| Hamilton et Amazon | |
|
+9Pepito64 jeanbat 31 MisterP py3.14 bamboub Maset chrissimons Leopal hub87 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hub87 Nouveau
| Sujet: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:25 | |
| Bonjour, J'ai acheté il y quelques temps sur Amazon une Khaki Pilot magnifique. LA montre semblait de bonne facture. Le mouvement ne prenait pas trop de retard (quelques second par jour) et la réserve de marche de plus de 24h.(eta 2834-2) Il y a peu j'ai remarqué une rayure sur le verre du fond de 2 mm, je la pose toujours à plat un peu partout. J'ai d'abord été surpris que du verre saphir puisse se rayer comme ca et j'ai contacté le support Hamilton qui m'a indiqué qu' Amazon n'etait pas un vendeur officiel, que la montre n'etait pas garantie côté Hamilton et qu'elle pouvait etre une contrefaçon. J'ai plusieurs questions. D'abord, d'après vous Amazon vend des contrefaçons (je précise bien vendeur Amazon et pas un vendeur Tiers)? Je me suis arrété au contrefaçon à Quartz ou à mouvement qui prend 15 min par jour, une contrefaçon aujourd'hui pourrait abriter un vrai ETA? Merci pour vos réponses, |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:38 | |
| Un vrai ETA sans doute pas, quoique, mais une copie chinoise d'ETA certainement... et ce n'est pas ça qui manque. |
|
| |
chrissimons Membre super actif
Nombre de messages : 346 Localisation : FR Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:42 | |
| Ils t'ont dit ça avec ton numéro de série ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:42 | |
| Les montres Hamilton vendues par Amazon ne sont certainement pas des contrefaçons |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:47 | |
| Sans doute pas en connaissance, mais après va savoir... C'est une si grosse boite, ils ne contrôlent surement pas tout ce qu'ils vendent. |
|
| |
chrissimons Membre super actif
Nombre de messages : 346 Localisation : FR Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:51 | |
| Et puis c'était Amazon ou un vendeur Marketplace ? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:52 | |
| Tout est possible, mais il ne faut pas non plus paniquer.
Hamilton a souhaité te faire peur, c'est tout. Le discours est le même pour beaucoup de marques.
Une photo ou deux aurait pû te permettre d'avoir une confirmation. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 9:56 | |
| J'ai eu ce genre de deboires avec un chargeur de macbook pro parfaitement imité jusqu'a ce qu'il ne marche plus environ 1 an apres et que l'ouverture montre la contrefaçon.
J'ai contacté Amazon, preuve du reparateur apple a l'appui (mais je ne sais meme plus si ils me l' ont demandé) qui m'a remboursé immediatement.
Et c' etait un revendeur tiers, meme pas amazon.
Avec ce qu'ils brassent, que ce soit eux ou les tiers, ce n' est pas etonnant.
Par contre au niveau du verre du fond, tu es sur qu'il est en saphir aussi? En general sur les hamilton seul celui de facade est en saphir, l'autre est basique. |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 10:36 | |
| les copies ETA sont aussi fiables? car ma Tissot le locle acheté chez un horloger est moins précis et à moins de réserve. Je ne leur ai pas donné le numéro de série. Le vendeur est Amazon, je n'achete jamais chez les vendeurs tiers. Je pense aussi qu'Hamilton a voulu faire peur mais j'aimerai savoir si c'est une contrefaçon. J'ai eu une fois une contrefaçon, et le mouvement prenait 15 min par jour et s'arretait ...bref une grosse m*** (j'avais fais la connerie d'acheter une montre sur ebay). Du coup ils m'ont mis le doute. Pour le verre du fond, je ne sais pas si il est saphir, vu que j'ai trouvé aucune indication je suis parti de ce postulat. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 11:11 | |
| Saphir devant, minéral derrière. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 12:02 | |
| J’allais aussi dire que l’arriere de la montre ne doit pas être équipé d’un verre Saphire . Du coup une rayure n’est pas impossible si la montre est posée à plat. Pour Amazon , je suis étonné qu’ils vendent des contrefaçons , mais j’ai pu constater que sur les montres ,ils ne sont pas super concurrentiels . En revanche pour les reprises de produits défaillants ils assurent bien !! |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 12:09 | |
| En fait si tu regardes ils font periodiquement (genre 2 fois dans l'année) des -50% sur certains modèles...d'ou mon craquage. Et le SAV est exceptionnel (par rapport à la rayure ils me proposent de la changer ou de me rembourser). |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 8 Sep - 12:19 | |
| Pas de contrefaçon sur Amazon ,mais tu trouves des montres hommages de dingue |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Lun 10 Sep - 11:56 | |
| J'ai refais un test de reserve et après l'avoir porté une journée, la réserve est de l'ordre de 42h. |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 14:15 | |
| - hub87 a écrit:
- j'ai contacté le support Hamilton qui m'a indiqué qu' Amazon n'etait pas un vendeur officiel, que la montre n'etait pas garantie côté Hamilton et qu'elle pouvait etre une contrefaçon.
la bonne blague... y sont serieux chez hamilton? |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 14:16 | |
| |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 15:51 | |
| - joao.pessoa a écrit:
la bonne blague... y sont serieux chez hamilton? je les trouve plus que moyen également....après vu le service client amazon ca n'est pas très grave. Pour mon soucis, il me rembourse 20% ou me la remplace par une neuve...merci amazon |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 16:12 | |
| Amazon c'est du sérieux |
|
| |
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 22:33 | |
| - hub87 a écrit:
je les trouve plus que moyen également....après vu le service client amazon ca n'est pas très grave. Pour mon soucis, il me rembourse 20% ou me la remplace par une neuve...merci amazon En même temps si Amazon n'est pas revendeur officiel d'Hamilton, pourquoi Hamilton garantirais les modèles provenant de chez Amazon ? ^^ Si tu achète ton pain en grande surface et que tu vas chez ton boulanger le lendemain pour te plaindre d'un problème de cuisson, il va t'envoyer bouler et c'est normal ^^ |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 22:59 | |
| Je ne partage pas ta comparaison car la on parle de garantie constructeur. De quelle usine sort la montre? |
|
| |
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Ven 14 Sep - 23:03 | |
| Bah justement, de quelle usine elle sort ? Si Hamilton ne reconnait pas Amazon comme revendeur agrée, comment Amazon c'est procuré ces montres ? |
|
| |
Yans Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 15 Sep - 0:04 | |
| T'as la garanti légal de conformité qui fait que la marque prend en charge la garantis pendant 2 ans (or certaine exception ou c'est plus ou moins)
Ils sont obliger de la prendre tu peut contacter Amazon directement ils te le diront. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 15 Sep - 10:01 | |
| La garantie légale de conformité correspond au vendeur, non à la marque du produit acheté. Si c'est Amazon qui vend, c'est eux qui doivent l'appliquer et non pas Hamilton |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 15 Sep - 10:18 | |
| Si tu veux vraiment savoir : Tu renvoies la montre chez amazon en prétextant qu'elle retarde beaucoup Elle va arriver au SAV Hamilton, car Amazon n'a pas d'horloger
Si contrefaçon, tu pourras te faire rembourser (et en acheter une vraie e suite) Si c'est une vraie, elle te reviendra et tu seras rassuré |
|
| |
hub87 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton et Amazon Sam 15 Sep - 10:29 | |
| Amazon ne procéde pas à une réparation mais directement un remplacement. c'est leur politique. |
|
| |
| Hamilton et Amazon | |
|