| Arrêt intempestif de trotteuse | |
|
+5Wolfy Bernard t_deleval Lord Vorkosigan BARNET 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BARNET Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2018
| Sujet: Arrêt intempestif de trotteuse Sam 1 Sep 2018 - 23:35 | |
| Bonjour à tous, Je possède deux Oris, une Classic date et une Diver. Sur la seconde, équipée d’une couronne vissée, là trotteuse s’arrête régulièrement aux alentours de 15 et 20 secondes. Le phénomène se produit même lorsque la charge est pleine. Deux retours chez l’AD et une cure de 4 semaines chez Oris n’y ont rien changé. Le diagnostic est toujours le même: aucune anomalie sur votre montre. Je ne sais plus quoi faire. Des idées ou des retours d’expériences d’autres membres? Bien cordialement |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 1:38 | |
| Tout simplement l’aiguille des secondes qui touche le verre. |
|
| |
BARNET Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2018
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 3:01 | |
| Je suis prêt à admettre ce diagnostic, mais comment cela est-il possible ? |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 4:24 | |
| Je suis d'accord. L'aiguille des seconde doit toucher le verre. Elle a peut être ete légèrement déchassée suite a un choc. La verification prend 5min. Il est pas très fort ton horloger (il a peut être tésté le mouvement en dehors de la boite) |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 5:56 | |
| - t_deleval a écrit:
- Je suis d'accord. L'aiguille des seconde doit toucher le verre.
Elle a peut être ete légèrement déchassée suite a un choc. La verification prend 5min. Il est pas très fort ton horloger (il a peut être tésté le mouvement en dehors de la boite) Bonjour tous Ne tirons pas sur le pianiste ! Tous ceux qui ont , un "tant soit peu" .... mis les mains dans le cambouis savent pertinemment que la panne-vicieuse existe et qu'un jour ou l'autre , ils l' ont (ou les ont rencontrées) et y ont été confrontés ! Personne n'y échappe quelle que soit l'habileté et une longue expérience ... Un arrêt répétitif de la trotteuse (même de fréquence aléatoire ...mais toujours au même endroit) peut , entre-autres provenir aussi d'un problème lié à la roue de secondes ... (taille de engrenages... faux plat par rapport à un autre mobile ... par exemple) ... Les causes ne sont pas limitatives et ici les déclarations péremptoires peuvent être génératrices d'un sourire tolérant .... Avec mes plus cordiales salutations , bernard |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 6:26 | |
| Y a pas a dire Bernard ...malgré ton grand age et ta tremblante , tu a toujours gardé l'art de remettre les pendules à l'heure...avec délicatesse |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1926 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Dim 2 Sep 2018 - 11:20 | |
| Bernard ? C'est la grande classe. Non seulement il connait son sujet, mais surtout il sait en rire. Toujours un vrai régal de lire ses posts. |
|
| |
BARNET Nouveau
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Mer 5 Sep 2018 - 5:16 | |
| L’idée de la roue des secondes défectueuse me paraît plutôt pas mal... J’ai re-déposé l’intéressée Auprès de mon AD cet après-midi pour un second renvoi en suisse chez Oris. Je suis perplexe quant à l’issue de cette prise en charge... |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Mer 5 Sep 2018 - 5:24 | |
| |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Ven 7 Sep 2018 - 5:20 | |
| A la liste fort pertinente de Bernard, on peut ajouter une course pas totalement horizontale d'une ou de plusieurs aiguilles (mal chassées, problème de chaussée...) qui forme une ellipse vue sur le plan horizontal et qui à un moment recoupe la course d'une autre aiguille, la touche et provoque l'arrêt. |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Arrêt intempestif de trotteuse Sam 8 Sep 2018 - 10:11 | |
| Bonsoir, - Citation :
- là trotteuse s’arrête régulièrement aux alentours de 15 et 20 secondes.
Je n'ose pas poser ma question tant elle risquera de paraître idiote car normalement la réponse va de soi, mais comme il n'est fait mention que de la trotteuse qui s'arrête, je courre le risque : est-ce que lorsque la trotteuse s'arrête la montre s'arrête aussi ou continue à marcher? Car dans le cas où la montre continuerait à marcher, il se pourrait que l'aiguille insuffisamment chassée sur son axe, patine en touchant le verre comme il est dit plus haut. Dans ce cas il suffirait peut-être de chasser un peu plus l'aiguille pour corriger le défaut. |
|
| |
| Arrêt intempestif de trotteuse | |
|