La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 10:25
Citation :
De l’audace, de l’innovation technologique, un pari sur la filière française et de nouvelles collections. Les horlogers franc-comtois n’ont pas chômé pendant l’été. Premier épisode de l’actualité horlogère de la rentrée avec Phenomen et son premier modèle, Michel Herbelin qui dévoile désormais ses nouveautés à Paris et Réparalux qui sort un chronographe. Et la suite demain avec Utinam et Routine. ..../....
Via Traces Ecrites News
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 10:38
Citation :
et une nouvelle collection, masculine pour l’instant, baptisée Cap Camarat. « Un montre inspirée des années 70, qui remplace la collection Odyssée, dans un esprit sport chic, avec un gros bracelet métal et une boîte intégrée qui finit sur le bracelet, sans cornes. »
...on oublie juste de préciser que ce nouveau modèle est issue du procès que leur a fait AP pour l'Odyssée, retirée de la vente.
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 11:59
La Phenomen est vraiment impressionnante. Je suis le projet et elle me fascine.
Côté Michel Herbelin, rien de bien nouveau dans la stratégie.
Côté Humbert-Droz (Reparalux), on est aussi dans la continuité des années précédentes avec la sortie de leur HD6.
Cela dit, il est vrai que l'on ressent vraiment cette dynamique de l'horlogerie française. Ce qui est aussi assez frappant sont les collaborations entre entreprises françaises pour sortir des montres (Akrone / péquignet, Routine et ses 13 sous-traitants français, Phénomen et son made in France également, etc). Cela promet un essor assez intéressant de l'horlogerie française.
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 12:09
Manivel a écrit:
...on oublie juste de préciser que ce nouveau modèle est issue du procès que leur a fait AP pour l'Odyssée, retirée de la vente.
Merci pour l'info que je connaissais pas. As-tu des sources ou références sur le sujet ?
_james_ Membre très actif
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 17:41
Manivel a écrit:
c'est sûr ça ? J'ai vu une odyssée dans un grand magazin allemand samedi dernier.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 12.09.18 19:00
C'est ce que m'a dit l'AD local. Il m'a montré le nouveau modèle et l'ancien, qu'il avait retiré des rayons et s'apprêtait à renvoyer à la marque. Mais c'est très récent. J'ai manifestement été un des premiers à avoir la remplaçante en main. Elle était alors encore à peine présente sur le Web. Cela concerne l'automatique seulement. Celle que tu montres en lien est à quartz.
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
Sujet: Re: La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal 18.09.18 21:43
Manivel a écrit:
C'est ce que m'a dit l'AD local. Il m'a montré le nouveau modèle et l'ancien, qu'il avait retiré des rayons et s'apprêtait à renvoyer à la marque. Mais c'est très récent. J'ai manifestement été un des premiers à avoir la remplaçante en main. Elle était alors encore à peine présente sur le Web. Cela concerne l'automatique seulement. Celle que tu montres en lien est à quartz.
Et du coup, quelles ont été tes impressions concernant cette Cap Camarat?
La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal