| Question de novice ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Question de novice ? Mar 4 Sep - 16:09 | |
| Bonjour,
Question d'un novice...Ma Seiko Diver a tendance à prendre de l'avance, je voudrai la remettre à l'heure, mais il se dit qu'il faut toujours le faire dans le sens de rotation des aiguilles, alors mythe ou réalité? Merci d'avance. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 16:21 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 16:21 | |
| D'expérience, cela dépend du mouvement...
Si, quand tu tires la couronne, l'aiguille des secondes s'arrête, pas de problème, le mouvement devrait supporter un réglage dans les deux sens.
Cependant, si l'aiguille des secondes ne s'arrête pas, le mouvement, plus vieux, supporte généralement beaucoup plus mal qu'on le règle dans le sens anti-horloger. Dans ce cas là, je conseille le sens horloger uniquement.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 16:23 | |
| - Tokage a écrit:
- D'expérience, cela dépend du mouvement...
Si, quand tu tires la couronne, l'aiguille des secondes s'arrête, pas de problème...
si c'est une divers avec un 7s26, pas de stop seconde. H3 |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 16:28 | |
|
C'est un calibre 7s26 et effectivement pas de stop seconde.
|
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 17:46 | |
| - Tokage a écrit:
- si l'aiguille des secondes ne s'arrête pas, le mouvement, plus vieux, supporte généralement beaucoup plus mal qu'on le règle dans le sens anti-horloger.
Tu veux dire le sens anti-horaire je suppose... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 17:50 | |
| - Amator a écrit:
- Tokage a écrit:
- si l'aiguille des secondes ne s'arrête pas, le mouvement, plus vieux, supporte généralement beaucoup plus mal qu'on le règle dans le sens anti-horloger.
Tu veux dire le sens anti-horaire je suppose... Euh c'est pas la même chose ??? Nicolas |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 17:52 | |
| - h trois a écrit:
- Tokage a écrit:
- D'expérience, cela dépend du mouvement...
Si, quand tu tires la couronne, l'aiguille des secondes s'arrête, pas de problème...
si c'est une divers avec un 7s26, pas de stop seconde.
H3 Bon OK, vieux mouvement sans stop seconde ! Nic las PS : Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer mais un mouvement moderne sans stop-seconde, c'est un peu cheap... |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Question de novice ? Mar 4 Sep - 18:00 | |
| Aucun problême s'il s'agit de corriger quelques minutes . Toutefois il est sage d'éviter cette remise à l'heure lorsque le processus de changement de date est en cours d'exécution . ( il pourrait se créer un conflit suivant les conceptions...) En principe , entre 22h00 et 0h30, la marge de sécurité est suffisante ! Espèrant avoir répondu à ton attente . Salut Cordialement bernard |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Question de novice ? Mar 4 Sep - 18:02 | |
| - Tokage a écrit:
- Amator a écrit:
- Tokage a écrit:
Tu veux dire le sens anti-horaire je suppose... Euh c'est pas la même chose ??? Si, tu as raison. Excuse-moi, ma culture horaire horlogère n'est pas encore très étendue. |
|
| |
| Question de novice ? | |
|