| Chanel prend 20% du capital de F.P Journe | |
|
+6adco86 Othon herge81 leOon_n Franceallemagne py3.14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Sam 15 Sep 2018 - 20:13 | |
| "Chanel vient de prendre 20% du capital de F.P. Journe.''
La suite ici: https://www.montres-de-luxe.com/Chanel-prend-20-du-capital-de-F-P-Journe_a14108.html |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Sam 15 Sep 2018 - 20:27 | |
| "[...] L’arrivée de Chanel est un bon signe, et pour la marque et pour les collectionneurs. En effet, le groupe de luxe appartenant aux frères Wertheimer a la réputation de respecter les entreprises dans lesquelles elle investit. Comme par exemple, Bell & Ross |...] "
Ah bon pour Bell&Ross ? Car j'avais pas entendu la même histoire mais c'est peut être pas la faute de Chanel ?
A+ FA |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Sam 15 Sep 2018 - 22:42 | |
| cad FA ? (concernant B&R) ? |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 18:10 | |
| Le souci de ce genre de marques (avec une production très réduite) est que beaucoup repose sur le fondateur, qu’adviendra t-il une fois qu’il aura passé la main? |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 18:19 | |
| Simple : les martekeux prennent la main avec de belles histoires.
Pour Bell&Ross à priori c'est l'arrivée de Chanel au capital qui leur a permis de s'émanciper d'une production faite par Sinn, et donc de développer leur identité propre. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 21:56 | |
| - leOon_n a écrit:
- cad FA ? (concernant B&R) ?
B&R est très souvent contesté sur FAM et ailleurs de même que Chanel horlogerie ... C'est pour cela que Chanel rachète une partie de JP journe pour sa notoriété dans l'horlogerie. A+ FA |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 22:19 | |
| Perso, je suis réservé concernant cette nouvelle.
Journe a su créer une maison avec une identité forte, une vraie valeur ajoutée au plan horloger et beaucoup d'intelligence dans l'organisation de sa distribution.
Est-ce que ces qualités seront ménagées par Chanel ?
Nous verrons...
PS : concernant B&R, il semble évident que la fin de la collaboration avec Sinn a signé une véritable plongée de la qualité des produits... Quand on voit le nombre de montres neuves embuées à l'issue d'une malheureuse immersion, ça fait peur. Je n'ai jamais eu de tels problèmes avec une Sinn. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 22:25 | |
| - adco86 a écrit:
Est-ce que ces qualités seront ménagées par Chanel ?
Il n'ont que 20% et puis quel serait l'intérêt au cas présent de vouloir tout changer? Personnellement, je n'en vois aucun... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 22:49 | |
| - broncos a écrit:
Il n'ont que 20% et puis quel serait l'intérêt au cas présent de vouloir tout changer? Personnellement, je n'en vois aucun... C'est vrai mais vont-ils s'en tenir à ces 20% ? En tous les cas, je souhaite que Journe ne change rien car j'adore sa production. Son Chronomètre Bleu pourrait même me faire douter de mon envie de 1815 pour mes quarante ans (mais nan, je déconne^^). |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 23:01 | |
| - broncos a écrit:
Il n'ont que 20% et puis quel serait l'intérêt au cas présent de vouloir tout changer? Personnellement, je n'en vois aucun... Les choses sont très claires: d'abord cet accord repose sur l'amitié entre FPJ et les frères Wertheimer. Ensuite, effectivement, il n'y a aucun intérêt à s'impliquer dans une affaire qui tourne bien. D'ailleurs, il était hors de question pour cette raison que ce soit un groupe qui rentre dans le capital (comme par exemple Richemont dans Greubel Forsey). Franchement, cet accord est excellent. L'indépendance de Journe est préservée et la structure capitalistique se trouve renforcée. A noter que Chanel détient aussi une partie du K de Romain Gauthier. Et je n'ai pas l'impression que cela ait eu un impact néfaste sur son activité de créateur... (Chanel est client de Romain Gauthier également). |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 23:03 | |
| Merci pour ces éclaircissements FX . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Dim 16 Sep 2018 - 23:08 | |
| Merci FX, ça confirme effectivement l'idée que je m'en faisait... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Lun 17 Sep 2018 - 10:04 | |
| Une bonne chose pour FPJ, cela lui permettra de conserver une large liberté d'action et de création, tout en garantissant l'avenir de la marque qui sera adossée à un groupe qui possède quelques moyens. Et c'est peu de le dire. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Lun 17 Sep 2018 - 10:41 | |
| Le 4ème pôle horloger se construit tranquillement . Chanel s'étend et c'est bien pour Journe et ses clients. Ces entrées en capital donne une perspective future aux maisons sans les laisser en dépendance d'un seul homme. On sait que Journe survivra à Journe sans que son indépendance actuelle ne soit remise en question.
Beaucoup de maisons aujourd'hui indépendantes sont dans la seule dépendance d'un seul homme. Toutes ne sont pas susceptibles d'accéder à une prise de participation par un groupe. Tant mieux pour Journe et pour Chanel qui fait une belle opération quand les autres groupes sont à la peine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Lun 17 Sep 2018 - 10:45 | |
| - foversta a écrit:
(Chanel est client de Romain Gauthier également). Impossible, Romain Gauthier a été créé en 2005 et Chanel est morte en 1971... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Lun 17 Sep 2018 - 11:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Le 4ème pole horloger se construit tranquillement . Chanel s'étend et c'est bien pour Journe et ses clients. Ces entrées en capital donne une perspective future aux maisons sans les laisser en dépendance d'un seul homme. On sait que Journe survivra à Journe sans que son indépendance actuelle ne soit remise en question.
Beaucoup de maisons aujourd'hui indépendantes sont dans la seule dépendance d'un seul homme. Toutes ne sont pas susceptible d'accéder à une prise de participation par un groupe. Tant mieux pour Journe et pour Chanel qui fait une belle opération quand les autres groupes sont à la peine. . Oui d’accord à 100% - Othon a écrit:
Impossible, Romain Gauthier a été créé en 2005 et Chanel est morte en 1971... Il y a un trait d’humour qui m’aurait échappé ? |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chanel prend 20% du capital de F.P Journe Lun 17 Sep 2018 - 11:16 | |
| Il semble oui |
|
| |
| Chanel prend 20% du capital de F.P Journe | |
|