Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ... Lun 17 Sep 2018 - 13:38
ZEN a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Montblanc ne fait pas démarrer son histoire en 1822 avec Rieussec
Le plus sublime, étant que, sans la precision de "chronographe encreur", pas évident de tomber sur le chrono de Rieussec du début XIXéme !!
Rien, mais alors, rien à voir avec MB. 160 000 € à Drouot en 2011.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
skippylegrand02 Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 13/08/2018
Sujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ... Lun 17 Sep 2018 - 13:48
C'est vraiment du gros marketing...
J'aurais préféré de mon côté un fonctionnement à la Luxottica, qui possède entre autres Ray Ban et Oakley, mais qui leur a laissé leurs noms.
Après dans ce cas précis, il y a une demande qui existe pour Mont Blanc car c'est une marque connue des gens. Alors que dans mon exemple renommer Ray Ban en luxottica aurait été complètement improductif (voire pire).
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est de l'enfumage pur et simple. Un discours de marketeux qui me rappelle un célèbre groupe d'humoriste "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont..."
Et là ou ça pose aussi problème, c'est que les gens qui vont s'y intéresser après ça, n'auront pas forcément le recul pour faire la part des choses...
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Alors celle-là, il fallait oser ... Lun 17 Sep 2018 - 20:59
kedrico a écrit:
C'est vrai qu'à se dire "On se fout de l'histoire, seule compte la qualité du produit présent", Orwell doit se retourner dans sa tombe.
... je dirai même plus Kedrico car la qualité, on s'en fout aussi : seule compte la "présence" ...
et on en arrive à des futilités de style Booba-Kaaris où seul le fait de montrer que l'on existe suffit.
... en tous cas, je remercie l'ensemble des forumeurs présents sur ce post de m'avoir ouvert les yeux car, durant un millième de seconde, je m'étais cruellement demandé pourquoi que j'avais pas (encore) déniché un si rarissime gousset Montblanc pour le mettre, en première place, dans ma petite collection !
Petite annonce : échangerais tous mes goussets Montbrillant contre un seul gousset Montblanc !
Petite annonce bis : recherche graveur af-fûté qui transformerait mes goussets Montbrillant contre des goussets Montblanc !