| Ma petite nouvelle pour faire plouf! | |
|
+9julius357 Kahin metropolitan Jonpi chesney75 kiecherb Amphibia110 Mostro900 broncos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep - 22:17 | |
| - broncos a écrit:
Dans le cas des (T/G)SAR, bien sur que si puisque on est sur les séries SEA... sur le descriptif des GSAR MIL-SPEC: Manufactured in accordance with US Government Specification. Issued and worn by troops in Iraq and Afghanistan. A moins qu'on envoie des coast guards en afghanistan... je ne vois pas US gvt = US coast guards... Bon, même si cela n'a pas grand interet |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep - 22:34 | |
| Les GSAR (Government Search And Rescue) sont les montres en dotation chez les garde-côtes. Donc, et je me répète, les montres de la gamme SEA portant le sigle US Government concernent bien les US Coast Guards. Tout comme celles portant la Mapple Leaf concernent les garde-côtes canadiens. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 427 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 6:54 | |
| En effet ça à l'air assez puissant. Probablement comme la davosa. On peut dire qu'une fois les yeux habitués à l'obscurité ça éclaire vraiment bien.
D'ailleur l'étagère ou j'ai la boîte à montre est bien éclairée avec les 4 montres au tritium. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 7:22 | |
| Question sûrement bête : c’est secure ce tritium ? Ça vous fait pas un peu flipper ? Vu ce qu’on peu lire sur les anciennes aiguilles. Bon je psychote un peu trop peut-être. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 7:25 | |
| C'est du gaz encapsulé de façon étanche, certainement moins dangereux qu'un cadran peint avec la même matière. Aucune crainte en ce qui me concerne... Et ce n'est pas du radium... |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 7:55 | |
| Franchement moi ça ne me dérange absolument pas, comme le dit broncos c'est encapsulé. A mon avis la ou ça peut devenir embêtant c'est si par malheur le verre est cassé et que par effet collatéral des tubes se cassent avec. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 7:58 | |
| Et encore que, vu les quantités embarquées, la dilution dans l'air doit être immédiate... Rien qui ne m'empêche de dormir... |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 8:04 | |
| D’accord, je pensais pas que c’était du gaz encapsulé. Surtout vu les photos impressionnantes du lum, tu as l’impression que la montre vient d’un AD de la Hague. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 8:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 11 Sep - 8:14 | |
| Bon après sur les photos le lime est quand-même légèrement en surbrillance par rapport au réel mais ça reste bien lumineux en vrai. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mer 17 Oct - 8:54 | |
| @BroncosJ’ai vu que tu plongeais en Manche. Barfleur,Jonville, St Vaast ???? T. |
|
| |
Domi83 Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Lun 29 Oct - 11:19 | |
| - kiecherb a écrit:
En montre tritium ayant 2 davosa une vostok europe et une praetorian, j'ai pu remarquer que celui des davosa est plus fort. Je me demande comment se positionne celui d'une marathon. Bonjour, Puis-je vous demander quelle Vostok vous possédez ? Si vous avez l'Anchar Submarine, pouvez-vous m'en parler ? Je précise que je suis profane à 100%, je ne connais des montres que les marques connues comme Rolex, Oméga, Breitling, Baume & Mercier, Seiko et quelques autres, mais elle ne sont pas dans mes prix. Je désire offrir une montre modèle "Plongeuse" comme vous dites, à un amateur de ce style de montres et, ô surprise, cette Vostok m'a cligné de l’œil car je la trouve foncièrement différente de toutes les autres, bien qu'elle soit grande en taille, elle parait pourtant "plus légère" que toutes les autres de même style, le fait peut être d'une couronne allégée ? Est-ce une montre que l'on peut qualifier de qualité ? Est-elle originale ? enfin, peut-elle plaire à un amateur de montre de plongée ? Je précise que je veux trouver une montre impérativement automatique. Et peut être en occasion si le vendeur est sérieux ? A ce moment là, j'essaierai de trouver une autre marque car Vostok en occasion ? Merci pour votre réponse Domi |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Lun 29 Oct - 22:07 | |
| J'adorais la Marathon, mais, même problème que la Radiomir: la couronne! La couronne est proéminente et très abrasive pour qui porte large. |
|
| |
sfb Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Mar 30 Oct - 3:49 | |
| Merci pour cela, très éclairant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Ven 16 Nov - 8:54 | |
| - broncos a écrit:
Joli boitier, massif, qui inspire confiance |