FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?

Aller en bas 
+73
Ribellu d'Aiacciu
Goofystocs
seiko007
McQ
Emmanuel2b
Rirido
Pierre bo
Lsolitaire
Jonas-
hellgreen
Leatt
Doume72
Hawk
Pascal
totolouga
Michel cimes
Shaiway
HL84
whatsyourname
Milannimes
Akiba
clo
-Slayer-
jeremy35
cannes86
paysdoufs
Scipion
Eric l
Franceallemagne
pasqua
selfautowash3
chacmhaal
chubby
H544
Flexy
lord of breit
edgar
xuan mai
single28
Amphibia110
Leopal
arnominux
Keyz27
steph9288
chesney75
toshy13
corsaire75
Soothsayer
Ed the Grocer reloaded
minosman
jun
francois77
fan
Grl_schuss
broncos
Fredz59
Roland de Gilead
Razgriz
Xaipe
Alecsendri
Manivel
ludo86
ultimanecat
jc221173
VinzSpades
Jicé
lantrax
georges zaslavsky
adco86
damien62
py3.14
dodginaldo
Maxime21
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:00

Bonjour à tous,

voilà c'est une problématique qui me trotte depuis un moment dans la tête, l'avez vous déjà fait?

lorsque je suis dans la rue ou dans les transports en commun plutot que de regarder les gens faire la tronche je regarde leur poignet et je dois dire des fois qu'on trouve de belles surprises, évidemment les parisiens vont pouffer puisqu'on y trouve une sub tout les 20 passants mais sachez qu'en Province ce n'est pas la même !

alors forcément dès qu'on voit une belle tocante eh bien j'ai envie de le dire...

évidemment à chaque fois je me contiens puisque je n'ai pas l'approbation de ma fiancée
- "t'es complètement cinglé tu vas passer pour un psychotique"
- "t'en as pas marre de tes montres?!"
- "laisse les gens tranquilles ils sont pas aussi fous que toi avec les montres"

alors voilà j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé de le faire et comment cet "échange" s'est passé :-)
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:04

Très souvent..... Là où il y a de la gene il n'y a pas de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:18

Vivant a l'etranger et ne maitrisant pas encore tres bien la langue locale je n'ose pas trop le faire, a mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/08/2012

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:26

Bonjour.

Une fois : j'ai rattrapé un client sur le trottoir pour lui poser des questions sur sa rolex yacht master 44 mm en or gris.

il me l'a fait essayer: ça pèse !!

il la portait tous les jours et celle-ci arborait de nombreuses cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:28

Dans la rue pas nécessairement mais il m'arrive fréquemment de le faire dans des commerces par exemple.

Mon ancien pharmacien avait une très belle 16610 LV, je lui avais dit qu'elle était chouette.

Mon opticien a une Oméga vintage en or qui lui vient de son grand-père, on en avait discuté également.

Généralement, c'est apprécié et ça permet de créer un échange agréable.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:34

Oui, trois fois. Une fois en 2005 avec un américain que j'ai rencontré se rendant au Roc qui avait une superbe et rarissime Rolex 6062, une autre fois en 2008 avec un suisse allemand à Lausanne lorsque je visitais mon cousin qui portait une universal geneve space compax et une autre fois en 2013 avec un italien à Milan portant une seamaster 120 chrono de plongée de 1973 dite big blue.
Revenir en haut Aller en bas
lantrax
Membre Actif
lantrax


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Venezia
Date d'inscription : 17/12/2010

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 6:59

Tout les jours à mon boulot  Mr. Green
La dernière était un couple, le marie 116500, la femme 116610 et le fils Hamilton.
Du coup certains clients maintenant quand ils me voient me présente leur dernier achat  Very Happy
Grosse rencontre aussi cet été chez In-Time à Florence, une famille Thaïlandaise tous équipe de Rolex (Daytona, Batman, Freccione, Datejust...). Je leurs fait la remarque "Famille Rolex?" et la il rigole et me dise "oui". Le père me répond "une comme la votre j'en ai 6", il parlais de ma 16610, il me montre avec plaisir une partie de sa collection....... une soixantaine de Rolex  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 7:03

Je l'ai fait assez souvent, pour une explo, une FC, une Seiko vintage, une speed atypique, une Date Just notamment. J'ai été bien reçu, en tout cas, jamais de méfiance ou de condescendance. Leur propriétaire sachant l'intérêt de leur montre ou conférent à l'objet une charge affective. Des rapport toujours sobres durant lesquels il n'a jamais été question de prix.

En effet, là où il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 7:19

Dans la rue, non. Par contre au bureau, oui. 
Et dernièrement, un collègue avec une Tudor BB m'a "alpagué" au sortir d'une réunion pour avoir des détails sur ma Glycine Combat avec phase de Lune qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 7:26

J’aimerais bien mais je n’ai jamais osé pourtant ici à Dubai il y a du (très) lourd. Avec les Emiratis il est bon de garder une certaine distance (c’est leur culture) et les expates ben je n’ai pas encore osé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 759
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 7:34

Une conversation devant une vitrine d'horloger.....on discute... je lui dit que j'aime bien les Glashuette...il me fait essayer la sienne que je ne pouvais voir sous sa chemise thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 8:02

Dans la rue ça m'arrive oui...
J'ai souvenir d'une personne qui portait une vieille daytona style 6263 devant moi sur le marché de la Flotte en ré et voulant en être sûr j'ai entamé la conversation quelques minutes. Personne fort sympathique m'expliquant que cette magnifique Dayto était à son père décédé et que c'était sa seule montre. J'étais comme un fou en voyant cette bombe  cyclops
Dans l'autre sens, il m'est arrivé aussi de ma faire alpaguer avec ma Submariner..

-> Adco86 rappel toi le Mr au Vigeant que l'on avait été voir avec sur vieille 1680 et son plexi tout jauni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 9:00

Pareil, je l'aborde, lui parle de la montre, et quand il se penche pour la regarder je lui envois un coup de genoux dans les valseuses, et une fois a terre, lui pique la montre...  clown

Plus sérieusement, j'évite. 

Déjà parce que le genre humain est de plus en plus paranoïaque, poussé par le journalisme a sensation. Il y a donc une probabilité non négligeable que la personne se sente menacée de vol. Il suffit bien souvent de dire bonjour a un inconnu dans la rue pour obtenir le même effet, alors lui parler de sa montre! 

Il y a aussi de fortes chances pour que la montre soit fausse ou que l'on vous réponde qu'elle l'est, dans ce cas pour la raison évoquée ci dessus.

Enfin, il y a aussi la possibilité que la personne se sente gênée d'évoquer ce signe extérieur de richesse.

Bref, de mon expérience, et même si de mon côté j'apprécie que l'on remarque une de mes montres, cela aurait plutôt tendance a indisposer, donc je ne le fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 9:05

Je n'aborde pas des inconnus pour discuter montres... Par contre, si une personne avec qui je discute a une montre intéressante, il m'arrive d'aborder le sujet, si la situation s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 9:18

ça arrive parfois, il faut en revanche avoir du tact et savoir clore l'échange car tous n'ont pas notre passion et l'endroit peut ne pas s'y prêter.
Récemment dans le TGV pour une AP 5402ST vintage le gars était content de me dire qu'elle était de son âge ou le we dernier chez un galeriste à qui j'ai fait remarquer dans la conversation que sa montre (JLC ancienne or) était un bel objet, il a gentiment acquiescé et nous avons poursuivi notre conversation sur la peinture. Ce sont de jolies parenthèses.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 9:22

J'ai déjà brisé la glace dans un ascenseur avec une collègue qui portait une IWC Portugaise Chrono, son mari travaillant apparemment chez Richemont.

J'avais ma Jaeger mais elle ne connaissait pas compress
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 9:47

Alecsendri a écrit:
Je n'aborde pas des inconnus pour discuter montres... Par contre, si une personne avec qui je discute a une montre intéressante, il m'arrive d'aborder le sujet, si la situation s'y prête.
Idem.

En fait, je ne l'ai fait qu'une seule fois: dans un restoroute à l'étranger (départ en vacances), le gars devant moi avait une Hublot en or rose. Je lui faisais alors remarquer que sa King Gold était vraiment pas mal et il m'a regardé, assez troublé et visiblement sur la défensive, et a bredouillé que c'était en fait une Big Bang... et point final à la discussion.

Je suppose qu'il s'est senti un peu "agressé", alors que je voulais simplement le complimenter et discuter montres pour passer le temps. Donc, je ne le fais plus avec des inconnus et je dois reconnaître que si un inconnu m'aborde (dans la rue ou dans des endroits peu fréquentés, pas lors d'une FAMeuse rencontre, hein...  Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Blunt_gi ) en me disant que ma montre est sympa, mon premier réflexe sera de regarder autour de moi si on ne tente pas de me voler.
C'est dommage mais vu la recrudescence des vols à la tire & Co, on devient méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 11:39

Fait comme moi, porte des ruclons! Personne ne songe a les voler... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 12:36

Dans un covoiturage une fois, j’ai tenté de complimenter la sub du conducteur en disant qu’on avait un intérêt commun pour les montres, il n’a pas relevé. Je me suis senti un peu mal du coup.

En fait pour avoir ne serait-ce qu’un début de conversation intéressante il faut’ reussir à tomber sur un passionné tout pas un mec qui a une rolo histoire d’avoir une rolo.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 12:55

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec un anglais qui arborait une Ulysse Nardin El Toro QP. J'avais moi aussi mon UN au poignet et ça s'est terminé autour d'un café (nous étions sur une aire de l'A13)...drunken

Sinon, même si je regarde, je ne le fais jamais. La quasi totalité des montres que je vois au poignet des gens sont sans intérêt, ou des Rolex/Omega/Breitling... (etc) et ne me donnent pas plus envie que ça d'engager la discussion...Incompréhensible

D'ailleurs, un des derniers Dayto que j'ai pu voir, le proprio la portait par dessus sa manche de pull. À part éclater de rire, je ne me voyais pas forcément lui adresser la parole...clown
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 13:08

ça m'est arrivé plusieurs fois mais pas de quoi commencer une discussion. 

Plutôt des parenthèse, une femme avec une Reverso dans le métro, sans vouloir afficher, en partant je lui ai dit que je trouvais sa montre très jolie. 

Avec des personnes portant des vintages (hors style hipster) rencontré au bar ou dans des commerces, il y a parfois l'origine de la montre (le grand père, le mari...) et une histoire touchante à la clé. 

Au bureau aussi, un de mes collègues portait beaucoup de vintage, Rolex, Chopard, Speed reduced, bon moyen d'entamer une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 13:24

broncos a écrit:
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec un anglais qui arborait une Ulysse Nardin El Toro QP. J'avais moi aussi mon UN au poignet et ça s'est terminé autour d'un café (nous étions sur une aire de l'A13)...drunken

Sinon, même si je regarde, je ne le fais jamais. La quasi totalité des montres que je vois au poignet des gens sont sans intérêt, ou des Rolex/Omega/Breitling... (etc) et ne me donnent pas plus envie que ça d'engager la discussion...Incompréhensible

D'ailleurs, un des derniers Dayto que j'ai pu voir, le proprio la portait par dessus sa manche de pull. À part éclater de rire, je ne me voyais pas forcément lui adresser la parole...clown
 
T'aurais entamé la conversation si ça avait été une U.N. ou une Speak Marin? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 13:32

Bin Rolex/Oméga/Breitling, t'as quand même beaucoup de chance de tomber sur un blaireau...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 13:39

fan a écrit:

 
T'aurais entamé la conversation si ça avait été une U.N. ou une Speak Marin? quid 2



Non plus. Mais elles sont tellement rares que la probabilité d'en voir une sur une manche de pull doit être de zéro...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? EmptyMer 19 Sep - 13:53

Alecsendri a écrit:
Je n'aborde pas des inconnus pour discuter montres... Par contre, si une personne avec qui je discute a une montre intéressante, il m'arrive d'aborder le sujet, si la situation s'y prête.

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà eu une montre magnétisée dans un transport UPS ?
» Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» avez-vous déja égaré une montre ?
» Avez-vous déjà selectionné la montre de vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: