FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloscaphe

Aller en bas 
+23
bennyb
ElPolako
Kronoss
Artium
hotwheels
depeu
Aeromariner
broncos
Mister N
vintage76
Leopal
euskadi33
Longling
py3.14
karamazov
M ONE HUNDRED
Manivel
MisterP
piecesuniqueswatches
LUDOSTER
Razgriz
kedrico
CrazyDog
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 12:02

chouette on vient de pécho un expert Smile





Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 14:05

Flatté Rolling Eyes

Bref, je pense que l'on tourne hors-sujet.

Aussi, je ne crois pas que la discussion devrait tourner autour du prix. Nous savons tous que dans le domaine de l'horlogerie c'est une caractéristique qui est bien trop dépendante des facteurs : distribution, quantité, qualité, provenance, marque, ...

Je suis content ici de découvrir une marque "Made in France", avec un mouvement suisse à moins de 300€. Et pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une montre élégante mais sport et même plongée bravohap

Par ailleurs, je dis un grand bravo pour l'esthétique, le nom de la marque et le logo. Tout ça a une identité propre et ne semble pas "pompé" sur une autre grande marque.

J'aurai plaisir à porter du quartz en alternance avec mon Hydromax (Quartz également) et ma Sub 5513 (que je ne mets pas sous l'eau). A nous les belles plongées !

Horloscaphe - Page 2 41710810
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 14:31

"Made in France"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 15:44

piecesuniqueswatches a écrit:

Aussi, je ne crois pas que la discussion devrait tourner autour du prix. Nous savons tous que dans le domaine de l'horlogerie c'est une caractéristique qui est bien trop dépendante des facteurs : distribution, quantité, qualité, provenance, marque, ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 15:51

piecesuniqueswatches a écrit:
Oui, dites moi ?

ben non Wink

je te laisse chercher

sachant qu'une montre en gros c'est

un calibre : suisse (donc a priori pas français)
une carrure : chinoise ?
un fond : ?
une couronne : ?
une lunette : ?
un verre : ?
un cadran : ?
des aiguilles : ?
deux pompes : ?

plus l'assemblage... ?

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 15:56

Aussi, je ne crois pas que la discussion devrait tourner autour du 'Made in France'. Nous savons tous que dans le domaine de l'horlogerie c'est une caractéristique qui est bien trop dépendante des facteurs : distribution, quantité, qualité, provenance, marque, ...




Elle est géniale cette phrase! on peut la decliner à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 16:13

py3.14 a écrit:
Aussi, je ne crois pas que la discussion devrait tourner autour du 'Made in France'. Nous savons tous que dans le domaine de l'horlogerie c'est une caractéristique qui est bien trop dépendante des facteurs : distribution, quantité, qualité, provenance, marque, ...
Elle est géniale cette phrase! on peut la décliner à l'infini.

oui certes mais ce n'est pas moi qui ai commencé Wink
j'ai par ailleurs parcouru, en diagonale, l'article en question (en diagonale parce que ce genre de prose Rolling Eyes ) et je n'ai pas le sentiment qu'ils parlent de made in France.


Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 16:15

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 16:44

J'ai simplement vu que toutes les inscriptions de la montre étaient en français et que la gravure et le cadran présentaient cette mention "Fabriquée en France".

Je dois être trop novice ou trop naif car je ne me pose pas toute ces questions. Quand j'aime et que c'est dans mon budget, j'achète ! Et si ça ne me plait pas, je passe mon chemin. Et je ne "démonte" pas chaque projet de montre qui ne rentre pas dans mes critères : j'y perdrais bcp de temps sinon. Vous devriez en faire de même.


Horloscaphe - Page 2 42174110
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 16:58

Marrant mais la gravure me fait furieusement penser à un maiale Panerai...clown

Ceci-dit, et au-delà du débat ou pas sur le made in France, cette montre n'a strictement aucun intérêt tant du point de vue horloger qu'esthétique. Reste le prix, pourquoi pas, pour qui veut claquer 300 balles...Incompréhensible

Quant au publi-reportage pignolesque des rhabilleurs...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 17:03

Pour l'esthétique ce n'est que ton point de vu.

Ce que j'aime :
La taille réduite. Le dessin du boitier avec sa lunette crantée à fleur, tout en PVD, sans bague aluminium. Glace saphir plate, c'est moderne. Les barrettes imperdables avec les cornes percées outre. La grosse couronne. Le logo. Le cadran typé et bien lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 17:12

piecesuniqueswatches a écrit:


Je me permets quand même de demander à MisterN pourquoi les Steinhart valent 400€ et les premières Black Bay 3000€ sur un "presque" même mouvement 2824 Standard ou COSC ? Les 2 étant "Swiss Made" avec des boitiers, cadrans, aiguilles, ... en Asie.

c'est une bonne question

en ce qui concerne ces deux marques qui sont suisses elles ont effectivement un calibre Suisse ce qui a l'énorme avantage d'être cohérent...

pour ce qui est du prix c'est assez simple.

Steinhart fait de la vente directe donc pas d'intermédiaires
Steinhart ne fait pas de campagne de pub dans les medias donc pas de frais
Steinhart ne fait pas de sponsoring

d'autre part Tudor étant une marque du groupe Rolex ils ont aussi une fâcheuse tendance à aimer les grosses marges.

de là à penser que le rapport qualité / prix d'une Steinhart est bigrement plus intéressant il n'y a qu'un pas...  

mais tout ça est HS par rapport à cette merveille de plongeuse quartzouille Wink qui n'est pas "fabriqué en France" mais plus vraisemblablement assemblée en France ce qui n'apporte rien

Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 17:17

Je comprends.
On pourrait rajouter que Steinhart ne dépense pas trop en design puisque Rolex/Tudor le font pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018, 17:23

piecesuniqueswatches a écrit:
Je comprends.
On pourrait rajouter que Steinhart ne dépense pas trop en design puisque Rolex/Tudor le font pour eux.

oui c'est en partie exact...mais pas pour tous les modèles...

de toutes façons, si on s'engage sur ce terrain glissant, on peut aussi penser que Rolex et Tudor ne doivent pas non plus dépenser des fortunes dans ce domaine. Wink

ceci dit, si cette merveille de montre te plait il ne faut pas hésiter à l'acheter...



Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 08:04

Pas pour tous les modèles, les autres sont pompées sur IWC, Zenith ou Ulysse Nardin.

Sur ce Made in France c'est en fait comme un Swiss Made d'après ce que tu dis. Les composants viennent d'Asie et la montre est assemblée en Suisse ou en France. Pour ma part, je préfère qu'elle le soit en France : main d'oeuvre 3-4x moins chère + mon coté chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 07:45

Ca y est, la campagne est lancée depuis hier. Commande passée.
Hate d'être en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 09:08

piecesuniqueswatches a écrit:
Le quartz, pour une montre de plongée, c'est ce qu'il y a de plus fiable.

J'ai souri. D'autant que tu postes des montres de plongées pilotes Smile mécaniques dans le même mouvement qui ont "un peu" fait leur preuve.

Déjà que dans l'absolu, je ne le pense pas. Mais si en plus ton quartz n'a pas de témoin de fin de vie des piles - courant en affichage analogique - ton raisonnement s'écroule. Est-ce le cas ici ? Je n'en sais rien. Et je ne parle pas des piles au lithium des ordi de plongée parfois capricieuses en eau froide, avec des (témoins de) batteries, pas en fin de vie, se comportant de façon ...surprenante 

Aucune détestation du quartz dans les montres, je précise, j'ai huit G-Shock

Et surtout, n'oublie pas de proposer cette motorisation à ton ami de LAVENTURE dont tu dis apprécier les tocantes que tu promeus gratuitement-main-sur-le-cœur, ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:32

Je suis amateurs de montres. Anciennes et récentes. Mécaniques ou pas. A petit ou gros budget. On a le droit ?

Pourquoi je plonge plutôt avec mon Hydromax que ma 5513 ?
Parceque je ne suis pas confiant en la mamie de 1977. Parceque l'Hydromax est plus précise. Qu'elle ne s'est jamais magnétisée. Parcequ'un gros avantage des montres de plongée à Quartz est de ne pas trop solliciter la couronne.

Il est indiqué que le mouvement utilisé est doté de la fonction EOL. Ce qui veut dire qu'il est bien doté d'une fonction End Of Life : saut de 5 secondes de l'aiguille des secondes quand il faut changer la pile. De mémoire, je crois que la montre fonctionne encore un bon mois dans cette réserve.

Mon ami de chez Laventure a une approche complètement différente de l'horlogerie. Je ne vois pas le rapport. J'aime les deux.
C'est grave docteur ? Ou vous n'aimez que vos huit G-Shock et rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 19:32

Bonjour,

Quel avantage/argument/interet a porter une montre de plongée pour ........ faire de la plongée sous marine ?

Je dois rater quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:17

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:32

piecesuniqueswatches a écrit:

Horloscaphe - Page 2 41710810

Personnellement, je la trouve plutôt réussi esthétiquement....
il y aurait juste la torpille en trop, ou alors Juste "Horloscaphe" en haut et la torpille près de "étanche 200M" aurait peut être été plus joli (AMHA).

Au moins, c'est pas une copie conforme d'une Rolex...C'est peut être une copie d'autre chose...Si c'est le cas, je suis sûr qu'un fin limier saura nous déterré un os.

Edit: petite modif:

Horloscaphe - Page 2 Horloscaphe%20modif%20depeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 23:19

J'ai pré commandé sur KickStarter Very Happy
Moi je la trouve esthétiquement très réussi et le mvt Quartz me va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 23:59

piecesuniqueswatches a écrit:
Je suis amateurs de montres. Anciennes et récentes. Mécaniques ou pas. A petit ou gros budget. On a le droit ?

Waouh, mais je le suis aussi, c'est fou... Very Happy

Citation :
Pourquoi je plonge plutôt avec mon Hydromax que ma 5513 ?
Parceque je ne suis pas confiant en la mamie de 1977. Parceque l'Hydromax est plus précise. Qu'elle ne s'est jamais magnétisée. Parcequ'un gros avantage des montres de plongée à Quartz est de ne pas trop solliciter la couronne

Merci de choisir des exemples aussi distants qu'une Hydromax et une mamie, selon ton expression, tu n'as peur de rien.
La comparaison pour le joint de couronne (car c'est de cela dont il s'agit spécifiquement) est surtout valable entre une remontage manuel et une automatique; j'ai eu à une période une Aquaracer auto et à quartz, j'ai dû "solliciter" comme tu dis leur couronne quatre fois par an chacune

Citation :
Il est indiqué que le mouvement utilisé est doté de la fonction EOL. Ce qui veut dire qu'il est bien doté d'une fonction End Of Life : saut de 5 secondes de l'aiguille des secondes quand il faut changer la pile. De mémoire, je crois que la montre fonctionne encore un bon mois dans cette réserve.

Je suis perdu...Smile Cela veut il donc dire que tu reconnais enfin qu'une quartz sans témoin de fin de vie de pile, comme je le disais plus haut, est désavantagée par rapport à une automatique en plongée ?

Citation :
Mon ami de chez Laventure a une approche complètement différente de l'horlogerie. Je ne vois pas le rapport. J'aime les deux.
C'est grave docteur ? Ou vous n'aimez que vos huit G-Shock et rien d'autre ?

C'est justement cela qu'on te reprochait à l'époque quand tu es venu faire ta pub, passer pour quelqu'un que tu n'es pas, le côté "Je fais de la promo gratos pour mon pote" Rolling Eyes
Quant au côté "Vous n'aimez que les G-Shock ?", j'ai bien ri *facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:00

C'est drôle, chaque fois que je vous croise sur un sujet vous faites du "bashing".
On m'avait prévenu qu'il y avait ce genre de profil sur FAM. C'est dommage, je pense que ça pollue les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Horloscaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloscaphe   Horloscaphe - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 23:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloscaphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] HORLOSCAPHE NC001
» [Revue] HORLOSCAPHE NC002
» [Vends] Horloscaphe NC001 Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: