FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une semaine chargée...

+4
Osmie
Ed the Grocer reloaded
Leopal
SomeoneElseIsHere
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

Une semaine chargée...  Empty
MessageSujet: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 11:53

Après la pré co pour une CW C7 Apex, la réception de la petite Yema Superman, je viens de prendre possession de cette jolie Présage

Une semaine chargée...  Img_2015

Je vais maintenant essayer de me refréner jusqu'à la livraison de l'UltraMarine.
J'ai quelques photos à faire & quelques revues à rédiger d'ici là.

S'agissant des 2 montres en photos, les premières impressions sont très très bonnes.
La Yema est envoûtante, l'impression de porter une vintage toute en élégance est vraiment présente.
La Présage est superbement finie, le cadran franchement beau, les aiguilles tout aussi réussies et le boitier d'un confort réel, surtout comparée au reste de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 12:14

C'est bien, tu fais marcher le commerce horloger. Tu ne seras pas responsable de la prochaine crise. Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 12:34

Salut ! Tu es retombé dans le grand bain...

Tu peux nous expliquer ta motivation pour la Christopher Ward C7 Apex ?

Amitiés

Ed
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 12:42

Salut Ed.
Si je dis "parce que j'aime bien", ça suffit ?  mock
Mais la question telle qu'elle est posée semble indiquer que tu ne partages pas, je me trompe ?

Plus sérieusement, j'entends parler de CW depuis quelques temps, et j'avais envie de voir ce que ça vaut réellement ... quoi de mieux qu'une série ou ils se targuent d'y avoir mis le meilleur d'eux même ?
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 12:50

Et bien il va falloir plusieurs bouteilles de champagne  Une semaine chargée...  Blunt_gi

Et elle belle cette seiko quand même ....
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:24

SomeoneElseIsHere a écrit:
Salut Ed.
Si je dis "parce que j'aime bien", ça suffit ?  mock
Mais la question telle qu'elle est posée semble indiquer que tu ne partages pas, je me trompe ?

Plus sérieusement, j'entends parler de CW depuis quelques temps, et j'avais envie de voir ce que ça vaut réellement ... quoi de mieux qu'une série ou ils se targuent d'y avoir mis le meilleur d'eux même ?

Je suis curieux de voir ta revue et de lire tes impressions...Wink
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:38

la Seiko est top ... mais .... mais pourquoi Seiko ce sent obligé de rajouter ce "presage" qui ne rime a rien sinon faire penser aux chinoiseries avec des noms européens pour faire "luxe"...
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:41

Amphibia110 a écrit:
la Seiko est top ... mais .... mais pourquoi Seiko ce sent obligé de rajouter ce "presage" qui ne rime a rien sinon faire penser aux chinoiseries avec des noms européens pour faire "luxe"...
ben ... paske c'est le nom de la gamme peut être ?!?
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:47

oneElseIsHere a écrit:

Non, c'est  juste qu'il me semblait que tu avais plutôt le goût des pièces sobres ( comme la Seiko et la Yema), alors que la Christopher Ward parait plus rock n roll...

Une semaine chargée...  Cristo10
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:49

Félicitations Bulles dis donc tu t'es lâché !
Superman
Apex (le prix quand même !)
Presage
Ultramarine !!
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:51

Ed, c'était vrai il y a quelques années (rho les vieux cons !)...
Quoi que, mes 3 GO pano étaient, quand on y pense bien, assez rock'n'roll ... la Delphis aussi non ?
Non, ce qui a vraiment changé, c'est que je n'avais pas la moindre attirance pour les montres sportives. L'âge aidant (ou pas d'ailleurs ....), je me surprend même à regarder certaines Rolex avec le début d'une petite envie ...

Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mar 4 Sep - 13:56, édité 1 fois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:52

Après la pré co pour une CW C7 Apex, la réception de la petite Yema Superman, je viens de prendre possession de cette jolie Présage

Une semaine chargée...  Img_2015

Je vais maintenant essayer de me refréner jusqu'à la livraison de l'UltraMarine.
J'ai quelques photos à faire & quelques revues à rédiger d'ici là.

S'agissant des 2 montres en photos, les premières impressions sont très très bonnes.
La Yema est envoûtante, l'impression de porter une vintage toute en élégance est vraiment présente.
La Présage est superbement finie, le cadran franchement beau, les aiguilles tout aussi réussies et le boitier d'un confort réel, surtout comparée au reste de la gamme.
je crois que tu viens de mettre des mots sur mon ressenti horloger actuel ! Le manque d'élégance de la plupart des tocantes proposées !  Chinois
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:55

Fantomas a écrit:
Félicitations Bulles dis donc tu t'es lâché !
Superman
Apex (le prix quand même !)
Presage
Ultramarine !!
oui enfin c'est un concours de circonstances ... 
la Yema a été commandée il y a un ~mois. 
La Presage dès sa présentation à Bâle ... 
l'Ultramarine, il reste un peu de temps avant de la passer au poignet
... et la C7 ben ...  c'est du domaine du clic reflexe. Cela étant, en jouant sur les taux de change via Revolut et sur les coupon de CW, j'ai pu passer sous la barre des 3k€
non, là ou c'est emmerdant, c'est que Bucherer vient encore de m'appeler pour me dire qu'ils ont rentré une Tudor Pepsi ...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:59

LOL ! Laisse tomber la Tudor GMT elle est d'un commun !
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 13:59

Fantomas a écrit:

je crois que tu viens de mettre des mots sur mon ressenti horloger actuel ! Le manque d'élégance de la plupart des tocantes proposées !  Chinois
oui je connais ça ...
Je pense aussi qu'à force d'avoir trop les mains dedans, à trop tout regarder à la loupe, on finit pas être terriblement frustré en se remémorant les moments de découvertes, lorsque notre œil n’était pas tout à fait aguerri et que chaque nouveauté nous transportait de joie ... 
C'est plus difficile quand le regard se fait très (trop ?) critique.
Un petit éloignement forcé de ce petit monde m'a permis de redécouvrir tout un tas de choses avec un regard quasi vierge, et mon premier craquage fut une Seiko SPB053J1 qui m'a plongé, sans jeu de mot, dans une béatitude digne de celle vécue lors de l'achat de ma première belle montre, une Tissot T-Lord achetée il y a ~ 20 ans ...

Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mar 4 Sep - 14:07, édité 1 fois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 14:06

+100000 !!!!
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 14:08

C'est plus une bouteille mais un geroboam qu'il faut pour feter ça !
Feloches j'aime beaucoup tes choix. La Seiko semble top. Et la ward j'aime beaucoup aussi. Pareil pour celle de leopal. Et Tudor fait feu de tout bois avec la bb58 et la gmt (préférence pour la bb58 par contre)
Je suis petit joueur a côté je n'attends que la yema
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 14:26

oui je connais ça ...
Je pense aussi qu'à force d'avoir trop les mains dedans, à trop tout regarder à la loupe, on finit pas être terriblement frustré en se remémorant les moments de découvertes, lorsque notre œil n’était pas tout à fait aguerri et que chaque nouveauté nous transportait de joie ... 
C'est plus difficile quand le regard se fait très (trop ?) critique.
Un petit éloignement forcé de ce petit monde m'a permis de redécouvrir tout un tas de choses avec un regard quasi vierge, et mon premier craquage fut une Seiko SPB053J1 qui m'a plongé, sans jeu de mot, dans une béatitude digne de celle vécue lors de l'achat de ma première belle montre, une Tissot T-Lord achetée il y a ~ 20 ans ...
+1  Chinois

à trop regarder, à trop être critique et à faire des plans ... à trop intellectualiser en somme, moi ça m'a blasé.
J'ai trouvé 2 remède  : 
- l'éloignement (ne plus trop regarder le monde horloger ... pour mieux le savourer)  
- la simplicité (regarder les montres simple, au budget plus modeste pour retrouver des sensations plus rationnelle .. ne pas se prendre la tête, profiter)
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 14:50

Suis dans la deuxième phase mails première j'y arrive toujours pas !
Blague à part depuis que j'ai eu une GS je suis redescendu sur terre. Je n'avais pas du tout été bluffé par les finitions. Donc now c'est budget "modeste".
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 14:53

quelle GS ?

edit : ah oui, vu, la SBGH006 ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 15:00

SBGH005
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 15:06

oui, 005. 

Déçu par la finition, ou par la sobriété monacale de l'engin ? 

Pour ma part, j'ai 2 GS 

Une semaine chargée...  Img_2051

Une SBGH001, mouvement high beat, quintessence de ce que fait GS, et une SBGM027, largement boudée.
Au poignet, la SBGM027 me fait un effet boeuf, la SBGH001 est moins démonstrative, plus effacée ... plus discrète en somme.

En revanche, la finition de l'une comme de l'autre ne souffre aucun reproche
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 15:08

Aspect clinique et pas bluffé par la finition. Je veux dire, je n'ai pas vu un réel saut qualitatif.
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 15:26

L'aspect clinique, je comprends très bien.
En revanche la finition est amha parfaite, qui plus est pour une montre à 3.5 k€
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une semaine chargée...    Une semaine chargée...  EmptyMar 4 Sep - 15:28

Alors ça doit être l'aspect clinique. Difficile à expliquer. Cela étant dit je replongerai surement un jour. Leur quartz me plaise bien.

Une semaine chargée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant