FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent

Aller en bas 
+49
edgar
ced993
leopold
dm
Imperfection
pasqua
Jango32
Eric67
dejinytravy
foversta
fixb
so807
georges zaslavsky
SomeoneElseIsHere
Obito
Bounzy
Yomgui69
Skele
Leopal
Hervé911
minosman
simke
straslike
raynew
dabu
gasteropode
Le temps retrouvé
kingseiko
TomChat
Milannimes
plop
seiko007
Amphibia110
lithium
LunaTicTac
one2wan
Pepito64
Pascal
jc221173
Jodark
Arno
MaitreRobinton
Othon
Rocca
Razgriz
Toto7583
depuis1899
tittou
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 15:59

Le temps retrouvé a écrit:

 
Je ne vois pas où est le problème de mentionner ce qui est un fait établi et non une opinion : la population d'origine de nombreux délinquants est connue et tout le monde (   policiers  , magistrats  , maires , travailleurs sociaux , surveillants  de prison , journalistes  ) est au courant de l'existence de bandes organisées très actives dans les quartiers dits " difficiles " ou " sensibles " de nos grandes cités .
Il y a aussi , bien entendu , des gangs qui viennent d'autres pays ( Roumanie et d'autres pays de l'est ) .

Cette population est aussi , très logiquement , celle qui occupe une grande partie des cellules de  nos prisons .

Certes, tu as raison.
Mais le dire, l'exprimer, c'est faire preuve d'un manque notoire du "politiquement correct".
Et ça, ce n'est pas bien ... pas bien du tout.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:00

Moi je suis évidemment pour qu'on punisse les délinquants, qu'on donne leur(s) origine(s) why not, la question, enfin celle que je me pose, c'est qu'est-ce que ça apporte exactement comme plus-value ? 

Un délinquant maghrébin, de l'Est, de l'Ouest, corrézien, napolitain, maltais, ok ça fait voyager mais ça modifie quoi au raisonnement ?


Dernière édition par gasteropode le 2018-08-30, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:02

gasteropode a écrit:

Un délinquant maghrébin, de l'Est, de l'Ouest, corrézien, napolitain, maltais, ok ça fait voyager mais ça modifie quoi au raisonnement ?

Strictement rien.
Un pourri, reste un pourri, et peu importe la race, la couleur et la religion.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:09

Ben ouais, il me semble... un mec bien aussi, du reste...

Du coup, ça a assez peu d'intérêt de le mentionner, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:21

gasteropode a écrit:
Ben ouais, il me semble... un mec bien aussi, du reste...

Du coup, ça a assez peu d'intérêt de le mentionner, je trouve...

Juste les nommés pourris, c'est tt aussi bien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:21

Le temps retrouvé a écrit:
Je pense que ZEN a bien raison de continuer à nous informer et nous alerter sur ce sujet des vols par ruse ou à l'arraché de montres , apparemment de plus en plus fréquents et violents  .

Pour ma part , quand je sors dans les rues de Cannes , où vit ma chère mère , je mets systématiquement celle de mes  montres qui a , et de très  loin , le moins de valeur marchande ( je n'ai pas dit affective ) : une simple Longines acier .

Je fais  évidemment la même chose à Paris et dans toutes les métropoles régionales ...

Continuer à se promener dans les rues des grandes villes avec une montre de luxe bien ostentatoire au poignet Non Non , c'est , tout simplement , chercher les ennuis et attirer bêtement les prédateurs : absolument aucune montre ne vaut qu'on perde la vie pour elle ou qu'on passe plusieurs semaines à l'hôpital ...

D'ailleurs , nos compagnes ont plus de bon sens : quelle est la femme qui se promènerait actuellement dans une grande ville avec plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros de bijoux autour du  cou ?

 
Je ne vois pas où est le problème de mentionner ce qui est un fait établi et non une opinion : la population d'origine de nombreux délinquants est connue et tout le monde (   policiers  , magistrats  , maires , travailleurs sociaux , surveillants  de prison , journalistes  ) est au courant de l'existence de bandes organisées très actives dans les quartiers dits " difficiles " ou " sensibles " de nos grandes cités .
Il y a aussi , bien entendu , des gangs qui viennent d'autres pays ( Roumanie et d'autres pays de l'est ) .

Cette population est aussi , très logiquement , celle qui occupe une grande partie des cellules de  nos prisons .

Ma femme porte 24H/24 une Rolex à plusieurs K, ça ne lui viendrait même pas à l'idée d'ôter sa montre parce qu'on est ici ou là. Du coup je fait pareil, même que parfois, en lisant vos témoignages, je suis plus inquiet qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:40

Toto7583 a écrit:


Il serait intéressant de fournir les données statistiques appuyant ces affirmations "bien réelles" dans ce cas.
Il faudrait autoriser les stats ethniques et enfin parler de la réalité de la vie des concitoyens. Sinon continuons à ne pas voir la réalité en face. 
Le sujet est que certains essaient d'utiliser la ruse ou l’arraché, les autres te plantent ou te balancent de l'acide sans aucun scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:46

On avance, on avance…

https://www.20minutes.fr/societe/2327707-20180830-metro-parisien-touristes-victimes-vols-peuvent-porter-plainte-directement-stations

Faut pas perdre espoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 18:51

Bon.
Pour vous planter le décor. Ce vol a eu lieu dans la 16ème sud. Le 16ème pauvre. C'est un lotissement de logement sociaux qui, il y a encore 3 ans, était habité par majoritairement des blancs agés. Depuis 3 ans ce quartier s'africanise sous la pression de la mairie de Paris et en particulier Y. Brossat (je vous laisse le soin de lire sa bio, assez éloquente du personnage). Durant le mois d'août on ne croise que des femmes voilées et la délinquance est de plus en plus présente dans ce coin de Paris. Samedi dernier, un type s'est fait planté dans le métro Exelmans, et on a appris hier qu'un des témoins de la scène avait été corrigé par les amis du planteur. Voilà ce qu'est devenu un quartier, à la base plutôt tranquille, en l'espace de quelques années. Je vous passe les rodéos le soir sur la place de la porte de St cloud ou encore les voitures brulées le soir du nouvel an. En effet c'est dans cette même rue qu'il y a deux ans, les premières voitures ont brulé dans Paris intramuros. Une vingtaine. C'est quelqu'un qui vit dans ce quartier et qui constate une dégradation flagrante du lieu depuis 3/4 ans. J'ai appelé la police encore dernièrement car une horde de gamin a déboulé dans l'immeuble pour se faire justice contre le fils de mes voisins. Sang partout et gaz lacrymo dans la cage d'escalier et quand j'ai croisé les parents pour leur signaler que c'est intolérable, ils m'ont répondu que si je n'étais pas content je pouvais déménager... Ils sont ivoiriens...
Pour ma part, en dehors des insultes, il ne m'est jamais rien arrivé dans ce quartier pourtant je ne suis pas un rigolo pour ce qui est des montres et des voitures. Cependant je suis témoin, d'agression, incivilité et insulte la plus part du temps par des arabes ou des noirs. Les roumains ou polonais sont trop bourrés pour commettre quoi que ce soit...

Concernant les chiffres, il y a eu un recensement dans les prisons dernièrement. Je vous invite à consulter les chiffres. Je suis entièrement prêt à en discuter avec les bisounours et autre humaniste de ce forum... Mais pas sûr qu'ils leur restent des dents après...

Pour finir sur un truc très drôle. Dans le 19ème la mairie veut ouvrir un gymnase pour les immigrés clandestins alias les migrants. La population est descendu dans la rue afin de protester contre cette décision. Les propos tenus par les résidents est un condensé de racisme hallucinant. Les résidents sont tous africains et nord africains... On ne nait pas raciste, on le devient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 19:04

Le parisiens ont voté, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 19:29

raynew a écrit:
Bon.
Pour vous planter le décor. Ce vol a eu lieu dans la 16ème sud. Le 16ème pauvre. C'est un lotissement de logement sociaux qui, il y a encore 3 ans, était habité par majoritairement des blancs agés. Depuis 3 ans ce quartier s'africanise sous la pression de la mairie de Paris et en particulier Y. Brossat (je vous laisse le soin de lire sa bio, assez éloquente du personnage). Durant le mois d'août on ne croise que des femmes voilées et la délinquance est de plus en plus présente dans ce coin de Paris. Samedi dernier, un type s'est fait planté dans le métro Exelmans, et on a appris hier qu'un des témoins de la scène avait été corrigé par les amis du planteur. Voilà ce qu'est devenu un quartier, à la base plutôt tranquille, en l'espace de quelques années. Je vous passe les rodéos le soir sur la place de la porte de St cloud ou encore les voitures brulées le soir du nouvel an. En effet c'est dans cette même rue qu'il y a deux ans, les premières voitures ont brulé dans Paris intramuros. Une vingtaine. C'est quelqu'un qui vit dans ce quartier et qui constate une dégradation flagrante du lieu depuis 3/4 ans. J'ai appelé la police encore dernièrement car une horde de gamin a déboulé dans l'immeuble pour se faire justice contre le fils de mes voisins. Sang partout et gaz lacrymo dans la cage d'escalier et quand j'ai croisé les parents pour leur signaler que c'est intolérable, ils m'ont répondu que si je n'étais pas content je pouvais déménager... Ils sont ivoiriens...
Pour ma part, en dehors des insultes, il ne m'est jamais rien arrivé dans ce quartier pourtant je ne suis pas un rigolo pour ce qui est des montres et des voitures. Cependant je suis témoin, d'agression, incivilité et insulte la plus part du temps par des arabes ou des noirs. Les roumains ou polonais sont trop bourrés pour commettre quoi que ce soit...

Concernant les chiffres, il y a eu un recensement dans les prisons dernièrement. Je vous invite à consulter les chiffres. Je suis entièrement prêt à en discuter avec les bisounours et autre humaniste de ce forum... Mais pas sûr qu'ils leur restent des dents après...

Pour finir sur un truc très drôle. Dans le 19ème la mairie veut ouvrir un gymnase pour les immigrés clandestins alias les migrants. La population est descendu dans la rue afin de protester contre cette décision. Les propos tenus par les résidents est un condensé de racisme hallucinant. Les résidents sont tous africains et nord africains... On ne nait pas raciste, on le devient.

Merci pour cet avis!  thumleft

Oui les statistiques ethniques sont importantes afin de comprendre que Schengen est une grande passoire et que si on était plus ferme avec les étrangers délinquants (retour au pays manu militari) on serait certainement plus tranquille. Cf stats des prisons comme la justement dit raynew.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 19:35

raynew a écrit:
Pour finir sur un truc très drôle. Dans le 19ème la mairie veut ouvrir un gymnase pour les immigrés clandestins alias les migrants. La population est descendu dans la rue afin de protester contre cette décision. Les propos tenus par les résidents est un condensé de racisme hallucinant. Les résidents sont tous africains et nord africains... On ne nait pas raciste, on le devient.

Pas de souci, la situation ne vas pas tarder à s'améliorer :

http://www.lest-eclair.fr/80704/article/2018-08-30/aquarius-arrivee-d-une-soixantaine-de-refugies-en-france

Dormez bonnes gens, consommez, soyez heureux, tout est sous contrôle…  clown

Et en cas de problème, certes très improbable, nous avons pris les mesures nécessaires :

http://www.fdesouche.com/1067349-paris-les-touristes-victimes-de-vols-peuvent-desormais-porter-plainte-en-station

Elle est pas belle la vie ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 19:39

Rocca a écrit:



Dormez bonnes gens, consommez, soyez heureux, tout est sous contrôle…  clown

... et surtout n'oubliez jamais que toutes les civilisations se valent et que la diversité nous enrichit, hein !  Mr. Green  Plus c'est gros et plus ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 19:45

Le problème est de savoir à quel moment tout cela va craquer, et quelle forme prendra alors le « craquement »…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 20:10

Notre disparition est écrite car ça ne craquera jamais. Sinon, ce serait fait depuis longtemps, non ? Quand je vois ce qui nous est tombé dessus ces dernières années et que personne ne bronche...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 21:17

Bien que j'ai ce genre de sujet en horreur,  je vais parler de ce qu'il m'est arrivé il y a 2 semaines  ( je dis Je mais ma femme aussi ) ...

Je vous avoue que désormais,  les sujets sur les montres volées m'importent peu ( sauf lorsque j'apprend qu'une vie est en jeu ) 

Il y a 15 jours de cela,  à 23h , une adolescente se faisait molester par un individu sous notre fenêtre ...ma femme et moi sommes intervenu pour aider cette jeune femme. 
Il s'avère que c'était un traquenard : au moment de séparer la jeune femme et l'individu , plusieurs personnes m'ont attaqué par derrière  ( j'appui sur le terme par derrière !!!)

11 jours d'itt pour moi : ben oui , se faire tabasser à coup de bouteilles en verre , ça ne fait pas du bien , surtout quand les bouteilles vous éclatent sur la tête , les mains , le dos ... et que le dernier coup était destiné au ventre et que c'est le coude qui a tout pris .

Je précise que cette fameuse jeune fille a aussi pris part à la ratonnade !!!

MAIS !!! apprendre que je n'étais pas le premier dans ma petite ville de province à tomber dans ce type de traquenard ???? Ça me dégoûte au plus haut point ...

La seule chose dont je me souvienne : tous des adolescents ...

C'est apparemment le nouveau jeu dans ma ville .

J'avais la BR d'un ami , en t-shirt : ils ne l'ont même pas prise ...

Violence gratuite désormais ??? Oui ! 

On ne peut rien faire ? On ne veut plus rien faire ? On n'ose plus le faire ? 

Desolé,  FAM , n'est certainement pas un lieu où l'on devrait lire ce genre de chose : un mec clams pour une montre et ???

Le politiquement correct désormais : ça me fait vomir ...

Vraiment désolé pour mes propos . Vraiment  ...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 21:22

sincerement désolé pour toi et ton épouse 
Bon rétablissement meme si psychologiquement ca doit etre dur

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 21:40

Pour revenir au sujet de ce post, il est clair que de se faire planter pour une rolex était le genre d'histoire que l'on entendait dans les pays " exotiques ". Une amie s'est fait arracher le poignet avec sa Rolex en Argentine. c'est un phénomène qui a tendance à se développer en France depuis peu. Il y a avait des vols à l'arraché bien sûr, mais entre l'histoire du Fameur du 8ème aspergé d'essence pour sa montre et le fait divers du week end dernier, sans parler de la rue St Honoré ou des champs qui sont un terrain de jeu pour détrousseurs, tout en évoquant les nombreux braquages récents des boutiques de montres anciennes, c'est vrai que l'horlogerie relève du masochisme ces derniers temps... Je parle en temps que parisien, vous l'aurez compris.

Pour ma part j'ai opté pour la montre de connoisseur (en vieux français). Pas de rolex dans ma collection, mais des marques tout autant prestigieuses à mes yeux et plus confidentielles. Le mec qui veut me braquer il a forcément consulter chrono24 avant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 22:11

raynew a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour la montre de connoisseur (en vieux français). Pas de Rolex dans ma collection, mais des marques tout autant prestigieuses à mes yeux et plus confidentielles. Le mec qui veut me braquer il a forcément consulter chrono24 avant...

Pas bête, mais ce n'est rien d'autre que la vieille devise : pour vivre heureux vivons caché, remise au goût du jour.

En somme, une restriction de la liberté… librement acceptée. Ça fait réfléchir quand même.

L'autocensure, c'est l'aboutissement rêvé de la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 23:13

La raison d'être d'un Etat est de protéger sa population : barbarie, terrorisme, inégalités, faim.
Pour ça il a des outils comme le monopole de la violence légitime (lois, police), des frontières, une armée, une monnaie.
Un état qui concède ces outils (lois à l'UE, frontières à Schengen, militaire à l'OTAN et monnaie à la BCE)
ne peut donc plus protéger sa population... et c'est ce à quoi on assiste aujourd'hui :
les conséquences de la liquidation de l'Etat Français.

Rolex y apparait comme un truc de Gaulois réfractaire au changement.
Il faudra désormais acheter des Montres Merci, et surtout penser printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 23:49

gasteropode a écrit:
Moi je suis évidemment pour qu'on punisse les délinquants, qu'on donne leur(s) origine(s) why not, la question, enfin celle que je me pose, c'est qu'est-ce que ça apporte exactement comme plus-value ? 

Un délinquant maghrébin, de l'Est, de l'Ouest, corrézien, napolitain, maltais, ok ça fait voyager mais ça modifie quoi au raisonnement ?
Ca change qu'identifier le margoulin est la première façon de lutter contre le dit margoulin.

C'est comme la sécurité routière... savoir que tel endroit est accidentogène te fera ralentir et baisser ton risque d'accident, tu auras peut etre une accident ailleurs, mais au moins, a cet endroit, tu etais prevenu du danger et tu as pu adapter ton comportement...

adapté au vol de montre à Paris ou ailleurs, ça te permet de te dire que si une mamie norvégienne te suit dans la rue depuis 10min, c'est probablement une coïncidence et qu'elle n'en veut pas à ta Rolex, tandis que si un "wesh gros" a capuche te suit depuis 10 min en étant au téléphone pour donner rdv à des copains à la prochaine intersection, il peut être prudent de rentrer dans le premier commerce et d'attendre qu'il se lasse...

Pour autant il ne voulait peut etre que retrouver ses copains et la vieille va en vrai t'arracher ta Rolo... mais bon perso je préfère connaitre le risque statistique pour m'aider à la décision...

Bon, bien entendu, toute personne qui habite à Paris ou en banlieue sans travailler à la mairie de Paris ou dans un ministère connait ces statistiques d'experience et de manière empirique...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 23:51

" La guerre est une barbarie quand on attaque un voisin paisible ; c'est un devoir sacré quand on défend la patrie. "
Guy de Maupassant.
Un peu facho Guitou ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 23:53

Il n'y a pas si longtemps  j'ai déjà expliqué que selon les coins où je sors je change de montres.

 Madame va jusqu'à enlever son alliance. 
Ce ne sont que des objets bien sur (même si certains finissent par acquérir un peu d'histoire), Aujourd'hui belle-maman (qui est méxicaine bien sur) a expliqué à mon épouse qu'il fallait faire très attention aux enfants car il y avait une recrudescence des enlèvements de ces derniers ...... pour les donts organes    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le résumé je finis par ne plus voir les nouvelles et j'essai de continuer à vivre comme avant mais... mais les nouvelles finissent toujours par arriver  Rolling Eyes

Je suis triste de voir le sens pris par les actes en France d'autant plus que mon fils est fier d'être français.
Les solutions existent mais elles demandent du courage et là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-30, 23:56

Othon a écrit:
La raison d'être d'un Etat est de protéger sa population : barbarie, terrorisme, inégalités, faim.
Pour ça il a des outils comme le monopole de la violence légitime (lois, police), des frontières, une armée, une monnaie.
Un état qui concède ces outils (lois à l'UE, frontières à Schengen, militaire à l'OTAN et monnaie à la BCE)
ne peut donc plus protéger sa population... et c'est ce à quoi on assiste aujourd'hui :
les conséquences de la liquidation de l'Etat Français.

Rolex y apparait comme un truc de Gaulois réfractaire au changement.
Il faudra désormais acheter des Montres Merci, et surtout penser printemps.
bah, de toute façon, et surtout à Paris, avec un m² à 15 000, un navigo à 70balles, des places de parking à 200, la vignette crit air, l'essence au prix de l'or, les bouchons meme au mois d'aout, le café à 2euros50, le coca à 8euros, des taxes sur tout, l'impot à la source, le licenciement abusif maintenant a peine sanctionné par les prud'hommes, l'inflation, le chomdu etc etc... quel français à encore les moyens de se payer une montre de luxe sans vendre un gosse, un rein ou craquer son PEL?

Meme Benalla avait une montre de merde!!!

mock
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 3 Empty2018-08-31, 00:08

Rocca a écrit:
Le parisiens ont voté, il me semble, non ?
"S’ils veulent un responsable, il est devant vous, qu’ils viennent le chercher "


Et sinon une bonne video de South Park








D'ailleurs, c'est pas Jean Michel Bond qui avait une rolo avec un flingue integré sur le bracelet? sacré 007, il avait anticipé la vie parisienne... bien que le 7eme soit assez safe:-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» Actu: Paris : des braqueurs dérobent des montres de luxe aux Galeries Lafayette
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: