FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils Longines militaire

AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz

Conseils Longines militaire Empty
MessageSujet: Conseils Longines militaire   Conseils Longines militaire EmptyJeu 13 Sep - 15:27

Bonjour à vous tous,

Je vous lis régulièrement mais je ne suis jamais intervenu dans ce sous-forum jusqu’à maintenant.

Pour donner un peu de contexte, j’apprécie beaucoup Longines et cela fait un moment que je compte m’en procurer une !

Le cheminement est à la mesure de l’hésitation. J’étais d’abord intéressé par une Master collection, puis par le chrono à colonnes, puis par la Legend Diver… puis la réédition de la 1945 sortie en mars  m’a fait comprendre que les Longines Mili vintage étaient ce que je recherchais. Autant parce que je m’intéresse beaucoup à l’histoire militaire que parce que les rééditions ne leur arrivent pas à la cheville.  

Pas très original me direz-vous, c’est pourquoi je suis preneur de conseils pour bien acquérir une de ces montres pour un budget d'anniversaire pas trop dingue (genre moins de 800EUR).

Quels sont les précautions spécifiques à prendre ? Quels calibres chercher ou éviter (je vois que le 12L revient très souvent) ? Quelles usures caractéristiques à guetter ? Quels revendeurs privilégier ? Les arnaques courantes?

Je suis conscient que les meilleures pièces montent bien plus haut que 800EUR. En soi, peu importe l’époque de fabrication tant que le feeling est là !

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

Conseils Longines militaire
Page 1 sur 1