| Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier | |
|
+38Pepito64 Darklight deninou Max76 VicLeChic Mister N Renard Alexload Ed the Grocer reloaded paulfromaris cannes86 bruno007 Benoit06 vintage76 Lgt25 M ONE HUNDRED Kiko01 ludo86 seiko007 gégérs leo plop Suisse2013 tittou ousermaatre Amphibia110 Alt0201 patlewis69 adco86 Razgriz Paul Verveine FTphoto Leopal ChristopheH .Teeg Le Belge chinola Vitamin 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Dim 2 Sep 2018 - 23:42 | |
| Bonsoir à tous,
Quel serait votre choix pour un modèle sport chic polyvalent, qui passe habillé casual et formel, quels sont vos arguments pour et contre?
Je trouve ces 3 modèles esthétiquement réussis, singuliers, positionnement sportif chic, calibre manufacture, dimensions et prix assez proches :
Breitling SuperOcean héritage https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean/heritage/heritage-ii-b20-automatic-42/AB2010161C1A1/
Rolex Submariner date https://m.rolex.com/fr/watches/submariner/m116610ln-0001.html
Panerai PAM1392 https://www.panerai.com/fr/fr/collections/watch-collection/luminor-1950/pam01392-luminor-marina-1950-3-days-automatic-acciaio---42mm.html
Calibre de Cartier Diver https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/calibre-de-cartier/calibre-de-cartier-diver/w7100056-montre-calibre-de-cartier-diver.html |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 8:07 | |
| Sujet intéressant
Perso J’éliminerai d’office la Cartier et la Breitling , pour moi le match se ferait donc entre la panerai et la Rolex.
Et entre les deux , y a déjà une différence de taille c’est le bracelet . Un bracelet cuir ne laissera pas la même liberté d’utilisation qu’un acier . Les après midi d’été en plein soleil avec un beau Cuir , j’ai déjà donné et je trouve pas ça confortable .je ne parle avidement même pas d’aller barboter dans une piscine .
Et la sub , ben c ‘est la sub , intemporelle et indémodable , mais le défaut de ses qualités c’est justement qu'on la voit trop . Quand on y fait attention , quand quelquun porte une Rolex , c’est très souvent une sub , elle perd donc de son exclusivité . |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 8:47 | |
| La Breitling très loin devant les autres |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 10:42 | |
| J'élimerai aussi Breitling, Cartier. Sub date, classique. Je partirai sur cette petite Panerai 42, les yeux fermés |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9536 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 10:45 | |
| De tes 4 je retiendrais la Breit' Cela dit, si comme tu le souhaites je recherchais une "sport chic", je partirais sur une Explo 1 MK2 (39 mm) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 10:54 | |
| - Vitamin a écrit:
- Calibre de Cartier Diver
https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/calibre-de-cartier/calibre-de-cartier-diver/w7100056-montre-calibre-de-cartier-diver.html Chez Cartier dans ce style, mais plus classieux je trouve : la Ronde Croisière. Le choix sera difficile, et tu auras beaucoup de suggestion pour la Sub, no doubt date (la plus pure ). Mais pour le prix de la Sub avec une bonne négociation, tu peux presque avoir la Cartier Ronde Croisière + la Breitling. |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 11:31 | |
| Tout dépend jusqu’où le formel doit être envisagé. J’éliminerais la Panerai à cause du « décapsuleur » et de son aspect imposant et la Cartier à cause du bracelet caoutchouc. |
|
| |
Paul Verveine Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 11:32 | |
| Rolex (sans date tout comme Leopal) ou Panerai (si tu as un gros poignet) pour moi. La Cartier est bien trop chargée et la Breitling sans saveur. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 11:52 | |
| J'irais pour la Panerai car comme cela a ete dit plus haut, la Sub est assez commune. J'aime bien la Breitling, mais pour moi Panerai a une histoire plus attirante. Apres il faut aimer le style et la presence au poignet. Je deteste Cartier |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 12:01 | |
| Difficile de départager les modèles de cette sélection ! Perso, la Breitling me laisse froid... Son design est "surfait" à mon goût (les polis de partout, la maille milanaise etc.) et l'avenir de la marque m'inquiète. Du coup, je il en reste trois... La Cartier me plaît beaucoup. Belle manufacture, calibre sympa, esthétique très personnelle avec une forte identité. Elle serait un très beau choix, à la fois décalé et original. La Rolex est un immense classique. C'est sa plus grande force et sa plus grande faiblesse car on la connaît par coeur malgré ses qualités techniques avérées. Panerai ? Euh, je n'ai jamais adhéré donc je ne me prononce pas. Du coup, dans l'ordre : 1- Cartier, 2- Rolex et 3- Panerai-Breitling (ex-aequo). |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 12:06 | |
| - chinola a écrit:
- Sujet intéressant
Perso J’éliminerai d’office la Cartier et la Breitling , pour moi le match se ferait donc entre la panerai et la Rolex.
Et entre les deux , y a déjà une différence de taille c’est le bracelet . Un bracelet cuir ne laissera pas la même liberté d’utilisation qu’un acier . Les après midi d’été en plein soleil avec un beau Cuir , j’ai déjà donné et je trouve pas ça confortable .je ne parle avidement même pas d’aller barboter dans une piscine .
Et la sub , ben c ‘est la sub , intemporelle et indémodable , mais le défaut de ses qualités c’est justement qu'on la voit trop . Quand on y fait attention , quand quelquun porte une Rolex , c’est très souvent une sub , elle perd donc de son exclusivité . Sur Panerai il me semble qu’il y a un système pratique pour changer soit même son bracelet 👍🏻 C’est vrai que Rolex c’est reconnaissable facilement |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 12:08 | |
| - FTphoto a écrit:
- Tout dépend jusqu’où le formel doit être envisagé.
J’éliminerais la Panerai à cause du « décapsuleur » et de son aspect imposant et la Cartier à cause du bracelet caoutchouc. Un décapsuleur en costume cravate |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 12:42 | |
| J'élimine cartier et Panerai. La Sub toujours une valeur sûre, classique indémodable, mais c'est vrai aussi plus "courante" sur les poignets. Je partirais donc sur la Breit, que tu peux trouver neuve moins de la moitié du budget d'une Sub date de plus dans des délais de disponibilité raisonnable et même de suite chez certains AD. La SOH2 tu l'as aussi en noire très jolie, qui sera aussi peut-être plus dans la polyvalence. Avec la différence du budget restant je commencerais à cogiter pour une autre |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 13:20 | |
| Breitling ou Rolex, car je n'aime pas du tout le look des autres.
Sinon : - Breitling pour la disponibilité rapide, le bracelet Mesh différent, le cadran bleu - Rolex parce que la sub, c'est LA SUB. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 13:27 | |
| Cartier pour sur. C'est la seule qui passe en costume... panerai ou sub en costard... beurk beurk beurk |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 14:40 | |
| - Paul Verveine a écrit:
- Rolex (sans date tout comme Leopal) ou Panerai (si tu as un gros poignet) pour moi.
La Cartier est bien trop chargée et la Breitling sans saveur. Dire que la Breitling est sans saveur et conseiller une Sub ... |
|
| |
Paul Verveine Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 14:52 | |
| Pour l'avoir essayée, la Breitling qui est superbe, et effectivement tu peux en avoir 2 pour le prix de la sub |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 14:57 | |
| La Breitling est un calibre manufacture provenant de Tudor en fait, d’où je pense le pricing |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 15:10 | |
| Je ne vois aucun de ces modèles en sport chic… Sport chic, Datejust, Santos 100, radiomir et navitimer 41 pour rester dans tes 4 maisons. |
|
| |
Suisse2013 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 17:57 | |
| Moi Perso Breitling et cartier via! Entre la Rolex et Panerai un peu difficile, disons que Rolex est plus commun que Panerai... Donc si c'était moi j'opterai pour la Panerai... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6255 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 18:08 | |
| - tittou a écrit:
- Je ne vois aucun de ces modèles en sport chic… Sport chic, Datejust, Santos 100, radiomir et navitimer 41 pour rester dans tes 4 maisons.
J'aurai tendance à partager ce choix là. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5226 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 18:11 | |
| Panerai pour moi ( mais faut essayer avant, 42 c' est un peu juste pour une PAM, les modèles en 44 ne sont pas énormes non plus ... ) En 2 La Sub, une très bonne référence, mais un peu " froide" à mes yeux .... La Breitling je peux pas, la Cartier encore moins ... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 19:18 | |
| Breitling ou Rolex pour ma part . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Lun 3 Sep 2018 - 21:23 | |
| La breitling, mais en version or et acier sur cadran noir. La panerai est pas mal aussi ; jJaime pas la date de la sub ni le look brouillon de la cartier. |
|
| |
| Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier | |
|