| Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? | |
|
+11phip_3l2 Osmie bennyb Manivel GMT chesney75 tittou Franceallemagne 1360 gégérs VinzSpades 15 participants |
|
Edox Chronoffshore ou Concord C2 | Concord C2 | | 81% | [ 13 ] | Edox Chronoffshore | | 19% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
VinzSpades Permanent passionné

Nombre de messages : 2035 Age : 49 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 17:38 | |
| Hello tout le monde. J'hésite entre deux chronographes automatiques pour un prochain achat. Voici les bestioles : L'Edox Chronoffshore  La Concord C2 :  Ce qui me plait chez chacune d'elles : les couleurs avec la dominante noire ; le chronographe tricompax (avec une prédilection pour les 3/6/9) ; la date (et le jour pour la Chronoffshore) ; l'étanchéité et le côté "différent" qui se traduit par l'index 1 chez Edox et par la montre dans son ensemble chez Concord ; les bracelets caoutchouc. Difficile de me prononcer... Entre les deux, mon cœur balance... Le tarif n'est pas du tout un critère (il y a 70 euros d'écart). J'hésite vraiment car les deux me plaisent (non.. J'adorerais les prendre toutes les deux mais je dois choisir...). Alors je me suis dit qu'un p'tit sondage pourrait me permettre d'y voir plus clair. Et je suis preneur de retour d'expérience si des propriétaires de modèles similaires se cachent ici (pour la Concord, j'ai lu qqs post mais pour l'Edox... Pas vu grand chose. Merci d'avance pour votre aide. |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3625 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 20:34 | |
| Franchement aucune des deux  |
|
 | |
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 20:38 | |
| Quel est le calibre de la Concord ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 21:05 | |
| Apparemment il s'agit d'un ETA 2894-2.
Honnêtement, ce n'est pas du tout ma came. Je dirais aussi aucune des deux, mais s'il le fallait vraiment (mais alors vraiment...) je choisirais plutôt la Concord. |
|
 | |
Franceallemagne Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 21:36 | |
| As-tu essayer ? Car l'EDOX fait 45mm et la concord C2 43mm. Je te conseille d'essayer de trouver un revendeur.
Je ne connais que la marque EDOX mais pas Concord donc j'ai du mal pour te donner un avis mais pour un prix aussi important j'essayerai de faire des tests.
A+ FA |
|
 | |
tittou Animateur

Nombre de messages : 983 Age : 66 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 22:13 | |
| Aucune des 2, je ne t'aide pas, mais j'ai eu une Concord El Primero dans les 90, c'était autre chose que ce qu'ils ont proposé depuis les années 2000... |
|
 | |

Nombre de messages : 2035 Age : 49 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 22:29 | |
| Ah, les goûts et les couleurs... Merci aux votants. Et ceux qui me disent ni l'une ni l'autre ou non, sûrement pas celle-ci... Pouvez-vous juste être un peu plus prolixe quant aux raisons, svp ? En tentant de rester objectif. Je suis toujours preneur d'avis d'anciens propriétaires. |
|
 | |

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mar 18 Sep 2018 - 22:31 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- As-tu essayer ? Car l'EDOX fait 45mm et la concord C2 43mm. Je te conseille d'essayer de trouver un revendeur.
Je ne connais que la marque EDOX mais pas Concord donc j'ai du mal pour te donner un avis mais pour un prix aussi important j'essayerai de faire des tests.
A+ FA 43mm mais pas de cornes... Jusqu'à 45, ça va, pour moi. Ensuite... Mais en effet, c'est un bon point pour la Concord : sa taille "contenue". Et si tu connais Edox, je suis preneur de détails, bien sûr. |
|
 | |
Franceallemagne Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 12:47 | |
| - VinzSpades a écrit:
43mm mais pas de cornes... Jusqu'à 45, ça va, pour moi. Ensuite... Mais en effet, c'est un bon point pour la Concord : sa taille "contenue". Et si tu connais Edox, je suis preneur de détails, bien sûr. Il n'y a pas de souci au niveau de la qualité. C'est un emboîteur très correct. Juste un souci (pour moi), leurs mouvement sont des SELITTA SW200 dont on ne connaît pas vraiment la durée de vie et la reparabilité (mais ils sont loin d'être seul depuis que ETA ne livre plus en dehors de Swatch group et quelques petits fournisseurs comme un modèle Yema et quelques montres Junkers etc ...). A+ FA |
|
 | |

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 13:06 | |
| Tu parles d'Edox ? Comme la Chronoffshore1 n'est plus produite depuis plusieurs années, il me semble que c'est encore de l'ETA dedans. |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5318 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 13:16 | |
| - VinzSpades a écrit:
- Ah, les goûts et les couleurs...
Merci aux votants. Et ceux qui me disent ni l'une ni l'autre ou non, sûrement pas celle-ci... Pouvez-vous juste être un peu plus prolixe quant aux raisons, svp ? En tentant de rester objectif. Je suis toujours preneur d'avis d'anciens propriétaires. Il faudrait nous expliquer un peu plus pourquoi tu n'as retenu que ces deux modèles, qui sont assez clivants.. car là beaucoup vont te dire aucune des deux, et moi le premier Par exemple je ne vois pas la tudor Blackshield fastrider dans ta liste, pourquoi ? Si c'est une question de budget je peux comprendre mais je la trouve un poil plus équilibrée niveau design. Et en cas de soucis tu as le SAV Tudor. Concord je ne connais pas. Edox me parait assez confidentiel. |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4791 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 13:28 | |
| Ai voté Concord pour la taille et la date mieux intégrée, mais perso aucune des deux...  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15149 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 13:40 | |
| - chesney75 a écrit:
Il faudrait nous expliquer un peu plus pourquoi tu n'as retenu que ces deux modèles, qui sont assez clivants.. car là beaucoup vont te dire aucune des deux, et moi le premier Par exemple je ne vois pas la tudor Blackshield fastrider dans ta liste, pourquoi ? Si c'est une question de budget je peux comprendre mais je la trouve un poil plus équilibrée niveau design. Et en cas de soucis tu as le SAV Tudor. Concord je ne connais pas. Edox me parait assez confidentiel. C'est en effet une question de budget. Si je pouvais, la Tudor l'emporterait. Il y en a même une dans les PA, il me semble... Concord est surtout connue aux USA mais c'est tout comme Edox une réelle maison Suisse. Des emboîteurs, certes. Après, c'est la démarche de Concord qui me séduit et le style de la Chronoffshore. Si on regarde sur le Net, on trouve beaucoup plus d'infos sur Edox que sur Concord. Je n'ai rien vu de négatif sur eux. Par contre, sur la petite second de la Concord... Il y a eu quelques remous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 13:58 | |
| J'hésite avec la Multifort, qui est un bicompax.  Pour leur centenaire... ^^ |
|
 | |
bennyb Membre super actif
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 14:16 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15149 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 14:29 | |
| Il y a aussi le problème du revêtement. Le plaquage et autre DLC de couleurs vieillissent mal. Les rayures se voient beaucoup plus et l'usure fait tôt ou tard ressortir l'acier.
Si j'aimais le noir, je m'orienterais plutôt vers une matière sombre dans la masse. Carbone, céramique, composite, métal exotique, etc... |
|
 | |
Osmie Animateur

| |
 | |
phip_3l2 Passionné de référence

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 15:03 | |
| Y'a pas la case "Aucune des deux"! Du coup j'ai pas pu voter!  |
|
 | |
Panerail111 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Age : 60 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 16:16 | |
| Pas original... mais également aucune des 2 bestioles ! Si vraiment un choix doit être fait, la Concord au pire qui paraît un peu moins grossière...  |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 16:25 | |
| Aucune des deux.
Je les trouve inutilement chargées et complexes comme par exemple les vis sur la lunette, à la fois pour le contraste doré et noir mais aussi parce qu'elles sont mal placées, sur les écritures. Et puis le boitier doré qui n'est qu'un placage... Elles sont grosses et grossières, les finitions sont pas vraiment subtiles. Tout ceci AMHA...
Maintenant si on mettait un revolver sur la tempe et qu'on m'obligeait à choisir, je prendrais la Concord... |
|
 | |
gasteropode Pilier du forum

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 16:27 | |
| Je voterais volontiers "aucune des deux": - mélange noir/or rose très bling pour l'Edox (presque insoutenable, à mon goût, sans compter vis, aiguilles et autres détails, bref tout va mal) - boitier plein de boursouflures mystérieuses pour la Concord, que je choisirais malgré tout si vraiment on me force  édit : je ne me suis pas concerté avec le contributeur précédent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 16:44 | |
| Bon, les avis sont tranchés et la Concord l'emporte haut la main. J'ai bien noté les diverses remarques et je retiendrai essentiellement la remarque sur le placage noir. J'essaierai d'y être attentif et c'est aussi pour ça que des retours de propriétaires m'auraient été utiles. Car tous les placages ne se valent pas... Pour la Bulova, je l'ai un temps envisagée. Et puis, outre le bruit de moustique, la cadence à laquelle elle phagocyte sa pile m'a refroidi !!! Je pense en tout cas pouvoir me faire une idée plus précise. Merci. |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5318 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 17:08 | |
| Quel est le budget max ? Ça va être chaud de trouver un heureux possesseurs d'une des deux bestioles que tu présentes mais bon les miracles arrivent. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Mer 19 Sep 2018 - 17:32 | |
| Je ne serais par contre pas étonné qu'il y ait des coups de fusil a faire sur ce type de montre très... typé! Comme on le voit dans ce sujet elles sont loin de faire l'unanimité et doivent accumuler pas mal de poussière en vitrines...  |
|
 | |
| Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? | |
|