FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Alors celle-là, il fallait oser ...

+32
Gavroche
tartine.74
jacno1977
Arno
georges zaslavsky
kedrico
magwa
Soothsayer
l'ébat de coin
chacmhaal
py3.14
foversta
Amphibia110
Lomaing
Franceallemagne
tittou
JJLH
trinita
edgar
Alecsendri
metropolitan
Manivel
Leopal
Bobfish
Monthebiffy
Milannimes
xelitoelfuego
LMDM
GMT
Pascal
Razgriz
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Alors celle-là, il fallait oser ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ...    Alors celle-là, il fallait oser ...  - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:38

ZEN a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Montblanc ne fait pas démarrer son histoire en 1822 avec Rieussec Incompréhensible

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le plus sublime, étant que, sans la precision de "chronographe encreur", pas évident de tomber sur le chrono de Rieussec du début XIXéme !!

Alors celle-là, il fallait oser ...  - Page 4 133

Rien, mais alors, rien à voir avec MB.
160 000 € à Drouot en 2011.

Membre Actif
skippylegrand02

MessageSujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ...    Alors celle-là, il fallait oser ...  - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:48

C'est vraiment du gros marketing... 

J'aurais préféré de mon côté un fonctionnement à la Luxottica, qui possède entre autres Ray Ban et Oakley, mais qui leur a laissé leurs noms.

Après dans ce cas précis, il y a une demande qui existe pour Mont Blanc car c'est une marque connue des gens. Alors que dans mon exemple renommer Ray Ban en luxottica aurait été complètement improductif (voire pire).

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est de l'enfumage pur et simple. Un discours de marketeux qui me rappelle un célèbre groupe d'humoriste "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont..."

Et là ou ça pose aussi problème, c'est que les gens qui vont s'y intéresser après ça, n'auront pas forcément le recul pour faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ...    Alors celle-là, il fallait oser ...  - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:59

kedrico a écrit:
C'est vrai qu'à se dire "On se fout de l'histoire, seule compte la qualité du produit présent", Orwell doit se retourner dans sa tombe. Pleure 2

... je dirai même plus Kedrico car la qualité, on s'en fout aussi : seule compte la "présence" ... 

et on en arrive à des futilités de style Booba-Kaaris où seul le fait de montrer que l'on existe suffit. 

... en tous cas, je remercie l'ensemble des forumeurs présents sur ce post de m'avoir ouvert les yeux car, durant un millième de seconde, je m'étais cruellement demandé pourquoi que j'avais pas (encore) déniché un si rarissime gousset Montblanc pour le mettre, en première place, dans ma petite collection !

clown

Petite annonce : échangerais tous mes goussets Montbrillant contre un seul gousset Montblanc !

Petite annonce bis : recherche graveur af-fûté qui transformerait mes goussets Montbrillant contre des goussets Montblanc !
Revenir en haut Aller en bas

Alors celle-là, il fallait oser ...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4