FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

+43
py3.14
Blinis
hommemega
Gavroche
vyxou
eric76
Le temps retrouvé
Mister N
zidelu
marken
Fantomas
salamander007
plop
Biglolle
Pascal
francois77
Pepito64
StevenSeagull
Rocca
broncos
Fred7990
dm
tittou
frbou
fixb
tof-fvt
Longling
jacno1977
Hervé911
Paul Verveine
chesney75
adco86
Bacalhaueiro
LMDM
Milannimes
michel
Razgriz
Kahin
arbigoud
NaKKdry
Leopal
Amphibia110
matetbri
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 13:35

Fond clipsé donc, c'est moins cher.

tittou a écrit:
Je suis à 100 % pour le "fabriqué en France" mais que si c'est vrai, pour moi tout est faux et ces bouses estampillé comme un calandos font peine à voir. La démarche de Léopal nous prouve qu' un vrais produit d'origine (en l(occurrence Swiss pour ce qui le concerne)  peut etre vendu dans un prix correct.

Correct parce que la marge est "Fair Trade", et que c'est de la vente directe. Margé traditionnellement plus en boutique, ce serait une montre à 7000 boules...

Pour Routine, apparement donc cadrans + aiguilles + bracelets sont fabriqués en France. Si on rajoute le boitier (gros poste de dépense), c'est finalement pas si cher. Je me demande même si ils font une marge, parce que à ce prix là avoir un boitier français ça relève de l'exploit. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 13:43

Projet financé à 95% en quelques heures. On peut d'ores-et-déjà dire que c'est un énorme succès (pour une montre insipide).

Je suis tout de même impressionné par la comm de l'entrepreneur. Il a réussi à fédérer les médias et les défenseurs du made in France sur son projet. Chapeau bas.
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 13:46

Bravo à lui! thumright
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 14:13

Oui, bien joué. Smile

LMDM a écrit:
Je suis tout de même impressionné par la comm de l'entrepreneur. Il a réussi à fédérer les médias et les défenseurs du made in France sur son projet. Chapeau bas.

La com, tout est là. Dans le genre Meccaniche Veneziane cartonne aussi avec son projet actuel sur KS, avec un produit nettement plus séduisant. Un exemple.
Mais c'est un métier la com, je l'ai appris à mes dépends... clown
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 14:25

Leopal a écrit:
Oui, bien joué. Smile

La com, tout est là. Dans le genre Meccaniche Veneziane cartonne aussi avec son projet actuel sur KS, avec un produit nettement plus séduisant. Un exemple.
Mais c'est un métier la com, je l'ai appris à mes dépends... clown

C'est clair que tout est dans la com. Il n'y qu'a voir le succès rencontré par Baltic.
Heu Meccaniche.. honnêtement j'ai explosé de rire en voyant leur film promo.... je le trouve ridicule ! Mais j'ai bien ris.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 14:55

Oui mais ça cartonne, donc de ce point de vue ils assurent. Smile Je ne peux que saluer le boulot, même si je progresse je suis encore loin de leur niveau, faire des montres (ou autre) et le vendre sont deux choses très différentes.

Baltic les montres sont aussi plutôt sympas dans le genre, il n'y pas que la com. Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 15:00

Chacun ses goûts. Baltic c'est plutôt le feeling qui n'est pas passé quand je suis passé un jour au show room. Me demande pas quoi. Juste une impression.
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 16:10

Je rejoins Bronco dans son commentaire.
Il ne vise pas la clientèle des Fameurs...il a 28 ans .
On peut lui laisser le temps pour se lancer et améliorer ensuite cadran aiguilles etc...
A vous écouter le quartz c'est de la M.....e et pourtant Swatch se porte bien.
On a du dire pareil de HAYEK quand il s'est lancé.
Pour une fois que des jeunes français font des trucs , bien ou pas peu importe, souhaitons leur/lui bonne chance plutôt que de l'enfoncer et s'il doit  d'un point de vue Marketing jouer sur le MIF , il n'est pas le seul.
Bonne courage jeune homme !
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 16:17

Perso je n'ai rien contre le quartz. Le premier truc que je regarde c'est le design.
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:05

Citation :

Pour une fois que des jeunes français font des trucs , bien ou pas peu importe, souhaitons leur/lui bonne chance plutôt que de l'enfoncer et s'il doit  d'un point de vue Marketing jouer sur le MIF , il n'est pas le seul.
Bonne courage jeune homme !
je plussoie thumleft
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:10

Il faut donc applaudir des deux mains uniquement parce que c'est français ? En toute honnêteté, le design est vraiment quelconque, le mouvement également et le concept paraît plutôt faible (origine France, ok, la belle affaire...). Naturellement, je lui souhaite de réussir mais il ne faut pas non plus tomber dans l'enthousiasme gratuit. En dehors d'une comm' solide, je ne vois rien à saluer au plan horloger dans cet énième projet...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:21

adco86 a écrit:
 je ne vois rien à saluer au plan horloger dans cet énième projet...

Parce qu'il faut peut-être arrêter l'onanisme à vouloir toujours chercher le soi-disant intérêt horloger à tord et à travers. Surtout sur un projet à 300 balles destinée au grand public et non aux esthètes raffinés de ce forum... Incompréhensible

D'ailleurs, si on devait éliminer tout ce qui n'a pas d'intérêt horloger par ici, m'est avis qu'il ne resterait pas grand chose...Mr. Green

Au cas présent, un jeune qui se lance sur un marché difficile en espérant faire bosser du monde en France suffit largement à avoir mon soutien même si je ne suis pas client et certainement comme tout le monde ici...Chinois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:30

broncos a écrit:

Parce qu'il faut peut-être arrêter l'onanisme à vouloir toujours chercher le soi-disant intérêt horloger à tord et à travers. Surtout sur un projet à 300 balles destinée au grand public et non aux esthètes raffinés de ce forum... Incompréhensible

D'ailleurs, si on devait éliminer tout ce qui n'a pas d'intérêt horloger par ici, m'est avis qu'il ne resterait pas grand chose...Mr. Green

Au cas présent, un jeune qui se lance sur un marché difficile en espérant faire bosser du monde en France suffit largement à avoir mon soutien même si je ne suis pas client et certainement comme tout le monde ici...Chinois

Je partage nombre de tes avis mais pas celui-ci.

Quand je parle d'intérêt horloger, je ne pense pas seulement à des terminaisons main ou à un calibre d'exception mais simplement, par exemple, à un véritable design.

Là, en regard de ce que j'ai pu voir, il n'y a vraiment mais vraiment rien même sur cet aspect.

J'ai des quartz à 200 balles dans ma boite à montres (des quartz que j'adore...) mais ils ont quelque chose. Là, c'est plat...

Bref, encore une fois, je lui souhaite de réussir mais personnellement, je trouve ça faible.
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 19:18

Ils sont bon chez Routine…..
Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 Fam10
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 4:56

Ben voilà ! 300.000 euros Wink

Comme quoi une bonne campagne de com... Ya que ça de vrai Wink

Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:14

Choisir comme nom de marque Routine , cad un des mots les plus immédiatement péjoratifs et dévalorisants de la langue française Shocked ...! Je n'en reviens pas , quand on sait l'importance capitale du nom de marque en terme d'image suggérée !

Allez , il restait encore Routin ...et Proutine Mr. Green ...

Est-ce une provocation pour attirer l'attention ?

" Eh , les copains , vous avez vu ma nouvelle Routine ? " Confused
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:33

Il pouvait même l'appeler Chosson !

salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:50

incompréhensible
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 16:53

Je me demande s'il n'y a pas un effet de mode avec le financement participatif qui facilite grandement le lancement. C'est "cool" d'être le premier.

J'attends de mesurer la réussite sur le plus long terme.
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:05

Le nom est moche, le produit est moche (au mieux sans intérêt), un calibre quartz banal (ISA 430), donc le cœur de la montre n'est pas français.
Je n'ai rien contre l'utilisation d'un calibre ISA, mais pas quand on clame du "c'est français" partout.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:10

ben oui mais ce jeune homme  ira loin car il maitrise déjà parfaitement les finesses de la Com et du marketing !

il a obtenu totalement légalement le label franco français qui va bien !

et comme sur ce genre de produit c'est ce qui prime... il a gagné !

Moi je dis bravo Wink Chinois

c'est comme le calendos c'est écrit dessus

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 Da_petits_horlogers_dont_la_routine-00_00_34_00-3825508
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 21:54

Ya même le n° certificat de l'AFNOR dessus  Shocked

Cest comme le Port Salut en fait  Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 Blunt_gi
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptySam 8 Sep - 9:34

Le temps retrouvé a écrit:
Choisir comme nom de marque Routine , cad un des mots les plus immédiatement péjoratifs et dévalorisants de la langue française Shocked ...! Je n'en reviens pas , quand on sait l'importance capitale du nom de marque en terme d'image suggérée !

Allez , il restait encore Routin ...et Proutine Mr. Green ...

Est-ce une provocation pour attirer l'attention ?

" Eh , les copains , vous avez vu ma nouvelle Routine ? " Confused
Euh... oui, je suis d'accord (comme "Atelier Wen"... serieusement...)

MAIS en même temps, quand tu y penses, est ce vraiment bien pire que Rolex par exemple? Ca ne veut rien dire, c'est a mi chemin entre Durex et Spontex, ça m'évoque le nom d'une semelle de fer à repasser ou un verre pas cher de cantine.... et pourtant, ça marche!
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptySam 8 Sep - 9:37

C'est presque aussi beau que le loto du patrimoine... Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 13:24

Quand j'vous disais qu'il était bon le Chosson question com !

Beau reportage sur sa marque au journal de la fr2 à midi !

Images prises dans les ateliers de Novapart....

Ce qui est très vicelard c'est que dans la vidéo on voit un des horlogers en train de travailler sur des pieces de montres mécaniques. !!!

De quoi faire croire aux pigeons visés que la Routine c'est de la montre mécanique !!!

Trop fort !

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant