un fait", tu comprends. Par contre viol et pédophilie, aïe, "y'a pas de chiffres, tu généralises, t'es raciste"  On me l'avait jamais sortie celle la j'ai cru rêver Mais au final, je crois qu'il n'a pas compris ce que je disais, parce qu'on a pas la même définition de ce qui est français... |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 13605 Localisation : دبي (Dubai) Date d'inscription : 04/03/2014
 | |
 | |
Skele Membre super actif

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:39 | |
| Magnifique, j'ai envie de te l'arracher. C'est bon j'arrête  |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 13605 Localisation : دبي (Dubai) Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:43 | |
| |
|
 | |
SomeoneElseIsHere Animateur

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:44 | |
| - jc221173 a écrit:
- Allez pour décontracter l’assemblée, la montre du jour... Je vous rappelle qu’on est sur FAM quand même
 Tu n'as rien suivi, la solution c'est ça :  sinon je suis d'accord avec une bonne moitié d'entre vous  !!!
Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Ven 31 Aoû - 14:46, édité 2 fois |
|
 | |
straslike Passionné de référence

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:45 | |
| C'est n'est pas l'impression que vous donnez de par vos interventions. Pas vous spécifiquement..
Premier résultat dans Google:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/16/01016-20180216ARTFIG00305-plus-d-un-detenu-sur-cinq-en-france-est-de-nationalite-etrangere.php
Sans aller plus loin, je suis dans le milieu.
Dernière édition par straslike le Ven 31 Aoû - 14:58, édité 4 fois |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:46 | |
| Non celle-là c’est pour ici, pour la France je mets les autres 😉 Après 7 pages j’ai quand même compris qu’il fallait être prudent lors de mes vacances estivales dans l’hexagone.
Dernière édition par jc221173 le Ven 31 Aoû - 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
Skele Membre super actif

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:50 | |
| - straslike a écrit:
C'est n'est pas l'impression que vous donnez de par vos interventions.
Premier résultat dans Google:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/16/01016-20180216ARTFIG00305-plus-d-un-detenu-sur-cinq-en-france-est-de-nationalite-etrangere.php
Sans aller plus loin, je suis dans le milieu. Je crois qu'il faudrait juste lire ce que j'écris. - Skele a écrit:
Effectivement, pour les vols, braquages, cambriolages, trafic de drogue etc des délits et crimes liés à l'origine socio-économique des gens, plus les populations sont pauvres et pas très instruites, plus le risque de voir ce genre de délinquance fleurir.
Par contre les meurtres, viols, pédophilie etc, la population carcérale est bien représentative de la population française. Juste pour que je ne sois pas encore traité de raciste  , par population française je ne veux pas dire blanc, mais tous les français dans leur ensemble. |
|
 | |
Othon Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 14:54 | |
| - jc221173 a écrit:
- Bien sûr 150 cela fait à peu près 60% des nationalités de la planète. Niveau phrase bateau (Pascal) il n’y a pas mieux.
Désolé de te déplaire. Je serais pourtant en désaccord avec Pascal concernant les stats qui ne résoudraient rien ici. Il n'empêche nous présenter le Bahreïn comme un havre de tolérance du fait de ses 200 nationalités est totalement fallacieux. Personne ne s'y trompe (À moins d'y trouver un intérêt personnel...). |
|
 | |
raynew Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1449 Age : 50 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:00 | |
| - Bounzy a écrit:
J'ai un peu peur de comprendre ton raisonnement, mais si je comprends bien on pourra généraliser des comportements de nationalités/groupes ethniques grâce à ces stats, et pondre en conséquence des lois et réglementations ? Genre tel groupe ethnique au fond du bus ou tel groupe ethnique ne pourra pas aller dans tel magasin (70% des voleurs de magasins de montre sont arabes donc ils ont pas le droit d'y entrer, au cas où ). On en est pas là j'espère ? C'est déjà le cas en France... Je connais des endroits où tu ne peux pas mettre les pieds, et pas très loin de Paris... |
|
 | |
Pepito64 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:02 | |
| Dubai c'est pareil ça marche droit ,la Charia c'est efficace !  |
|
 | |
SomeoneElseIsHere Animateur

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:05 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Dubai c'est pareil ça marche droit ,la Charia c'est efficace !
 Bon alors tout va bien ... on y arrive ! ==> ok je sors ! |
|
 | |
raynew Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1449 Age : 50 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:06 | |
| Bahrein ? Ahahahahahahahhahaha C'est une blague ? Une monarchie islamiste... Va nous vendre ton rêve ailleurs stp. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:06 | |
| |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:10 | |
| Ça y est cela se crispe dès que l’on sort des frontières |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:14 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Dubai c'est pareil ça marche droit ,la Charia c'est efficace !
 Quand ça marche droit à un endroit c’est un problème mais tout ce débat c’est bien pour que cela marche plus droit en France, non? |
|
 | |
Pepito64 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent Ven 31 Aoû - 15:19 | |
| Exactement ,une bonne punition ,c'est celle qui fait que tu recommences pas et vu qu'on a pas mal de récidivistes on peut s'interroger |
|
 | |
| Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent | |
|